Ferapth · 28 février 2011 à 2:30 85 messages · 12 participants · 9 497 affichages | | | | À: Nat7 · 14 mars 2011 à 20:23 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Aïe aïe oui en effet j'ai fait des recherches et j'ai vu que les filles au pair devaient être majeures...
Mais j'étais loin d'imaginer qu'il y avait tant de contraintes! 
Pourtant dans un petit livre assez récent sur le sujet ("Trouver un job ou un stage à l'étranger", Studyrama), j'ai vu un témoignage d'une lycéenne du même âge que moi qui avait été travailler comme serveuse en Angleterre, légalement... et pour l'hébergement, elle était en colloc ou auberge de jeunesse, je ne sais pas... elle dit "partager une chambre".
Est-ce que les lois se sont durcies entre-temps, ou bien il y a moyen de les contourner? :/ | | | À: Somehow · 15 mars 2011 à 1:02 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 1 242 affichages · Partager Salut Somehow,
Ce n'est pas une question de contraintes, mais une question de legislation. Cette personne ne POUVAIT pas etre en auberge de jeunesse, a moins d'etre accompagnee par une personne majeure. De quelle maniere dois-je encore te le dire ??? Quant au travail, impossible dans un pub ou on sert de l'alcool. Tu as vraiment envie de te retrouver comme prostituee sur le pave a Londres ??? Dans ce cas, tu es sur le mauvais forum et tu parles a la mauvaise personne. Ou tu me crois et tu attends tes 18 ans en assurant un maximum au niveau etudes. Ou tu decides que tu es beaucoup plus intelligente que les autres (bonne chance, j'en ai connu beaucoup qui sont parties avec ce concept) et tu continues. Mais quoi qu'il arrive, et MARQUE BIEN MES PAROLES. Tu ne pourras t'en prendre qu'a TOI MEME. Pas aux autres qui ont essaye de t'empecher de faire un betise et que TU AS REFUSE D'ECOUTER. A 18 ans, bonne chance, fais ce que tu veux. Mais j'espere qu'entre temps, tu auras un peu plus de plomb dans la cervelle. | | | À: Nat7 · 15 mars 2011 à 21:43 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonjour Nat7!
Je n'ai pas décidé de me croire la plus intelligente, ni de te croire sur parole (sans te manquer de respect, on ne se connaît pas très bien... et si c'est naïf de ma part de croire ce que je lis dans un livre sur les jobs à l'étranger, ça l'est encore plus de croire ce que je lis sur un forum si je ne cherche pas à vérifier un minimum). J'ai donc inventé et choisi la 3e option: s'informer. ;)
Voici ce qu'on peut lire sur un site gouvernemental du Royaume-Uni, concernant les jeunes travailleurs de 16 et 17 ans:
Because you've reached school leaving age, you may find that employers may be more willing to offer you part-time or full-time employment. You're also not limited to just 'light work', so you'll be allowed to work in places like a busy shop, restaurant kitchen or as a waiter or waitress.
Et si on approfondit un peu la question, le Licensing Act de 2003 dispose:
The Act also makes a few important changes to the current law regarding children and alcohol, although these were not publicised at the time. For instance, a rule allowing children under 18 to sell alcohol in supermarkets was extended to personal licensees, as long as "the sale or supply has been specifically approved by that or another responsible person", thus making it legal for under-18s to work on a bar. It was also made a criminal offence for someone under the age of 18 to attempt to purchase alcohol for the first time in English law, punishable by a fine of up to £1,000 (or level 3 on the standard scale).
D'ailleurs, j'ai aussi cherché pour la France, et même là je suis autorisée à travailler dans un débit de boissons alcoolisées, à condition que ce soit dans le cadre d'un contrat de travail.
Pour ce qui est des auberges de jeunesse, il est écrit sur le site YHA:
Les enfants non accompagnés sont admis dans certaines auberges HI, s'ils ont atteint un certain âge. Cet âge minimal varie d'un pays à l'autre. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de l'Association ou de l'Auberge en question. A noter que les mineurs non accompagnés ne sont jamais admis dans les dortoirs et ne pourront dès lors séjourner à l'auberge que dans la mesure où une chambre privée est disponible et réservée à l'avance (vérifier au moment d’effectuer la réservation).
J'ai donc envoyé un mail à une auberge de jeunesse londonienne, London Central, lui demandant: "I would like to know if your Youth Hostel would accept an unaccompanied 17 years old host, considering he reserves a private room beforehand. If not, would another Youth Hostel admit it in London or nearby?"
Et l'on m'a répondu, très aimablement: "No problem, a 17 year old is welcome to stay here. It’s not necessary to book a private room. All our accommodation is single-sex."
Voilà... Bon, c'est ce que j'ai trouvé en tout cas. Si vous connaissez quelque chose de vérifiable qui contredit ce que j'ai trouvé ici, dites-le moi s'il vous plaît! 
Ta réponse m'a paru un peu brusque, Nat7. Je ne comprends pas vraiment ce qui a provoqué cette réaction de ta part.
J'ai envie de vivre à fond, j'ai le goût de l'aventure et des nouvelles expériences... j'avoue.  Mais ça ne m'empêchera pas de prendre toutes les mesures nécessaires à ma sécurité, je resterai prudente. Au pire, je connais quelqu'un qui habite en banlieue et pourra m'héberger en cas de gros problème.
Est-ce qu'un job d'été outre-Manche est un projet si déraisonnable que ce que tu laisses entendre? | | | À: Somehow · 15 mars 2011 à 23:20 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Somehow un detail qui n'a pas ete pris en compte dans la discussion et qu'il me semble que tu ai oublie le salaire horaire minimum: comme tu aimes les sites officiel je me permet de le copier pour ton information. National Minimum Wage Rates from 1 October 2010
- £5.93 - the main rate for workers aged 21 and over
- £4.92 – the 18-20 rate
- £3.64 – the 16-17 rate for workers above school leaving age but under 18
- £2.50 – the apprentice rate, for apprentices under 19 or 19 or over and in the first year of their apprenticeship
Le salaire minimum est deja peu pour vivre ici mais a £3.64 de l'heure je ne connais pas je jeunes vivant de maniere independante ici C'est juste une question de maths.... | | | À: Somehow · 16 mars 2011 à 0:17 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 1 214 affichages · Partager Bonsoir,
Ce qu'on peut lire sur les differents sites du gouvernement ne correspond absolument pas a la realite telle qu'elle est sur place. OU JE SUIS ET OU TU N'ES PAS. Tu crois a tout ce qu'on ecrit sur les sites du gouvernement francais ???
Je ne sais pas comment ca se passe en France (excuse moi, cela fait seulement 20 ans que j'habite en Angleterre) mais autorise moi a savoir un peu mieux que toi comment cela se passe au Royaume Uni.
Pour une auberge de jeunesse en particulier, non je ne peux pas te contredire. Excuse moi, j'ai autre chose a faire que de verifier un a un tous les sites. Je sais seulement que normalement, les mineurs non accompagnes ne sont pas acceptes. Pour les colocations, je suis formelle. Tu ne trouveras pas de coloc en tant que mineure.
Si tu connais quelqu'un en banlieue, pourquoi n'y vas tu pas directement ??? et pourquoi ne lui as tu pas pose les meme questions ? A moins que cette personne ne t'aie repondu exactement ce que je t'ai dis, et que cela ne t'ai pas plu... alors bien entendu, tu viens sur ce forum pour trouver des gens qui iront dans ton sens.
Je te le dis franchement, si ma niece n'en faisait qu'a sa tete et ne m'ecoutait pas et tenait le meme discours que toi, je ne leverais pas le petit doigt pour lui venir en aide, meme si cela devait me facher avec ma soeur jusqu'a ma mort.
Les deux autres personnes les plus informees du forum (sur ce sujet en particulier), Szantal qui a vecu en Angleterre et vit maintenant en Pologne, et Frenchanglo qui vit sur Cambridge te donneront les memes reponses que moi.
Somehow, je ne crois pas que tu realises l'ampleur de la crise au Royaume Uni. Les milliers de jeunes arrivent toutes les semaines en esperant un petit emploi. Ici, dans certaines colocs, on ne partage pas seulement la chambre mais le lit. Les gens qui ont des horaires de nuit dorment pendant la journee, d'autres qui font des horaires de jour viennent dormir dans le meme lit durant la nuit. Nous sommes dans un cauchemar au niveau economique. Voici le lien sur les statistiques de dette du Royaume Uni. Penses y avant de venir www.creditaction.org.uk/...debt-statistics.html
Ca, c'est la realite de l' Angleterre. | | | Oui, tu as raison, je connaissais ce salaire minimum. C'est vrai que c'est... le minimum, quoi. 
Merci de l'avoir précisé en tout cas, je vais y faire plus attention dans mes prévisions dorénavant.
Je précise, à mon tour, que je pars pour moins de deux mois quoi qu'il arrive, vraisemblablement 4 à 6 semaines. Je ne compte pas abandonner mes études et vivre à l'arrache là-bas pour un nombre d'années indéterminé.  Je pars pour améliorer mon anglais, vivre une nouvelle expérience, pas dans l'idée de repartir avec des lingots dans ma valise...
J'ai aussi pris en compte l'hypothèse: je ne trouve pas de travail/on me renvoie/j'ai un travail misérable, au final le voyage est revenu dix fois plus cher que ce que j'ai gagné en bossant (ou pas), et le séjour lui-même a été déplorable.
C'est une possibilité, pas réjouissante certes, mais je suis prête à l'accepter. Toute expérience est bonne à prendre, même mauvaise, j'aurais des leçons à en tirer. Je suis prête à tenter le coup.
Les risques, il y en a, comme partout. Je les préfère malgré tout à la possibilité "j'abandonne et je reste chez moi parce qu'on ne sait jamais". | | | À: Somehow · 16 mars 2011 à 11:21 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager Pas facile... 17 ans c'est toujours si proche de la majorite.... et en meme temps cela presente beaucoup plus d'obstacles. Je comprend que cela soit frustrant. | | | À: Somehow · 16 mars 2011 à 13:01 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 1 195 affichages · Partager Le risque.....sera le même a 18 ans. Là n'est pas le problème. C'est plutôt qu'il est déjà difficile pour les plus âgés de trouver un travail pour seulement 2 mois, surtout à Londres car tous le monde y va. Aussi si tu connais des gens là-bas, tu pourrais peut-être t'occuper des enfants de personnes qu'ils connaissent pendant les vacances et être logée en contrepartie. Ceci dit, personnellement, j'ai toujours préféré travailler et partir ensuite réellement en vacances. Pour les AJ ou campings, il faudrait trouver quelqu'un de majeur avec qui voyager et peut-être partir moins longtemps mais en profiter vraiment. Une proposition qui peut t'intéresser dans un autre genre. Des organismes, par exemple "le club des 4 vents" organisent des années à l'étranger. Cela pourrait peut-être servir ton projet si tu as le moyen de le financer. J'ai eu aussi des étudiants qui sont partis avec NACEL. | | | À: Somehow · 16 mars 2011 à 13:03 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 1 195 affichages · Partager " Toute expérience est bonne à prendre, même mauvaise, j'aurais des leçons à en tirer. Je suis prête à tenter le coup. "
C'est justement pour sa qu'on aimerais y aller. Vivre nos propre experience, mais ici ya des personnes qui ne le comprène pas. On sais parfaitement que sa peux être super tout comme sa peux aussi être horrible, mais, on l'aura vécu de nous même et cela nous auras apprit beaucoup de chose.
" Les risques, il y en a, comme partout. Je les préfère malgré tout à la possibilité "j'abandonne et je reste chez moi parce qu'on ne sait jamais".
Le probleme comme tu le dit c'est qui ya des risques partout, donc pour ceux qui nous prêne pour des incontients, on devrais toujour rester cher nos parents, parce que de tout façon même si on quite le domicile familliale on s'éxpose a des nouveaux risque. ^^
Ils sont gentil de prévenir, mais pas d'insister, pour nos métre dans le doute... donc moi je te dit prand en compte se que tout le monde te dit, garde toujour de l'argent pour ton billet de retour et tu n'aura pas vraiment de probleme car même si tu trouve pas et bah... tu peux rentrer  . | | | À: Ferapth · 16 mars 2011 à 15:03 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 1 183 affichages · Partager On ne vous empeche pas de venir et on comprend tres bien que vous ayez des reves que vous voulez realisez... alors inutile de jouer au poete incompris dans un monde cynique.... Frenchanglo et moi meme VIVONS ici. Szantal a vecu ici et vit toujours a l'etranger. Malgre mon grand age, si je voulais changer de pays et aller, par exemple en Pologne, elle est la premiere personne que je contacterais pour me renseigner sur les conditions de vie dans ce pays. Et j'attends d'elle une entiere franchise sur les difficultes qui m'attendent, sans le prendre mal. Je suis assez adulte pour accepter le bon, comme le mauvais. Je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum, decide d'entree a ne pas ecouter les conseils qu'on vous donne parce au'ils ne correspondent pas a ce que vous attendez. Cela s'appelle du bon sens, c'est tout. | | | À: Nat7 · 16 mars 2011 à 15:20 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager alors inutile de jouer au poete incompris dans un monde cynique....
Pour être comprit des poetes il faut savoir "jouer au poete"... Peux être que si vous compreniez ceux que j'eseille de dire je n'aurais plus besein de le faire...
pour me renseigner sur les conditions de vie dans ce pays. Et j'attends d'elle une entiere franchise sur les difficultes qui m'attendent, sans le prendre mal. Je suis assez adulte pour accepter le bon, comme le mauvais.
Et encore une fois je remerci tout ceux qui m'on aidée, qui m'aide et/ou qui le feron par la suite. Ce que vous ne voulez pas entendre c'est que j'ai déjà accepter que j'ai plus de chance de ne pas réusire que de bien m'en sortire, mais quite a en bavé 15 fois plus je veux eseiller, et que même l'echec est un bon moyen d'apprendre. Je suis prêt a rentrer en France la tête baisser si cela ne marche pas. Mais au moin j'aurais eseiller et je n'aurais rien a me reprocher.
Je ne vois vraiment pas ce que vous venez faire sur un forum, decide d'entree a ne pas ecouter les conseils qu'on vous donne parce au'ils ne correspondent pas a ce que vous attendez.
J'ai remarquer une chose en tout cas, c'est que vous aimer déformer les demandes. J'ai prit les conseils bon ET mauvais en compte. Et j'ai décider de poursuivre mon projet je vois pas ou est le problême si je ne reste pas chez moi parce que vous avais désider que cela serais mieu... | | | À: Ferapth · 18 mars 2011 à 12:31 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 185 affichages · Partager Salut  ,
Je vous conseille également ce site Gullivearth , il est plein d'astuces super intéressantes pour les petits budgets : logement, transports, vie quotidienne, job... Il est entièrement rédigé par des étudiants en mobilité en Angleterre et à travers le monde. Il m'a été très utile, j'espère que ce sera le cas pour vous. | | | À: Guguli · 18 mars 2011 à 14:54 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre lien. | | | À: Ferapth · 18 mars 2011 à 17:29 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager Ce que tu peux faire est passer par une agence sérieuse. J'en connais une qui te fait seulement un contrat de trois semaines renouvelables. va sur leur site: httpappartementlondres.com
Bon voyage! | | | À: Guguli · 18 mars 2011 à 18:14 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 1 299 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: Somehow · 18 mars 2011 à 21:39 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 1 285 affichages · Partager Somehow,
Si tu vas verifier un peu les messages de la personne qui t'a repondu, tu verras qu'elle ne vient sur le site que pour faire de la pub pour une agence avec laquelle elle travaille tres vraissemblablement. | | | À: Nat7 · 19 mars 2011 à 1:17 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 1 276 affichages · Partager Ah, mais moi je répondais à Guguli... j'avais pas vu le message pour appartementlondres, l'était en-dessous! ^^"
Juste une pub pas fair-play, tu dis? ... c'est vrai que fannydu75 a l'air de beaucoup apprécier cette agence.  Bon, il y a encore la possibilité qu'elle soit vraiment passée par les deux-trois organismes dont elle parle et qu'elle ait adoré... mais à ce point-là... 
Thanks pour l'astuce, je n'avais pas encore eu l'idée de regarder les messages précédents des membres du forum. Je débute!^^
Et comment je sais, du coup, si l'agence est fiable? Le fait qu'elle fasse de la pub juste par intérêt ne veut pas dire que l'agence est pourrie, si? | | | À: Somehow · 19 mars 2011 à 13:18 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 1 262 affichages · Partager ... et elle serait venue sur un forum uniquement pour parler de cela et complimenter l'agence ??? Tu as vu jouer ca ou ??
Si tu vas sur les sites des francophones a Londres comme ceux que j'ai indique dans plusieurs discussions, tu trouveras des francais fraichement inscrits qui ne viennent sur ces sites que pour une chose... faire de la pub pour leur agence. Ils se fichent completement de savoir si l'agence est fiable ou non. Tout ce qui les interesse, c'est la commission que leur rapporte chaque nouvelle personne qui signe... alors... a bon entendeur....
pars du principe qu'aucune agence n'est fiable....et ne compte que sur toi meme. C'est la meilleure maniere de s'en sortir dans la vie. | | | À: Somehow · 21 mars 2011 à 23:16 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 1 249 affichages · Partager De rien c'est normal!!! | | | À: Ferapth · 28 mars 2011 à 11:54 Re: Job en Angleterre et chambre? Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 1 226 affichages · Partager salut.
j ai le projet de partir a Londres je connais un peu le system car j ai des amis la bas je compte partir d ici un mois ou deux. pour le taf rien de plus facile il te suffit de sillonner les pubs et les resto tu rempli une fiche sur place et il te contact derrière le plus important quand tu arrive c est d avoir une puce de téléphone anglaise pour être joignable des le départ. si tu ne connais pas trop l anglais tu peut démarrer en tant que bar back c est a dire aide barman bon tu fait rien de special a pars servir les glaçon et vider les cendrier ensuite si tu est motive tu peut par la suite prétendre a un poste de barman tu peut monter très vite c est juste une question d envie et de motivation...
voila si tu veux on peut prendre contact et voir pour un logement
en attente de ta réponse. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 288 visiteurs en ligne depuis une heure! |