Je pense, que comme tout projet à court-moyen-long terme, un projet ça se "construit"...
Construire son projet de voyage ou de "nouvelle vie" passe par te faire un plan dans ta tête. Vise un point (ce que tu veux à
Londres) et met tout en oeuvre pour l'atteindre, avec tes moyens du bord. Va, en sachant ce que tu veux, et ne veux pas !
Pour ma part, je vais à
Londres pour :
-
Changer d'air (après 22ans d'existence, je commence à PERSONNELLEMENT un peu étouffer de l'air français et de l'ambiance qui y règne)
-
Apprendre l'anglais (cela s'inscrit dans un projet à long terme pour moi car j'ai finis mes 1ères études et je compte "businesser" avec le monde plus tard et/ou travailler dans le cinéma ou autre, bref l'anglais est et sera indispensable pour ma carrière pro je pense)
-
Rencontrer de nouvelles personnes (perso j'habite un bled où l'ouverture d'esprit n'est pas une valeur fondamentale. J'habite dans le Pays-Basque... !!!). J'ai vécu 3 mois à
Londres.
Londres est une ville cosmopolite, avec des gens que j'ai pu rencontré en début d'année pour mes 3mois de stages. Des gens du monde entier et avec qui pour certains, suis resté en relation et en très bon termes (des coréens sont venus passer des vacances chez moi par exemple ^^). Et bien ça, ça m'a plu et ça me plait de voir et constater qu'il y a des gens du bout du monde, qui valent peut-être 10 fois plus que certains français exigües du cornet et qui ne voient qu'en terme d'amitié : le pot' du collège et du lycée avec qui il faut passer tous ses jeudis soir pour regarder le match de rugby, sans jamais te demander : au fait ça va ?... Bref ceci (de rencontrer de nouvelles personnes "étrangères) ça m'a plu, et je veux le revivre ! Ai-je le droit de trouver un bonheur relationnel ailleurs qu'en
France ?!!! Je pense clairement que oui ^^
-
Commencer ma vie professionnelle : j'ai 22ans je suis jeune et célibataire lol et je n'ai pas de véritable accroche sentimentale pour "devoir" commencer ma vie professionnelle et surtout indépendante d'adulte (car je ne me considère plus comme étudiant planqué derrière ses études) à Bayonne (là où j'habite). Avec mes "ambitions" professionnelles, mon petit Bachelor de Commerce, je ne vois qu'une chose à "faire" après mes études de 1er cycle : foutre le camp de mon trou, de la
France afin de "gonfler" mon CV, mon expérience et mon ouverture d'esprit ! La vie chez papa-maman, il y a un moment où il faut dire "Stop" ! Je choisis de bosser, et pas faire une année sabbatique, ou jeune-homme au pair ce genre de trucs un peu "raccro" (je n'ai rien contre, je préfère juste vraiment m'investir à fond dans un vrai boulot). Et comme il n'y a pas de sot métier, je suis évidemment prêt à aller travailler dans des starbucks, EAT, prêt-à-manger ou autres grosses enseignes de ce genre, pour découvrir un peu le milieu, gagner mon argent, tout en améliorant mon anglais ! Même serveur ou barman dans un restaurant ne me dérangerait pas !
Maintenant tout ça, ce sont mes "souhaits". Ce que je veux : qu'ils se réalisent !!!!!!!!!!!
Ce sont mes envies personnelles et que ne regardent que moi, mais qui peuvent peut-être en inspirer d'autres. Je ne cache pas non plus que dans tout ça, je rumine un certain sentiment de "fuite", dans le sens que, voila quoi... La
France en général, avec les événements qu'elle m'a personnellement apporté... Et bien je n'ai qu'une envie, c'est d'en ficher le camp le plus rapidement possible !! (et surtout en ayant déjà eu un avant goût de la vie à l'étranger pendant un certain temps, ça me fait vraiment dire que "l'herbe peut être vraiment plus verte ailleurs !" Surtout à Regent Park ^^. Non mais je dis par là que : c'est tellement
bien de découvrir de nouvelles choses, que je ne veux pas m'en priver... je trouve que ça ouvre l'esprit et fait grandir)
Et donc pour que mes "souhaits" se réalisent, et bien j'ai frotté une lampe (lampe de bureau banale), et un génie est apparu !! Et là il m'a dit : bouge ton cul fainéant !!!.... -__- lol alors, j'ai réservé mes billets d'avion le 6 septembre avec Ryanair et je pars dans 1semaine maintenant (réserver à l'avance m'a fait payer le billet 15€). J'ai "planifié" ma 1ère semaine (voire même ma 2ème). J'ai préparé mon CV, j'ai ratissé tous les sites internet pour "s'installer à
Londres", j'ai demandé des conseils à droite à gauche, mon CV a été refait par un anglais jeune actif même (pour me donner le plus de chance de m'insérer facilement), je me suis fait des cartes pour distribuer mes CV, j'ai des plans de "secours" avec des gens sur place, je me suis gardé de l'argent de côté au cas où, je cherche tous les jours et me mets des annonces de flatshare de côté. Bref, je fais "TOUT" sauf dans l'arrache ^^
Ca parait pas très folklorique mon "avant-
Londres" mais moi personnellement ça me booste, ça me donne une carotte pour avancer... Je ne veux pas être surpris dans le mauvais sens, j'ai de réelles ambitions et je fais simplement ce qu'il faut pour les réaliser... Tout le monde a le choix de faire ce qu'il veut, ses propres ambitions, alors tant que ça ne va pas contre la bienséance et la vertue des choses en général : let's go ! ;)
Mon conseil : prépare toi à l'avance... Ou alors, lol vas-y à l'arrache, et quoiqu'il advienne,
je pense que tu apprendras (j'ai appris à mes dépends aussi lol ^^) que de partir à l'étranger, sans trop vraiment se préparer, c'est un peu casse gueule... Après encore une fois, tout dépend de tout un chacun. Certains vont se plaire d'une certaine manière, et d'autres non. Moi "à l'arrache" ça ne me dit absolument pas !!!
Si mon "témoignage" a pu te/vous servir.
Bonne route :)