|  |  |
 | | | | Zoivve · 6 septembre 2009 à 17:08 · 2 photos 182 messages · 22 participants · 47 126 affichages | | | | À: Dranguet · 19 juin 2010 à 14:37 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 41 de 182 · Page 3 de 10 · 3 515 affichages · Partager Alors pour info DRANGUET ce n'est pas facile de répondre à ta question car le circuit faisant 60 km il passe dans pas mal de ville (douglas, ramsey, kirk michael, ballaugh...). Le truc à savoir c'est que dans la mesure du possible il faut mieux loger à DOUGLAS car c'est "la capitale" et c'est là qu'il y a les stands et la plupart des festivités sur l'ensemble de l'épreuve. Par exemple tout ce qui se passe le soir à lieu sur le front de mer de DOUGLAS. Pour ma part à chaque fois j'ai pris un hotel à DOUGLAS et j'avoue que je ne regrette pas mon choix même si le budget n'est évidemment pas le même que le camping... 
Pour ce qui est du cuir obligatoire cela ne concerne que les motards britanniques (pb d'assurance). | | | À: MAD16 · 19 juin 2010 à 15:00 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 42 de 182 · Page 3 de 10 · 3 508 affichages · Partager En tout cas Dranguet, meme si tu vas aux campings de Douglas, il vaut mieux reserver, pour celui a cote des stands, (st Georges AFC et TT campsite) on est arrive de Larne a 3h du mat, et on a plante notre tente en pleine nuit, et en voulant se faire enregistrer, on nous a dit que c etait complet, et on a du decamper dans un autre camping qui ete complet aussi (3 terrains de Rugby) sur Braddan rd le long du circuit, (3 km du front de mer de Douglas) mais qui a bien voulut accepter notre petite tente...en tout cas c'etait mon 1er TT mais certainement pas mon dernier.....
Mad 16, merci pour l info sur les intergrales cuirs des british.... | | | À: Alban0409 · 19 juin 2010 à 15:04 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 43 de 182 · Page 3 de 10 · 3 507 affichages · Partager et oui c'est clair qu'il vaut mieux réserver. Les hotels sont pleins presque 10 mois avant et les campings le sont en général en début d'année (surtout ceux que tu cites). Après il y a toujours moyen de trouver sur PORT ERIN ou PEEL mais c'est déjà plus loin et on est "un peu coupé" de l'ambiance. | | | À: MAD16 · 19 juin 2010 à 15:10 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 44 de 182 · Page 3 de 10 · 3 503 affichages · Partager MAD si tu as des bon plans d hotels ou BB sur Douglas, je suis preneur pour 2011.....j ai l impression que cette annee on a ete chanceux au niveau meteo....sur 10 jours dont 7 en irlande et 3 sur le TT on a eut un seul orage, ce qui tient du miracle je pense....et le camping sous la pluie a mon avis enleverait pas mal les charmes du TT | | | À: Alban0409 · 19 juin 2010 à 15:23 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 45 de 182 · Page 3 de 10 · 3 500 affichages · Partager oui c'est bien mon avis et c'est pour ca qu'à chaque fois je réserve à l'hotel... C'est clair qu'on a eu beau temps cette année car excepté MERCREDI on a été chanceux. Et après une averse comme celle qu'on a pris cette journée là, j'ai pas envie de prendre des habits humides dans la toile. Pour ce qui est des hotels tu as LE MERESIDE, le ARRANDALE, le WELBECK... d'après tous les francais avec qui j'ai pu discuter lors des TT précédents je n'ai pas entendu du mal d'un seul hotel situé sur le front de mer (ou les rues perpendiculaires). Sur le site de l'IOM (ILE OF MAN) tu auras les liens vers pas mal de B&B et d'hotels. A savoir que les B&B sout souvent moins chers mais principalement situés hors de DOUGLAS. A ta dispo si besoin d'autres infos. | | | À: MAD16 · 19 juin 2010 à 15:32 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 46 de 182 · Page 3 de 10 · 3 493 affichages · Partager Merci pour les infos..... | | | À: MAD16 · 19 juin 2010 à 20:02 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 47 de 182 · Page 3 de 10 · 3 483 affichages · Partager merci pour ces renseignements, pouvez vous me dire a quel hotel vous avez sejourné et a quel moment vous avez reservé le bateau, encore merci | | | À: Dranguet · 19 juin 2010 à 20:30 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 48 de 182 · Page 3 de 10 · 3 480 affichages · Partager Alors pour info j'ai réservé le bateau en Septembre et cette année nous avons logé au GLENN MONA. Hotel situé dans une des rues perpendiculaires au front de mer. Nous étions à 10 mn à pied du centre de la fête (et 1.30 mn en moto) donc c'était parfait pour nous, mais selon vos intentions il vaut peut être mieux s'éloigner un peu...  L' ILE DE MAN fourmille de petits hotels sympas... Tout dépends de ce que vous vous voulez réellement faire durant votre séjour. | | | À: Dranguet · 26 juillet 2010 à 21:34 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 49 de 182 · Page 3 de 10 · 3 400 affichages · Partager Bonsoir
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps.
Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.
Me manquant la pièce de 20 et 50 pences de l' Ile de Man, auriez vous la sympathie de m’ envoyer ces pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi.
C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués.
Voici mon adresse :
Monsieur Alain Poulain
83 Allée du clos des Houssayes
76520 La Neuville Chant d’ Oisel
FRANCE | | | À: Alainpm · 26 juillet 2010 à 22:10 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 50 de 182 · Page 3 de 10 · 3 399 affichages · Partager désolé. je n'en ai pas gardé une. C'est domage, je n'y ai memepas penssé. Pas grave je vais y retourner. salutations christian | | | À: C1dy10 · 26 juillet 2010 à 22:15 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 51 de 182 · Page 3 de 10 · 3 415 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre gentillesse.Vous y retourner cette année ? Cordialement Alain | | | À: Zoivve · 20 septembre 2010 à 22:18 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 52 de 182 · Page 3 de 10 · 3 351 affichages · Partager bonjour j'espère que tu retournes sur ce site sinon je suis mal nous aussi on veut aller au TT en 2011 si tu as pu t'y rendre en 2010 peux tu à ton tour m'aider logement ?? réservation du bateau pour l'ile ?? j' ai déja essayer mais rien n'est encore disponible
merci
Patricia | | | À: Popo5962 · 20 septembre 2010 à 22:25 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 53 de 182 · Page 3 de 10 · 3 348 affichages · Partager Tout a déjà été dit sur les pages précédentes ! | | | À: Popo5962 · 21 septembre 2010 à 8:27 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 54 de 182 · Page 3 de 10 · 3 337 affichages · Partager Bonjour Patricia,
Je souhaitais en effet y aller cet été afin de faire un repérage, mais j'ai dû m'occuper du changement d'école de mon fils... moins rigolo ! Il n'a eu ses résultats d'affectation que fin août !... pas cool Sinon, j'ai contacté par mail une quinzaine de chambres d'hôtes, et toutes sont déjà réservées pour 2011. Je n'ai pas essayé les hôtels, mais j'ai peur que cela soit du même "tonneau". Il reste le camping, solution qui semble la plus simple et la moins onéreuse... mais j'aurai 51 ans l'année prochaine :- (... et je n'ai pas trop envie de dormir sous la tente, j'ai déjà donné ! ;-)... sans compter la galère pour monter tout le matériel jusqu'à l' ile de Man ! Je n'ai pas encore arrêté ma décison, mais c'est possible que je repousse d'un an le voyage. Dans ce cas, j'irais faire du repérage pendant les vacances d'été 2011, et j'essaierais de réserver une chambre d'hôtes pour 2012. Passe moi un petit message si tu trouves qqchose pour le logement encore dispo. Voici mon adresse mail : pllebn@gmail.com
Peut-être à bientôt Pascal | | | À: Popo5962 · 21 septembre 2010 à 22:15 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 55 de 182 · Page 3 de 10 · 3 322 affichages · Partager bonjour. ok c'est normal, il faut surveiller la vente de billet sur le site de steam packet. vers fin novembre 2010 et décembre 2010, ils vont mettre les place les dates et dispos. Attention, car il faut faire vite et réserver tout de suite. Si tu est sure d'y aller dés que possible sur le site faire la réservation et payer une avance. Ne pas oublier de se créer un compte mais cela se fait tout seule. Ensuite, évidemment booker le plus tot possible pour payer moins cher le ferry depuis la france au port de votre choix. Prévoir une bonne journée pour ne pas traverser l' angleterre en galére car c'est pas facile de rouler. (toujours des bouchons et des travaux) sinon une fois arrivé sur man c'est facile de camper. il Y a pas mal d'endroits. c'est ce qui revient le moins cher mais il ne faut pas mégoter sur l'équipement. bon duvet bonne tente avec baches matelats et necessaire de popote. pour ma part sur 13 jours cela m'est revenu a 1000 euros tout compris. je pense que c'est correct. sinon pour plus de détails ne pas hésiter a me demander. j'ai pas mal voyagé mais celui-ci est a faire au moins une fois dans sa vie. Surtout de motard mais c'est pas obligé d'etre fan de motos, les gens sont tellement sympas. on reve d'avoir une telle démarche en france envers la moto comme le vis la population manxoise. Si en plus il y a du soleil comme 2010 (début de semaine des essais) c'est trés beau. bon bookage. christian | | | À: C1dy10 · 22 septembre 2010 à 15:43 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 56 de 182 · Page 3 de 10 · 3 307 affichages · Partager Euh bonjour, juste pour info il ne faut pas toujours croire toutes les réponses plus ou moins érronnées qu'on trouve sur ce genre de forum. Par exemple il faut savoir que les passages GB-IOM sont mis en vente par la STEAM PACKET depuis la mi-juilllet. Il s'agit de pré-réservation (facturée 30€) qu'il faudra valider par un paiement du solde de la prestation vers FEVRIER/MARS. Conseil d'un gars qui a déjà fait le périple plusieurs fois : même en cas de doute il vaut mieux risquer de perdre sa pré-résa que d'attendre d'être réellement sûr car parfois c'est trop tard. Il n'y a pas beaucoup de navettes entre HEYSHAM/ LIVERPOOL/DOUGLAS donc les possibilités de traversées disparaissent très très vite. Et autant on peut toujours s'arranger pour le logement (car il y a plusieurs possibilités) autant pour la traversée....... Pour ce qui est du logement la plupart des hotels sur DOUGLAS sont déjà pris (puisque la plupart des gens font comme moi et réservent pour l'année suivante en quittant leur hotel) mais j'ai des amis qui ont trouvé une chambre sur RAMSEY du 03/06/11 au 13/06/2011 hier soir. Comme dit précedemment pour ce qui est du camping c'est évidemment le moins cher mais en cas d'intempéries BON COURAGE. Cette année par exemple il en est tombé une bonne le mardi (je crois) et j'avoue que j'étais bien content de trouver des fringues sèches en arrivant à l'hotel. Mais bien sur tout dépend des moyens de chacun. A votre dispo si besoin. Image attachée: Photo postée par le membre MAD16. | | | À: MAD16 · 22 septembre 2010 à 21:35 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 57 de 182 · Page 3 de 10 · 3 297 affichages · Partager Bonsoir,
tu dis que l'on peut pré-réserver son billet de ferry, je vais tous les jours sur internet les dates que je désire ne sont pas "ouvertes" (3.06.2011 au 12.06.2011) c'est bien sur internet qu'il faut réserver ou faut-il téléphoner ?? Si tu as un tuyau pour le logement, ça m'aiderait aussi Quand les hôtels ne sont pas complets c'est hors de prix Est-ce plus facile de louer un cottage pour 10 jours plutôt que l'hôtel ? Excuse moi de te prendre pour une banque de renseignement mais si tu y es allé plusieurs fois tu sais donc de quoi tu parles alors merci pour ton aide | | | À: PLB86 · 22 septembre 2010 à 22:28 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 58 de 182 · Page 3 de 10 · 3 293 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes aussi en quête pour le séjour et tout comme toi.... rêves de gosse, y aller au moins une fois dans sa vie.... qu'est-ce qu'on peut le lire ça !! Nous avons 50 ans aussi et c'est prévu pour 2011 du 3 au 12.06 mais alors galère pour les billets du ferry je ne les ai toujours pas je vais sur le site de la Steam Packet tous les jours pas de logement non plus mais bon j'en suis au début de mes recherches Bon courage et si on peut s'entraider au cas où l'on a une info.... A bientot Patricia | | | À: Popo5962 · 22 septembre 2010 à 23:06 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 59 de 182 · Page 3 de 10 · 3 289 affichages · Partager Juste un avis comme ça : si quand on va sur le site de la STEAM PACKET et que quand on demande les horaires du 03.06 on n'obtient que ceux du 02 et du 04.06 c'est juste parce qu'il n'y a déjà plus de dispo pour la journée désirée. Pour ce qui est des hôtels c'est clair que c'est cher mais ils savent qu'ils afficheront complets pendant le TT et ils en profitent... J'ai 2 ou 3 adresses de B&B je vais les contacter pour voir s'il reste de la place mais je ne suis pas très optimiste. Pour INFO bateau réservé deuis début aout et hotel en juin en ce qui me concerne. | | | À: MAD16 · 23 septembre 2010 à 23:55 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 60 de 182 · Page 3 de 10 · 3 263 affichages · Partager bonsoir mad
merci de me tenir informer je pense que tu as entendu parler de jean michel prudon je l'ai contacté également il connait bien la situation pourtant cette année il ne comprend pas pourquoi à cette époque il n'y a plus de place de dispo sur le ferry ; d'après lui la compagnie va en débloquer et il m'a conseillé d'aller voir régulièrement sur leur site je me donne encore 15 jours j'irais tous les jours et si ca ne donne rien cette année dès que possible je réserverais pour 2012 mais bon ce sera au cas où en tout cas je te remercie vivement d'aller à la pêche au gîte pour moi peut être que je devrais modifier mes dates.... A bientôt Patricia | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |