 |  |  |
 | | | | Shaymaa · 8 avril 2017 à 14:08 8 messages · 2 participants · 1 053 affichages | | | | 8 avril 2017 à 14:08 Un grand week-end autour de Tananarive Message 1 de 8 · 1 053 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 15 avril pour quelques jours à Tana (du 15 au 19, soit 3 jours sans compter le départ et l'arrivée). Je suis déjà allée deux fois à Tana. J'aimerais cette fois me concentrer sur les alentours. Des idées ? (je ne suis pas très interessée par les parcs types croc farm). Quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de séjourner près du lac de Mantasoa ? C'est mon premier week-end en solo sans ma fille, et j'aimerais en profiter au max ! | | | Bonjour, Honnêtement Mantasoa, cela ne casse pas 3 pattes à 1 canard. Un petit air des Vosges, région par ailleurs superbe, mais bon, un brin déroutant quand on veut se dépayser un poil.
Je verrai plutot Lac Itasy ou Antsirabe.
Vous pouvez aussi voir sur ce site rando-mada.blogspot.com/ plein d idées de randos belles et culturelles autour de Tana.
Bonne journée | | | Bonjour, Merci pour la réponse ! Je vais me renseigner sur Itasy du coup, et regarder le blog ! J'habite à Mayotte, donc les Vosges c'est quand même un peu dépaysant du coup :D Antsirabe je connais déjà, j'avais beaucoup apprécié me promener dans la ville. Bonne journée :) | | | J'habite à Mayotte, donc les Vosges c'est quand même un peu dépaysant du coup :D
Effectivement, cela change un peu la perspective. Peut être à faire alors 
Pour ma part, n'en reste pas moins que j'ai pas trop aimé Mantasao. Quand je suis à Tana, je préfère en profiter, car j'aime bcp cette ville. | | | Et qu'est ce que tu fais à Tana ? Moi en général je fais un tour vers le parc avec la grande roue et les jeux pour enfants, puis je me ballade sur le marché et le monte au palais de la reine. Je ne sais pas trop quoi faire d'autre. | | | Je marche en particulier vers la ville haute. Mais aussi vers la Poste et la Présidence et dans les quartiers alentours. A la recherche des belles maisons et de l'architecture du coin. Aussi du temps pour les marchés, un tour chez les artisans comme le fameux ferronnier, restos, une après-midi au Café de la Gare, un temps à chercher de la bouffe de rue, des brochettes qq part, une glace ou une patisserie au Colbert... Bref je n y fais rien de spécialement extra. J aime bien flaner et marcher, l'ambiance de la ville en général.. | | | Ah oui, j'aime bien flâner aussi. Je ne connais pas le ferronier, ni le café de la gare. Ce sera peut-être l'occasion de découvrir. En tous cas merci pour toutes les infos :) | | | Bonsoir La ferronnerie c est chez Violette et Dieudonné, ils sont assez fameux et si vous recherchez sur google, vous pouvez trouver l adresse de leur atelier et avoir qq idées de ce qu'ils font. A chaque fois on voudrait tt acheter mais malheureusement pas possible.
Le Café de la Gare, c est une partie de la gare qui a été aménagée en bar/resto. On aime bien. Comme le resto ou la piscine au Sakamanga.
Et il y a des tas d autres endroits à découvrir. Bonne préparation (néanmoins Ampefy et lac Itasy valent bien la ballade) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 840 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |