| La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 545 affichages | | | | À: Atila · 6 juillet 2010 à 22:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 241 de 596 · Page 13 de 30 · 1 295 affichages · Partager ... par contre il y des choses bizarres qui apparaissent et disparaissent soudainement ce sont les messages de Manue  .. t'as vu? | | | À: Williama · 6 juillet 2010 à 22:44 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 242 de 596 · Page 13 de 30 · 1 291 affichages · Partager Faut pas abuser du ti punch 
Je plaisante  Il a du changer d'avis. | | | À: Atila · 6 juillet 2010 à 22:45 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 243 de 596 · Page 13 de 30 · 1 286 affichages · Partager ... c'est une demoiselle Kelessuf. Elle supprime 1 message sur 2... parfois même pas le temps de lui répondre | | | À: Williama · 6 juillet 2010 à 22:46 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 244 de 596 · Page 13 de 30 · 1 281 affichages · Partager Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 1:08 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 245 de 596 · Page 13 de 30 · 1 266 affichages · Partager tu es la seule participante après 10 pages à n'avoir donné aucun avis culinaire
Aucun ? Vous avez mal lu...
ah si ! le vomi..... | | | À: Williama · 7 juillet 2010 à 8:59 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 246 de 596 · Page 13 de 30 · 1 241 affichages · Partager je ne fais pas de moue dédaigneuse envers le personnel en me la jouant au "révolutionnaire" de salon.
Le révolutionnaire de salon fait une moue dédaigneuse devant le personnel ?

Allons-y pour la version 2010, néo-bourgeoise, du célèbre dictionnaire :
Africaina un petit ventre ballonné aime les gens qui mangent beaucoup
Cloisonné (voir sectaire)
DomestiqueServeur qui n'a pas fait une école de gestion
Expérience malheureuseS'esclaffer ostensiblement (vaut pour toute les expressions dont on a une compréhension approximative)
FonctionnaireOn se le tape jusqu'à la retraite.
MadagascarAh ! Ses langoustes !
MoralisteAime les étagères vides
NuéePathétique
Porte-monnaieEprouver de la compassion pour...
Révolutionnaire de salonFait la moue devant le personnel Monte sur sa chaise avec des trémolos dans la voix pour haranguer "el pueblo" et la "vergüenza del capitalismo", à la fin du repas Mange du kebab à hasta l'harissa siempre
SectaireLe sont toutes les personnes ayant des vues divergentes des nôtres.
SmicardL'évoquer entre deux cuillerées de caviar. Peut être éradiqué si on ne laisse rien dans son assiette.
... etc
Catherine | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 9:15 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 247 de 596 · Page 13 de 30 · 1 230 affichages · Partager Toute cette discussion est hilarante allez y je lirais la suite aprés mes courses!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Atila · 7 juillet 2010 à 9:22 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 248 de 596 · Page 13 de 30 · 1 226 affichages · Partager Oui, il semble bien que ce qu'on mange soit lié à notre culture! je me suis toujours demandé pourquoi j'avais du mal à manger du cheval (si on m'invite) car je n'en achèterai jamais! Ce "mauvais" goût que je lui trouve est certainement en rapport avec quelque tabou ancestral? Allez faire manger du porc à un Maghrébin (par exemple) même si il ne suis plus aucun principe religieux depuis longtemps et qu'il se dit entièrement athée, qu'il boit de l'alcool sans aucun complexe...Idem pour la plupart d'entre nous pour ce qui concerne le chat ou le chien...J'ai mangé du chien aux Philipines en ne l'apprenant que le lendemain, j'avais trouvé ça pas mauvais du tout mais si on m'avait dit ce que c'était avant le repas j'aurais certainement tout fait pour l' éviter !...pour les insectes, les vers c'est la même chose... au Zimbabwe on les trouve en vente (les gros vers blancs!) en barquettes plastiques dans les supermarchés! c'est le steak du pauvre!J'ai été particulièrement étonné en parcourant la Chine de m'apercevoir que le chinois mange à peu près tout ce qui vit: serpents, insectes, chiens, chauves souris, écureuils, ours, tigres etc... etc... c'est certainement en rapport avec une attitude plus pragmatique qu'ils ont face à la vie à la religion en général (lié au confucianisme) et aussi au principe que chaque type de "bestiole" a des vertus curatives particulières... Personnellement pour ce qui concerne toutes ces "bebettes" et autres insectes j'en ai mangé uniquement pour ne pas froisser les gens chez qui j'étais invité! (et c'est sûr ce n'était pas une partie de plaisir) et passons les questions d'hygiène! L'épreuve la plus redoutable à laquelle j'ai été confronté a été une simple tête de chèvre offerte (comme un plat de fête!) au diner chez les Kapsiki du nord Cameroun ; la viande était tellement "faisandée" qu'on la sentait (en plein-air) à 20 mètres à la ronde! Heureusement grâce à la pénombre du soir je pouvais de temps à autre balancer un morceau par dessus mon épaule et faire le régal des chiens du village..Question gastronomie la tribu Kapsiki ne restera pas dans mes anales et pourtant comme j'aimerais revoir ce chef de village qui se faisait appeler Christophe Colomb!et aussi une partie de la tribu avec laquelle j'ai passé de si merveilleux moments! Là encore ça ne sera pas un frein au voyage! | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 9:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 249 de 596 · Page 13 de 30 · 1 221 affichages · Partager Tout ça c'est de la ratiocination! | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 9:40 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 250 de 596 · Page 13 de 30 · 1 218 affichages · Partager Toujours de la ratiocination!! | | | À: Djalma · 7 juillet 2010 à 9:46 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 251 de 596 · Page 13 de 30 · 1 216 affichages · Partager Bonjour,
J'estime pouvoir exprimer le fait que je n'apprécie pas les restaurants de luxe. Ou est-ce une obligation de s'extasier sur ces lieux ? Quand je pense que ces types fustigent la pensée unique...
Si pour cela, certains me font un flan, pas de problème, en avant la cuisine.
Vous n'êtes pas tenu de lire mes messages s'ils vous déplaisent.
Catherine | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 9:49 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 252 de 596 · Page 13 de 30 · 1 212 affichages · Partager La ratiocination chez la femme est souvent en rapport avec un animus négatif (cf Karl Jung) | | | À: Djalma · 7 juillet 2010 à 9:52 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 253 de 596 · Page 13 de 30 · 1 207 affichages · Partager J'ai même droit à une psychanalyse gracieusement offerte... 
Catherine | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 10:03 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 254 de 596 · Page 13 de 30 · 1 193 affichages · Partager L'aspect négatif de l' animus, que nous avons (presque tous?) remarqué, cherche à provoquer la discussion pour la discussion, à seule fin d'avoir le dessus. C'est un archétype dont la force dépasse la femme. Sous son emprise, elle peut se montrer autoritaire, têtue, agressive ou infantile, tisser des ruses, faire "battre des montagnes", se faire sorcière et castratrice. Chez l'homme, l'influence de l' animus négatif de sa mère le rendra irritable, dépressif, versatile, susceptible ; il deviendra morose, hypocondriaque, estimera qu'il n'est rien, et que rien n'a de sens.
J'attends une réponse où la ratiocination se fait moins sentir! | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 10:03 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 255 de 596 · Page 13 de 30 · 1 193 affichages · Partager ... Cela va faire maintenant plus de 48 h que tu t'es embourbée toute seule dans ton purin verbeux  ... Tu ne sais plus comment t'en sortir! La seule solution maintenant c'est d'abandonner les bottes en caoutchouc là où tu les as planté et de continuer à pied... | | | À: Djalma · 7 juillet 2010 à 10:26 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 256 de 596 · Page 13 de 30 · 1 163 affichages · Partager ...
L'aspect négatif de l'animus, que nous avons remarqué, cherche à provoquer la discussion pour la discussion, à seule fin d'avoir le dessus. C'est un archétype dont la force dépasse la femme. Sous son emprise, elle peut se montrer autoritaire, têtue, agressive ou infantile, tisser des ruses, faire "battre des montagnes", se faire sorcière et castratrice. Chez l'homme, l'influence de l'animus négatif de sa mère le rendra irritable, dépressif, versatile, susceptible ; il deviendra morose, hypocondriaque, estimera qu'il n'est rien, et que rien n'a de sens.
Quand on reprend tel quel les propos d'un site, on cite ses sources, monsieur.
www.cgjung.net/...ung/anima_animus.htm
J'attends une réponse où la ratiocination se fait moins sentir!
Oh ! Un ordre ?!
Je suppose que vous voudriez, en tant que femme, que je corresponde à :
" L'animus positif rend la femme créatrice, organisatrice, aimante ; il la rend aussi plus consciente ; aimablement conquérante. L'animus positif relie au Soi ; il développe le courage, la spiritualité ; suscite l'inspiratrice et la bonne fée. Elle apprend à l'homme à mûrir, le soutient dans ses épreuves, assure sa complémentarité.
Près de lui, l'anima positive développera les dons de l'homme, le rendra entreprenant, et entre autres biens, lui donnera cet humour, - rare chez la femme -, éventuellement qui, compensera ses dépressions. C'est cette anima qui lui fera idéaliser la femme, y retrouver l'"éternel féminin", dont Goethe a si bien parlé."
(l'extrait vient du même site que le vôtre)
En un mot rapide : l'"éternel féminin" très peu pour moi. 
Puisque vous semblez très versé dans l'analyse comportementale, vous pourriez apporter vos lumières sur l'intervention de williama, s'il vous plaît :
... Cela va faire maintenant plus de 48 h que tu t'es embourbée toute seule dans ton purin verbeux  ... Tu ne sais plus comment t'en sortir! La seule solution maintenant c'est d'abandonner les bottes en caoutchouc là où tu les as planté et de continuer à pied... 
Bon, m'enfin j'ai compris un truc fondamental à la lecture de votre extrait : me répondre sans cesse est une manière pour certains de conserver leur organes génitaux en état de fonctionnement. Ce sera donc sans fin, puisqu'ils combattent pour cette finalité on ne peut plus légitime, certes.
Je profite de ce dernier message pour m'excuser auprès d'attila des torsions que j'ai infligées à sa discussion et pour saluer le nouveau venu... 
Et laisse le mot de la fin à Sainte-Beuve :
" C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris"
Catherine | | | À: Djalma · 7 juillet 2010 à 11:12 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 257 de 596 · Page 13 de 30 · 1 122 affichages · Partager ..Question gastronomie la tribu Kapsiki ne restera pas dans mes anales et pourtant comme j'aimerais revoir ce chef de village qui se faisait appeler Christophe Colomb!et aussi une partie de la tribu avec laquelle j'ai passé de si merveilleux moments!
(Jalma 7/7/2010)
Rigolo pour quelqu'un qui se pique de psychologie. Pour quelqu'un que cette discussion fait 'marrer' : sans doute en tant qu'ethnologue parce que sinon cette discussion est plutôt consternante. Ne pourrions-nous reconnaître que Anàssa a surclassé tout le monde tant sur le fond que sur la forme, y compris ceux qui ont développé des arguments (à fortiori ceux qui s'expriment par borborygmes et onomatopées). Par ailleurs 'ratiocination' n'est pas nécessairement péjoratif mais traduit la subtilité dun raisonnement. | | | À: Anàssa · 7 juillet 2010 à 11:16 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 258 de 596 · Page 13 de 30 · 1 117 affichages · Partager Je profite de ce dernier message pour m'excuser auprès d'attila des torsions que j'ai infligées à sa discussion et pour saluer le nouveau venu...  Et laisse le mot de la fin à Sainte-Beuve :
" C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris"
Elle est trop top cette énième sortie    je t'imagine drapée dans ta dignité froissée, toute courroucée, le menton en avant en train de déclamer    . Au fait n'oublie d'emporter les bottes sous les bras on est dans une cuisine ici    A+ | | | À: Djalma · 7 juillet 2010 à 13:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 259 de 596 · Page 13 de 30 · 1 075 affichages · Partager Allez faire manger du porc à un Maghrébin (par exemple) même si il ne suis plus aucun principe religieux depuis longtemps et qu'il se dit entièrement athée
Je connaissais une musulmane qui n'aurait jamais mangé de lard, de rôti, de saucisson mais qui pouvait sans problème manger du jambon blanc 
Quant au reste de ta démonstration, heureusement que j'ai déjà pris mon déjeuner | | | À: Ontheroad4wd · 7 juillet 2010 à 13:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 260 de 596 · Page 13 de 30 · 1 068 affichages · Partager Bonjour, Oui, je me marre toujours autant! j'ai pas vraiment compris le rapport entre la psychologie et le fait que je n'ai pas apprécié mon repas chez les Kapsiki....A moins que ce ne soit pour la faute d'orthographe (lapsus!) et dans ce cas je dis bravo! Je ne suis pas anthropologue mais suis intéressé par cette discipline et les écrits de Claude Levi Strauss... Pour ce qui concerne mon laïus "copié-collé" pseudo- psycho (je ne suis pas non plus psychologue mais je porte un certain intérêt aux écrits de Karl Jung) adressé à Anassa c'était, je ne m'en cache pas, de la pure provocation! J'aurais aimé qu'elle réagisse autrement qu'en" logifiant" en "décorticant" les réponses des autres (puisque tu n'aimes pas le terme" ratiociner")que je n'ai pas voulu péjoratif mais qui dans ma bouche signifie exprimer sa pensée de façon uniquement logique et rationnelle en décortiquant les phrases et les mots à coup de scalpel sans utiliser sa" fonction sentiment" et un peu d'humour, de légereté.. sinon ce qu'elle exprime est pour moi aussi valable et louable que ce que disent les autres...Et je la trouve déjà en plein progrès lorsqu'elle glisse quelques piques du style: "me répondre sans cesse est une manière pour certains de conserver leur organes génitaux en état de fonctionnement."... plutôt que chercher à se justifier sans cesse elle aurait dû nous balancer des vannes! Bon, je lui répondrais dès que j'ai un peu de temps et j'espère qu'elle ne me tiendras pas rancune... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 675 visiteurs en ligne depuis une heure! |