Salut,
en fait tout dépend de vos activités et du budget. Soit en ville (Ambodifotatra) ou pas loin, histoire de voir du monde et avoir le choix des restos. Donc, le Drakkar, que je fréquente depuis 12 ans, et qui dégènère petit à petit, mais j'aime bien, case avec sanitaires 20 000 ariary maxi. Au centre, l'Hortensia, environ 25 000 ariary, en dur, mais prendre impérativement les chambres coté mer à cause du bruit de la rue. A portée de pieds ou vélo: Le Libertalia au sud, plus classe, 50 000 ariary (à vérifier), ou Betty plage à 4 kilos de mètres au nord, 40 000 ariary, excellente table et bar sympa.
Restos que j'apprécie: Betty plage, Le ptit chez vous (Jerémy), La Bigorne (Benoît). Bar: la Banane.
Second choix, s'installer en "province" à
Ste Marie, au sud, à l'est ou au nord.
Là, selon l'établissement on est "coincés", les déplacements étant longuets, taxis rares et chers (état de la route, voiture abimée souvent). C'est plus vrai vers le nord et l'est, vers le sud il y a plus d'établissements voisins et de circulation, airport oblige !! Au nord: Atafana (12 kms) bungalows sympas, ambiance Gasy. La Crique, plus smart et plus cher à 20 kms, après pas fréquenté d'hotels.
A l'est Boraha village, chérot mais classe, plusieurs autres petits hotels abordables autour que je ne connais pas. Au sud, un hotel tous les kms jusque l'aéroport. De 10 à 120 euros !!
Option, se caler à l'
ile aux nattes, pas de voitures, peu d'électricité (groupe electrogène quelques heures). Class: Baboo village (Vincent), Maningory (Xavier et Pascal). Plus roots, Chez Régine, aller chez Pierre, hotel le Lémurien (il y en a six), personnage haut en couleurs, tout au bout de l'ile Son resto vient de bruler, mais il sert quand même des repas sur le sable à la Robinson, il sera content de voir du monde. Le Basque est têtu !!
Bon voyage,
Lino