|  |  |
 | | | | Zoivve · 6 septembre 2009 à 17:08 · 2 photos 182 messages · 22 participants · 47 130 affichages | | | | À: Popo5962 · 2 août 2011 à 14:06 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 101 de 182 · Page 6 de 10 · 2 238 affichages · Partager En fait, je n'ai pas réservé car il me semble  que des réservations sont encore possibles sur le site Steam packet compagny, mais vu votre message, j'ai un gros doute, je vais vérifier rapidement. Encore merci pour votre message, restons optimiste | | | salut, nous on avait reservé en juin 2009 pour juin 2010, mais 1 collegue a tenté de monter avec nous en derniere minute, il a trouver 1 bateau quelque heure apres nous !!! bon il etait seul.. nous on y retoure en 2013 c'est officiel !! | | | Moi aussi je réserve en général 1 an à l'avance. Par exemple pour 2012 j'ai faut les pré-réservations pour le traversée aux alentours du 23/25 juin dernier. En 2010 j'ai discuté avec un français au port d'HEYSHAM qui attendait une petite place sur un bateau depuis la veille au matin.... Pour ce qui est des modifs possible en début d'annee je ne peux pas vois aider car c'était toujours bon "du 1er coup". A l'inverse pour l'Eurotunnel je réserve à peine 2 à 3 semaines avant car il y a toujours de la place. | | | À: Popo5962 · 3 août 2011 à 8:01 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 104 de 182 · Page 6 de 10 · 2 218 affichages · Partager Bonjour. En effet, c'est pas facile. Ce qu'il faut faire c'est se connecter souvent au site de réservation et surtout a partir de novembre décembre et la dés qu'il y a une possibilitée de réservation ne pas hésiter a mette le carte bleu dands le bignou! Pas simple en effet! L' ile de Man se mérite! Cordialement Christian. | | | À: C1dy10 · 15 novembre 2011 à 20:23 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 105 de 182 · Page 6 de 10 · 2 089 affichages · Partager Bonjour à tous,
j, ai lu au complet les infos pour le TT et je réalise qu'il est trop tard pour assiter au TT 2012.... 
Je vais être en Europe en 2012 avec ma moto pour 8 semaines et je me demandais si je devais quand même tenter ma chance d'y assiter à cette fameuse course?
Je garde espoir, sinon, est-ce que ça vaut quand même le détour l'île du Mans juste pour aller rouler avant ou après le TT? | | | À: Hayab74270 · 11 décembre 2011 à 16:03 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 106 de 182 · Page 6 de 10 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire votre message et j'ai vu que vous aviez en prévision d'aller au TT en 2013 et que vous l'avez déjà fait. Je suis preneuse d'une multitude d'infos car je souhaite faire ce cadeau à mon fils (18 ans) et en même temps réaliser un de mes rêves, j'avoue qu'à ce stade ça me semble un peu compliqué. Ceci étant j'ai le temps de voir venir puisque que nous prévoyons d'y aller en 2013, mais j'ai lu qu'il convenait de s'y prendre au moins un an à l'avance et je ne veux pas me planter sur ce coup là. Si vous connaissez un (des) site(s) top pour les infos ou si votre expérience peut me profiter (on apprend de ses expériences mais aussi de celles des autres !), je suis preneuse. Merci d'avance. | | | À: Cathgea · 11 décembre 2011 à 19:19 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 107 de 182 · Page 6 de 10 · 2 014 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai qu'il vaut mieux se préparer longtemps à l'avance car tant du point de vue de l'hébergement, des places de ferry et du budget, il vaut mieux s'y intéresser de bonne heure.
N'hésite pas à me joindre sur mon adresse perso, ce sera plus simple : fadiflo@yahoo.fr
C'est un beau cadeau pour ton fils, si il est passionné, il va adorer !
A bientôt,
Fabienne | | | À: Fadiflo · 11 décembre 2011 à 19:47 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 108 de 182 · Page 6 de 10 · 2 005 affichages · Partager Salut Fabienne, content de voir que tu es prête à partager tes connaissances....  Si besoin d'info n'hésites pas pour y être allé déjà 3 fois et préparer mon 4ème TT je pense pouvoir te dire qu'on a les réponses à tes (nombreuses) questions. À+ | | | À: MAD16 · 11 décembre 2011 à 20:52 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 109 de 182 · Page 6 de 10 · 2 002 affichages · Partager Salut Mad,
Il est clair que tu es de très bons conseils car grâce à toi notre préparation était beaucoup plus facile et nous avons passé un très agréable séjour.
Franchement c'était vraiment sympa de ta part et tes infos étaient très précises !
J'espère que tu vas bien, dommage que tu y ailles en 2012 et pas 2013 !!!!!
Biz | | | À: MAD16 · 4 janvier 2012 à 20:56 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 110 de 182 · Page 6 de 10 · 1 944 affichages · Partager salut mad, c est avec passion que je suis vos post car je prépare le TT pour 2013 ! je pense etre dans les temps pour toutes réservations, j ai bien tout suivie seulement peut etre je on voudrai ce le faire a l hotel l hebergement c est vrai quoi, si on tombe une semaine pourit en météo tant qu a faire au moins dormir au chaud!et un minimum de confort, et surtout moins de bagages encombrantes en moto alors si quelqu un de son experience pouvez me donner un ou 2 tuyo pour des hotels, tarif et localisation idéal....ce serai gentil merci d avance | | | À: Puetpuet · 4 janvier 2012 à 23:48 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 111 de 182 · Page 6 de 10 · 1 913 affichages · Partager Salut à toi puetpuet et bienvenue. Alors pour ce qui est des hôtels moi je prends toujours les mêmes car à force je connais ceux qui correspondent le mieux à mes attents et les besoins mais pour une 1ère je te conseillerais d'aller faire un tour sur : iomguide.com. C'est le site où tu en trouveras le plus. Pour ce qui est du prix saches que c'est (malheureusement) très élevé car ils savent que tout sera reservé un an à l'avance. Pars sur le fait qu'une chambre double en B&B dans l'équivalent d'un 2 étoiles chez nous coûte environ 130/150€. Après tout dépend si tu souhaites loger sur DOUGLAS même ou pas etc etc.... En espérant avoir répondu à ta question. Bye | | | À: MAD16 · 5 janvier 2012 à 0:12 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 112 de 182 · Page 6 de 10 · 1 907 affichages · Partager 150 la semaine ? par personne ? c est sur douglas? | | | À: Puetpuet · 5 janvier 2012 à 0:22 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 113 de 182 · Page 6 de 10 · 1 905 affichages · Partager Désolé de te décevoir mais c'est le prix pour 1 nuit... Le pire c'est que quelques soient les tarifs fixés par les hôteliers c'est toujours plein 11 mois à l'avance... Moi je loge toujours sur le front de mer de Douglas car c'est sympa et près du départ, des concerts, des spectacles, du circuit.... | | | À: MAD16 · 5 janvier 2012 à 0:27 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 114 de 182 · Page 6 de 10 · 1 902 affichages · Partager mais c est au moin pour 2 LOL? tu vas dans quel hotel ? tu y vas cette anné? quand on dit il fait froid ca veut dire quoi? les températures? | | | À: Puetpuet · 5 janvier 2012 à 0:42 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 115 de 182 · Page 6 de 10 · 1 894 affichages · Partager Oui c'est le tarif pour 2. Le froid n'est pas trop gênant (enfin j'en sais rien je ne suis pas frileux) mais le plus embêtant est la pluie. Sur les 3 TT que j'ai fait je n'en ai pas vu un seul sec durant tout mon séjour. À chaque fois il y a eu au moins 1 jour (ou plus) de pluie. Disons que si les paysages sont superbes et la végétation bien verte ce n'est pas que par hasard.... | | | À: MAD16 · 7 janvier 2012 à 10:37 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 116 de 182 · Page 6 de 10 · 1 857 affichages · Partager Bonjour, nous y allons cette année enfin c'est fait pour le ferry reste à modifier si possible les horaires c'est fait pour le logement peut tu me dire ou se trouve le "R D V des Français " STM merci
p atricia | | | À: Popo5962 · 7 janvier 2012 à 11:34 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 117 de 182 · Page 6 de 10 · 1 849 affichages · Partager Bonjour, facile à trouver : l'apéro à lieu le mercredi de la semaine de courses sur le front de mer de DOUGLAS. Il y a une fontaine près de la fête foraine et le rassemblement à lieu à cet endroit... | | | etant en europe a c'ette date, je te conseil vivement te t'y rendre, et principalelement pour le tt, car c'est 1 course que tu ne verra, je pense nul part ailleur, j'en suis encore bleufé!!!! etant tous seul, tu a toute des chance te trouver 1 place pour le ferry entre l' angleterre et l' ile de man (le plus compliquer du voyage). pour etres encore plus sur le mieu c'est de s'y rendre au debut des essais, les ferry sont moins blindé !!. le camping pas de soussi tu trouvera facilement. au cas je peu te donner une adresse. et bon voyage chez nous. a+ alex. | | | À: Cathgea · 8 janvier 2012 à 19:48 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 119 de 182 · Page 6 de 10 · 1 823 affichages · Partager bonjour, en effets il faut s'y prendre 1 ans avant pour le ferry entre l' angleterre et l' ile de man sinon pas de soussi tu as 1 peu plus de temps. demande moi de quoi a tu bessoin, si je peu te renseignier!!! alex.espritoz@wanadoo.fr a+ alex. | | | À: Fadiflo · 12 mars 2012 à 23:13 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 120 de 182 · Page 6 de 10 · 1 716 affichages · Partager bonsoir,
j'ai donc réservé le ferry depuis un moment maintenant mais pas avec les bons horaires cela fait plusieurs fois que je contacte la steampacket pour avoir des horaires me convenant mieux et aujourd'hui il m'ont envoyé un mail avec les modifications mais alors attention + 51 euro pour les modif   je ne sais pas pourquoi tu n'as payé que 10 euro l'année dernière !! tout augmente mais quand même Bref l'horaire de retour : nickel mais toujours un problème pour le départ car ils m'ont tellement avancé l'horaire que l'on aura même pas le temps d'arriver au port que notre ferry sera parti.... en plus le départ n'est plus de Liverpool mais d'Heysham je suis encore en contact pour modifier le départ je voudrais poser une question : combien d'heures de routes de Folkestone à Liverpool ou Heysham ???? sans se traîner mais sans stresser aussi
Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |