|  |  |
 | | | | | Les hommes politiques Registoubkal · 19 mai 2009 à 18:44 47 messages · 18 participants · 6 479 affichages | | | | À: Kelessuf · 19 mai 2009 à 22:58 Re: Les hommes politiques Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager des éléphants qui font du trampoline sur des hippopotames ailés dans un monde de silence avec des lutins islandais... c'est pas tout un voyage, ça ?
Excuse-moi ! C'est finalement magnifique l'Utopie ! Ca me fait rêver, je suppose que c'est le genre de phrase (surréaliste) que Raoulx qualifie "pour autistes". | | | À: Registoubkal · 19 mai 2009 à 23:29 Re: Les hommes politiques Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 230 affichages · Partager Sarkozy, d'accord. Mais sûrement bien d'autres aussi...
Mais, je continue à poser la question, est-ce une forme de déviance ?
C'est peut-être complètement normal, dans la nature humaine...
L'Homme est un "animal" évolué (pas toujours) et social, à ce titre, il a besoin de "chefs"...
Dans certaines espèces, les "chefs" sont "fabriqués" par les ouvriers (lire au féminin SVP).
Pour l'espèce humaine, ce sont des individus "normaux" à qui on a appris à "bien mentir" LOL | | | À: Registoubkal · 20 mai 2009 à 8:14 Re: Les hommes politiques Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager Bonjour, Pour resituer ton post sur VF, demandons-nous si la situation est la même dans tous les pays visités?...
La planète tourne autour de 3 domaines prépondérants: l'argent, le pouvoir, le sexe. Ca n'est pas nouveau.
Lao-Tseu disait déjà: "L'Homme sage s'éloigne du pouvoir". (VI è siècle avant JC). Ce qui ne nous rajeunit pas!
Plus tard Montesquieu: "Le pouvoir corrompt."
On pondit le célèbre: " Le pouvoir corrompt. Le pouvoir absolu corrompt absolument". (Lord Acton? XIXè)
Louise Michel: " Le pouvoir corrompt tout".
LA question est de savoir si dans tel ou tel pays, le pouvoir dicte nos comportements. | | | À: Registoubkal · 20 mai 2009 à 9:26 Re: Les hommes politiques Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 188 affichages · Partager salut Régis!
en réponse à "Content de savoir que c'est un bon sujet. Influencé par Lepiaf, j'ai failli l'effacer ! KelEssuf ne me donnait pas plus de 5mn pour cette discussion !!!" faut jamais écouter le Piaf, il est pas méchant! mais c'est un piaf quoi!  Quant aux filles, bin! ce sont des filles quoi! avant même que ce type de discussion ne démarre, elle sont déjà derrière le canapé  Bon euuuuh!!! je crois que je vais aller voir ailleurs moi, je ne vais pas tarder à me prendre encore une salve... cette fois de tongues à fleufleurs | | | À: Williama · 20 mai 2009 à 12:36 Re: Les hommes politiques Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Oulala ! Et ça passe inarperçu ce genre de remarque... Qu'est ce qu'on peut lire comme *** ici !
Les Monarchies absolues sont sans conteste les pays les plus fascinants et ceux qui dépaysent le plus, ex le Maroc,... les petits métiers, le poids de la religion font partie du décor et de l'arriération ambiante. Ils constituent pour le voyageur un exotisme souvent fascinant. | | | À: Llllll · 20 mai 2009 à 13:36 Re: Les hommes politiques Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 865 affichages · Partager là, je dois dire...ca fait partie du must de vf!! | | | À: Llllll · 20 mai 2009 à 13:58 Re: Les hommes politiques Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 856 affichages · Partager Et ça passe inarperçu ce genre de remarque... Qu'est ce qu'on peut lire comme *** ici !
Pourquoi ? le Maroc n'est-elle pas une monarchie ? C'est vrai que l'auteur de ce message dis très souvent des ***, mais là je vois pas... Eclaire ma lanterne ! | | | À: Llllll · 20 mai 2009 à 14:14 Re: Les hommes politiques Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager ... oui le Maroc! avec un vrai roi qui reçoit son pouvoir "des mains de Dieu" et non des hommes. Il gouverne à sa façon entièrement le pays, et non un roi symbolique comme en Europe. La vraie différence se trouve entre les politiques toutes tendances confondues qui dirigent, et ceux qui n'ont pas de pouvoir ou font croire qu'ils en ont. Aujourd'hui en France nous avons un Président hyperactif, mais qui n'a jamais eu aussi peu de pouvoir depuis le début de la Ve République. Les véritables centres de décision se trouvent à un autre niveau.
W. Texas | | | À: Bardak · 20 mai 2009 à 16:32 Re: Les hommes politiques Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
Et certains sont entrés en politique, animés par une volonté réelle d'apporter leur savoir-faire et leurs compétences à la chose commune. Pas question de diriger, de tenir le pouvoir et de ne plus le lâcher (pas plus en tout cas que chez n'importe que autre humain), juste l'envie de participer à la vie commune.
Tu aurais pu écrire "république" au lieu de "chose commune"  
Combien d'entre-eux ont un réel pouvoir ?
Catherine | | | À: Raoulx · 21 mai 2009 à 11:58 Re: Les hommes politiques Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Juste une petite reflexion sans rapport avec votre discussion... Faites attention aux termes que vous employez dans vos discussions + OU - philosophiques qui semblent vous eclater et vous faire plaisir...Je trouve ça plutot sympa et je respecte mais quand vous parlez de conversations entre "autistes" alors là "je réagis 80000 personnes souffrent d'autisme et leur famille souffre également enormément dans leur vie quotidienne extrèmement difficile à gerer. communiquer....c'est pas possible pour eux!!! Les enfants n'ont pas décidé de devenir autistes, ils le sont et subissent leur pathologie ainsi que leur entourage....Alors RESPECT svp afin que "autiste ne devienne pas une injure à la mode... merci et sans rancune n.gi | | | À: Anàssa · 22 mai 2009 à 1:15 Re: Les hommes politiques Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 765 affichages · Partager Tu aurais pu écrire "république" au lieu de "chose commune"
Zut, je suis démasquée! J'ai fait exprès de ne pas employer le terme de "république" dans la mesure où il n'est plus employé uniquement dans son sens éthymologique. C'était pour éviter les confusions. Combien d'entre-eux ont un réel pouvoir ?
Un certain nombre. Je connais des maires de petites communes, qui en tant que maires détiennent effectivement un certain pouvoir. Le fait qu'ils en usent, sans l'imposer, le fait qu'ils soient capables d'écouter leurs opposants, le fait qu'ils n'en profitent pas pour faire ce qu'ils veulent, ne signifie pas pour autant qu'ils n'ont pas de pouvoir, même si c'est à leur petit niveau.
Après, tout dépend comment on définit le pouvoir. Le pouvoir n'a pas besoin d'être absolu pour exister, pas plus qu'il n'a besoin d'être dictatorial. S'autolimiter dans son pouvoir ne signifie pas y renoncer. Il ne faut pas confondre "pouvoir" et "abus de pouvoir". | | | À: Ngi · 22 mai 2009 à 9:51 Re: Les hommes politiques Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 754 affichages · Partager ... aucun signe d'insulte ou de manque de respect dans les propos de raoulx, à mon avis... qui traduisent bien à leur manière une certaine réalité...
... pas de quoi en prendre ombrage en conséquence... | | | À: Maitairoa · 22 mai 2009 à 10:21 Re: Les hommes politiques Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager bonjour j'ai juste réagi au mot "autiste" passé dans le langage courant avec un sens péjoratif qu'a utilisé raoulx.Je ne parle pas du fond de la discussion mais de la forme.j'ai vu plusieurs fois ce mot employé sur le forum dans diverses conversations avec un sens dévoyé.Dans des conversations à bàtons rompus ont peut employer des mots qui vont blesser j'ai voulu vous interpeller....
Les parents d'enfants autistes ont sans doute d'autres préoccupations et n'ont ni le temps ni l'envie de chatter sur ce site !j'admire leur devouement et leur courage face aux épreuves de la vie et je leur dit respect!!!!! voilà c'est aussi simple que cela.... | | | À: Ngi · 22 mai 2009 à 11:08 Re: Les hommes politiques Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager communiquer....c'est pas possible pour eux!!!
Gardons-nous de la generalisation et de la psychologie de supermarche : SI, ils communiquent... Differemment.
Je rejoins cependant l'avis concernant la non-utilisation de ce terme pour qualifier quiconque, car non seulement certais pourraient se sentir blesses devant la pejoration de cette pathologie; il est en outre faux, pour ne pas dire stupide, de qualifier les politiciens Francais d'autistes : ca ne peut reveler que d'une haine aveugle envers lesdits personnages. | | | À: Kedor · 22 mai 2009 à 11:18 Re: Les hommes politiques Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 728 affichages · Partager " il est en outre faux, pour ne pas dire stupide, de qualifier les politiciens Francais d'autistes : ca ne peut reveler que d'une haine aveugle envers lesdits personnages. "
... un peu caricatural, non ? 
... d'un côté comme de l'autre, la généralisation est mauvaise conseillère ! | | | À: Maitairoa · 22 mai 2009 à 11:19 Re: Les hommes politiques Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 727 affichages · Partager Qualifier quelqu'un d'autiste est un terme fort, ce n'est pas anodin. Mettre ainsi tous les politiques dans un sac et les "rabattre" de la sorte, vous appelez ca comment ? | | | À: Kedor · 22 mai 2009 à 11:34 Re: Les hommes politiques Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 722 affichages · Partager " Mettre ainsi tous les politiques dans un sac " : ça c'est de la généralisation, que je déplore dans mon message précédent...
" et les "rabattre" de la sorte " : "rabaisser" ainsi certains d'entre eux qui ne font que s'écouter parler sans aucunement accorder une écoute ni rester accessibles à ceux qu'ils sont censés représenter me paraît simplement et de façon salutaire refléter la réalité d'une certaine forme d'"hermétisme moderne"
(hermétisme : opacité de ce qui ne se laisse pas aborder facilement et résiste à l'entendement) | | | À: Kedor · 22 mai 2009 à 11:52 Re: Les hommes politiques Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 710 affichages · Partager Vous avez tout à fait compris le sens de mon message à propos du sens pejoratif du mot employé :"autiste"...pour le fond de la discussion je vous laisse entre habitués des discussions en débattre.... | | | À: Maitairoa · 22 mai 2009 à 12:06 Re: Les hommes politiques Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 707 affichages · Partager forme d'"hermétisme moderne
Le je vous suis Il s'agissait pour moi d'eclaircir un chouilla l'usage du mot "autiste" en tant qu'adjectif, dans le cas concret pejoratif... Au dela, je prefere ne pas me lancer dans de grandes questions metaphysiques | | | À: Ngi · 22 mai 2009 à 12:09 Re: Les hommes politiques Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager pour le fond de la discussion je vous laisse entre habitués des discussions en débattre....
Oui, malheuresement ce genre de debats tourne bien souvent a la lapidation sur place publique...
Je tenais simplement a vous remercier en quelque sorte d'avoir amorce la mise au point a propos des autistes. Detail dans cette conversation enflammee, certes, mais point sensible, a mon sens du moins. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 234 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |