Je suis d'accord, ceux qui vivent sur place en savent plus long que nous sur la question... et tant mieux, puisqu'ils peuvent témoigner!

Effectivement, je poursuis mes recherches et de ce que je vois, le téléphone anglais est sans doute le truc le plus indispensable, avec la carte de transport si on est à
Londres par exemple, ainsi que le logement, les bons tuyaux, un CV béton pour candidatures spontanées, une (plusieurs?) assurance(s), plein d'argent...

Pour l'instant, entre autres, j'essaye de postuler à pas mal d'offres à l'avance par internet, en espérant pouvoir arriver là-bas en ayant un travail.
Et j'ai de nouvelles questions, du coup.^^
J'ai vu des employeurs et autres mentionner le NI number, fortement recommandé (obligatoire sur certains formulaires) même si il est provisoire. Je compte donc m'en procurer un, seulement pour l'avoir il faut être passé par un entretien, right? Au Jobcentre le plus proche n'est-ce pas? Donc il faut absolument que j'aille en
Angleterre juste pour pouvoir postuler à certaines offres, c'est-à-dire avant d'y aller pour travailler...?
D'autre part, je me suis dit que pas mal d'employeurs préfèreraient me voir en entretien avant de m'engager, donc je pourrais réserver quelques jours, pendant les vacances de Pâques par exemple, pour aller en
Angleterre en "repérage" et passer tous les entretiens. Ca me permettrait, si nécessaire, d'aller à ce foutu rendez-vous pour le NI number provisoire. Est-ce que vous pensez que ça pourrait marcher?