Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 195 affichages | | | | À: Roulelemonde · 9 janvier 2013 à 14:44 Re: La France qui souffre... Message 541 de 862 · Page 28 de 44 · 1 307 affichages · Partager Cela dit, il y a plusieurs genres de morts, la mort physique n'étant rien, et la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas, comme tu dis
Ce n'est qu'une croyance... la tienne sans doute? pas partagée par tout le monde et rien n'est certain sur ce sujet! | | | À: Djalma · 9 janvier 2013 à 14:50 Re: La France qui souffre... Message 542 de 862 · Page 28 de 44 · 1 299 affichages · Partager Dans les évangiles on ne trouve absolument rien qui vienne à l'encontre de cet anthropomorphisme, rien sur la protection des animaux et de la nature en général ;
Normal vu que le problème est censé être réglé à la genèse :
" Le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son coeur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. Le Seigneur regretta d'avoir fait l'homme, (...) Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge étaient sur la terre. " | | | À: Erikavélo · 9 janvier 2013 à 15:01 Re: La France qui souffre... Message 543 de 862 · Page 28 de 44 · 1 288 affichages · Partager Dans les évangiles on ne trouve absolument rien qui vienne à l'encontre de cet anthropomorphisme, rien sur la protection des animaux et de la nature en général ;
" Le Seigneur vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toutes les pensées de son coeur se portaient uniquement vers le mal à longueur de journée. Le Seigneur regretta d'avoir fait l'homme, (...) Noé fit tout ce que le Seigneur lui avait commandé. Sept jours plus tard, les eaux du déluge étaient sur la terre. "
Où est-il dit que cette méchanceté était dirigée contre la nature plutôt que les humains envers les humains? | | | À: GilesB · 9 janvier 2013 à 15:04 Re: La France qui souffre... Message 544 de 862 · Page 28 de 44 · 1 280 affichages · Partager Pour moi, le meilleur des systèmes est le système libéral, celui où il y a le moins d'état, le moins d'impôts et le plus de libertés. Un état qui prélève 57% du PIB est un état malade...
Le système que tu préconises est tout aussi extrêmiste que celui qui consiste à augmenter les impôts à outrance. Nombreux sont les pays qui ont expérimenté l'ultralibéralisme et qui se sont plantés (l' Angleterre, les USA, l' Argentine, la Russie sous Eltsine, etc.).
L'absence d'état génère automatiquement une atmosphère d'anarchie dans laquelle les plus puissants (banquiers, spéculateurs etc.) tirent leur épingle du jeu aux dépens des autres classes. C'est automatique : dès qu'il y a absence de législation, les grands groupent fixent leurs propres règles du jeu qui sont exagérément léonines (on l'a vue avec les débuts des forfaits des téléphones mobiles). Les pires crises de l'histoire (guerres mondiales, crise de 29, chocs pétroliers des années 70, crise des subprimes) résultent toutes des excès de ce système que tu idéalises. | | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 15:19 Re: La France qui souffre... Message 545 de 862 · Page 28 de 44 · 1 268 affichages · Partager Après 544 messages -sommes na encore dans les voyages? | | | À: Djalma · 9 janvier 2013 à 15:28 Re: La France qui souffre... Message 546 de 862 · Page 28 de 44 · 1 265 affichages · Partager Où est-il dit que cette méchanceté était dirigée contre la nature plutôt que les humains envers les humains?
J'avoue n’être pas spécialiste du sujet mais je peux tout de même vous faire une réponse de curé : le prosélytisme ne vaut que par l'exemple et surtout sans sermon !
Autrement dit, je trouve assez stérile de juger une époque si lointaine avec ses lunettes d'occidental. | | | À: Cyril06 · 9 janvier 2013 à 15:54 Re: La France qui souffre... Message 547 de 862 · Page 28 de 44 · 1 240 affichages · Partager L'absence d'état génère automatiquement une atmosphère d'anarchie
Et réciproquement, l'anarchie génère automatiquement un état. Prenez une poignée de volontaires parmi les plus anti-étatistes que vous trouverez et mettez les sur une ile déserte. Il se passera pas 24h avant qu'ils aient recrée le noyau d'un état embryonnaire et commence à s'en disputer le pouvoir. | | | À: Djalma · 9 janvier 2013 à 16:02 Re: La France qui souffre... Message 548 de 862 · Page 28 de 44 · 1 233 affichages · Partager Pour moi ce n'est pas une croyance, mais je ne t'imposerai pas ma vision des choses  Un nuage apparait dans le ciel, une vague se forme sur un rivage; Le nuage et la vague naissent, évoluent, grandissent, puis décroissent, et commence à se dissoudre, jusqu'à disparaitre totalement à la vue; Le nuage ou la vague sont-ils morts ? Non en fait l'élement "eau" et autres dérivés qui les constituent, étaient là avant eux, dans l'océan entier et le ciel infini, ils étaient là pendant leur formation, mais ils ne disparaissent pas en se dissolvant, la vague retourne à l'océan et l'eau de la vague redevient l'océan entier, et ainsi de suite pour les prochaines vagues ou nuages; Lavoisier le physicien français a dit une phrase surement très juste là dessus, en des termes scientifiques, plus tangibles pour ceux qui "n'y crois" pas" : rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme Si tu veux experimenter plus, à toi de voir Cela dit, le capitalisme n'a rien à voir là dedans, amasser ne sert à rien, illusoire et plus néfaste qu'autre chose, dans un monde par nature éphémère | | | À: Erikavélo · 9 janvier 2013 à 18:26 Re: La France qui souffre... Message 549 de 862 · Page 28 de 44 · 1 194 affichages · Partager Manger des macarons
Cela n'était pas non plus le sujet...
La parabole du macaron semble décidément aussi obscure que les paroles de l'évangile... | | | À: Dugber · 9 janvier 2013 à 18:42 · Modifié le 9 jan. 2013 à 19:07 Re: La France qui souffre... Message 550 de 862 · Page 28 de 44 · 1 183 affichages · Partager Après 544 messages -sommes na encore dans les voyages? 
A défaut de voyager dans l'espace, nous voyageons dans le temps : le nazisme, Staline, Jésus etc...
Les regards finissent toujours par se tourner vers le passé au lieu d'envisager un autre avenir. 
Par ailleurs, l'objet de cette rubrique est " Vos voyages (toutes les personnes ayant participé à ce topic voyagent...) vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager, de bien vivre, l'état du monde ou le sens de la vie? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique."
S'il ne fallait parler que de voyages, le créateur de ce forum aurait seulement indiqué : " Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager ? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique." | | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 18:56 Re: La France qui souffre... Message 551 de 862 · Page 28 de 44 · 1 188 affichages · Partager La parabole du macaron semble décidément aussi obscure que les paroles de l'évangile...
| | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 21:37 Re: La France qui souffre... Message 552 de 862 · Page 28 de 44 · 1 160 affichages · Partager Seul le passé change et s'accroît, mais l'avenir reste immuable. (Le Saint-Graal)
J'ai toujours haï cette dialectique constructiviste visant à "bâtir l'avenir" "en ne reproduisant pas les erreurs passées" etc. Il adviendra ce qu'il adviendra et j'espère que les choix qui sont et seront faits le seront suite à une réflexion éclairée sur une situation présente plutôt que par adhésion aux promesses de lendemains meilleurs.
On en est loin. | | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 22:24 Re: La France qui souffre... Message 553 de 862 · Page 28 de 44 · 1 152 affichages · Partager Par ailleurs, l'objet de cette rubrique est " Vos voyages (toutes les personnes ayant participé à ce topic voyagent...) vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager, de bien vivre, l'état du monde ou le sens de la vie? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique."
S'il ne fallait parler que de voyages, le créateur de ce forum aurait seulement indiqué : " Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager ? Partagez vos pensées et réflexions dans cette rubrique." 
Merci Attila de faire ce rappel ! certaines réponses (dont les miennes) sont bien en rapport avec l'état du monde et le sens de la vie il me semble..même si la discussion initiale portait sur la qualité d'une marque de macarons J'ajoute que ceux qui ne sont pas intéressés par certaines réponses ou qu'ils les trouvent hors sujet ne sont pas obligés de les lire ni d'y répondre ! | | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 22:55 Re: La France qui souffre... Message 554 de 862 · Page 28 de 44 · 1 142 affichages · Partager excuse-moi quartiers sensibles de Marseillej'y vis dans cette ville..que personne ne nous envie et je prends les transports en commun où leur agressivité...nous envahit et j'en ai plus qu'assez de les voir, entendre, victimiser mes enfants sont étudiants, ont des jobs à côté doivent passer pour des "aisés", avec leur allure normale puisque ces "pauvres" les agressent ...et que de surcroit lorsque l'on va au ski un week-end, grâce aux chèques-vacances épargnés, dans un gîte d'étape ..on se les retrouve avec leurs gentils éducs, à nous enquiquiner par leur manque d'éducation (bruits, langage, manque de respect...) bien sûr, pour eux, c'est free
ils préfèrent la caisse de la pâtisserie qui vend les macarons...
pas compris ?? | | | À: Asphodele13 · 10 janvier 2013 à 1:16 Re: La France qui souffre... Message 555 de 862 · Page 28 de 44 · 1 126 affichages · Partager mais si ces gens la sont là, c'est bien parceque les patrons, donc la droite, ont fait venir leurs peres et grand peres pour les exploiter et par la même occasion peser sur le salaire des travailleurs français
excuse-moi quartiers sensibles de Marseillej'y vis dans cette ville..que personne ne nous envie et je prends les transports en commun où leur agressivité...nous envahit et j'en ai plus qu'assez de les voir, entendre, victimiser mes enfants sont étudiants, ont des jobs à côté doivent passer pour des "aisés", avec leur allure normale puisque ces "pauvres" les agressent ...et que de surcroit lorsque l'on va au ski un week-end, grâce aux chèques-vacances épargnés, dans un gîte d'étape ..on se les retrouve avec leurs gentils éducs, à nous enquiquiner par leur manque d'éducation (bruits, langage, manque de respect...) bien sûr, pour eux, c'est free
ils préfèrent la caisse de la pâtisserie qui vend les macarons...
pas compris ?? | | | À: Giorgio13 · 10 janvier 2013 à 1:33 Re: La France qui souffre... Message 556 de 862 · Page 28 de 44 · 1 127 affichages · Partager mais si ces gens la sont là, c'est bien parceque les patrons, donc la droite, ont fait venir leurs peres et grand peres pour les exploiter et par la même occasion peser sur le salaire des travailleurs français
Ah bon ????
Cette phrase vaut malheureusement pour tout le reste : prosélytisme au lieu de réflexion, fanatisme au lieu de questionnement.... Être de gauche, qui plus est de la gauche française, pourquoi pas. Mais pour les bonnes raisons, nom de nom ! | | | À: Giorgio13 · 10 janvier 2013 à 7:34 Re: La France qui souffre... Message 557 de 862 · Page 28 de 44 · 1 112 affichages · Partager c'est bien parceque les patrons, donc la droite, ont fait venir leurs peres et grand peres pour les exploiter
Personne n'est obligé de travailler pour un patron.  Les plus malins (chanceux peut-être) travaillerons seuls dans un secteur porteur (de préférence) et qui leur plaît (si possible). Et ils seront les uniques responsables de leur destin. Beaucoup en rêve. Moi, je ne travaille pas pour un patron, mais pour des clients... que le patron est allé chercher.   Pas client, pas de salaire. | | | À: Atila · 10 janvier 2013 à 11:56 Re: La France qui souffre... Message 558 de 862 · Page 28 de 44 · 1 086 affichages · Partager Attrapant -ce n'est pas une farce- quelques livres à jeter dans mon sac, je retrouve ce petit texte jubilatoire d'un Jacques qui en dit beaucoup sans se prendre au sérieux.
| | | À: Djalma · 10 janvier 2013 à 13:15 Re: La France qui souffre... Message 559 de 862 · Page 28 de 44 · 1 072 affichages · Partager même si la discussion initiale portait sur la qualité d'une marque de macarons
Djalma, n'aurais-tu pas non plus compris la parabole du macaron ? | | | À: Atila · 10 janvier 2013 à 13:32 Re: La France qui souffre... Message 560 de 862 · Page 28 de 44 · 1 065 affichages · Partager On est toujours le "riche ou le pauvre" d'un autre; Et l'insatisfaction étant dans la nature humaine, le riche d'un autre, se croira encore trop pauvre par rapport à "plus riche" que lui; Tout est relatif ! Le gamin des rues du bangladesh, trouvera que le smicard français de province est très fortuné, quand le smicard se trouvera bien pauvre comparé aux bourges bouffeurs de macaron de marque de la rue voisine; et ce dernier n'est toujours pas pret à livrer un peu de sa "fortune" privilégié (fric qu'il a gagné grace aussi indirectement à ceux qui galèrent), ce qui pourtant aplanirait la pyramide des inégalités, et releverait les coeurs, de tous bords
A défaut d'aimer les gens, beaucoup préfèrent aimer l'argent Mais en fait, ce genre de "richesse" n'étant que matérielle, financière, il est normal qu'elle laisse les humains insatisfaits et toujours égoistes et avides; Vu que la seule richesse qui puisse combler un être, à plus avoir avec les qualités d'esprit et de coeur, que du porte monnaie; | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |