Zoivve · 6 septembre 2009 à 17:08 · 2 photos 182 messages · 22 participants · 47 123 affichages | | | | À: Popo5962 · 5 octobre 2010 à 22:44 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 61 de 182 · Page 4 de 10 · 3 076 affichages · Partager bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, et je suis tres interesse par le TT, mais un d'entre vous pourrais me dire grosso modo le budget qu'il faut compter pour 2 personnes et une moto ou un fourgon. passage ferry ou tunnel, camping,... merci et @+ | | | À: Popo5962 · 8 octobre 2010 à 22:14 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 62 de 182 · Page 4 de 10 · 3 040 affichages · Partager Salut à tous,
Alors ça y est pour nous c'est fait ON PARTIRA le 2/06 au matin via l'eurotunnel puis ferry réservé départ de Liverpool le 4/06 (plus de place le 3 !!!) et retour le 14/06 car plus de place non plus avant !!!!
Steampacket m'a dit qu'une fois la totalité payée au plus tard en février, il fallait les rappeler début mars pour faire modifier les dates en fonction des annulations.
En revanche, PAS DE LOGEMENT !!! Certains hôtels ouvrent les réservations pour 2013 !!!!
J'ai donc là aussi dû appeler et il va y avoir une liste de B&B qui va être diffusée sur le site de visitisleofman.com en décembre, car pour l'instant ils sont en train de répertorier la totalité des logements vacants, hôtels et chambres d'hôtes... donc à suivre.
Si on est plusieurs, comme ça semble être le cas, on peut peut-être louer un cottage (proche Douglas si possible impératif !!!). Nous, nous serons 1 couple (40 piges anniversaire TT + 45), + 1 jeune de 32 ans et 1 autre encore plus jeûne de 26 !
A votre dispo si vous voulez qu'on soit co-locataires durant cette semaine de "folie" !
Voici mes coordonnées : Fabienne - mail : fadiflo@yahoo.fr ou 06 61 24 37 20
V à tous
Fabienne & David Image attachée: | | | À: Fadiflo · 8 octobre 2010 à 22:58 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 63 de 182 · Page 4 de 10 · 3 037 affichages · Partager salut tu parles d'y aller en juin, mais tu veux dire 2011 ! sinon question budget traverses, etc... combien tu comptes grosso modo. merci pour ta reponse | | | À: Bache · 10 octobre 2010 à 21:45 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 64 de 182 · Page 4 de 10 · 3 022 affichages · Partager Ouïlle !!! le bugdet !!! Aïe !!! Oui, TT 2011
Et bien : Eurotunnel = 71 € + Ferry = environ 350 € maxi + essence = environ 300 € + hébergement : alors là on cherche encore..... camping avec équipement = 350 € / personne mais on est pas trop pour.... et B&B, maison, homestay... on a encore pas trouvé !
Voilà pour une petite idée du budget.... ça donne au moins 1 200 € à mon avis !!! ça pique !!! mais ça a l'air tellement dingue !!! et puis c'est pour les 40 ans de mon mari... il est tombé dans la marmite "moto" tout petit.... et est capable de me reconnaître un Phil Read ou un Jim Redman à des kilomètres... alors... je ne pouvais pas trouver d'autre cadeau ! | | | À: Fadiflo · 10 octobre 2010 à 23:30 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 65 de 182 · Page 4 de 10 · 3 017 affichages · Partager Pour ce qui est des B&B il faut compter environ 110 € par nuit pour une chambre pour 2 dans un hôtel équivalent à un bon 2 étoiles de chez nous. Je parle là d'un hôtel situé sur le front de mer de Douglas et l'année dernière on pouvait trouver un peu moins cher en s'éloignant. Désolé pour vous mais les différents hébergements que j'ai contacté pour vous aider sont déjà tous pris. Moi pour changer un peu l'année prochaine je me fais la NORTHWEST 200 donc le TT se fera sans moi. | | | À: Fadiflo · 11 octobre 2010 à 9:13 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 66 de 182 · Page 4 de 10 · 3 011 affichages · Partager merci pour ta reponse bon il va falloir que j'etudie ca correctement, car si je rajoute le voyage depuis chez moi (sud ouest), les souvenirs,... on est pas loin des 1500 roros. bon @+ | | | À: Bache · 11 octobre 2010 à 10:36 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 67 de 182 · Page 4 de 10 · 3 003 affichages · Partager donne moi ton mail perso, je te transfèrerai le tableur "budget" que j'ai commencé à faire, si tu veux t'en inspirer.
bonne journée | | | À: Fadiflo · 10 novembre 2010 à 15:30 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 68 de 182 · Page 4 de 10 · 2 922 affichages · Partager bonjour, nous aussi on par au tt pour 2011, de haute savoie a 9, idem ferry le 4.06 a 12h retour le 10 matin pour le budget, on prevois 1 peu +, on part avec 1 budget de environ 3000 euro chacun, histoire de ne pas manquer. par contre on prevois le camping car on a pas trouvez de logement, et a 9 pas evident, de + on retrouvent 9 autres collegues de st etienne. pour la route on prevoit de monte par le pays de galles, d'apres les forum, beaucoup + sympas. mais faut prendre le ferry cherbourg, 1 piol + chere que le tunnel. a beintot. alex. | | | À: Hayab74270 · 10 novembre 2010 à 21:47 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 69 de 182 · Page 4 de 10 · 2 909 affichages · Partager Salut Alex,
Et bien vous ne rigolez pas côté budget les gars !!! Wahou !!! Nous on verra bien, on espère ne pas le dépasser car on repart en congés 1 mois 1/2 après et on a malheureusement pas des paies de ministres, donc on va faire avec les moyens du bord.
On attend le 23/11, date à laquelle, la propriétaire de notre homestay doit revenir d'un trek à l'étranger où elle ne peut avoir accès à internet, donc suspens !!! En attendant, on regarde quand même pour l'achat d'une tente étanche et pratique à porter, on ne sait jamais.
On ne fera pas la route ensemble, en revanche, on pourra peut-être se voir sur l'île, voici mon adresse : fadiflo@yahoo.fr Vous auriez été moins nombreux, je vous aurais proposé une halte à mi-chemin en France, mais là, à 9 !!! c'est plus difficile à gérer, désolée.
Faites bonne route et bon TT
Fabienne & David | | | À: Fadiflo · 11 novembre 2010 à 9:46 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 70 de 182 · Page 4 de 10 · 2 899 affichages · Partager salut a tous, pour ma part, je viens de changer de boulot, donc les vacances on verra plus tard  . dis donc depart en groupe, ca va etre l'equipee sauvage... sympa ! bonne route a tous | | | À: Bache · 11 novembre 2010 à 18:35 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 71 de 182 · Page 4 de 10 · 2 846 affichages · Partager l'avantage que tu auras sur nous c'est que tu sais désormais qu'il vaut mieux réserver l'hébergement au moins 1 an avant le départ car nous sommes à environ 6 mois du départ et ne trouvons rien... on va finir en camping et si il pleut....
Bonne chance pour ton nouveau job ! | | | À: Fadiflo · 11 novembre 2010 à 20:57 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 72 de 182 · Page 4 de 10 · 2 838 affichages · Partager niveau budget, tous les an on fais 1 voyage d'une semaine, en general 1 gp, en 2007,2008 et 2009 on a ete en republique tcheque avec 1 budget de 1500 euro chacun, bon la bas on arrivait a en ramener car la vie est pas chere. sachant que l'on ferais le tt pour 2011, je n'est rien fait en 2010 pour metre mon budget de coté, on a l'habitude de ne pas ce laisser aller quand on fais nos sortie !! prevu a l'avance tu met 100 par mois ça passe bien. pour le logement, j'ai acheter 1 tente 6 place dome, pour dormir a 4 dedans histoire d'etres a laise, et evant ça laisse salle pour ce changer dessous a l'abris en cas de pluie. je vais la metre sur la selle arrire de la moto devant le topcsse, pour l'aller, car je pense quelle va rester la bas, au prix ou je l'est payé !! 100 euro d'ocaz sur leboncoin divisé par 4 on c'est pas ruiné!!!. a bientot. alex | | | À: Fadiflo · 11 novembre 2010 à 21:02 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 73 de 182 · Page 4 de 10 · 3 110 affichages · Partager meme 1 an avant ce n'est pas evident de trouver 1 logement. pour notre part on a regarder + d'un an et demi avant mais nous avons pas trouvé. peu etre pas regardé au bon endroit. et d'apres les forum divers les gens disent que le camping reste + conviviale. esperrons que le temps soit pas trop mauvais. a+ alex | | | À: Hayab74270 · 11 novembre 2010 à 21:12 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 74 de 182 · Page 4 de 10 · 3 108 affichages · Partager Alleluiah !!!! J'ai trouvé l'hébergement il y a moins d'une heure et je suis RAVIE !!!!!!!!!!!
Une personne qui venait de louer sa chambre la veille mais qui était contente de "tomber" sur des français, elle a appelé ses parents, qui parlent aussi français, et hop, nous voilà loger !!!! Trop top !!!
Moi je n'étais pas du tout partante pour dormir en tente car si il pleut, ça doit vite tourner au cauchemard. Toute la journée on va déjà être dehors, alors être sous la pluie jour et nuit.... non, je ne m'y voyais vraiment pas.
Nous on met déjà de côté tous les mois mais c'est pour le budget vacances d'été. Cette année après le TT, on part au Portugal, via le Maroc pour remonter par les Alpes de Haute Provence, donc il faut qu'on fasse attention au budget ! Je ne sacrifie pas la totalité de mon budget pour seulement une semaine, c'est beaucoup trop. Mais chacun ses choix !
J'espère que vous allez vous éclater, il est évident que l'ambiance du camping ne sera surement pas le même.
Bonne route à tous, amusez-vous bien ! | | | À: Fadiflo · 12 novembre 2010 à 10:51 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 75 de 182 · Page 4 de 10 · 3 099 affichages · Partager salut la pluie c'est la grosse deconvenue, je me demande si en partant avec des potes, je vais pas prendre mon vw et une remorque pour les motos. le cote aventurier en prend un coup mais bon... @+ | | | À: Bache · 12 novembre 2010 à 14:25 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 76 de 182 · Page 4 de 10 · 3 092 affichages · Partager Euh bache c'est vrai que ton coté aventurier va en prendre un coup mais par contre ton coté magicien va être redoré car trouver un passage GB/IOM pour camion et remorque 6 mois avant ça va pas être coton. Pour ce qui est de l'ambiance dans les campings il y a vraiment de tout et c'est pas toujours TOP, par exemple cette année j'ai discuté avec des français qui se sont retrouvés à coté d'irlandais dont le grand jeu était de se réveiller à coup de rupteur et de s'asperger de bière et d'urine à toute heure du jour et de la nuit. Plutôt moyen comme voisinage non ??? A coté de ça vous pouvez parfaitement tombé sur des gens hyper sympa bien sur.. Sinon pour ce qui est de l'hebergement comme je le précisais plus haut il ne sert à rien de s'y prendre TROP à l'avance puisque pas mal d'hôtelier et de locations laissent la priorité aux occupants de l'année en cours pour N+1. Par exemple mon hôtel de cette année n'a ouvert ses réservations "aux extérieurs" qu'au 1er juillet. Pour le temps c'est vraiment la loterie car en 3 TT je n'ai eu que 2 jours de pluie alors qu'un pote y est allé en 2004 ou 2005 et a eu 10 jours de pluie (sur 10 jours sur place). Par exemple cette année il n'a "vraiment" plu que le mercredi.... | | | À: Bache · 12 novembre 2010 à 18:50 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 77 de 182 · Page 4 de 10 · 3 086 affichages · Partager ..'tain, Bache ! Tu vas t'attirer les foudres des roule-toujours qui affirment que le SEUL VRAI TARMO se reconnaît à sa faculté d'accepter toutes les intempéries, à commencer par les pires, genre " Elephantentrefen ", quitte à aller les chercher, s'il le faut ; et du coup, les mêmes " VRAIS " considèrent tous les autres - ceux qui ont froid aux mains... et/ou ailleurs - avec un mépris si épais qu'il pourrait se couper au couteau (Opinel ou Laguiole, cela reste au choix). Moi, je tiens le guidon du même bord que toi et lorsque les " ceusses dont à qui, à quoi " je parle plus haut me toisent, je leur retourne bien pareil mépris. Enfin, pour moi, la moto restera toujours un plaisir pur qui explose quand je le partage avec des amateurs aussi intelligents que tolérents et passionnés. Amitiés d'un ancien qui a vu courir les Georges Monneret, Mike Hailwood, Bill Ivy... sans oublier Schaad qui enfourcha toutes les machines concoctées avec génie par Le Sorcier de 84 St Andiol, MONSIEUR JEAN NOUGIER. Les connaisseurs apprécieront. Partage mes amitiés les plus cordiales avec tous tes amis et BON TT ; poste-toi bien à Kreig Ni Baa en te protégeant des bestioles qui pourraient te péter au visage à 300 KM/H. Motardement - Vietalier | | | À: MAD16 · 12 novembre 2010 à 18:52 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 78 de 182 · Page 4 de 10 · 3 086 affichages · Partager Salut Mad,
Tu ne peux pas savoir comme je suis contente d'avoir trouvé l'hébergement hier et à Onchan donc tout baigne !!! En plus dans une famille qui parle français.... que du bonheur !!!!
ça y est maintenant on se laisse glisser vers cette semaine du TT et je vais commencer à me pencher sur les pilotes... je n'y connais pas grand chose j'avoue, à part Joe Dunlop et quelques stars ! | | | À: Hayab74270 · 13 novembre 2010 à 12:52 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 79 de 182 · Page 4 de 10 · 3 067 affichages · Partager martin_baxter@talktalk.net
Bonjour à tous,
nous avons reporté notre voyage à..... 2012
La personne à qui appartient le mail ci-dessus nous avez trouvé un logement à l'hotel à Douglas mais ce qui nous a coincé c'est le ferry car pas de billet aux dates voulues (du 4 au 10.06) nous avions opté pour l'avion !!! de plus d'autres copains ont voulu nous rejoindre mais avec une préférence pour 2012 car trop court pour eux et d'autres projets.... Bref, l'idée d'y aller en avion ne nous enchante pas alors GO pour 2012 Alors là, j'espère bien avoir mes billets pour le ferry Pour info, peux-tu me dire quand tu as réserver ceux de 2011 aux mêmes dates STP ?
merci et Bon voyage Patrica | | | À: Popo5962 · 13 novembre 2010 à 14:52 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 80 de 182 · Page 4 de 10 · 3 056 affichages · Partager Nous, on a réservé les billets fin septembre 2010 pour juin 2011 et c'est un peu trop tard car les dates ne nous conviennent pas vraiment.
Il paraît qu'on peut, si annulations il y a eu, les faire modifier début mars lorsque tout le monde aura payé intégralement sa réservation.
A suivre, mais fin septembre it's too late ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! |