|  |  |
 | | | | Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Cacahuet95 · 30 janvier 2013 à 12:03 · 7 photos 145 messages · 22 participants · 16 816 affichages | | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2013 à 0:06 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 21 de 145 · Page 2 de 8 · 2 247 affichages · Partager Marrant cette idée de sujet. Les énormes cafards tropicaux ne sont pas forcément synonymes d'un état de saleté avancé. Il y en a partout sous ces climats, la Thaïlande serait-elle assez aseptisée pour faire exception ? Pourquoi faudrait-il "ne pas venir dire que c'est normal", alors que ça l'est ?  Si on te suit, ce serait une faute de la part d'un hôtelier si on trouve de ces jolies bestioles dans la salle de bains. Ah. De là à le boycotter. En tous cas, un comparé à un serpent ou un scorpion, je prends. Y a-t- il un pdf sur ça ? | | | À: Parallele33 · 31 janvier 2013 à 0:07 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 22 de 145 · Page 2 de 8 · 2 243 affichages · Partager Pour dire que Cacahuète n'est pas une farfelue qui provoque, elle avait déjà parlé de tout ça sur VF, ici : voyageforum.com/...ande_urgent_D4048816
Salut Chris,
Mon post précédent était dénué de toute moquerie envers cacahuète... J'ai profité de prendre la perche tendue par comtois au sujet que les cafards étaient une source d'alimentation pour certains thailandais...
Merci pour le lien; je comprends mieux la "phobie" de Cacahuète  Mais comme tu l'as dit...On peut avoir une chambre impeccable d'un point de vue propreté, mais on ne peut pas prévenir d'une intrusion par le balcon... Enfin, oui...Peut-être que cacahuète, n'ouvrira pas la fenêtre, mais sera-t-il de même quand viendra la femme de chambre? 
Que peux-t-on lui conseiller pour mettre toutes les chances de son côté pour éviter les éventuelles intrusions? Demander une chambre à l'étage et être munie d'un insecticide au cas où?
@cacahuète: en fait, comment ça c'est passé ton voyage de 2011? T'as pas eu de "mauvaises surprises" ou bien?
Cordialement | | | À: Fexon · 31 janvier 2013 à 0:08 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 23 de 145 · Page 2 de 8 · 2 244 affichages · Partager Mmmmh ! Où les cuisiniers s'approvisionnent-ils ? Il faut vraiment leur transmettre le pdf de Cacahouète. | | | À: Parallele33 · 31 janvier 2013 à 0:11 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 24 de 145 · Page 2 de 8 · 2 238 affichages · Partager Ok, si c'est une phobie à proprement parler, on comprend un peu mieux. | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2013 à 0:32 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 26 de 145 · Page 2 de 8 · 2 228 affichages · Partager Est-ce qu'il y a des cafards en France ? | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2013 à 2:03 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 27 de 145 · Page 2 de 8 · 2 216 affichages · Partager Chat-lut,
Les cafards, en Thailande, sont des colonisateurs irrépressibles...
Lorsqu'un hôtel vient de se construire, il faut "un certain temps" avant que ces bébêtes ne l'habitent aussi...
Et il ne faut pas confondre cafard et punaise, le cafard ne pique pas, lui (il ne fait que passer) !
Le cafard vit aussi dans les égoûts, et remonte très bien les canalisations, donc préférez les hôtels neufs sans l'eau courante LOL
Sinon, les gros crapauds avalent les cafards d'un seul coup de langue, mettez-en un dans votre lit et vous serez tranquille !
NB: Le cafard n'est pas nocif, au contraire des insecticides surpuissants employés pour les tuer qui font des morts tous les ans, et puis çà fait de la distraction pour mes chats (3/4H de jeu pour un seul insecte SVP).
| | | À: MengWan · 31 janvier 2013 à 2:22 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 28 de 145 · Page 2 de 8 · 2 208 affichages · Partager NB: Le cafard n'est pas nocif, au contraire des insecticides surpuissants employés pour les tuer qui font des morts tous les ans, et puis çà fait de la distraction pour mes chats (3/4H de jeu pour un seul insecte SVP).
Chat-lut,
Tu as raison beaucoup de morts, dernièrement à Chiang Maï.
Et puis faut bien des jouets pour les chats. | | | À: Croquignol · 31 janvier 2013 à 9:40 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 29 de 145 · Page 2 de 8 · 2 167 affichages · Partager Ok, si c'est une phobie à proprement parler, on comprend un peu mieux.
J'imagine que si ce n'était pas une véritable phobie, Cacahuète n'en parlerait pas avec autant d'insistance. Je connais quelqu'un qui est pareil à l'encontre des ar***gnées, ben ça peut être terrible... | | | À: Fexon · 31 janvier 2013 à 9:41 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 30 de 145 · Page 2 de 8 · 2 165 affichages · Partager Salut Chris, Mon post précédent était dénué de toute moquerie envers cacahuète...
Je sais bien l'ami, t'inquiète  mais il fallait bien que je clique quelque part pour écrire mon message tout à fait générique. | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2013 à 9:51 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 31 de 145 · Page 2 de 8 · 2 185 affichages · Partager ça me fait toujours sourire ces personnes voulant découvrir de nouveaux horizons mais sans "les désagréments" que cela engendre...un peu comme "le parisien" qui vient en vacance au camping à la ferme mais qui dès la 1ere nuit passée veut trucider le coq qui l'a réveillé à 5h du mat. voyager loin mais voyager "safe"...ben non, de temps en temps on tombe sur des bestioles dont on a pas l'habitude de croiser la route chez nous, perso j'ai fait pas mal d'hôtels (dont le baioke à bkk) j'ai jamais eu d'invasion de cafards, même dans les iles style kho phi phi, dans des bungalows au milieu de la végétation. je serais plus "ennuyé" par un moustique qui vous refourgue la dengue que par 2/3 cafards qui se promènent. | | | À: Wallen · 31 janvier 2013 à 10:01 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 32 de 145 · Page 2 de 8 · 2 178 affichages · Partager Ben en même temps même dans ma campagne suisse et même que je fais bien le ménage chez moi il m arrive d avoir des insectes dans mon appartement... Et ayant visiter un ou deux des hotels que tu site crois moi ils sont encore bien plus propre que certains hotels du sud de la France en pleine saison. alors moi je n'aime pas du tout les bebettes non plus hein... :-) Mais je crois quand même que malgrés une bonne hygiène il est normal de trouver parfois une petite bêbette sur le sol de sa chambre d hôtel... Les cafards rentrent par les canalisations donc comment faire pour qu ils ne rentrent pas ça j en sais rien :-) | | | À: Caro79 · 31 janvier 2013 à 10:05 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 33 de 145 · Page 2 de 8 · 2 174 affichages · Partager Ben en même temps même dans ma campagne suisse et même que je fais bien le ménage chez moi il m arrive d avoir des insectes dans mon appartement... Et ayant visiter un ou deux des hotels que tu site crois moi ils sont encore bien plus propre que certains hotels du sud de la France en pleine saison. alors moi je n'aime pas du tout les bebettes non plus hein... :-) Mais je crois quand même que malgrés une bonne hygiène il est normal de trouver parfois une petite bêbette sur le sol de sa chambre d hôtel... Les cafards rentrent par les canalisations donc comment faire pour qu ils ne rentrent pas ça j en sais rien :-)
même en suisse !! oh my buddha ! énorme ! d'accord avec toi caro79.  | | | À: Wallen · 31 janvier 2013 à 11:36 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 34 de 145 · Page 2 de 8 · 2 157 affichages · Partager Ben en même temps même dans ma campagne suisse et même que je fais bien le ménage chez moi il m arrive d avoir des insectes dans mon appartement... Et ayant visiter un ou deux des hotels que tu site crois moi ils sont encore bien plus propre que certains hotels du sud de la France en pleine saison. alors moi je n'aime pas du tout les bebettes non plus hein... :-) Mais je crois quand même que malgrés une bonne hygiène il est normal de trouver parfois une petite bêbette sur le sol de sa chambre d hôtel... Les cafards rentrent par les canalisations donc comment faire pour qu ils ne rentrent pas ça j en sais rien :-)
même en suisse !! oh my buddha ! énorme ! d'accord avec toi caro79.  
hééééé oui on a pas que des vaches :-) | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2013 à 11:39 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 35 de 145 · Page 2 de 8 · 2 157 affichages · Partager qui comme moi ont horreur des cafards
Je m'inscris sur la liste de Voyageurs Sans Cafards ! Beurk !   
Les Gecko oui ! Les Fourmis oui ! Les Araignées oui !
Les Cafards, No pasaran ! 
et que l'on vienne pas me dire que "c'est normal" de trouver quelques cafards en Thaïlande !
Perso, j'ai eu de la chance.
Je n'en ai croisé qu'un...
Il a d'ailleurs fini écrasé sous mon pied nu quand, mal réveillée et sans mes lunettes, j'ai voulu gagner la salle de bain... 
Je dénonce : c'était à Hua Hin dans une infâme guesthouse à 400 B ! (Faut dire que c'était la dernière chambre de libre en ville...)
(Chère Cacahuète, n'allez jamais en Inde ou en Egypte ou à Paris...  ) | | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 12:23 · Modifié le 31 jan. 2013 à 13:33 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 36 de 145 · Page 2 de 8 · 2 139 affichages · Partager Perso, j'ai eu de la chance. Je n'en ai croisé qu'un... Il a d'ailleurs fini écrasé sous mon pied nu quand, mal réveillée et sans mes lunettes, j'ai voulu gagner la salle de bain... 
Avec un pseudo comme ça, on peut passer après toi, y en a pu ! Même pu hun seul !  | | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 12:28 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 37 de 145 · Page 2 de 8 · 2 133 affichages · Partager | | | À: Cacahuet95 · 31 janvier 2013 à 12:48 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 38 de 145 · Page 2 de 8 · 2 122 affichages · Partager Propreté et cafards sont dissociables !! Le cafard apprécie surtout la combinaison humidité et chaleur
Bref encore un post utile.... | | | À: Fleurnice · 31 janvier 2013 à 13:12 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 39 de 145 · Page 2 de 8 · 2 113 affichages · Partager Ça fait du bruit, comme un crac?
Un crac spongieux...
Et après, comment tu l'as ramassé.
J'ai laissé le cadavre aux divers prédateurs qui composent la chaîne alimentaire d'une chambre d'hôtel. 
(Et j'ai cherché une autre chambre... Heureusement, le nouvel an chinois se finissait...)
As-tu détourné la tête? 
Faillait au contraire bien regarder.
Le problème du cafard, c'est que les femelles ont des oeufs éclos (?) sur elle. Tu tues la femelle et tu vois pleins de petits trucs bouger.
Alors, faut finir le travail !
A la chaussure cette fois-ci... 
(Anecdote vécue à Paris...) | | | À: Atila · 31 janvier 2013 à 13:24 Re: Hôtel à Bangkok: avec ou sans cafard? Message 40 de 145 · Page 2 de 8 · 2 105 affichages · Partager Je m'imagine la scène. Et à quel moment t'es-tu lavé le pied.?
Allez, bon W.E. Pour nous il a commencé. Fleurnice | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |