Salut,
Ton message est certainement parti d'une bonne intention et de ta légitime phobie de ces insectes.
Point 1) Un ville comme
Bangkok est infestée de cafards, et a part les bâtiments flambants neufs, toutes les hôtels en hébergent quelque part.
Si ce n'est pas dans ta chambre, ce sera à la cuisine ou ailleurs.
Comme l'a dit un membre, c'est une histoire d'humidité et de chaleur. Les cafards apprécient la moiteur. Le DEET les fait crever, mais d'autres arrivent en seulement 3-4 jours.
Point 2) J'ai horreur des
USA car il y a trop d'états uniens, donc je n'y vais jamais. Dans la vie, il faut choisir et si une chose t'indispose vraiment, il suffit de la fuir.
Point 3) Je te trouve très courageuse de publier cette liste d'hôtels que tu juges sur les bases de Tripadvisor, qui comme tout le monde le sait, publie des feddback NON VÉRIFIÉS. Tout le monde peut écrire n'importe quoi sur n'importe qui sur ce site, et c'est de l'entière responsabilité de leurs auteurs. (souvent des concurrents jaloux)
Point 4) Je te trouve très courageuse de publier cette liste d'hôtels. Certains pourraient juger tes propos comme diffamatoires, mensongers et calomnieux. Je te souhaite qu'aucun de ces hôteliers ne soit procédurier, car tu risque de te retrouver dans le meilleur des cas avec une plainte pénale sur le dos.
j'en connais aussi qui se sont fait casser les os pour moins que ça. Tu comptes retourner bientôt en
Thailande ? Dénoncer à tort ou à raison, c'est bien, mais en Asie, il faut s'attendre à devoir assumer les conséquences de ses actes et propos.
A ta place, je demanderais a l'administration de VF de supprimer ce topic un peu bizarre.
Ne m'en veut pas, si je te dis tout ça, c'est pour ton bien.

Ma touche finale: Chaque animal a tout autant de droits que les humains sur cette terre. La logique veut que nous devons cohabiter.