| La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Williama · 10 octobre 2008 à 10:49 · Une photo 96 messages · 29 participants · 13 359 affichages | | | | À: Montagne666 · 17 décembre 2008 à 17:45 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 1 500 affichages · Partager je viens d'en parler avec quelques uns de mes collègues de travail... j'ai eu un CDD à partir du mois de janvier et je leur ai dit.. pourquoi pas repartir voir autre chose après.. et tous me demandent la même chose... ET LA PENSION?? tu veux l'avoir quand??  toujours cette pensée "sécurisante" que je n'ai pas encore... je ne pense pas comme ça.. est-ce dû à mon âge? à mon manque d'expérience? parce que je connais rien de la VRAIE vie... (quelle vraie vie...?)
Je me sens tellement bête des fois et naïve à côté de personnes comem ça que je me replonge dans cette rubrique pour me chercher des réponses qui pourrait justifier mes envies... mais pas facil... études, appart, voiture, maison, copain, enfants, voyage pendant les vacances légales... c'est pas moi ça... pas pour le moment en tout cas | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Serendipidy · 17 décembre 2008 à 18:01 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Franchement, te prends pas la tête! La retraite est bien loin, et d'ici qu'on atteigne cet âge-là, qui sait ce qu'il en restera du système des retraites. Et puis, si on vit pour la retraite, franchement, je ne vois pas l'intérêt, moi je vis pour être heureuse, le reste on verra quand on sera vieux, peut-être bien qu'on regrettera d'être pauvre et vieux, mais en tous cas on ne regrettera pas de s'être ennuyé toute sa vie. | | | À: Montagne666 · 19 décembre 2008 à 16:06 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 1 438 affichages · Partager Le jour où j'aurai droit au chômage, ce sera chouette... Mais j'ai toujours la malchance qu'on me fasse des CDI alors que j'en veux pas, résultat je suis obligée de démissionner, et dans ce cas pas de chômage  .
tu fais comme moi : tu quitte un CDI pour un CDD (6 mois minimum) et hop, une peu de chomage pour combler les " trous " | | | À: Serendipidy · 20 décembre 2008 à 12:50 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 1 415 affichages · Partager Hello Serendipidy,
toujours cette pensée "sécurisante" que je n'ai pas encore... je ne pense pas comme ça.. est-ce dû à mon âge? à mon manque d'expérience? parce que je connais rien de la VRAIE vie... (quelle vraie vie...?)
Si cela peut te rassurer, j’ai quelques années de plus que toi (à peine!) et cette pensée « sécurisante » comme tu l’appelles ne m’a jamais chatouillé. Cela n’a rien à voir avec l’âge. Certains de ceux qui ne partagent pas cet avis peuvent te dire "attends un peu", «tu verras à 25 ans», « tu verras à 30 ans », « tu verras à 35 ans », « tu verras à 40 ans » enfin bref, tu verras en vieillissant (quand tu seras grande!), ce qui sous-entend qu’en « grandissant » tu te rangeras à leurs avis. (Au final, ceux-là restent tout de même extrêmement rare, mais bien sûr quand ça se produit, c'est rarement agréable à entendre) Et au final, tu ne vois bien sûr rien de tout ça. Tu vois juste que jusqu’à maintenant tu continues à vivre de la façon qui te rend le plus heureuse, que tu es sincère, et que tu es heureuse quand tu te lèves le matin. Si un jour tu ne l’es plus, alors tu essaieras probablement de changer de vie. Personnellement, jusqu’à aujourd’hui, ça ne m’est pas arrivé. L’important, c’est d’être heureux et que les compromis pour l’être soient le moins lourds possibles.
parce que je connais rien de la VRAIE vie... (quelle vraie vie...?)
Moi non plus, ni personne. À part Monsieur Vraie Vie peut-être  En posant la question « quelle vraie vie? » tu donnes la réponse Bref, tu l’as remarqué, il n’y a pas de vraie vie, il n’y a pas de vraie réalité. Il y a des vies, des réalités, et pour ceux qui ont la chance de pouvoir en faire, il y a des choix...
Je suis 100% d’accord avec Oublieuse. On ne sait pas ce que deviendra le système des retraites d’ici à ce qu’on y arrive, sans oublier qu’il nous faudra certainement travailler jusqu’à 75 ans... alors en attendant, et tant que c'est possible, faisons en sorte de nous amuser et de vivre heureux  ! | | | À: Williama · 21 décembre 2008 à 16:51 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 1 395 affichages · Partager Salut à tous, Les récents développements de l'actualité mondiale et les perspectives économiques plutôt sombres, vous donnent-ils envie de stopper vos prochains projets de voyages, de les retarder ou alors de vous évader le plus longtemps possible de ce monde visiblement compliqué!
excellente "reflexion-blagounette".
non serieux williama, tu nous as habitue a mieux comme sujet meme si je ne suis pas toujours d accord avec ce que tu penses.
Bons vents et bons voyages | | | À: Williama · 22 décembre 2008 à 21:06 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 1 355 affichages · Partager Salut suis pas d'accord avec toi; sans tomber dans le catastrophisme, le monde va mal Bien sur qu'il y a des profiteurs de partout mais la majorité de la planète crève de faim. Dans nos sociétés dites développées, une partie importante de la population ne peut joindre les 2 bouts (je n'ai pas dit qu'elles sont pauvres); alors oui peut être qu'ils achètent une console de jeu à 200 euros mais de la à pouvoir se payer des voyages lointains, ya de la marge La plupart des billets d'avion avoisinent les 1000 euros; imagines pour une famille avec un ou 2 enfants le cout d'un voyage. Depuis qq mois ça licencie à tour de bras de partout sur la planète; allez parler au gars qui vient de perdre son job d'aller voyager à l'autre bout du monde. Ca me fait rigoler ces discours; la majorité des gens sur VF n'ont que peu de pbms d'argent (ya qu'a voir la liste des voyages que l'on fait à l'année  ) mais se permettent d'ironiser sur une crise économique qui laisse pas mal de monde sur le carreau dans nos contrées et qui va dévaster un peu plus les pays pauvres; ces même forumeurs qui pour beaucoup ne sont pas touchés par la crise.
Et pour celui qui dit que l'on peut trouver un moyen de voyager si on veut; si c'était si simple les avions seraient bondés à l'année 
Voila simple coup d'humeur.
joyeux noel à tous!! | | | À: Gildadesiles · 22 décembre 2008 à 22:20 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 1 347 affichages · Partager en réponse à:"...Que les gros spéculateurs perdent du fric on s'en fout, malheureusement autour de moi il y a des centaines de personnes au chômage technique qui perdent entre 200 et 300 Euros de salaire par mois (sur des petits salaires bien évidemment). Que les magasins ne fassent pas le plein c'est pas grave, que des gens aient du mal à nourir leurs gosses ou payer leurs loyers c'est plus gênant....qu'ils soient moroses cela se comprend, quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, ce n'est pas vraiment encourageant."
Le "gros spéculateurs" et "le petit malheureux", inutile de les opposer  , c'est la même chose, ils se prolongent, s'entre-aident et se complètent... Les "petits" se replaisent jusqu'à l'indigestion dans les grandes surfaces. Il faut les voir ces dimanches avant Noël accrochés aux caddies comme une cour des miracles déambulant dans leurs nouvelles cathédrales "hyper". Flippant sur leur "pouvoir d'achat" menacé, le terme, tout un symbole! Se gaubergeant dans le énième crédit à la consommation. Pourquoi pleurer sur leur sort et utiliser l'image fausse du gosse "qu'on n'arrive plus à nourrir"! celle du gosse privé de la playstation 4 serait à la rigueur plus appropriée...qu'ils se consolent, pour les plus malchanceux, il y aura une séance de rattrapage avant le carême, avec les soldes... Ces soit-disants pauvres sont la symétrie inversée des "gros" qu'ils engraissent comme des fourmis ouvrières. Et les mêmes tares du culte du "moi je" les unissent. | | | À: Williama · 23 décembre 2008 à 2:15 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonsoir, Euhhhhh, cela ne dépend il pas de la destination ? est ce un pays sur-développé ou sous-développé ? Ce que l'on veut y faire en dépendra et les projets aussi. Les projets démarrent avec des envies et les voyages démarrent avec un programe même s'il ne consiste qu'à "partir".
Pour ceux qui sont sérieusement intéréssés sur le grand sujet actuel auquel quelques participants font allusion: avec Google allez jeter un oeil sur 1)le "Bildeberger Group"...pas le site officiel bien sûr, mais tous les autres sites qui en parlent 2) le PNAC...pas le site officiel non plus bien sûr ! Faites bien attention au nom des membres, de leur vrai pays d'origine et d'antan.  Nous ne sommes tous que des marionettes, au plus haut niveau elles sont dans les théatres de la politique et au plus bas niveau elles sont vous et moi.....mais les marionettistes `comme tout bon marionettiste` sont bien cachés, derrière le rideau.
Il ne ferait pas bon pour eux si trop gens devenaient "trop" intelligent et commençaient "à trop penser" et surtout "trop ensemble"..... d' où l'échec perpétuel et prémédité de toutes les réformes de l' éducation..... dans TOUS les pays : observation réelle et documentée. (Ne dîtes pas que depuis Jules Ferry on n'aurait pas pu trouver "LA" bonne méthode pour apprendre aux élèves à lire, à écrire et à compter à un niveau basic !!!!). Ces réformes sont purement cosmétiques pour appaiser chaque génération nouvelle de parents qui vont y croire et se faire bernés...tout comme nos parents l'ont été et tout comme nous l'avons été. La télévison d'abord puis l'internet étaient devenus joujou très dangeureux car les gens commençaient à s'instruire, d'où un abrutissement systématique au dénominateur commun le plus bas et le dévelopement de programes et jeux aenesthetic pour la pensée........Alors il reste toujours les projets de voyage vers un monde meilleur.....au fait quelqu'un a-t-il l'adresse email de ET ?  Vroum Vroum c'est le bruit d'une voiture, une fusée ça fait quoi ?  Cordialement et bonne nuit Avionna | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 7:22 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 1 291 affichages · Partager salut l'artiste,
tu mets le doigt sur quelque chose qui nous titille tous de manière relative, c'est l'appauvrissement généralisé en cours. Surtout constatable chez les plus jeunes. Ils leur est facile d'acheter un billet d'avion sur internet ou de changer de téléphone portable, par contre, trouver un boulot stable ou se loger sont devenus de vrais parcours du combattant. A lire les posts plus haut, le voyage semble échapper à ce mouvement d'appauvrissement en cours, jusqu'au chômeur qui trouve encore un peu d'exaltation dans sa niche qui lui procure petite rente et temps libre pour voyager. | | | À: Williama · 27 décembre 2008 à 12:55 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 1 274 affichages · Partager L'artiste lol; je n'en ai pas cette prétention  Disons qu'avec la crise une majorité de la population voyageuse risque de se rabattre sur des destinations plus proches (style maroc tunisie ou long week end en europe); ce phénomène est déjà visible avec la chute de fréquentation des longs courriers. De la à dire que le voyage échappe à la crise, suis pas d'accord, regarde les stats actuelles et les prévisions du secteur du tourisme; chute libre dans la quasi totalité des destinations surtout lointaines. Après c sur certains trouveront toujours des astuces pour voyager mais c loin d'être la majorité
Au cas ou tu ne l'aurais pas vu; je t'ai souhaité joyeux noel; sympas de pas me répondre  ; plus aucun respect des traditions dans ce pays  a++ | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 16:35 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager ..trop préoccupé à faire bronzette! et en plus je suis encore dans les effluves de Riesling et de Sauterne  ...alors très Bonne année à toi et à tes proches | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 17:44 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 1 436 affichages · Partager ...en fait je parlais des voyageurs individuels ou routards chez qui la crise au vu des réactions ci-dessus ne semble pas faire de ravages du moins moralement. Par contre c'est vrai chez les touristes en voyages organisés, qui regargent trop la télévision, c'est la débandade. La chute libre  Bonne année encore avec des voyages | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 18:06 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 1 549 affichages · Partager Salut Ne soit pas trop dure avec les plus jeunes. Lorsque tu es rentré dans la vie active le CDD n'existait pas, un diplôme donnait droit à un poste et souvent à vie. Aujourd'hui un jeune sait qu'il exercera plusieurs métiers dans sa vie, le plus souvent pour un salaire moyen et que sa retraite sera aléatoire. Le voyage/bidouille chômage c'est une façon d'exister pour quelques uns, même si certains comportements sont choquants.
Une question: tu dis "Mon mari et moi voudrions bien partir en Asie ou ailleurs mais pour cause de crise économique nous ne pouvons plus le faire. Il nous faut vivre tout simplement le reste de notre temps sur cette terre sans faire de rêves inappropriés". Avez-vous perdu votre emploi? Votre portefeuille en actions a-t-il fondu comme neige au soleil? Votre "prudence" est animée par quoi? merci de ta réponse et bonne année | | | À: Alexp79 · 27 décembre 2008 à 18:20 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 1 544 affichages · Partager Bonjour,
'Mais je suis dégoutée moi femme au foyer d'un petit retraité, de lire qu'oublieuse par exemple refuse les CDI pour un CDD de 6 mois afin de se mettre au chomage après et partir à nouveau en voyage. '
Un CDi n'est pas forcement l'ideal. Souvent un CDD permet de mieux mesurer l'engagement dans le temps, de mieux s'organiser, de mieux savoir ou on va. D'une certaine maniere c'est plus sur aussi, au moins sur la duree prevue.
'C'est être plutôt irréaliste de la vie actuelle '
il me semble que c'est a l'inverse tres realiste. Ne pas tomber dans le piege de la course au CDi, et avoir meilleure maitrise de sa vie professionnelle. Un peu cynique, peut-etre.
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2008 à 19:35 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 1 525 affichages · Partager en réponse à:"Souvent un CDD permet de mieux mesurer l'engagement dans le temps, de mieux s'organiser, de mieux savoir ou on va. D'une certaine maniere c'est plus sur aussi, au moins sur la duree prevue."
salut Mich'Tu parles comme un rentier là!  tu es sûr que ces jeunes ont vraiment le choix. A 30 ans si tu n'as pour ainsi dire jamais cotisé de façon régulière à une caisse de retraite, autant renoncer définitivement à l'idée de toucher une rente plus tard! et donc d'accepter l'idée de devoir bosser ou bidouiller jusqu'au dernier moment  Ceux qui se désolidarisent moralement du système de retraite sont justement ceux qui savent qu'ils n'en bénéficieront pas faute d'y avoir suffisamment participés. Parler de "meilleure maîtrise de sa vie prof." par l'interim par ex ou faire en permanence le grand écart entre Assedic et CDD?...comme si ces pratiques échappaient aux soubressauts économiques?  . On en arrive à des situations comme celle que l'Europe a connu à la fin du XVIIIe siècle avec ces manouvriers qui se vendaient de village en village, et une fois "carbonisés" finissaient par grossir la foule des indigents dans les faubourgs des villes... | | | À: Williama · 27 décembre 2008 à 19:53 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 1 519 affichages · Partager bonsoir,
sans agressivité aucune...
vous vous revendiquez (en tous cas, vous indiquez clairement dans votre profil - donc, vous revendiquez - que vous êtes) " femme au foyer, donc mariée"... Comment pouvez-vous... osez-vous... juger le rapport que les autres entretiennent avec le monde du travail, un contrat de travail ?
"Indécent"... de choisir une route plutôt qu'une autre. J'ai dans mon entourage, bon nombre de (très) proches qui n'osent pas renoncer à des CDI pourris à cause de jugements comme les vôtres ("vous avez un boulot, d'autres en rêveraient"). De la part de quelqu'un qui ne travaille pas, lire ce genre de réflexion, c'est... indécent.
Et jusqu'à présent, Oublieuse n'a jamais tenu de propos qui me paraissent indécents ; il me semble qu'elle n'a jamais cherché à exploiter le système. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'elle écrit (même souvent pas d'accord du tout, mais... suis un peu plus vieille qu'elle et j'ai déjà mis un peu d'eau dans mon vin... !),
mais elle a toujours assumé ses choix, qui (comme c'est votre sujet) ne coûtent rien à la société. Et puis,... vous auriez pu avoir l'honnêteté d'écrire votre prose en lui répondant, pour qu'elle soit avertie de votre message... plutôt que de déverser vos mots (maux ?) à williama. C'eût été plus chevaleresque.
PS1 : vous me donnez votre truc ? Avoir "fait" tous les pays du monde, sauf le Viet Nam et la Corée, avec un salaire d'"employé de l'automobile sans portefeuille", chapeau !
PS2 : je ne juge pas vos choix, je vous invite juste à concevoir qu'ils ne sont que votre vérité... qui n'est pas forcément celle des autres. | | | À: Kelessuf · 27 décembre 2008 à 21:46 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 1 498 affichages · Partager re bonsoir,
je ne vous demandais pas la moindre précision sur votre parcours, qui se devine aisément à la lecture de vos messages. Je ne le juge encore moins. Ce qui me surprends, mais vraiment, c'est cette capacité à juger les parcours qui ne correspondent pas à votre vécu ou votre schéma de pensée. Point.
C'est d'autant plus surprenant que votre propre parcours est sinueux et douloureux, et qu'en général, on peut attendre et espérer de telles expériences des propos plutôt pondérés et tolérants.
Est-il nécessaire que chacun explique en long en large et en travers ses propres douleurs, ses propres craintes, ses propres espoirs, son vécu, pour qu'on accorde à ses propos un minimum de bienveillance, ou du moins l'absence d'aigreur ? Tout le monde n'a pas la capacité, la facilité ou l'envie de raconter sa vie dans ses moindres détails sur un forum internet.
Ces vies sont-elles moins intéressantes et complexes pour autant ? | | | À: Kelessuf · 28 décembre 2008 à 1:28 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 1 474 affichages · Partager Re, Je comprend ta colère. Il y a aujourd'hui de véritables feignasses qui se lovent dans toutes les niches d'assistanat possible tout en critiquant le système et en crachant au passage sur leur pays. Ils n'hésitent pas à se vanter de leurs petites combines de voyageur pingre. (Je ne parle pas d'Oublieuse qui a tjrs assumé ses choix). Mais au final ils sont les grands perdants du système, la bidouille ça va un temps. Difficile de construire une vie passionnante avec des indemnités. | | | À: Williama · 28 décembre 2008 à 8:36 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 1 456 affichages · Partager Bonjour,
' ..Tu parles comme un rentier là! tu es sûr que ces jeunes ont vraiment le choix. A 30 ans si tu n'as pour ainsi dire jamais cotisé de façon régulière à une caisse de retraite, autant renoncer définitivement à l'idée de toucher une rente plus tard! et donc d'accepter l'idée de devoir bosser ou bidouiller jusqu'au dernier moment Ceux qui se désolidarisent moralement du système de retraite sont justement ceux qui savent qu'ils n'en bénéficieront pas faute d'y avoir suffisamment participés. '
Je parle de situations que j'ai cotoyees de tres pres.
'On en arrive à des situations comme celle que l'Europe a connu à la fin du XVIIIe siècle avec ces manouvriers qui se vendaient de village en village, et une fois "carbonisés" finissaient par grossir la foule des indigents dans les faubourgs des villes... '
Non, parce que maintenant les gens concernes ont d'autres moyens de communication et une autre liberte de deplacement. Les electeurs francais - c'est a dire globalement les retraites - ont voulu aller dans ce sens de la precarisation, maintenant qu'ils fassent avec l'individualisme cynique qu'il engendre  .
Michel | | | À: Williama · 28 décembre 2008 à 10:43 Re: La grande évasion: envie de stopper vos prochains voyages due à la crise économique? Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 1 441 affichages · Partager Bonjour,
'L'Etat ne peut payer tous ces chomeurs que grâce aux impôts que les autres personnes paient'
Les chomeurs paient aussi les impots...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 972 visiteurs en ligne depuis une heure! |