|  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 6 janvier 2008 à 9:47 79 messages · 13 participants · 8 031 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 9 janvier 2008 à 14:06 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 424 affichages · Partager et si les le gouv malgache commençait a faire comme maurice au sujet du "visa" !!!!!  assez dac avec vous deux!!! en esperant qu il y aura qqes espaces libres pour les voyageurs free lance et que le tourisme organise soit seulement dans qqes endroits precis car les GO de ce site vont encore faire un drame | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jipi · 10 janvier 2008 à 10:56 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 406 affichages · Partager Salut Jipi!!! 
C'est vrai que Maurice fait vraiment le maximun et que Madagascar n'est qu'au commencement du tourisme, c'est deux cultures différentes !!!!!
Mais nous l'aimons comme elle est notre "Belle Ile tout rouge"     
Veloma | | | À: GilesB · 10 janvier 2008 à 22:40 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager salut GilesB, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as écris.A chacun de mes voyages je privilégie le confort (puisque j'en ai les moyens pourquoi m'en priver?) la derniere fois que j'ai été à mada, nous avons dépensé 3400€ à 2 pour 3 semaines hors billet d'avion et je pense que au moins 80% de cet argent est revenu à la population autochtone. En aout je partirai avec ma femme, mes 3 enfants, mon frère, sa femme, sa fille+fiancé, en tout on sera 9 et hors billet d'avion nous dépenserons probablement 15000€. Certains sur ce forum diront que c'est indescent, et blablabla et patati et patata...moi je dis que c'est mon pognon et j'en fais ce que je veux, et mon but en allant à mada ce n'est pas de distribuer de l'argent ou de le jeter par les fenetres mais uniquement de me reposer et vivre un dépaysement.La rupture du train-train quotidien ou toute l'année on se décarcasse au boulot. Maintenant si ça aide la population du pays visité, c'est tant mieux! | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 3:38 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de mada ya meme pas un mois, on ne peut pas parler de tourisme à grande échelle, cependant c'esu un pays refuge qui se construit petit à petit et la comparé à l'ile maurice n'est pas comparable, vu qu'a la base c'est une colonnie anglaise et vue la superficie il était trés facile d'en faire un buisness touristique. MADAGASCAR, est un pays jeune socialement et économiquement, il faut savoir que le pays n'a connu qu'un dictateur durant une bonne quinzaine d'année et que le pouvoir n'était que centré sur la meme personne. Nous malgache nous sommes encore pauvre d'ésprit et nous allons y trouver un souffle grace à la mondialisation qui s'octroi dans ce pays en voie de dévellopement. Cependant, de ma théorie personnelle, mieux vaut s'engager aujourd'hui car actuellement le pays s'ouvre de plus en plus et les investisseurs aussi et ca me révolte de savoir que d'autre personnes que les malgaches s'engagent plus dans l'économie de l'ile.Mais je reste prévoyant car on se rend pas compte, nous qui vivons dans un systeme où tout est fait qui est la france et quand je vois mon pays ça me fait de la peine de savoir que leur ésperance ne tient qu'à une dictature économique où tout est dirigé par le président.Je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là, mais soyons prudent, c'est pour cela que je demande à tous ses voyageurs et aventuriers dans l'ame, d'apporter un autre regard sur la valeur de la vie à ces habitants malgaches, qui croivent que quand on vient d'ailleur on a le pouvoir...sans un mots de plus je vous souhaite de belles aventure dans noter belle ile qui n'est que MADAGASCAR | | | À: Jumico · 13 janvier 2008 à 10:05 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Mais voila tout le monde ne peut ou ne veut pas se le permettre...
De plus 15 000 euros pour 9, au final a coté de GilesB c est petit joueur, car il est a 1000 euros par nuit alors qui dit mieux ?
Chacun depense ce qu il veut ou il veut selon son bon vouloir mais a vrai dire, ce deballage de porte monnaie a la 50 Cent sur le forum, ca me laisse un peu perplexe. Apres le rap et la présidence bling bling, on se dirige vers le recit de voyage bling bling, ca promet... | | | À: Rotsaka · 13 janvier 2008 à 10:15 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager salut laisse tomber ces mecs qui sont au RMI et qui viennent la pour la provoc et se la jouer nouveaux riches qui peux croire que des mecs qui depensent autant de vola viennent ici pour discuter quand on a autant de fric a jeter je vois pas en quoi un site de voyage peut etre interessant !! c est des imbeciles pretentieux et surtout incapables!! | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 10:21 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 347 affichages · Partager Salut Jipi!!!! 
Tu as raison, si j'étais bardé de fric comme il le dit, je ne perdrais pas mon temps non plus sur ce site, mais franchement, je préfère en avoir moins et être un pationné et dialoguer humblement avec des puristes et échanger les meilleurs moments et les bonnes idées avec des personnes qui pensent comme moi 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 10:25 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 343 affichages · Partager salut je pense qu il faut les laisser se faire leur cinoch l autre fou qui dit qu il faut 1000 euros par mois pour louer une maison a tana s il l a vraiment fait c est qu il est encore plus pbete que je pensais!! | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 10:40 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager je ne savais que le forum etait réservé au pauvre dans se cas je vais me retirer je pense que le forum est un lieu de discution sur un sujet lancé et que jeune vieux tiriste gai riche pauvre peuvent s exprimer sur un sujet ou lancer le sujet la richesse n enleve pas la passion, la richesse n enleve pas une éthique de ce que l on veux vivre donc bienvenu au riche au pauvre à tous le monde en faites. | | | À: Ulmvasa · 13 janvier 2008 à 11:53 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 486 affichages · Partager salut je croyais que tu avais compris qu entre une nuit a mille euros et une a 5 euros il y a bcp de place mais bon si tu veux te mettre au niveau d eux pour la provoc ok grand bien te fasse!!! | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 12:14 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 485 affichages · Partager il y a une difference de 995 €  cependant meme si ce n ai pas ma facon de voyager elle n est en rien critiquable, et ces personnes on acces au forums comme les autres le post n est pas sur la rubrique voyages a bas prix ou la effectivement saurait ete deplacé la c est sur une question généraliste ou des personnes pauvre aisé noir blanche con pas con ou vice versa peuvent donner un point de vue l avantage d'un point de vu c'est qu il est personnel de tout ces posts on en tire ou non quelques chose du post de gillb j ai retenu des choses positives des tiens aussi d ailleurs je les confrontes à mes idées et puis voila le role du forum est fait. dans mes activités je m attache à toujours respecter l'ethique de mon activité mais tout le monde n est pas pareil le principal c est que tout le monde soit heureux dans ces baskets pour en revenir à l hotellerie gilles b disait et je veux le croire rapport de l hotellerie sur investissement 15 % pourquoi l hotellerie est cher a mada car les investisseurs sont etranger et veulent aussi dans leur travail etre payé avec des salaire de leur pays c est la ou cela coince notament par rapport à l asie ou l investissement est moit moit etranger asiatique et le travail est local l investisseur en asie ne travail pas la difference de prix ce fait la ce que j aime dans ce forums c est qu il y a de tout des voyageurs d experience d autres sans experience d autre qui à force de voyage se sont installé d autres professionnel du voyage qui voyage aussi pour le plaisir etc etc tout ceci rends les echanges riches ce qui n empeche pas de ferrailler pour affirmer son point de vu j ai eu la chance de professionnaliser toutes mes activitées le vols la montagne le ski les voyages tout ceci demandent en general un investissement et une passion qui va tres au dela du " passionné amateur " c est pourquoi certains post son tres honorable à ce niveau. | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 14:41 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 476 affichages · Partager l autre fou qui dit qu il faut 1000 euros par mois pour louer une maison a tana s il l a vraiment fait c est qu il est encore plus pbete que je pensais!!
Allez on continue... | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 18:20 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager salut capitaine retraité, je pense que la senelité te guette, j'affirme qu'il faut mille euros mois pour vivre si tu as un loyer! 30 euros/jour. imaginer la betise des autres n'ote en rien la tienne, ! de reponse à tout tu ne connais que l'insulte ou mieux, et si le voyage permet de garder l'esprit ouvert aux autres, encore faut-il en avoir. imbu de pseudo connaissances, s'imaginant dans le rôle de Sankara peut-être, tu n'es qu'un petit retraité grossier, l'education des manutentionnaires des ports que tu as professionnellement frequenté a laissé des marques, l'intelligence monsieur ne vient pas avec l'age, elle se developpe. profitez donc de vos moments de desoeuvrement pour vous eduquer à la civilisation. et si quelques pisolelaka n'approuvent pas mes propos, miala tsiny aho, nefa mieritreritra tahaka izany;tena marina. et si tu ne comprend pas, demande donc à toutes tes connaissances de traduire | | | À: Zellohc · 13 janvier 2008 à 18:23 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 458 affichages · Partager bonsoir petit RMIste reste calme revise ton orthographe prend ta camomille ton suppo ton verre de sterodent et au lit car tu as deja pete ta durite!! | | | À: Jipi · 13 janvier 2008 à 21:27 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager Dis donc Jipi, c'est qu'il t'aime ton copain de Mada!!!!!, vous pourriez aller boire une THB au Glacier à Tana ensemble en Mai!!!!     
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 13 janvier 2008 à 21:45 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 436 affichages · Partager il a pas les moyens je serai oblige de payer !!!! | | | À: Tamerlan95 · 14 janvier 2008 à 8:35 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 1 425 affichages · Partager Bonjour,
Bardée de "fric ou pas", je consacrerais quand même du temps à ce forum, qui apporte, je trouve toutes sortes d' infos enrichissantes.
On peut dormir dans un hôtel confortable et avoir quand même un interet réel pour le pays, me semble t' il.
Par contre, que l' on mette en avant ce critère, me parait désadapté, que l' on en parle si cela se trouve est une chose, en faire une affiche en est une autre | | | À: Dreamed · 14 janvier 2008 à 9:52 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Dreamed!!!! 
Bien sur que tout le monde voyage à sa façon et je comprends cela sans aucun problème, cela m'est arrivé aussi de prendre des hôtels très confortables dans des pays ou cela se fait bcp comme le Maroc, la Tunisie etc!!!! mais je reviens de plus en plus et en vieillissant cela est paradoxale à la méthode sac à dos car je crois que c'est de cette façon que nous sommes le plus prêt des locaux!!! en fait je redeviens de plus en plus jeune dans ma façon de voyager 
Amicalement | | | À: GilesB · 14 janvier 2008 à 11:42 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 412 affichages · Partager Sans entrer dans la " polémique", j' ai l'impression que tes choix de destinations sont plus des choix d' infrastructures hôtelières que de pays, de contacts; Singapour, c' est le "Raffles", Venise cela doit être le cipriani, ou un autre plus que venise même, etc... C' est un tourisme comme un autre | | | À: Jipi · 14 janvier 2008 à 22:16 Re: L'île Maurice peut-elle servir d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire? Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 1 400 affichages · Partager bjr, je suis intervenu en faveur de gileB parceque je ne supporte pas que sur ce forum on attaque la vie privée des gens, on insulte ceux qui voyagent dans les beaux hotels, et comble de tout on me fait comprendre que parceque je dépense 1500€/1 personne pour 22 jours à mada je n'ai rien à faire sur ce forum... Pourquoi une telle agressivité et toutes ces insultes alors que quand on vient sur voyageforum c'est pour préparer son prochain voyage tout simplement | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |