Bonjour,
Désolé de répondre de manière lapidaire mais je n'ai vraiment pas bcp de temps. Les auteurs des questions se reconnaiterons
Fixer un rétro qui normalement ce fixe en bout de guidon sur un modèle papillon
Sur mon site j'explique ma bidouille
Les cintres M Wave et BBB ont déjà un trou d'un coté du tube sur la partie "verticale" J'ai fait le même de l'autre coté et j'ai traversé evec une très longue vis type placo en diam5
voir sur mon site
www.fastoch.net/cuba/
pour photos du montage
Les poignées présentées par Patrice (Mr AZERO) sont vraiment bien. Je crois y venir mais en le conjugant avec le système de double ceintre. Voir plus bas. en tout cas toutes les personnes qui l'utilisent parlen d'un confort réel
Pour les problèmes de fourmillement a mon sens il y a deux choses. Primo c'est la qualité de l'appui qui fait une différence. Secondo c'est la durée dans la même position avec un appui non confortable. J'ai essayé de doubler la guidoline. On y gagne sur les appuis mais en revanche c'est vraiment pas ça sur les tractions. J'avais l'impression d'avoir un guidon en marmelade quand je montais en descenseuse. D'où l'idée de mettre coté pilote une petite épaisseur de mousse haute densité. J'ai collé cette bande au double face directement sur le tube puis j'ai entourré le tout de double face avant de mettre la guidoline.
C'est très efficace. Soignez bien le montage sinon tout va vriller.
Ca n'a pas résisté aux températures extrèmes mais voilà tout le monde n'est pas assez "c..." pour rouler par 40°C ;)
L'année dernière j'ai rencontré un baroudeur qui avait installé deux guidons sur son vélo. J'aurais du prendre une photo de son clou parce que franchement il y avait du vécu. Mais revenons à nos deux guidons. C'est une piste que je vais suivre. Sur le site
mgagnon.net/...ence-double.fr.shtml
vous verez que l'auteur installe deux potences pour abaisser la sacoche de guidon que l'on toujours trop pres des trous de nez. Si je mixe les deux images ça devrait pouvoir donner un cintre plat pour le bas avec accroches pour la sacoche. en haut cintre plat plus barend ou papillon. A mon sens ça doit couter dans les 350g la bidouille et dans les 60 €. Je vais pouvoir enlever les calles.
le post
voyageforum.com/...n_pour_velo_D618996/
reprend des infos sur les différents modèles
j'ai acheté un modèle M-Wave qui est aussi pas mal
bonne route