Bonsoir,
Je suis plutôt d'accord avec Williama sur la religion....
Je comprends qu'on puisse croire en Dieu(x) mais pas aux diktats crées de toutes pièces par une bande d'illuminés (c'est ma définition de la religion).
Ramener Dieu(x) à une histoire de cochons, de sacrements, de voilages ou d'eau bénite, c'est vraiment n'importe quoi

Par contre, je n'en ai pas plus après l'Islam qu'après la Chrétienté, le Bouddhisme et autres folklores voués j'espère à disparaître.
Ma... sortie (appelons ainsi ma participation inconsidérée, irréfléchie et regrettable) n'a strictement rien à voir avec une prise de position quelconque.
Le simple constat que williama fait feu de tout bois, qu'il ramène toujours tout à ses lubies et ses fantasmes, confisquant ainsi l'espace de discussion qu'est censé être ce forum.
Votre sujet n'était pas inintéressant : la
nourriture, frein au voyage... Où sont les contributions des allergiques ? Ceux que l'on retrouve dans les forums ASE par exemple, allergiques aux crustacés et renonçant à la
Thaïlande à cause de la "gastronomie" thaîlandaise ?
Personne,... Et c'est normal....
Parce qu'il faut vouloir venir là où certains, pour leur amusement, préfèrent réorienter le sujet, confisquent la discussion parce qu'est-ce qu'on se marre quand même !
Idéologie, propos détournés, attaques personnelles. Pour finir en fanfare avec LE feu d'artifice de la communauté musulmane, que tout le monde savait qu'il arriverait à un moment ou à un autre....
On s'en fiche, on rigole...
Pour vous dire : je n'ai même pas eu besoin de participer à cette discussion pour que williama et l'un de ses copains viennent m'emm***, et exposer ici ce que serait ma pensée sur le sujet ; même plus besoin de penser et de pointer le bout de mon nez, certains le font pour moi...
C'est formidable.
Point final pour ma part.
(llllll, pas la peine de te réincarner en un énième pseudo pour me lancer un "chiche", je n'aurai aucun mal à m'y tenir)