|  |  |
 | | | | | Les "grands" voyages: du luxe? Registoubkal · 13 juin 2010 à 7:11 · 2 photos 343 messages · 41 participants · 38 802 affichages | | | | À: Tatra · 22 juillet 2010 à 19:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 141 de 343 · Page 8 de 18 · 1 520 affichages · Partager J'arrête ; tu dis trop d'âneries.
Ah ? Les Juifs massacrés, les goulags, l'état au dessus de l'individu, le mur pour empêcher les gens de fuir, l'occupation de la moitié de l'Europe avec des gouvernements complices,... c'était pas le programme des nazis et des soviétiques ? Ah ! Qu'est ce que je suis naïf ! Heureusement, même au PCF, ils ont fini par comprendre ! | | | À: GilesB · 22 juillet 2010 à 20:01 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 142 de 343 · Page 8 de 18 · 1 518 affichages · Partager Pourquoi n'es-tu pas devenu Américain ou lieu de Français? Tu sembles plus adhérer aux idées de l'Amérique républicaine qu'aux idéaux français. | | | À: GilesB · 22 juillet 2010 à 20:03 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 143 de 343 · Page 8 de 18 · 1 515 affichages · Partager c'était pas le programme des nazis et des soviétiques ?
Là, tu passes d'un extrême à l'autre... | | | À: Myloose88 · 22 juillet 2010 à 20:28 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 144 de 343 · Page 8 de 18 · 1 507 affichages · Partager Quand tu prends une barre de fer... que tu es assez puissant pour la tordre en arc de cercle... et bien, les extrèmes se rejoignent ! | | | À: Tatra · 22 juillet 2010 à 20:59 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 145 de 343 · Page 8 de 18 · 1 651 affichages · Partager ah, repu, je reprend mes lectures sur vf, après un bar en papillote purée d'oignons, accompagné de salicornes vapeur, revenues avec de l'ail, un régal, le tout accompagné par un pouilly fumé. | | | À: Atila · 22 juillet 2010 à 21:02 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 146 de 343 · Page 8 de 18 · 1 649 affichages · Partager ben moi j'y adhère à l'amérique républicaine, de plus je suis devenu Canadien depuis longtemps, et heureux,
quand aux idéaux Français, bof... ils sont risibles. | | | À: Carthago47 · 22 juillet 2010 à 21:06 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 147 de 343 · Page 8 de 18 · 1 642 affichages · Partager Je ne sais pas ce qu'il entend par Amérique républicaine ? Si c'est celle du parti républicain, j'y souscris sans pour autant rejeter certaines valeurs françaises. | | | À: GilesB · 22 juillet 2010 à 21:08 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 148 de 343 · Page 8 de 18 · 1 637 affichages · Partager idem, à 100% mais le sait-il (elle), ? that is the question | | | À: Tatra · 22 juillet 2010 à 21:21 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 149 de 343 · Page 8 de 18 · 1 625 affichages · Partager Il n'est pas plus dû aux Américains qu'à la Révolution française, on a les mythes fondateurs qu'on peut.
ça part un peu dans tous les sens 
Quoi qu'on pense, on ne peut pas nier que les forces américaines ont été déterminantes dans l'issue du conflit. Le sacrifice de bon nombre de ces soldats est encore suffisamment récent pour qu'on les respecte. Au même titre d'ailleurs que les Sénégalais, Algériens, Marocains, Canadiens, et j'en passe. L'ordre (= l'état) du monde actuel dépend davantage de cette dernière guerre que de la Révolution française, si tant est qu'on puisse comparer les deux événements. Ce n'est pas un mythe, c'est de l'Histoire. | | | À: Herikles · 22 juillet 2010 à 21:25 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 150 de 343 · Page 8 de 18 · 1 619 affichages · Partager Quoi qu'on pense, on ne peut pas nier que les forces américaines ont été déterminantes dans l'issue du conflit.
Oui... USA et URSS... Je ne crois pas que l'un ait été déterminant sans l'autre.
Le sacrifice de bon nombre de ces soldats est encore suffisamment récent pour qu'on les respecte.
On ne parlait pas de cela, si ? 
L'ordre (= l'état) du monde actuel dépend davantage de cette dernière guerre que de la Révolution française
Je le conçois pour le monde, je ne pense pas que ce soit le cas pour la France.
Ce n'est pas un mythe, c'est de l'Histoire.
Moi, quand je vois l'histoire écrite avec une majuscule, je me dis que le mythe ne doit pourtant pas être très loin... 
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2010 à 21:32 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 151 de 343 · Page 8 de 18 · 1 597 affichages · Partager De l'art de parler pour ne rien dire...
Les âneries des journalistes du Washington Post sont pourtant fondées : l'Europe a bénéficié de la protection des USA depuis plusieurs décennies... et cette protection lui a permis de consacrer de l'argent à son système de sécurité sociale car elle n'avait pas assumé des dépenses considérables d'armement.
Quant au rôle de l'URSS dans l'issue de la guerre, je ne le nie pas... d'un point de vue militaire... néanmoins, gardons à l'esprit que les Américains financèrent également les dépenses militaires soviétiques. | | | À: GilesB · 22 juillet 2010 à 21:36 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 152 de 343 · Page 8 de 18 · 1 589 affichages · Partager Les âneries des journalistes du Washington Post sont pourtant fondées : l'Europe a bénéficié de la protection des USA depuis plusieurs décennies... et cette protection lui a permis de consacrer de l'argent à son système de sécurité sociale car elle n'avait pas assumé des dépenses considérables d'armement.
Mais bien sûr... La Commune, c'était eux, les Front populaire c'était grâce à eux, les nationalisations de 45, encore un coup encouragé par les Etats-Unis... Décidément ils cachaient bien leur jeu...  Et la conclusion de cet article alors ? Ils demandent qu'on cotise pour eux en remerciement ?
Michel | | | À: Tatra · 22 juillet 2010 à 21:41 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 153 de 343 · Page 8 de 18 · 1 586 affichages · Partager Et la conclusion de cet article alors ?
Aucune conclusion. On peut tout de même comprendre que les USA n'ont pas mis l'argent dans un système de sécurité sociale en partie parce qu'ils finançaient la sécurité du monde libre (j'aime bien ce mot).
Edit : pour éviter une polémique supplémentaire | | | À: GilesB · 22 juillet 2010 à 21:48 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 154 de 343 · Page 8 de 18 · 1 580 affichages · Partager On peut tout de même comprendre que les USA n'ont pas mis l'argent dans un système de sécurité sociale en partie parce qu'ils finançaient la sécurité du monde libre (j'aime bien ce mot).
... Et la guerre du Vietnam ou la conquête spaciale dans laquelle ils étaient un peu largués, oui. Cette fois j'arrête, je ne vais pas passer la nuit à lutter contre les idées reçues que tu exposes.
Bonsoir vraiment, cette fois.
Michel | | | À: GilesB · 22 juillet 2010 à 21:52 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 155 de 343 · Page 8 de 18 · 1 575 affichages · Partager car elle n'avait pas assumé des dépenses considérables d'armement
Disons qu'après quelques expériences malheureuses (Indochine, Algérie, etc.), la France a plutôt essayé de fuir les conflits, au grand dam des américains parfois (Irak), en se limitant à quelques escarmouches africaines. Le Washington Post dit bien ce qu'il veut aussi. | | | À: Herikles · 22 juillet 2010 à 22:01 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 156 de 343 · Page 8 de 18 · 1 565 affichages · Partager Fuir les conflits est une chose mais l'Europe, libérée du lourd fardeau militaire a profité du bénéfice des trente glorieuses pour mettre en place un système de sécurité sociale performant à l'époque. | | | À: Carthago47 · 23 juillet 2010 à 8:15 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 157 de 343 · Page 8 de 18 · 1 545 affichages · Partager J'ai écrit:
Dans le genre obtention d'avantages corporatistes par capacité de nuisance ce métier n'a rien rien a envier aux enseignants.
Vous avez répondu:
en ce qui concerne les aiguilleurs du ciel et le personnel nav. il vaut mieux ne pas trop raconter d'aneries quand on ne connait rien de ces metiers....
L'âne serait interessé par les commentaires d'un "professionnel de la profession" sur l'article suivant (sachant que la l'ensemble de la presse dit peu ou prou la même chose)
titresdetransport.blog.capital.fr/...mp;id_arti... | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 10:31 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 158 de 343 · Page 8 de 18 · 1 524 affichages · Partager C'est vrai, tout le monde le sait, les conges payes ont ete crees a l'initiative americaine apres la seconde guerre mondiale... C'est vraiment triste d'ailleurs que leur propre population n'en ai pas autant profite que les europeens...
Quels bienfaiteurs de l'humanite | | | À: Nat7 · 23 juillet 2010 à 10:49 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 159 de 343 · Page 8 de 18 · 1 517 affichages · Partager * **** Quels bienfaiteurs de l'humanite  ****
et même que c'est un Canadien qu'a créé VF !!!!!   
que ferait on sans nos libérateurs ?? | | | À: Ontheroad4wd · 23 juillet 2010 à 11:34 Re: Les "grands" voyages: du luxe? Message 160 de 343 · Page 8 de 18 · 1 501 affichages · Partager pas tous, seulement ceux qui sont "CGT" en l'espèce "Orly", le ciel "unique est demandé par les pilotes depuis longtemps, et logiquement le prix des billets pourrait s'en ressentir dans le bon sens, que le temps de travail soit moindre que les autres professions, normal, mais le contrôle doit exister. ce n'est pas cette profession qui est très difficile et au sérieux indiscutable qui est en cause, ce sont les syndicats qui amènent des frondes aussi inadéquates qu'inutiles. pour les comparer avec les enseignants comme vous l'avez fait, on pourrait compter les jours de grèves annuels, les absences pour maladie (souvent imaginaires) et autres, des deux parties et vous verrez qu'il n'y a aucune comparaison possible.
la CGT, véritable ramassis de destructeurs d'entreprises, sans vergognes, sans états d'ames, ont mis a la rue des milliers de salariés pour assouvir leurs idées moyen-ageuses. exemple. Air Lib, la direction voulait supprimer 1000 emplois environ pour préserver les autres (en tout environ 3600 employés). le Syndicat a refusé ces licenciements et fait nommer un des leurs, un pilote air france, a la tete de air lib, résultat, au lieu des 1000 licenciements ce fut 3600, la société en faillite et son président cégétiste parti avec la caisse....vive la CGT.
je ne suis pas aiguilleur, mais j'ai travaillé avec eux longtemps, et même si pour des raisons techniques nous n'étions pas toujours d'accord, et avons eu des "engueulades " j'ai un profond respect pour eux sans qui aucun trafic ne serait possible, ils ont des responsabilités énormes et tiennent souvent la vie de beaucoup dans leurs mains... pour les enseignants bof ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |