 |  |  |
 | | | | Gros coup de blues en Inde Coupdeblues · 30 avril 2007 à 10:48 33 messages · 24 participants · 5 845 affichages | | | | 30 avril 2007 à 10:48 Gros coup de blues en Inde Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 872 affichages · Partager Salut les VForumeurs,
Je suis en Inde pour 1 an. Ca fait deja 4 mois que j'y suis et j'ai un gros coup de blues. L' Inde qui me fascinait les premiers mois me rend desormais triste. Je ne sais pas ce qui a provoque ce changement soudain. Une grande tristesse, une melancolie soudaine. L'envie de pleurer et de rentrer en France. Le bruit, la chaleur, la pollution, la vie en Inde, je ne supporte plus. Je crois que c'est le mal du pays, non? Malheureusement, je dois encore rester 8 mois pour terminer mon VIE. Est ce que certains d'entre vous ont deja connu ce sentiment? Comment y remedier? Tous vos conseils sont les bienvenus. | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 11:00 Re: Gros coup de blues en Inde Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Ca m'est deja arrive lors de longs sejours...oui c'est un peu le mal du pays mais aussi le fait de toucher aux limites de la comprehension... Normalement ca passe tout seul avec un peu de temps, disons que c'est peut etre le bon moment pour changer ses habitudes...prend peut etre le temps de te detendre en faisant un petit saut dans l'himalaya, faut dire que l' Inde est invivable en mai-juin, apres, avec la mousson la vie reprend le dessus et c'est tout le pays qui devient maasti-maasti !!! | | | À: Guilomo · 30 avril 2007 à 11:04 Re: Gros coup de blues en Inde Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Disons que j'ai l'impression d'etre etouffee par l' Inde et envahie par toute cette culture. J'etouffe litteralement. Limite au bord de la depression. J'ai plus envie de bouger alors je me prostre chez moi. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 12:10 Re: Gros coup de blues en Inde Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager Je sais de quoi tu parles ! Mais vu que tu n'as pas le choix, il faudrait plutôt voir les choses positivement. Je suis partie en Inde il y a deux ans déjà, et je devais rester un mois, je n'ai tenu que 15 jours. J'étais épuisée. Ce qui marchait pour moi, c'était le repos en campagne, je ne sais pas oùtu es, mais il y a quand même pleins de petits villages où tu pourras être tranquille, et pas un objet de curiosité, il est possible de rencontrer paisiblement des gens, et de se ressourcer. Mon message est nul, mais peut être t aidera t il. Mange, dors, écris, téléphone.... Fais toi plaisir ! | | | À: Kkaarine · 30 avril 2007 à 12:22 Re: Gros coup de blues en Inde Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 826 affichages · Partager Prends de l'altitude. Je connais des gens qui ont été dans ton cas et qui ont été "guéris" par une séjour à Darjeeling. | | | À: Kroupet · 30 avril 2007 à 12:38 Re: Gros coup de blues en Inde Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 816 affichages · Partager ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule. En fait je suis dans une ville super polluee, bruyante et etouffante, ca aide pas. pour l'instant je suis un peu a sec donc je ne peux me permettre de partir super loin. A votre avis, est-ce une bonne idee de telephoner un max en France a mes proches ou au contraire est ce que ca ne va pas au final augmenter ma melancolie? | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 13:12 Re: Gros coup de blues en Inde Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Il vaut mieux téléphoner à ses proches que de ne communiquer avec personne! | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 13:35 Re: Gros coup de blues en Inde Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Malheureusement, je dois encore rester 8 mois pour terminer mon VIE.
Tant ce que ce n'est pas ta vie  Essayer de voir les choses avec un peu d'humour peut aider (pas facile quand on a un coup de blues, je sais).
Trêve de plaisanterie, qu'est-ce qu'un VIE (au masculin, je ne connais que le vit) ? | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 13:42 Re: Gros coup de blues en Inde Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Bonjour coupdeblues, voyager peut etre parfois stressant et fatiguant. on dirait que tu as besoin de recuperer.je te conseille de decouvrir la medecine indienne, le yoga, la meditation, les massages de medecine indienne..... et de te refugier dans une ville indienne sympa et reposante de ton choix.certains preferent une station balneaire a taille humaine, d autres plutot une montagne sacree, d autres encore un sejour en houseboat au kerala.....la notion de repos est differente pour chacun bon courage | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 13:42 Re: Gros coup de blues en Inde Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 778 affichages · Partager Slt  ,
Dans quel ville reside tu?
J'arrive en Inde vers le 15 Juin, peut etre meme avant... Si tu arrive a avoir une petite semaine, je serai ravie de te presente mon pote anglais et de t'enmener avec nous quelque jours ds les hauteurs ( Manali, Manikaran, etc.)
Ou si cela n'est pas possible, tu nous rejoind sur Delhi, on se rend ds une petite ville toute proche et on se trouve un hotel tranquille, on se fait des petits resto, on trouve des activités (parapente, grandes ballades, piscine, etc.).
Si tu n'est pas trop interessé, je te conseil de partir ds un endroit paumés quelques jours ds un hotel chic (25€ la nuit) et de manger européens. Essaye aussi de faire des activités comme celle que je t'ai proposé ci dessus. Le sport est un bon moyen de se détendre et de se dépasser...pourtant je n'ai pas le corps d'un athlete!lol! 
Pour finir, n'hésite pas a demande sur ce forum si il y a des personnes qui réside ds ta ville...fait des nouvelles rencontres et pense a autre choses... | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 13:44 Re: Gros coup de blues en Inde Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager salut, je comprends ta situation, je pense qd meme que c'est juste une etape transitoire un peu inevitable; moi je suis a chennai et pour gerer les moments difficils je continue de decouvrir, a l exterieur l autre Inde. as tu essaye pondichery?par ex? | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 14:12 Re: Gros coup de blues en Inde Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager bonjour ! 
Moi non plus je ne sais pas ce que c'est qu'un VIE. Tu dis que tu dois à cause de cela rester encore 8 mois en Inde. Mais es tu obligée de rester au même endroit (et d'abord quel endroit ?). Ou bien peux tu te déplacer ?. Es tu astreinte à un travail fixe permanent, ou as tu les moyens de te libérer au moins quelque temps pour un "break "
Je dirais bien aussi comme les autres qu'il faut parler, rencontrer des gens, essayer si c'est possible de changer de lieu, de casser tes rythmes....... et si tu es vraiment au bord de la dépression tu peux peut être essayer AUSSI de voir un médecin (médecine occidentale ou tout autre !) Après tout ils sont là pour ça et dans une "grande ville " de l' Inde, même poussièreuse (!) tu dois pouvotr trouver des gens compétents !
[il est possible que ce conseil ne te plaise pas ! si c'est la cas....ne m'en veux pas de l'avoir donné ! ] 
Courage 
B. | | | À: Chinois · 30 avril 2007 à 14:37 Re: Gros coup de blues en Inde Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Un VIE c'est un volontariat international en entreprise, c'est un CDD d'un an reserve aux - de 28 ans dans des entreprises francaises a l'etranger. | | | À: JeanLuc75002 · 30 avril 2007 à 14:44 Re: Gros coup de blues en Inde Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Merci, cela n'existait pas quand j'avais moins de 28 ans. | | | À: JeanLuc75002 · 30 avril 2007 à 15:15 Re: Gros coup de blues en Inde Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager merci B | | | À: Coupdeblues · 30 avril 2007 à 17:23 Re: Gros coup de blues en Inde Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Salut
Alors dejà excuses moi mais rien qu'avec le surnom que tu t'es choisi ca va pas arranger tes affaires !!!!!.... Bon je suis rentree il y a 5 jours de ce pays qui effectivement bouscule les neurones, et je suis rentree au bout de 2 mois pour problemes de sante alors que j'aurais du y rester 3. Mais malgré des coups de blues completement paniquants au debut, cqr c vrai que l' Inde est terriblement deboussolante et fatiguante. je suis rentree a regret. Tu dois certainement etre physiquement fatiguee car les villes sont hyper stressantes et particulierement en été et c vrai que tu peux 1/consulter un medecin ayurvedique (j'ai été soignée formidablement vite et bien par l'acupuncture pour des problemes d'inflammation des sinus et par la medecine ayurvedique pour des problemes d'angine) 2/ te mettre au vert quelques jours (je te conseille le Sikkim etat aux paysages merveilleux, ou l'ordre regne et ou la nature a vraiment des droits)
Aprés ca tu verras soies l' Inde t'interesse quelque part (il doit y avoir un peu de ça car tu ne dois pas y etre par hasard) et tu as la niaque alors tu depasseras ce coup de blues et tu trouveras ton compte dans cette expérience qui peut etre super enrichissante, soit tu rentres et le ciel ne te tomberas pas sur la tete.
a+ | | | À: Mamouche · 30 avril 2007 à 19:45 Re: Gros coup de blues en Inde Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager tu verras soies
Jeu de mot volontaire ou non ? Réussi en tous cas. | | | À: Coupdeblues · 1 mai 2007 à 2:13 Re: Gros coup de blues en Inde Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager moi aussi je te conseille les massages...mais doux hein ! peut etre que tu souffres du mank de (vrais)amis, de reperes sentimentaux (un ami de longue date on peut plus facilement lui faire confiance). ou peut etre est ce surtout physilogik ? (climat, nourriture, pollution, fatigue). comme les autres je te conseille aussi dessayer de partir au calme ou au moins de tisoler (chambre, bibliotheque) ça ne doit etre qu'une mauvaise passe passagere. essaie de rencontrer des etrangers ou d'autres qui font aussi un VIE.peut etre que les lieux de culte, ça marche aussi. | | | À: Coupdeblues · 1 mai 2007 à 5:15 Re: Gros coup de blues en Inde Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager salut !
je sais que l' inde c est loin d'être facile. comme les autres je te conseille d'aller de ressourcer dans un endroit serein et tranquille. tu es ou exactement? et qu'est-ce que tu fais exactement (un vie dans quelle entreprise)? l'été drnie j'étais en stage a bombay et je sais que la vie n est pas facile. j etais dans une famille indienne asse européanisée et tout s'est tres bien passé. c est ce qui m'a permis de bien m'intégrer et de reussir mon sejour sur place. j etais deux mois a bombay puis j ai voyagé ensuite a travers l inde. il doit surement y avoir des VFistes sur place ou d autres francais expats ou stagiaires. j en avais renconré moi quand j avais envie de parler fr.
voila bon courage;-) | | | À: Coupdeblues · 1 mai 2007 à 8:17 Re: Gros coup de blues en Inde Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 500 affichages · Partager va sur le site httpfranceinindia, tu trouveras forcément à dialoguer avec des personnes dans la même situation que toi et peut-être à proximité de toi. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |