|  |  |
 | | | | Zoivve · 6 septembre 2009 à 17:08 · 2 photos 182 messages · 22 participants · 47 118 affichages | | | | À: PLB86 · 14 novembre 2009 à 20:12 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 21 de 182 · Page 2 de 10 · 14 191 affichages · Partager Hello 
Pour l' aller/retour ça va être compliqué : la plupart de ceux qui y vont en 2010 ont déjà reservé leurs traversées.
Si c'est pour le séjour sur place que tu as peur de "galerer" tout seul, je te conseille d'aller planter ta tente au glenlough campsite à Union mills, c'est là que tu trouveras le plus de Français | | | À: Zoivve · 15 novembre 2009 à 11:12 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 22 de 182 · Page 2 de 10 · 14 174 affichages · Partager Amis Tarmo, Passez un e-mail à mon fils Christophe de 94 Fresnes : << tof.tri94@gmail.com >> Jean-Paul, un de ses bons copains, est allé en Ile de Man pour le TT 2008 ; de surcroît et dans la foulée, il a visité le musée de Sammy Miller. Les photos qu'il a faites sont superbes et, lorsqu'il parle des courses, son souffle est encore empreint d'une émotion très forte. Donc, mais n'ayant pas les coordonnées de Jean-Paul, passez un mail à Christophe qui vous les indiquera ; faites une grosse bise à ce dernier de la part de son vieux papa. Salut et cordial " V " motard. | | | À: Trophy · 15 novembre 2009 à 12:32 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 23 de 182 · Page 2 de 10 · 14 165 affichages · Partager Bjr, et merci pour la réponse. Je vais me renseigner rapidement pour le voyage et l'hébergement, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard. SLT | | | À: Zoivve · 2 décembre 2009 à 18:55 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 24 de 182 · Page 2 de 10 · 13 742 affichages · Partager Salut a tous
Je pars egalement sur l ile de man pour le tourist trophy 2010, par contre je viendrai d Irlande le 03 juin avec le bateau qui pars a minuit de Larne, il arrive a Douglas a 2h44 du matin. Est ce que qq un aurait une idee de comment se loger ou de quoi faire a cette heure sur l ile ? J imagine qu il est pas possible de monter sa tente au camping en pleine nuit.
Merci par avance pour vos reponses | | | À: Alban0409 · 2 décembre 2009 à 19:50 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 25 de 182 · Page 2 de 10 · 4 244 affichages · Partager Oui, c'est vrai que ça m'étonnerai que tu puisses planter ta tente à 3H00 
Le soleil (et les mannois) se lèvent tout de même très tôt, vers 6H tu sera bien acceuilli partout.
En attendant, si il pleut, tu peux toujours rester au terminal ferry de la steam packet. Il y a des bancs, un petit bar (ouvert ?), une petit librairie (pour acheter une carte de l'ïle !) et un distributeur de billets mannois. Sinon, tu n'a qu'a attendre le lever du soleil (vers 4H 1/2-5 H) et faire un tour de circuit, ça réveille ! | | | À: Trophy · 3 décembre 2009 à 7:27 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 26 de 182 · Page 2 de 10 · 4 241 affichages · Partager merci bcp Trophy Je pensais aussi a faire qqch comme ca.......et en plus si le ferry a un peu de retard....le temps de debarquer ect....je sors le rechaud, je prepare un cafe et apres une heure je fais un tour de circuit.... A+ | | | À: Trophy · 2 janvier 2010 à 14:47 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 27 de 182 · Page 2 de 10 · 4 164 affichages · Partager Euh oui navré de te signaler qu'à part le terminal du ferry tout est absolument fermé en pleine nuit sur IOM. Seul le BUCCHY'S (sur le front de mer) fait des heures supp mais pas tous les jours (et surtout pas toute la nuit). Pour ce qui est du camping je n'ai pas d'infos car comme je le signale plus haut moi je prends l'option B&B. On arrive à 5h du mat sur DOUGLAS et l'avantage que l'on a c'est que l'hotel est ouvert 24/24 donc on ira directement se pieuter !!!  En espérant en croiser certains de vous là-haut !!! | | | À: Zoivve · 21 janvier 2010 à 21:17 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 28 de 182 · Page 2 de 10 · 4 092 affichages · Partager bonjour. moi aussi je part au tt 2010. enfin, depuis le temps! départ de Paris le 1 juin et mon ferry depuis LIVERPOOL est le 2 juin a 18h15. c'est la premiére fois que je m'y rend. Je compte me rendre dans un premier temps au camping le GLENLOUGH Campsite a Union Mills. vu sur un site internet. Je recherche un guide sur l' ile de Man genre LOnely Planet ou autre, si quelqu'un a des infos. Mon ferry pour Dover n'est pas encore réservé mais je compte le prendre pour 2 juin au premier départ afin de garder de la marche car la conduite a gauche c'est pal le pied. | | | À: C1dy10 · 12 avril 2010 à 10:14 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 29 de 182 · Page 2 de 10 · 3 865 affichages · Partager Salut à toi, je serais quelques heures derrière toi car je pars d'ANGOULEME le 1/06 au matin et je vais jusqu'à ARRAS pour petite étape chez un pote nordiste. 600 km d'autoroute j'en rêve d'avance !!!  Ensuite EUROTUNNEL le 02.06 vers 9h puisque mon départ pour la traversée LIVERPOOL-DOUGLAS se fera le 03.06 à 1h du mat c.a.d qu'en gros si les bateaux sont à l'heure je partirais d' angleterre à l'heure où tu arriveras à l' ile de man. Pour ce qui est de la conduite à gauche je m'attendais à pire mais ca s'est bien passé. Le mieux ce serait que tu commences à t'entrainer en doublant par la droite dès maintenant !!  Pour ce qui est des infos sur l'IOM le mieux c'est de fureter un peu sur les sites adequats et tu trouveras pas mal d'infos. Si des questions particulières pose les et certains d'entre nous ici aurons peut être une réponse à t'apporter. De toute façon la 1ère chose à faire une fois sur place est d'acheter la bible: LE GUIDE OFFICIEL DU TT et tu trouveras pas mal d'info dessus. En espérant en voir certains autour d'une bonne bière !! M'enfin ca approche et c'est très très bien !!! | | | À: MAD16 · 12 avril 2010 à 21:07 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 30 de 182 · Page 2 de 10 · 3 855 affichages · Partager bonsoir. Eh oui, cela approche! ca ira je me suis procuré une carte détaillé acheté a l'espace IGN a Paris puis un lonnely en Anglais. Laconduite a gauche, j'ai depuis eu l'occasion de rouler en voiture conduite a droite et donc roulage a gauche. cela fait bizare mais bon en bécane, c'est mieux. (c'est pas mal de mettre les essuis glaces a la place des clignotants)Pour la bierre, Pas de problèmes, elle attend déja au frais. en tous cas ce sera le mec en fjr 1300 bleu et grise au camping cité plus haut. A bientot Christian | | | À: Zoivve · 8 juin 2010 à 19:21 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 31 de 182 · Page 2 de 10 · 3 693 affichages · Partager bonjour je penses qu a ce jour vous etes de retour, j aimerais a mon tour vous soliciter pour connaitre votre vecus, vos "bon plan" pour mon mari l annee prochaine merci | | | À: Dranguet · 8 juin 2010 à 19:43 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 32 de 182 · Page 2 de 10 · 3 685 affichages · Partager Bonsoir, J'ai reçu votre message sur le forum, mais personnellement je n'ai pas fait le TT en 2010 !... mais je ne perds pas espoir pour 2011 ;-) Je ferais bien un voyage de reconnaissance cet été pendant mes vacances, et y aller pour 2011... pour moi c'est un rêve de gosse... et j'ai 50 ans ! alors ya plus de temps à perdre... J'espère à bientôt si vous avez des infos Pascal | | | À: PLB86 · 8 juin 2010 à 20:14 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 33 de 182 · Page 2 de 10 · 3 682 affichages · Partager merci pour votre reponse et je vous souhaite de pouvoir realiser votre reve tres prochainement (en 2011) | | | À: PLB86 · 9 juin 2010 à 16:18 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 34 de 182 · Page 2 de 10 · 3 672 affichages · Partager J'ai vingt-cinq ans de plus que vous et je compte bien aller à Creg Ny Baa cette année ou en 2011. Grand " V " motard à tous ceux qui aiment ça. Vietalier | | | À: Vietalier · 16 juin 2010 à 10:02 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 35 de 182 · Page 2 de 10 · 3 629 affichages · Partager salut à tous, en ce qui me concerne je ne suis rentré que hier soir de mon périple car nous sommes resté quelques jours après les courses sur place pour profiter complétement de l' ILE DE MAN. Ca s'est magnifiquement passé et en plus la météo a été avec nous puisqu'en 15 jours de présence "là-haut" nous n'avons eu qu'une journée de pluie et quelques heures de brume. A votre dispo si besoin d'info !!!  Ca fait plusieurs fois que je monte au TT donc je pense popuvoir vous répondre..... | | | À: MAD16 · 17 juin 2010 à 11:55 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 36 de 182 · Page 2 de 10 · 3 612 affichages · Partager Une petite semaine passée là-bas juste à regarder et à apprécier l'ambiance : que du bonheur ! Pour des raisons financières et de délais je n'ai pas pu organiser mon voyage comme prévu mais juste le fait de voir Jorge Lorenzo c'était grisant. Et hallucinant le nombre de motards, un truc de fou.Pour ceux qui ne connaissent pas le TT c'est à voir et à revoir,
salutations motardesà tous ! | | | À: Easybiker · 17 juin 2010 à 12:18 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 37 de 182 · Page 2 de 10 · 3 607 affichages · Partager Marrant comme les gouts et les couleurs différent. Nous c'est justement les princes du MOTOGP venant se balader dans un monde qui ne leur ressemble pas qui "nous gonflent", LORENZO cette année et ROSSI l'année dernière, et CAPIROSSI faisant des runs sur le front de mer de DOUGLAS n'ont rien à foutre là. A la rigueur sur toute la semaine c'est LE SEUL TRUC qui m'a déplu.  En effet ils n'ont qu'à faire un tour dans les stands ou à l'approche de la grille de départ à moins de 30 mn des courses pour voir qu'ils n'ont pas leur place. C'est rafraichissant de voir des pilotes sourire, signer des autographe juste avant la course (et encore plus après), être abordable bref..... l'opposé de ce qu'ils sont !! Sinon pour ce qui est du reste et de l'ambiance c'est clair que c'est le top absolu. | | | À: MAD16 · 17 juin 2010 à 13:49 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 38 de 182 · Page 2 de 10 · 3 597 affichages · Partager Comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas lol ! Passionné de MotoGP désolé ! | | | À: Easybiker · 17 juin 2010 à 14:13 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 39 de 182 · Page 2 de 10 · 3 595 affichages · Partager Ne sois pas désolé moi je ne supporte pas mais je comprends tout à fait qu'il y en ai à qui ca peut plaire 
Bon ne va pas trop souvent au TT (ou aux autres courses sur route irlandaises) tu pourrais très vite te ranger à mon avis...... | | | À: MAD16 · 18 juin 2010 à 12:51 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 40 de 182 · Page 2 de 10 · 3 576 affichages · Partager bon puisque que vous revenez pleins de bon souvenirs en tete peut etre pourriez vous me donner qq renseignements sur la ville la plus proche de la course?une adresse ou dormir?autre chose il me semble qu au RU le pantalon cuir est obligatoire pour les motards, qu en est il pour les tourites le qui "traversent" ? merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |