Bonsoir à tous,
D’origine Manouche, j’entreprends depuis un certain temps mtn, des recherches afin d’en savoir d’avantage sur ce qui constitue mon peuple.
Après plusieurs consultations d’articles en tout genre et si les informations glanées sont bonnes j’ai appris, pour résumer que :
- Nous sommes, de base, un seul et unique peuple appelé TSIGANE.
- Nous venons d’
Inde- Notre langue ancestrale est le SANSKRIT
- Nos différentes appellations sont tout simplement dues aux divers pays vers lesquels nous avons immigrés. Les Manouches s’etant, eux, rendus dans les pays de l’est, en
Allemagne et en
Italie sont ainsi surnommés Sintis ou Manouches.
Une âme charitable pour confirmer, infirmer ou préciser les dites recherches??? =)
Je souhaiterais également savoir si l’Hindi, le Sindhi, le Tamoul etc sont en faite une seule et même langue issues du SANSKRIT ou sont des langues bien distinctes.
Pourquoi? Car, d’une part, bcp d’informations différentes à ce sujet et d’autre part car je cherche à traduire une phrase précise mais avec Google ça ne me la traduit qu’en Hindi, d’ou mon interrogation.
Pour terminer, si le Sanskrit est réellement ma langue ancestrale, quelqu’un serait-il en mesure, de me traduire la phrase suivante (en lettrage et en signe) « il n’y a pas meilleure amie qu’une sœur »
Merci à tous ceux qui pourront éventuellement m’aider ^^