Bonjour,
J'ai actuellement une réservation chez Hetz pour un suburban cet été au départ de
Denver. La cadillac Escalade est proposée bien moins chère sur Hertz.be.
Mais j'hésite à changer pour 2 raisons :
- la cadillac a-t-elle une garde au sol assez haute pour rouler sur des pistes (style Yampa Bench Road dans
Dinosaur NM)
- je crains que le coffre ne soit trop petit (nous sommes 6)
Si je réserve la cadillac mais que sur place je préfère un suburban, aurai-je un supplément à payer ? Je suppose que le suburban est de catégorie inférieure à la cadillac (catégorie prestige).
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?
Merci d'avance,
Très bonnes fêtes de fin d'année,
J'ai loué chez Hertz
Denver pour un prix hallucinant (1200$ pour un mois).
Sur place tu pourras négocier entre l'Escalade court (comme un tahoe) ou long (sub), c'est le même prix. Ils voudront peut-être te refiler une
Lincoln mais je la trouve laide. Au pire tu pourras prendre un sub mais ta troupe va te faire la tête quand ils auront vu le Cad...
Pour le long tu pourras caser 6 personnes et les bagages mais pas pour le court (captains chairs en rang 2).
Sinon effectivement la garde au sol n'est pas haute, les jupes sont assez souples même si je l'ai rendu avec une arrachée à l'avant D (refixé avec un fil de fer) et la lèvre centrale bien déformée... mais c'est en dessous...
Les pneus en 20 pouces ne sont pas adaptés, j'ai crevé et pour percer la bande de roulement pour mettre une mèche j'ai bien galère 15' avec un couteau multi-outils pour faire un trou propre pour enfoncer le chat. De même sur une piste caillouteuse (fisher tunnel
moab) j'ai carrément arraché des morceaux de gomme sur les flancs (et bien abimé les bords des jantes). Mais ça passe...
J'ai fais aussi Yampa Bench Road avec, ça passe.
En fait ma femme conduit sur pistes engagées, je suis debout sur le marche-pied à l'extérieur en me tenant à la barre de toit et dés que c'est chaud je saute et je guide.
C'est un bon véhicule et la puissance nous a sorti d'un plan galère au retour de Coyote Gulch où un véhicule était ensablé sur la piste, laissé seul tel quel avec le sable jusqu'en haut du pare-choc et bloquant le passage... quelques coups de pelle pour arracher les arbustes au bord et diminuer le mur du bord haut de 50cm et passage en force en mode 4X4 court. J'ai fais une trace parallèle à la piste sur 50m dans du sable mou avant de la rejoindre.
Pour info j'avais compresseur, pelle de désensablement, sangle de remorquage, carré américain (standard) et deux goupilles (plus des mèches bien sûr).
J'ai roulé 9 500km avec cet été et peut-être 800 sur pistes... et même si sur piste il y a mieux (4runner) la majorité du trip est sur route...et là... la Cad est un pur plaisir pour tous, conducteurs comme passagers.
En 2015 j'avais fais un trip moins engagé avec la même voiture 7500km pour une boucle LV-Page-LV-
Death Valley-Yossemite-SF-LA-LV.
Donc au total 17000km avec cette voiture, je pense que je peux donner un témoignage fiable.