|  |  |
 | | | | Missaudrey · 4 mai 2007 à 20:13 13 messages · 4 participants · 6 004 affichages | | | | 4 mai 2007 à 20:13 Message 1 de 13 · 5 912 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous avons decide au dernier moment de partir camper 6 jours (depart mardi 8 et retour le 13 mai).
Apres une breve hesitation entre le nord du Michigan et le Tennesse, je pense que nous irons au Great Smoky Mountains National Park qui n'est qu'a 9 heures de route de chez nous pour y rester 4 jours pleins. Seulement, a part 4 fils de discutions sur le forum et une recherche sur Google donnant peu de renseignements, je n'ai presque jamais entendu parler de ce parc et j'ai un doute sur le fait que 4 jours pleins soit vraiment une bonne idee...Si c'est une perte de temps, nous pouvons encore changer nos plans.
Mes questions s'adressent donc a ceux qui ont deja visite ce parc:
Pensez-vous que ce parc vaille 9 heures de voiture? 4 jours pleins sont ils trop pour le visiter?
Bref, si vous avez des informations sur ce parc, merci de m'en faire part | | | bonsoir; nous avons traversé GSM 2 fois par la blue ridge parkway; la 1° fois ns étions allés à Klingsman dome; cela ne m' a pas laissé de souvenirs inoubliables; l'an dernier ns avons fuit devant une horde de motards très bruyants;c'est un parc où on peut faire des balades, ou des randos, mais y rester 4 jours ????? je ne suis pas sûre, mais c'est un point de vue très personnel. | | | Bonjour,
Ha zut, c'est un peu deroutant...
As tu fais des ballades dans ce parc? As tu vraiment trouve ce parc ininteressant ou pense tu juste que 4 jours sont trop?
Finalement je pensais y rester que 2 jours et passer 1 jour a Mammoth Cave, l'as tu visite?
Y a t-il d'autres sites interessant pres du parc?
Bref, si tu as des conseils sur la region je suis preuneuse!
Merci de ton aide. | | | non, je ne connais Mammoth cave; GSM ne vaut evidemment pas les parcs de l'ouest; en 98, ns avions fait la balade de clingmans dome, fermée en 2006, d'où on a une belle vue; mais il y a tjrs de la brume due à la pollution ou aux arbres; en 2 jours, on doit trouver de belles randos à faire;la " blue ridge parkway" (route-parc) vaut la peine ;je ne connais rien d'autre aux environs; bon voyage !!!! | | | Merci pour les renseigments | | | Salut,
j'y suis allé une fois il y a 4 ans et pendant 3 jours. C'est pas mal: il y a plusieurs activités à faire: rafting, vtt ou baignade dans certains lacs. C'est en fait pres de la réserve indienne des Cherokees, mais c'est assez difficile de les rencontrer: ils sont au fin fond de la réserve et n'ont pas trop confiance aux occidentaux à causes des expériences du passé. Niveau camping ça va excepté que les Appalaches sont remplis de droles de bêtes! Il y a plusieurs chutes d'eau, et le meilleur spot pour voir un beau paysage reste celui que l'on peut voir dans Forest Gump: lorsqu'il se met à courir à travers les USA, il coure sur une route tres en pente en montagne, on peut apercevoir la magnifique vue sur les Great Smoky Mountains. Mais il m'est impossble de donner un nom ou autre indication sur son emplacement (j'étais ado et je me laissais guidé!)
Bon voyage | | | Bonjour,
A cette periode de l'annee nous ne pourrons pas nous baigner mais j'espere que les balades seront sympas quand meme!
Penses tu qu'il soit mieux de prendre un velo ou qu'il ne nous servirait que tres peu (c'est assez encombrant)?
En enfin, connais tu les allentours? As tu un autre endroit a me conseiller pres du parc?
Merci de ton aide! | | | hello,
j'ai fait un petit passage par ces deux parcs (smoky mountains & mammoth cave) en 2005. Peut etre as tu d'ailleurs lu mon récit ici: voyageforum.com/v.f?post=321118;#321118 quelques photos aussi ici: users.skynet.be/...untrek2005/index.htm
Je pense que 4 jours au même endroit c'est un peu long...2 jours dans un parc, et 2 dans l'autre conviendrait mieux me semble-t-il...
A smoky mountain, tu peux te promener bien sur, tu peux aussi faire le cade's cove en voiture, c'est intéressant. A Mammoth, visiter les grottes bien sur...
a+ | | | À: Micmac2 · 6 mai 2007 à 19:28 Message 9 de 13 · 5 808 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une recherche sur VF et je ne suis meme pas tombe sur ton carnet de voyage! Merci de m'avoir donne ces 2 liens que je suis en train de regarder...
Finalement je vais reduire la duree au parc de Great Smoky a juste 1 jours.
Jour 1 : Louisville, nuit a Mammoth CaveJour 2 : Mammoth, nuit a Nashville (connais tu un camping pour y dormir) Jour 3 : Burgess Falls State Park, nuit au camping de Fall Creek Falls State Park Jour 4 : Ozone Nature Fall Area, nuit au Great Smoky Jour 5 : Great Smoky, nuit a Great Smoky ou a Cumberland Falls State Resort Park Jour 6 : Cumberland Falls State Resort Park et retour sur Detroit
Si tu connais un parc de ce parcour et que tu as des conseils a me donner ca serait genial 
Merci pour ton aide! | | | Pour ce qui concerne les campgrounds à Nashville, ce sera bien sur hors de la ville. En voici deux, placés plus ou moins au même endroit. Perso, j'avais séjourné au Yogi bear (le deuxième ici). C'est à environ 20 minutes du centre ville
www.koa.com/where/tn/42148/ www.nashvillejellystone.com/
Pour dormir à Smoky mountains, pas de problème, c'est un parc national, et donc il y a des emplacements de camping. Peut-être prévoir un arrêt à Pigeon Forge, sur la voie d'accès, petite ville qui prend des dimensions incroyables lors de certaines activités (c'est fou le monde qui peut passer par là!).
Si ma mémoire ne fait pas défaut, près de Louisville (Bowling Greens exactement), et pour autant que tu ne détestes pas le milieu automobile, il y a possibilité de visiter la Corvette factory. | | | À: Micmac2 · 6 mai 2007 à 20:38 Message 11 de 13 · 5 646 affichages · Partager Merci pour les liens des camping, je vais regarder ca de ce pas.
Je note un arret a Pigeon Forge et peut etre egalement a Bowling Greens.
Pense tu que Louisville et Nashvilles vallent la peine d'etre visitees? Si ces 2 villes ne sont pas incontournable, nous les contournerons...
J'ai regarde tes photos qui sont tres sympas seulement c'est dommage qu'il n'y ai pas de legende, on ne sais pas ou elles ont ete prises. | | | de fait, il s'agit d'une gallerie photoshop...automatique, et donc pas de légende... Je ne connais pas Louisville (nous n'y sommes pas passé); pour Nashville, j'y ai passé une soirée en tout et pour tout, ceci dit, dans un pub sympa...Je n'ai donc pas d'avis précis, ni surtout de conseil à donner à ce sujet. Nashville était pour nous (je faisais un tour organisé Suntrek) un point stop-dortoir sur notre parcours. Au départ de notre camping, nous sommes allés à Bowling Greens, puis Mammoth Caves, avant de revenir passer la soirée au pub. | | | À: Micmac2 · 6 mai 2007 à 21:09 Message 13 de 13 · 5 637 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos et finalement nous allons peut etre zapper les villes 
Oui en effet si c'est une gallerie photoshop automatique il n'y a pas de legende, mais peut etre que si tu renomais les photos avec le nom des endroits ca pourrait etre sympa aussi. Enfin bref, c'est juste une idee et ca n'enleve rien au fait que les photos sont cools!
Merci encore pour ton aide. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |