Salut!
Comme tout le monde, je ne te conseille pas de rester sur
Dublin sur une semaine: c'est une petite ville et tu en fais vite le tour.
De l'aéroport, tu peux prendre la navette qui te conduira en ville en 20mn mais ca coute 5 euros. Si tu peux attendre, prends le 16a ou les 41: ils t'emmèneront en ville pour 1.65 euros.
Le prix des bus à
Dublin sont de 0.85euros à 1.65euros (selon la longueur du trajet). Tu dois donner le montant exact, ils ne remboursent pas.
L'Isaac hotel, j'y suis restée pendant une semaine et je n'ai eu aucun problème: des dortoirs de 16, propres et une pièce ou vous pouvez mettre vos affaires personnelles. Moi j'ai trouvé cette auberge accueuillante et propre. Maintenant, ça dépend des gouts et aussi du staff sur place (ça change toute le temps)
Autour de
Dublin, vous pouvez allez à Howth (en bus) et avoir un panorama de la ville, sur les plages (Dollymount, Donabates, Sandyford...)
Je vous conseille de louer une voiture (en effet, à chercher à l'Aéroport) et de rouler vers le Donegal: personnellenment, je préfère au
Conemara (qui est aussi une région magnifique bien sur!). C'est la partie la plus sauvage de l'
Irlande: c'est désert, plein de couleurs inattendues et de "montagnes". Prenez au moins 4 jours si vous voulez voir quelque chose et prendre le temps de vous poser devant ces paysages.
Sinon, oui, le
Conemara aussi: très touristique, les
falaises de Moher (vraiment impressionnant) et la plage de Fanone avec son sable orange et gris... mais il y a des français partout!
Pour ce qui est des auberges, j'ai toujours trouvé sur le site suivant httpyouth-hostels-in.com et jamais été déçue!
Voila, j'espère que ça peut t'aider.
Profite bien de ta semaine en
Irlande!
Kiki