|  |  |
 | | | | Zoivve · 6 septembre 2009 à 17:08 · 2 photos 182 messages · 22 participants · 47 121 affichages | | | | À: Fadiflo · 16 novembre 2010 à 16:01 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 81 de 182 · Page 5 de 10 · 2 394 affichages · Partager Juste pour confirmer ce que mets fadiflo : moi j'ai toujours tout ficeler avec la STEAM PACKET courant juillet (au plus tard avant le 15/8) et j'ai toujours eu les dispos désirées. | | | À: Popo5962 · 16 novembre 2010 à 16:13 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 82 de 182 · Page 5 de 10 · 2 391 affichages · Partager salut, nous on avoulu reservé les billets de ferry en janvier 2010 pour le tt 2011, mais les reservation n'ont commencé qu'au moi de juin 2010, donc 1 ans avant, par contre pour partir quand tu le souhaite il faut le faire la + top possible, des potes on pris leur billets 1 mois apres nous, et ce sont vu decalé d'1 jour car il n'y avait + de place alex. | | | Salut à tous!!!
Mon ami adore la moto, fan de tous ce qui est sport mécanique, on serait intéressé pour aller voir au moins une fois le TT, nous habitons Nantes, pas trop loin des ports, et c'est sûre en moto à faire ce serait le pied, quoique ça dépend la moto je suppose. J'aimerais savoir combien de temps vous mettez pour y aller ? ça me parait super long pour arriver à l' Ile de Man. Si quelqu'un peut me donner un itinéraire avec la durée, les transports, + le budget pour 2 personnes  . Merci beaucoup | | | À: Kyne · 31 janvier 2011 à 20:32 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 84 de 182 · Page 5 de 10 · 2 239 affichages · Partager salut pour 2011 ça risque d'etre dur, la 1ere chose a faire et de reserver le ferry entre l' angleterre et l' ile de man, ce qui risque d'etre compliqué, car a cette epoque ça doit d'etre complet !!, a moins que des personnes ce desiste au dernier moment. nous pour rejointre l'ile, on compte 1 jour pour nous rendre a cherbourg depuis la haute savoie, 1 jour traversé de la manche et de l' angleterre, le lendemain matin le samedi, ferry pour l'ile. et retour le vendredi suivant pour etre a la maison le lundi. pour le budget pour 10 jour, je pense que 2000 / 2500 euro et bien ! nous on prevois 1 peu + par personne car je prefert en ramener que manquer !!! c'est notre 1er tt, donc on veu en profiter 1 max. | | | À: Kyne · 28 juin 2011 à 17:23 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 85 de 182 · Page 5 de 10 · 2 003 affichages · Partager vous avez pu faire le tt 2011 ? nous du grand bonheur, encore mieu que nous l'avions imaginé, il faut le voir pour y croire. nous pensons y retourner au plus vite !!! soit 2013 ou 2014 et en camping car c'est le top... bonne soirée... j'en suis encore reveur. | | | Salut,
Nous aussi, nous y sommes allés et comme vous, nous pensons y retourner en 2013 ou 2014 tellement c'était bien !
Quelle ambiance ! Que de frissons !!! Le tour de l'ile avec Fabrice Miguet à l'aube reste un moment formidable, quelle leçon d'humilité !
Vraiment génial, vivement qu'on y retourne aussi ! | | | À: Fadiflo · 29 juin 2011 à 9:44 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 87 de 182 · Page 5 de 10 · 1 985 affichages · Partager Moi j'y retourne dès l'année prochaine et je suis actuellement en pleine préparation du périple. Par contre comme les 3 dernières fois on opte pour l'hôtel pour ce qui est de l'hébergement... | | | À: MAD16 · 29 juin 2011 à 14:30 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 88 de 182 · Page 5 de 10 · 1 975 affichages · Partager Salut Mad,
Depuis mon retour, je me dis qu'il faut que je t'écrive.... et les jours passent !!!
Je reviens vers toi ASAP pour te parler et t'envoyer les photos de notre périple.
Et toi ? En pleine prépa du TT 2012 ! et le Mugello alors ??? | | | À: Fadiflo · 29 juin 2011 à 15:41 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 89 de 182 · Page 5 de 10 · 1 968 affichages · Partager Salut content que votre voyage se soit bien passé  et oui j'espère bien que tu vas me faire un petit CR et m'envoyer quelques photos prises sur place. Pour moi le MUGELLO s'approche à grand pas car on part dès demain matin... Le 1098 est chargé et prêt a avaler des km.
Pour ce qui est du TT 2012 c'est déjà bien avancé c'est clair. | | | À: MAD16 · 29 juin 2011 à 16:07 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 90 de 182 · Page 5 de 10 · 1 963 affichages · Partager Ah oui... ça fait plus que se préciser le Mugello !!!!
Je te souhaite de bien profiter et surtout j'espère que tu as pu avoir une entrée pour la visite chez Ducati !
On en reparle à ton retour et je t'envoie les photos du TT par la même occasion !
Bonne route, soyez prudents et enjoy !!!!! | | | À: Zoivve · 26 juillet 2011 à 16:51 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 91 de 182 · Page 5 de 10 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Je recherche des personnes motivées pour le prochain TT 2012 en moto, il faut préréserver le bateau si possible en Septembre donc il ne faut pas perdre trop de temps Merci pour les propositions | | | Je te conseille de pré-réserver très rapidement et de chercher également un hébergement dès maintenant car ensuite tout devient très vite cher et complet !
Moi je compte le refaire mais en 2013, pas l'année prochaine, désolée car c'était vraiment bien !
Bon TT | | | À: Fadiflo · 26 juillet 2011 à 20:58 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 93 de 182 · Page 5 de 10 · 1 835 affichages · Partager Euh je ne voudrais pas te brusquer mais comme le dit fadiflo attendre septembre pour réserver ta traversée me semble légèrement osé... Pour info moi je l'ai fait depuis mi-juin....  ce sera mon 4ème TT et c'est toujours aussi bon de préparer ce périple !!! | | | Bonjour
Je recherche mois aussi des personnes pour le TT2012, mes amis sont motivés mais leurs finances ne suivent pas donc seul pour le moment, j'ai regardé pour la traversée, il y a encore des places dispos.Je suis à l'écoute pour ce voyage sinon il y a aussi la " North West 200" en Irlande, cela vaut le détour. Merci pour vos propositions | | | À: MAD16 · 1 août 2011 à 22:07 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 95 de 182 · Page 5 de 10 · 1 791 affichages · Partager Bonsoir
nous comptons nous y rendre pour 2012 la réservation de l'hébergement est faite mais gros probleme   : je n'ai pas encore les billets pour la traversée Ca recommence j'ai déjà annulé en 2011 pour la meme raison mais il me semble qu'en janvier des places se sont libérées, ou la compagnie de ferry a rajouté des bateaux toujours est-il qu'à ce jour je n'ai pas de places je compte me rendre souvent sur le site à l'affût Et toi quand as-tu réserver le bateau ?
Merci de me donner une idée
Bonne soirée
Patricia | | | À: PLB86 · 1 août 2011 à 22:18 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 97 de 182 · Page 5 de 10 · 1 787 affichages · Partager bonsoir,
Moi aussi j'ai du annuler pour 2011 et cette année c'est reparti pour les réservations 2012 pour le logement c'est fait : un cottage pour 6 personnes à kirck michael Là où je rigole moins c'est toujours le même problème : réservation du ferry tout est complet pour les dates qui m'interresent maintenant on me conseille de modifier mes dates de réservation hébergement !!!! mais j'y vais surtout pour la course pas pour faire le touriste après coup sais tu à quel moment il faut réserver ?
merci
Patricia | | | À: Popo5962 · 1 août 2011 à 22:38 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 98 de 182 · Page 5 de 10 · 1 784 affichages · Partager Pour info, lorsque j'ai réservé je n'avais pas réussi à avoir les bonnes dates, mais début février Steampacket a réussi à avancer de 3 jours le retour : ouf !
Beaucoup pré-réservent mais tous n'y vont pas ! Donc autant réserver maintenant et faire modifier ses dates ensuite, ça rajoute un peu de stress et de piquant à ce superbe voyage !
Bonne chance
Pour info, et pour ceux que ça intéresse, j'ai une adresse (voire 2 ! à confirmer) pour un hébergement en homestay dans Douglas à 3 kms de Granstand chez des retraités hyper sympas (et peut-être chez leur fille !) à 25 £ la nuit par personne.
Bon TT 2012 à tous | | | À: Fadiflo · 1 août 2011 à 23:17 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 99 de 182 · Page 5 de 10 · 1 779 affichages · Partager bonsoir fadiflo
d'après toi il est facile de modifier les dates de réservation ? A savoir j'ai besoin d'un départ le 1er juin et d'un retour le 10 juin on me propose départ le 3 juin et retour le 12 juin Faut-il que j'accepte cette proposition et tente de modifier plus tard ?
Merci pour tes conseils
PS ca y est la tension monte déjà
Patricia | | | À: Popo5962 · 2 août 2011 à 8:59 Re: Tourist Trophy 2010 ( île de Man) Message 100 de 182 · Page 5 de 10 · 1 771 affichages · Partager Moi j'ai eu la pression quasiment tout le temps car je n'ai trouvé l'hébergement qu'en mars ou avril !!!! lol !!!
Oui, j'ai réservé des dates de ferry qui ne me convenaient pas du tout et après je les ai fait modifier début février lorsque tout le monde a payé en totalité ses réservations fin janvier.
J'ai fait des mails à Steampacket en leur joignant la copie de mes pré-réservations en mettant les dates et horaires souhaités. Je les ai appelé je ne sais combien de fois en ayant un mal fou à les comprendre...
Puis, début février, ils m'ont envoyé un courrier me demandant de payer les modifications (peut-être 10 €) et j'avais les bonnes dates !!!! yo !!!!
Que du stress, mais je crois que ça fait un peu parti du voyage !!!!
Bonne chance
Fabienne
PS : je pars en congés.... à bientôt ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |