|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 6 janvier 2008 à 9:47 79 messages · 13 participants · 8 032 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2008 à 19:16 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 21 de 79 · Page 2 de 4 · 2 150 affichages · Partager bonsoir, si c'est le mot peste qui te fait peur pour M/car, c'est la preuve que tu ne connais que le pays touristique....ça existe ici et des cas mortels ont été signalé sur Fianarantsoa en 2007... pour le balneaire, beaucoup de chemin à parcourir...le manque d'infrastructures electriques, d' reseau d'alimentation en eau potable, le manque de latrines. Le president dans son message de fin d'année a demandé un changement de corportement des populations qui font leur besoin sur les plages!!! et l'obligation de disposer de latrines pour toutes nouvelles constructions.... et les rencontres avec les locaux, laissez moi rire, vous ne parlez pas un mot de gasy, et loin des ville les gens ne parlent que très peu la langue de Molière....bien sûr dans les lieux de rencontre à vazaha, les makorelina ont fait l'effort de bien apprendre.partager leur us et coutumes....encore une idée à la mode sur les sites touristiques mais que la realité dement....faites du tourisme pas de l'ethonologie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jipi · 6 janvier 2008 à 19:38 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 22 de 79 · Page 2 de 4 · 2 147 affichages · Partager salut capitaine haddock, tu as le probleme de toujours parler de JE... j'ai fais ceci, j'ai fais cela, je voyage depuis depuis... j'etais capitaine, je parle de Tulear bien que je n'y ai pas mis les pieds depuis 2002, vahiny, c'est comme cela que cela s'ecrit, tu es un retraité qui s'emmerde, et que tes messages, si on n'est pas ok avec ton point de vue, tu te permets d'insulter et même mieux...voudrais tu que je donne en public les menaces que tu mets dans tes messages privés????il semble que capitaine haddock te va à ravir.... je sais c'est un forum public, mais souvent tu ferais mieux de t'abstenir. de plus, developper le pays avec des routards qui ont un budget de 30 euros*/jour!!!!!à vouloir passer pour des connaisseurs de M:car, vous passez pour des clowns tafandria mandry tompoko e! | | | À: Zellohc · 6 janvier 2008 à 19:56 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 23 de 79 · Page 2 de 4 · 2 144 affichages · Partager Bonsoir Monsieur le troll 
toujours autant de pessimiste dans ta bouche, je vois que l'année 2008 ressemble à l'année 2007 c'est dingue quand même, tu ne dois pas être bien dans ta peau mec, il faut revenir au pays!!!! mais ici c'est autre chose, il faut bosser dur et pas facile de faire sa place, mais apparamment à Mada non plus, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu restes là bas, tu as perdu ta nationnalité ou quoi!!!! ah tu vis avec le RMI français, alors là bas tu es presque comme un boss!!!!!  Quand à l'opinion que je me fais des malgaches cela ne regarde que moi, tu vois, moi je les aime beaucoup et je suis ici, mais je suis bien ici car j'y ai fais ma vie et je peux me permettre de venir à Mada et pas qu'à Mada mais presque partout, mais que toi, que peux tu faire dans un pays que tu d'écris comme sale, ignorant, et j'en passe et des pas mures!!En fait, moi je suis heureux ici bien tranquille et je me paie des vacances partout dans le monde où je veux et toi tu es dans un pays que tu n'aimes pas avec de mémoire je crois ta femme et tes enfants, alors là je suis mdr!!!!     
Bonne survie à Mada | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2008 à 20:47 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 24 de 79 · Page 2 de 4 · 2 130 affichages · Partager Je constate surtout que tu qualifies de troll ceux qui émettent une opinion différente de la tienne... ta recherche d'un débat de fond, c'est pour te sortir du fond dans lequel tu te trouves ? | | | À: GilesB · 6 janvier 2008 à 21:03 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 25 de 79 · Page 2 de 4 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir!!!! 
Tu ne connais pas l'interlocuteur à qui j'ai à faire et si tu lisais ces posts, tu serais peut-être d'accord avec moi, te concernant, il est vrai que j'ai fait un peu fort mais bon, des fois on réagis comme cela!!!! 
Amicalement | | | À: Zellohc · 6 janvier 2008 à 21:15 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 26 de 79 · Page 2 de 4 · 1 608 affichages · Partager ça y est il a touche son RMI il a pu se payer le cyber et meme peut etre un coca c est la fete a polo le facho-prolo bonne annee quand meme!! | | | À: Jipi · 6 janvier 2008 à 21:20 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 27 de 79 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager Salut Jipi!!! 
Tu as vu, il est revenu l'autre 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2008 à 21:30 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 28 de 79 · Page 2 de 4 · 1 601 affichages · Partager Tu ne connais pas l'interlocuteur à qui j'ai à faire et si tu lisais ces posts, tu serais peut-être d'accord avec moi
J'ai lu quelques un de ses posts... et globalement, je suis d'accord avec les propos lus sur le tourisme des sac à dos ! D'ailleurs, le terme que tu as utilisé le concernant "facho" m'a tout de suite mis en alerte... ce terme de "facho" est généralement utilisé par les gaucho... | | | À: GilesB · 6 janvier 2008 à 21:58 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 29 de 79 · Page 2 de 4 · 1 593 affichages · Partager J'ai lu quelques un de ses posts... et globalement, je suis d'accord avec les propos lus sur le tourisme des sac à dos ! D'ailleurs, le terme que tu as utilisé le concernant "facho" m'a tout de suite mis en alerte... ce terme de "facho" est généralement utilisé par les gaucho...
mais dis donc, tu es sur que j'ai employé le mot FACHO et de plus, tu fais allusion à ce que je sois GAUCHO alors tu vois, je suis sac à dos mais pas GAUCHO et toi, je viens de regarder ta page d'acceuil et tu es BELGE.
Sans rancune et surtout bonne fin de week end!!!
PS: j'ai rien contre mes amis belges ce sont normalement des bons vivants!!! | | | À: Tamerlan95 · 6 janvier 2008 à 22:13 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 30 de 79 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager J'avais mal lu... c'est ton copain qui l'a traité de facho... d'ailleurs toi aussi tu as mal lu... aujourd'hui, je suis Français ! 
Bon fin de week-end à toi aussi ! | | | À: Jipi · 7 janvier 2008 à 10:11 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 31 de 79 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager bonjour capitaine, je constate avec amusement que tu fais une fixation sur mon RMI hypothetique! tena adala ianao! contente toi de faire du tourisme, et evite de passer pour un grand connaisseur de la Grande Ile... Madagascar accueille tous les amoureux du pays, meme les capitaine retraité qui s'ennuie à mourir.arrête de traiter tous les touristes qui voyagent differemment de toi de Bidochon, car le pays a surtout besoin de visiteurs qui ont les moyens de faire autre chose que de visiter les makorelina. nous boirons une biere fraiche en brousse quand la Jirama sera installée de partout, en attendant contente d'en rêver! | | | À: Zellohc · 7 janvier 2008 à 10:14 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 32 de 79 · Page 2 de 4 · 1 576 affichages · Partager arrête de traiter tous les touristes qui voyagent differemment de toi de Bidochon, car le pays a surtout besoin de visiteurs qui ont les moyens de faire autre chose que de visiter les makorelina.
  | | | À: Zellohc · 7 janvier 2008 à 10:43 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 33 de 79 · Page 2 de 4 · 1 567 affichages · Partager le prochain mois avec ton RMI achete toi un nouveau disque dur ou change de logiciel car ta frequence est toute brouillee | | | À: Jipi · 7 janvier 2008 à 10:51 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 34 de 79 · Page 2 de 4 · 1 565 affichages · Partager Tu pourrais essayer de répondre avec des arguments et arrêter avec tes attaques personnelles ? | | | À: GilesB · 7 janvier 2008 à 10:52 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 35 de 79 · Page 2 de 4 · 1 561 affichages · Partager sorry j ai pas appele le loufiat alors reste a ta place dans ton hotel | | | À: Jipi · 7 janvier 2008 à 10:57 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 36 de 79 · Page 2 de 4 · 1 558 affichages · Partager Allez, donne nous des réponses argumentées à ce que j'ai dit plus haut : - Dans les grands hôtels les plus rentables économiquement un EBITDA entre 10 et 15% est considéré comme très bon. Au delà, 20% ou 25% sont des marges opérationnelles exceptionnelles. Cela veut dire que pour une nuitée à 1000 euros, 100 à 150 euros maxi vont dans la poche de l'actionnaire le reste est dépensé localement en salaire, achat de nourriture, travaux divers...
- Comment peut-on croire qu'avec 20 euros par jour, on peut faire vivre autant de gens ? (qu'avec le budget du touriste de luxe)
- Les gouvernements des pays avec un tel potentiel sont plus intéressés par les grands hôtels que par les routards. | | | À: GilesB · 7 janvier 2008 à 11:07 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 37 de 79 · Page 2 de 4 · 1 553 affichages · Partager passe ton chemin j ai plus envie de polimiquer avec deux escogriffes comme vous j ai d autres occupations amusez vous entre copains de quartier veloma et soavadia et inch allah | | | À: Jipi · 7 janvier 2008 à 11:14 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 38 de 79 · Page 2 de 4 · 1 551 affichages · Partager passe ton chemin j ai plus envie de polimiquer...
Hormis les attaques pesonnelles tu n'as apporté aucune réponse... alors je ne vois pas où tu as débuté la polémique... avant d'essayer d'ouvrir l'esprit des autres, commence par ouvrir le tien... cela te sera profitable ! | | | À: Tamerlan95 · 7 janvier 2008 à 18:25 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 39 de 79 · Page 2 de 4 · 1 525 affichages · Partager Bien sur que maurice est un exemple pour madagascar.. mais pas pour tout madagascar ; Nosybe peut etre sainte marie la region de diedo ou de tulear mais a part ça ? sur nosy be, c'est bien parti on goudronne toutes les routes (les malgaches peu habitués a ça ont 10 accidents graves par jour) les mauriciens et italiens sont pret a investir massivement a condition que les infrastuctures sanitaires portuaires mediatiques energetiques se mettent en phase avec ceux qu'ils attendent. malheureusement l'explosion du prix du barril de brut va tres vraisemblablement couper le demarrage de ce processus. Tres bientot seuls les gens tres riches pourront se payer un voyage au bout du monde et il y a fort a parier que madagascar ne sera pas dans les pays choisi par cette clientele. | | | À: Elbiar19 · 9 janvier 2008 à 12:59 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 40 de 79 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager Salut Elbiar!!!! 
Je suis d'accord avec ton raisonnement, je pense que Mada pourrait être une superbe des tination dan l'océan indien mais il y a tellement de choses à faire que pour les connaisseurs, cela parait mission impossible et pourtant toutes sortes de tourismes pourraient cohabiter sur l'Ile Rouge, mais il ne faudrait pas non plus que tout le pourtour de la côte soit bêtonner!!!
Amicalement | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 538 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |