| Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 801 affichages | | | | À: Nat7 · 23 juillet 2010 à 11:41 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 161 de 343 · Page 9 de 18 · 1 385 affichages · Partager C'est vrai, tout le monde le sait, les conges payes ont ete crees a l'initiative americaine apres la seconde guerre mondiale...
Je n'ai jamais écrit que les USA avaient été à l'initiative de quoi que ce soit en matière de sécurité sociale en Europe... Donc je ne sais pas trop où tu veux en venir...
Entre 1900 et 1930, les congés payés ont été instaurés dans de nombreux pays, l’Allemagne, la Norvège, la Pologne mais aussi au Chili ou au Brésil... la France avait en fait du retard sur ces voisins... par ailleurs, quand le Front Populaire arrive au pouvoir , un certain nombre de salariés – fonctionnaires et employés pour la plupart – bénéficient déjà de « vacances payées » depuis le début du siècle.
C'est vraiment triste d'ailleurs que leur propre population n'en ai pas autant profite que les europeens...
Triste pour qui ? La France et certains de ses voisins sont les pays où on a le plus de congés payés, le plus de grèves, des RTT, le plus de jours fériés,... en résumé, où l'on travaille le moins... non non, la France n'est pas en déclin... elle se repose pour le XXIIème siècle... | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 11:44 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 162 de 343 · Page 9 de 18 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Capitaine,
pour les enseignants bof !
On sait que l'éducation n'est pas pour toi une chose importante ; c'est un peu surprenant de la part d'un homme ouvert sur le monde et averti. Si tu veux, j'ai une classe de troisième à te proposer pour la rentrée ; on les appelle " les tueurs", et des Carthago bien sûr d'eux, il en est sorti pas mal en pleurant déjà. Intéressé ? Mais ne fait pas le coup de l'arrêt de travail au bout de deux semaines, hein. 
Michel | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 11:51 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 163 de 343 · Page 9 de 18 · 1 375 affichages · Partager Triste pour qui ? La France et certains de ses voisins sont les pays où on a le plus de congés payés, le plus de grèves, des RTT, le plus de jours fériés,... en résumé, où l'on travaille le moins... non non, la France n'est pas en déclin... elle se repose pour le XXIIème siècle...
Sans mettre en rapport avec la productivité, ta remarque n'a pas de sens.
Michel | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 12:01 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 164 de 343 · Page 9 de 18 · 1 367 affichages · Partager " Sans mettre en rapport avec la productivité, ta remarque n'a pas de sens. "
... et je doute très fort qu'il puisse s'agir là d'un oubli de ta part... | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 12:10 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 165 de 343 · Page 9 de 18 · 1 362 affichages · Partager Sans mettre en rapport avec la productivité, ta remarque n'a pas de sens.
LOL... tu vas nous parler de la productivité exceptionnelle de la France... magnifiquement classée sans comprendre de quoi il est question... | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 12:11 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 166 de 343 · Page 9 de 18 · 1 360 affichages · Partager LOL... tu vas nous parler de la productivité exceptionnelle de la France... magnifiquement classée sans comprendre de quoi il est question...
Oui, cherche nous des documents sur la productivité comparée des pays... Pas des compte-rendus sur le site de la scientologie, hein... 
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 12:34 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 167 de 343 · Page 9 de 18 · 1 352 affichages · Partager bonjour monsieur le ¨Professeur"
non, les tueurs sont les syndicats et les sympatisants des vieilles politiques de l'Est.
pour l'éducation, si elle est importante, j'ai des enfants et petits, mais ils ne connaitront pas l'absentéïsme, les maladies imaginaires des enseignants en encore moins les absences pour "réunion syndicale).... To be or not to be....Facile ! | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 12:36 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 168 de 343 · Page 9 de 18 · 1 348 affichages · Partager bonjour monsieur le ¨Professeur"
Voilà qui est très excessif.
non, les tueurs sont les syndicats
Tu es contre la syndicalisation ?
pour l'éducation, si elle est importante, j'ai des enfants et petits, mais ils ne connaitront pas l'absentéïsme, les maladies imaginaires des enseignants en encore moins les absences pour "réunion syndicale).... To be or not to be....Facile !
Tu vas les éduquer toi-même à la maison, alors ?
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 12:42 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 169 de 343 · Page 9 de 18 · 1 491 affichages · Partager Oui, cherche nous des documents sur la productivité comparée des pays... Pas des compte-rendus sur le site de la scientologie, hein...
Des documents que tu ne comprendrais pas... je ne compte plus le nombre de fois où tu t'es mis à parler du fonctionnement des entreprises et où tu étais à côté de la plaque...
La productivité dont parle les médias... c'est celle de la productivité industrielle... qui représentent 20% de notre PIB... elle est améliorée entre autres par les progrès techniques qu'il est possible de réaliser sur des process simples... mais elle nécessite aussi de la main d'oeuvre qualifiée et laisse donc sur le carreau la main d'oeuvre non qualifiée...
Contrairement aux idées reçues, les industries qui délocalisent sont celles qui ont des besoins en mains d'oeuvre importants pour des taches complexes pour des produits complexes.
Exemple : le mobilier haut de gamme est aujourd'hui fabriqué en Asie car il nécessite des opérations manuelles alors que le bas de gamme peut être produit par des machines outils... au final, nous avons en France quelques rares ouvriers qualifiés qui produisent des meubles bas de gamme à bas rendement économique (notre taux de productivité augmente) et à l'inverse en Chine de nombreux ouvriers fabriquent des meubles haut de gamme à haut rendement économique ! Et la spirale est sans fin... on ne peut pas former trop d'ouvriers qualifiés car il n'y a pas assez de travail (les machines nécessitent peu de main d'oeuvre).
Donc au final, notre petit pays laisse sur le carreau des chômeurs... on se gargarise d'une productivité au top dans nos industries alors que celles-ci baissent et que dans les industries, le nombre de salariés baisse !
Le problème dans ce cocorico de la productivité, c'est que la gauche s'en sert pour démontrer qu'on peut travailler moins et elle oublie tout ceux qui restent sur le bas côté... je crois qu'on appelle ça du corporatisme !
Quant à la scientologie, elle n'a jamais été l'auteur des chiffres que j'avais mis en ligne ! | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 12:46 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 170 de 343 · Page 9 de 18 · 1 485 affichages · Partager Des documents que tu ne comprendrais pas... je ne compte plus le nombre de fois où tu t'es mis à parler du fonctionnement des entreprises et où tu étais à côté de la plaque...
Ben voyons... 
Le problème dans ce cocorico de la productivité, c'est que la gauche s'en sert pour démontrer qu'on peut travailler moins et elle oublie tout ceux qui restent sur le bas côté... je crois qu'on appelle ça du corporatisme !
La gauche en question avait fait baisser le chômage avec les 35 heures, non ? Travailler plus longtemps à la japonaise, par exemple, avec une productivité minable, est-ce que ça sert à quelque chose ? Le corporatisme ce n'est pas vraiment ça ; d'ailleurs les systèmes corporatistes sont tout sauf " de gauche", comme tu dis....
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 12:57 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 171 de 343 · Page 9 de 18 · 1 479 affichages · Partager La gauche en question avait fait baisser le chômage avec les 35 heures, non ?
Tu ferais mieux de lire les rapports de la scientologie, ils sont plus sérieux que tu ceux que tu lis ! Les 35 heures n'ont rien fait baisser du tout. La baisse du chomage était conjoncturelle et en Europe ou en France, l'évolution a été la même ! Quant au corporatisme, si j'en crois le Littré, dictionnaire de mot... le corporatiste est la personne défendant les seuls intérêts de sa profession... | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 13:00 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 172 de 343 · Page 9 de 18 · 1 475 affichages · Partager Les 35 heures n'ont rien fait baisser du tout. La baisse du chomage était conjoncturelle et en Europe ou en France, l'évolution a été la même !
Et la conjoncture des départs très massifs de la génération baby boum, elle n'aurait pas dû persister dans ses effets, par hasard ? Faire baisser le chômage en faisant travailler plus chacun de ceux qui travaillent, c'est un peu tordu pour moi. Mais c'est sans doute du fait de mes capacités d'abstraction limitées. 
Michel | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 13:26 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 173 de 343 · Page 9 de 18 · 1 466 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'il entend par Amérique républicaine ? Si c'est celle du parti républicain
Oui, je parlais bien de ce parti ultra libéral économiquement et très vieux jeu du point de vue des moeurs, limite sectaire 
Et ce n'est pas il mais elle. | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 13:39 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 174 de 343 · Page 9 de 18 · 1 459 affichages · Partager La France et certains de ses voisins sont les pays où on a le plus de congés payés, le plus de grèves, des RTT, le plus de jours fériés,... en résumé, où l'on travaille le moins
Je ne savais pas que le bien être de l'homme passait par le travail. 
Franchement, entre découper des poulets à la chaîne et faire du snorkeling au milieu des poissons clowns, je crois qu'il n'y a pas photo 
Les Lilliane Bettencourt et autres Paris Hilton de ce monde l'ont d'ailleurs bien compris 
Cela dit, il faut bien quand même travailler sinon 
Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 13:42 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 175 de 343 · Page 9 de 18 · 1 455 affichages · Partager Quant à la scientologie, elle n'a jamais été l'auteur des chiffres que j'avais mis en ligne !
Mouais mouais | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 13:42 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 176 de 343 · Page 9 de 18 · 1 455 affichages · Partager ah, repu, je reprend mes lectures sur vf, après un bar en papillote purée d'oignons, accompagné de salicornes vapeur, revenues avec de l'ail, un régal, le tout accompagné par un pouilly fumé.
Les idées que tu développes ne sont pas trop ma tasse de thé. En revanche, je veux bien partager ton menu et tes boissons | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 13:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 177 de 343 · Page 9 de 18 · 1 448 affichages · Partager les USA n'ont pas mis l'argent dans un système de sécurité sociale en partie parce qu'ils finançaient la sécurité du monde libre
Ils n'ont pas mis d'argent dans la sécu car cela ne rapporte rien et ils ont provoqué des guerres car cela leur rapporte beaucoup 
La facture est toujours pour le contribuable (achats d'armes, paiement des soldats...) et les bénéfices pour les financiers (vente d'armes, facturation de services, exploitation des ressources...) | | | À: Atila · 23 juillet 2010 à 13:55 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 178 de 343 · Page 9 de 18 · 1 440 affichages · Partager Comme la France, l'URSS, le Royaume Uni, la Chine,... les USA tirent profit des guerres mais pour la plupart ils ne les provoquent pas... ils attendent une excuse... mais bon, c'est valable pour toutes les grandes puissances. | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 14:20 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 179 de 343 · Page 9 de 18 · 1 433 affichages · Partager Faire baisser le chômage en faisant travailler plus chacun de ceux qui travaillent, c'est un peu tordu pour moi.
J'imagine bien et c'est pour ça qu'on va se limiter à la position du PS avec la création des 35 heures.
En France, 96,6% des entreprises privées françaises sont des TPE (donc ayant moins de 10 salariés) et dans ces TPE, 61% n'ont aucun salarié hormis le gérant... Seul 1,4% des entreprises ont plus de 100 salariés...
Donc pour faire simple, les 35 heures n'étaient pas applicables (je parle de pratique et non de théorie ici) dans la quasi totalité des entreprises privées françaises et dans les grandes entreprises, il existait déjà des accords plus favorables que la législation sociale.
Donc les seuls entreprises qui ont été concernées par les 35 heures, ce sont les grandes entreprises (peu nombreuses donc) et l'administration (donc on a encore un peu plus alourdi les charges des entreprises pour financer les délires de Martine).
Mais c'est sans doute du fait de mes capacités d'abstraction limitées.
Tes capacités ont probablement leur rôle. Je vais donc te donner un exemple. Je dirige un service financier fort de 10 personnes dans une entreprise de 64 personnes. Hier ils travaillaient 39 heures aujourd'hui, 35. Si je suis énarque, je fais (39 - 35) X 9 = 36 heures, donc un recrutement ! Oui mais non, dans mon service, j'ai un contrôleur de gestion, une chef comptable, deux comptables client, une personne à la facturation, deux comptables fournisseurs, un juriste et un DAF. Donc, le service est dans l'impossibilité de combler cette baisse du travail par un recrutement adéquat. Résultat, on ne recrute pas. | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 14:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 180 de 343 · Page 9 de 18 · 1 427 affichages · Partager une chef comptable, deux comptables client, une personne à la facturation, deux comptables fournisseurs, un juriste et un DAF
a parce que un comptable ne pourrais pas faire ca ! toi qui parlais de petites entreprises, la plupart du temps, il n'y a qu'un seul comptable qui fait tout ca et meme bien plus (et meme des fois pas e comptable et c'est le gerant qui le fait) !
font aucuns efforts ! et donc depuis les nouvelles lois, vous avez embauché ??? grace au travailler plus ????
tu as omis d'expliquer a michel comment avec les nouvelles mesures, le chomage diminué ?? moi non plus je ne comprends pas ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |