|  |  |
 | | | | | Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Foffylafée · 11 septembre 2009 à 21:04 · Une photo 61 messages · 13 participants · 7 743 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 21:04 Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 3 928 affichages · Partager Bonsoir à tous nous avons réservé notre premiere croisiere sur le costa concordia pour le 7 novembre de cette année. Ce soir j'ai reçu un mail pour nous avertir que notre contrat d'assurance ne prenait pas en compte la grippe A, car cette maladie est classée comme épidémie. Nous avons donc une nouvelle assurance complémentaire à souscrire pour etre pris en charge en cas de grippe A. Avez vous reçu vous aussi ce mail? | | | À: Foffylafée · 11 septembre 2009 à 21:22 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 3 923 affichages · Partager Je vous met le contenu du mail
Nous tenons à vous informer par la présente qu'à ce jour la grippe A/H1N1 est considérée comme une épidémie par le gouvernement et donc par les assurances, ce qui exclue la possibilité de se faire rembourser en cas d'annulation de votre voyage suite a la contraction de cette maladie. (voir les conditions générales du GAN) Après de multiples négociations nous sommes arrivés à obtenir de notre assureur la possibilité de contracter une assurance multirisque/complémentaire couvrant le risque de grippe A/H1N1 pour tous les voyageurs déjà assurés chez nous, par le biais de l'assurance multirisque/complémentaire moyennant une prime supplémentaire de 3.5% du montant du voyage. Si vous désirez contracter cette assurance multirisque/complémentaire grippe A/H1N1, nous vous remercions de bien vouloir valider ce formulaire et de cliquer sur Envoi. La somme de 50.92 € sera rajoutée au solde de votre dossier. Je reconnais avoir pris connaissance de la police d'assurance multirisque/complémentaire Grippe A/H1N1 , et j'autorise la société Qcns Cruise à prélever la somme de 50.92 € correspondant au 3.5% de la somme totale de mon dossier. | | | À: Foffylafée · 11 septembre 2009 à 21:40 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 3 916 affichages · Partager Bonjour,
Je vous dirais bien ce que j'en pense mais je crains d'être désagréable à l'égard de votre prestataire de service. 
Michel | | | À: Foffylafée · 11 septembre 2009 à 21:54 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 3 908 affichages · Partager et dans l'assurance costa;;;; c'est pris en compte la grippe ? | | | À: Tatra · 11 septembre 2009 à 21:58 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 3 905 affichages · Partager MOI AUSSI !! | | | À: Foffylafée · 12 septembre 2009 à 12:07 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 3 855 affichages · Partager j ai moi aussi reçu ce message pour une transatlantique, au depart le 5.12.2009 réservée chez QCNS CRUISE. nous avions déjà souscrit a l'assurance multirisque. ce qui est encore plus scandaleux c' est que les 3, 5 demandés sont calculés sur le montant total.* à savoir sur le prix du voyage en soi +L'assurance en résume montant du voyage:6310 euros assurance 316 euros. 3, 5 pour 100 sur 6626 euros. il serait intéressant de savoir si des personnes ayant réservé par d autres agences ont aussi reçu cette bonne nouvelle. peut-etre pourrons nous faire vacciner (humour). | | | À: Tatra · 12 septembre 2009 à 19:10 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 821 affichages · Partager Il ne savent plus quoi trouver pour gagné de l'argent !
Que eux se prémunisse contre une annulation ou une interuption de voyage (ce qui est arrivé cette été) passe encore mais leurs clients... Au début j'étais septique, la ca devient n'importe quoi...
Philo | | | À: Foffylafée · 12 septembre 2009 à 19:47 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 812 affichages · Partager Bonsoir, Une bonne nouvelle pour certains, une information pour les autres.
"xxxx" Multirisque
- Annulation +
- Ratage d’avion
- Retard d’avion ou de train
- Dommages aux bagages
- Responsabilité civile vie privée à l’étranger
- Assistance rapatriement et frais médicaux
- Voyage de compensation
- Interruption de séjour
Coût : (prime par personne)o Inférieur à 300 € par personne : Tarif TTC = 17 €o De 301 € à 450 € par personne : Tarif TTC = 22 € o De 451 € à 600 € par personne : Tarif TTC = 27 € o De 601 € à 750 € par personne : Tarif TTC = 32 € o De 751 € à 1 000 € par personne : Tarif TTC = 37 € o De 1 001 € à 1 250 € par personne : Tarif TTC = 42 € o De 1 251 € à 1 750 € par personne : Tarif TTC = 50 € o De 1 751 € à 2 250 € par personne : Tarif TTC = 60 € o De 2 251 € à 2 750 € par personne : Tarif TTC = 70 € o À plus de 2 751 € par personne : Tarif TTC = 80 €"xxxx" Multirisque + levée d'option H1N1
Jusqu'au 30 avril 2010, toutes les garanties de "xxxx" Multirisque plus :
- Annulation à cause du virus de la grippe A H1N1
- Garantie assistance adaptée aux circonstances
Coût : (prime par personne) : rajouter 15 € au tarif de "xxxx" Multirisque.
Je ne sais pas si je dois donner le nom de l'assurance et les organismes qui le propose. 
En message privé je peux certainement y répondre. 
Bonne soirée | | | À: Ggene · 21 septembre 2009 à 13:20 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 616 affichages · Partager bonjour il me serait donc agreable que vs puissiez me communiquer le nom de cette assurance si possible et surtout ce qui est important c'est si il y a rapatriement si probleme avec epidemie las bas merci athis : abf75@aliceadsl.fr | | | À: Philobate · 22 septembre 2009 à 10:51 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 569 affichages · Partager Coucou à tous 
C'est scandaleux, mais si encore on peux faire une rallonge au contrat moyennant un prix correct çà peux passer, ce n'est pas normal mais vous partirez plus tranquilles. Par contre moi j'ai payé mon voyage avec ma carte visa premier et je peux vous dire que j'ai téléphoné hier soir pour savoir en cas de rapatriement si l'assurance couvrait les frais, réponse NON si c'est en rapport avec la grippe A mais par contre si vous avez ces complications pulmonaires par en rapport avec la grippe A alors là OUI vous étes couvert. C'est vraiment du n'importe quoi!!!!  C' est assez inquiétant, les problèmes n'arrivent pas aux autres, car comme je n'ai pas l'assurance du voyagiste je ne sais pas si je vais trouver une solution. Je vais aller voir ma banque ce soir afin que l'on puisse me communiquer le nom leur assurance qui travaille pour VISA. Affaire à suivre.....si vous avez des solutions... A+ | | | À: Arlette06 · 22 septembre 2009 à 10:56 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 559 affichages · Partager Bonjour,
réponse NON si c'est en rapport avec la grippe A mais par contre si vous avez ces complications pulmonaires par en rapport avec la grippe A alors là OUI vous étes couvert. C'est vraiment du n'importe quoi!!!! 
 ... En fait si vous avez la grippe - A ou autre - sans complication il n'y a tout simplement aucune raison de vous rapatrier....
Michel | | | À: Arlette06 · 22 septembre 2009 à 10:57 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 557 affichages · Partager Je vais aller voir ma banque ce soir afin que l'on puisse me communiquer le nom leur assurance qui travaille pour VISA.
L'assistance rapatriement est confiée à Elvia ou Europ Assistance, c'est selon. Mais en cas de grippe A sans complication aucune assurance ne vous rapatriera, parce qu'il n'y a pas à le faire, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2009 à 12:03 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 548 affichages · Partager Ce Mr MICHEL ? parle de grippe A " SANS COMPLICATION " (ses propres termes) alors avec complication QUID ???!on ne fait rien ?? | | | À: Tatra · 22 septembre 2009 à 12:09 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 546 affichages · Partager il n'ya pas que ELVIA ou EUROPE assistance mais la MONDIALE aussi qui devant le tollé a accepté de rajouter la clause H&N1 en option voire ses clauses commev dit p 13 | | | À: Tatra · 22 septembre 2009 à 14:38 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 3 538 affichages · Partager Le message que j'ai voulu passé c'était pour les personnes qui doivent être rapatriées en cas de gros soucis de santé, complications pulmonaires comme la personne que j'ai entendu à la radio qui a été rapatriée de Grece cout du transport 20 000€. Pour ma part, je veux souligner que si des personnes sont dans le même cas que le mien, à savoir que la carte Visa Premier n'accorde aucun remboursement (dans le cas de la grippe A) donc je me fais un peu de soucis mais bien sur si j'attrape la grippe comme une autre grippe d'ailleurs, je resterais au fond de mon lit et je prendrais des cachets, la question ne se pose plus. Souhaitons que tout se passe bien. | | | À: Athis · 22 septembre 2009 à 17:20 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 517 affichages · Partager Pour l'instant avec ma carte Visa Premier je ne suis pas assurée pour le rapatriement en cas de grippe A pour des complications pulmonaires. (çà je le sais maintenant) Vous avez vu le prix d'un transfert par avion!!!  Bon calmons nous, ce soir je suis passée à la banque, je me suis un peu énervée car la personne qui soit disant me renseigne, me donne le numéro d'appel de Visa que j'ai déjà appelé la veille donc çà a fini après quelques éclats de voix que demain la banque fera les démarches auprès des organismes à ma place et me tiendra au courant. Suspens!!! Attention à la réponse...!!!A suivre...A+ | | | À: Athis · 22 septembre 2009 à 18:35 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 514 affichages · Partager Bonjour,
parle de grippe A " SANS COMPLICATION " (ses propres termes) alors avec complication QUID ???!on ne fait rien ??
Avec complication vous êtes rapatrié s'il le faut, mais pas au titre de la grippe A, au titre d'une autre pathologie.
Michel | | | À: Arlette06 · 22 septembre 2009 à 18:39 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 513 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, je veux souligner que si des personnes sont dans le même cas que le mien, à savoir que la carte Visa Premier n'accorde aucun remboursement (dans le cas de la grippe A)
Remboursements de ?... Si c'est juste la grippe sans complication, c'est du paracétamol, au pire du Tamiflu, si c'est avec complication, vous êtes pris en charge ; ce qui ne veut pas dire que vous êtes automatiquement rapatriée - voir le cas que vous évoquez ci-dessus ; on peut décider de vous soigner sur place.
Michel | | | À: Arlette06 · 22 septembre 2009 à 18:52 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 511 affichages · Partager Pour l'instant avec ma carte Visa Premier je ne suis pas assurée pour le rapatriement en cas de grippe A pour des complications pulmonaires. (çà je le sais maintenant)
D'où tenez-vous cela exactement ?
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2009 à 19:49 Re: Grippe A et assurance multirisques pour une croisière Costa Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 507 affichages · Partager j'ai aussi carte 1° reponse : on ne garantis rien et il vs faudra prouver que cela ne vient pas de grippe A (dixit) !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 955 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |