Bonjour, bonjour
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse d'avoir trouver ce forum !! Je cherche déjà depuis quelques temps de prendre contact avec des personnes partant vivre à l'étranger mais les seuls forums que j'ai trouvé date de matusalem, :) !!
Je me présente, je viens de terminer mon master en management au mois de juin, et depuis 3 ans j'ai dans un petit coin de ma tête, l'idée de partir à l'étranger pour 2 raisons :
- la première : améliorer mon niveau d'anglais, qui est juste très faible !!
- la deuxième : l'expérience humaine !!
(et aussi l'aspect positif sur le CV)
Venant juste de finir les études et avant de me lancer à fond dans la vie active, je souhaite saisir l'opportunité du temps que j'ai entre, pour partir quelques mois (environ 6 mois) et trouver un travail sur place et prendre des cours d'anglais, et trouver une coloc !! Pour moi c'est un grand défi que je me lance!!
Ça me fait un peu peur de me retrouver seule dans un pays étranger mais je suis prête à prendre le risque, surtout quand j'entends le témoignage d'amis ou de personnes qui sont partis étudier à l'étranger !!
Je souhaiterais me lancer dans ce projet, le plus tôt possible mais je ne sais pas par quoi commencer !! C'est pourquoi je vous demande à tous, de pouvoir m'aiguiller pour préparer ce départ, en listant les choses importantes à faire en
France et à l'arrivée !!
De plus, je vois que nous sommes plusieurs à vouloir partir !! D'où venez vous en
France ? Il serait intéressant de s'aider que ce soit ici ou une fois notre arrivée pour les premiers temps avec celles qui se débrouillent le mieux en Anglais ? Enfin je dis ça, mais peut-être que ca ne vous intéresse pas !!
En tout cas, j'attends rapidement vos infos et conseils !!
Merci d'avance
Cec