|  |  |
 | | | | Pierre8313 · 16 mars 2011 à 11:28 · 9 photos 26 messages · 7 participants · 11 067 affichages | | | | Bonjour
je pars en Ecosse 12 jours au mois de juin.
Parmi les étapes du circuit je passe deux jours sur l'île de Skye et une journée à Glencoe
Pourriez vous me dire les randonnées que vous auriez faites sur ces deux destinations ?
Merci | | | si vous voulez des infos plus précises, n'hésitez pas | | | Bonjour. Sur le site www.walkhighlands.co.uk vous trouverez beaucoup de randonnées à faire avec détails de difficilté/durée/choses à voir......et ceci par région. | | | je vais en écosse 8 jours sur place en mai, je suis en train de faire mon itinéraire et plus ça va plus je réduis les destinations (malheureusement) pour ne pas passer mes journées en bus. je comptais faire 2 nuits sur glen coe 2 nuits sur dornie et 2 nuits sur skye en privilégiant portree et sligachan pour les cuillins (rester sur l'est pour une question de temps) est ce que cela te parait "correct" sur dornie : eilean donan castle évidemment et est ce plockton vaut la peine ou pas? et à choisir est ce qu'il faut faire glen coe ou profiter plus de skye et y passer 4 jours? merci aux connaisseurs ! | | | Bonsoir. Je dirai que celà dépend du durée de vos randonnées dans chaque region....Mais je crois qu'il vaut mieux laisser tomber 1 nuit à Dornie pour passer une en plus sur Skye !  N'oubliez pas de passer par le Trotternish, le peninsule au nord-est de l'ile, région très jolie..il y a le bus qui fait le boucle Portree-Portree en passent par ce peninsule (Les Quiraings, Old Man of Storr, Staffin Bay etc). Les paysages de Glencoe sont magnifiques.....mais il n'y a rien en particulier au village de Glencoe...donc, peut-etre 1 nuit à Glencoe, 1 à Dornie....puis le reste sur Skye ? | | | D'accord avec foinaven pour Dornie. Pour les autres idées aussi, je les ai détaillées dans le blog ; Skye est magnifique. vers Plockton, très beau aussi ; il faudrait pouvoir remonter un peu le long de la côte ouest mais je crois que ton itinéraire est raisonnable, il faut le temps de voir | | | Merci pour ces infos, vous confirmez ce que je pensais  je ne suis pas encore partie que déjà je pense y retourner! | | | Bonjour Sunspell,
Je retourne en Ecosse au mois d'avril afin de visiter notamment la côte Nord Ouest: Gairloch, le loch maree, Torridon, shieldaig. Mon but est de planter ma tente dans ces différentes régions. Je suppose que c'est possible un peu partout, mais pourrais tu me conseiller sur certains coins ou itinnéraires? Je veux voir du beau paysage!!...J'aime quand il y a du relief!  Et me retrouver pas forcément loin dans la nature, mais à l''écart en tout cas des habitations. Je ne suis pas là pour en découdre au niveau rando, mais suis bien là pour marcher, si tu suis mon idée. Bref Dame nature et moi pendant la nuit!! 
Peux tu m'orienter un poil et me donner ton avis s'il te plaît!!!
Merci à l'avance
Nicolas | | | Bonjour. Pour quelques idées ou camper regardez: www.campsitereviews.com/french/index_GB.htm Je fais un voyage itinerant (camping) chaque année en Ecosse et je rajoute toujours des avis et photos des campings que j'a visité, y compris quelques "sauvages" ou "semi-sauvage"........ Près de Loch Maree à Taagen il y a un petit camping qui est gratuit et pas loin du centre Beinn Eighe (Beinn Eighe Campsite)...pas de douches ni eau chaud mais eau potable et sanitaires très propre...il n'y avait personne quand je suis passée par là en 2010 ! A Torridon.........."Torridon Campsite".....je crois que ceci est gratuit maintenant aussi et il y a des douches dans le bloc sanitaire! Il n'y avait personne non plus en 2010 quand je suis arrivée là-bas...! Le terrain peut etre un peu humide à certains endroits par temps de pluie........ A Shieldaig....."Shieldaig Grazing Committee Camping Area".endroit mis à la disposition de campeurs par les crofters. Robinet d'eau potable et WC publiques un peu plus bas sur la route. Il y a une boite sur la barrière ou laisser un petit donantion. Lors de votre passage à Torridon et si vous avez le temps.....allez vers Lower Diabaig...les vues de la route "Bealach na Gaoithe" sont magnifique ! | | | Bonsoir,
Merci infiniment pour ces informations. J'irai et verrai!! VENI, VIDI, VINCIT !! Où quelque chose comme ça!!
Néanmoins j'ai encore une petite question: dans les alentours de ces sites, en s'enfonçant quelque peu dans les sentiers, d'après vous existe -t-il des possibilités de planter sa tente hors d'un campsite? Ce seront mes premières nuits de camping et je veux si possible expérimenter le" hors sentiers battus" et m'éprouver un peu dans une zone plus "nature" que "humaine"  ... Le rien autour m'attire...et m'intimide, j'avoue... Bref, au détour d'un sentier, planter sa tente non loin de là et faire face à moi-même...
Merci encore en tout cas!
Nicolas | | | Oui, le camping sauvage est accepté en Ecosse là ou il y a peu ou pas de campings ! Mais, attention, le terrain ou vous allez planter votre tente appartient peut-etre à quelqu'un...donc, bien éloigné d'une maison etc, ok ! Malheureusement il y a beaucoup qui veulent faire du sauvage juste pour faire un voyage pas chèr vu que la loi écossais le permet....des personnes pas necessairement respectueux de la nature...juste vol hyper bon marché genre Ryanair et dépenser le minimum sur place  . A cause des personnes ainsi, on commence dans certaines régions d'interdire le camping sauvage, par exemple, près du Loch Lomond. Question de bon sens quoi ! Mais, franchement, les 3 sites de camping dont j'ai parlé, il n'y avait PERSONNE en 2010 quand je suis passé et c'était le mois de juillet | | | Nous avons effectivement discuté avec des écossais lors de nos randonnées qui rejoignaient le point de vue de foinaven. Nous avons fait peu de camping sauvage mais comme partout quand tu randonnes vraiment à longue distance, tu trouves des endroits où il n'y a personne. Les randonnées indiquées dans la partie Ecosse de mon blog sont celles que nous avons préférées. Nous avons beaucoup aimé l' Ecosse et ses habitants et je te conseille de faire quelques repas dans les pubs de petits villages. Après l'effort, le réconfort grandebretagne.weezblog.com/ Nous aimerions repartir en itinérant vélo avec un pass inter-iles mais à cause du froid et des averses fortes, nous hésitons. | | | Rassurez vous tous les deux! C'est en amoureux de l' Ecosse que je pars, et ce que j'aime, je tâche de le chérir... Je verrai bien où le vent me portera. Mon but n'est autre que de découvrir une nouvelle fois les richesses de cette terre, tant sur le plan des paysages que sur le plan humain et de me découvrir seul la nuit, "sans âme qui vive", dans ces étendues qui peuvent être belles et inquiétantes à la fois.
Merci pour vos indications et pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.
Nicolas | | | pas de problème, un vrai marcheur trouve toujours des coins tranquilles : vers le cobbler, les caingorms (froid), le ben nevis, le quiraing.. mais tu verras un peu de chaleur et un bon repas est le bienvenu. | | | ya aussi des gens qui ont pas forcément les moyens de se payer un camping tous les soirs. Et gens pas respectueux de la nature = voyage low cost et camping sauvage bravo les raccourcis
sunspell qu'appelles tu un pass inter iles? je pars un mois en ecosse et je fais shetlands, orcades et hebrides Ca peut m'interesser. | | | Il s'agit d'un forfait qui te permet de voyager à ton gré et de visiter différentes îles. Nous avions vu cela sur le site de Caledonian, voila la page qui peut t'intéresser www.calmac.co.uk/...ets/island-rover.htm tu peux aussi regarder le reste de leur site, pour les piétons, je trouve que c'est avantageux. | | | ya aussi des gens qui ont pas forcément les moyens de se payer un camping tous les soirs. Et gens pas respectueux de la nature = voyage low cost et camping sauvage bravo les raccourcis
Je ne fais que constater ce que je vois sur place chaque année.............  Et, ça devient assez grave.....au risque que le camping sauvage pourrait etre interdit, ça commence déjà dans certains régions.....
sunspell qu'appelles tu un pass inter iles? je pars un mois en ecosse et je fais shetlands, orcades et hebrides Ca peut m'interesser. | | | regarde le lien que j'ai mis au dessus, c'est la compagnie caledonian mc brayne qui propose des forfaits. Va sur leur site. Nous y avions pensé pour notre prochain voyage en Ecosse pour faire un itinérant en vélo. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 106 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |