| L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Zingarabohem · 31 décembre 2011 à 0:58 · Une photo 58 messages · 29 participants · 16 309 affichages | | | | À: Jacko91 · 3 janvier 2012 à 16:50 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager "Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère, et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage, Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer, Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer, Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
La mère de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau, Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes."
Pierre de marbeuf (1596-1645) | | | À: Zingarabohem · 3 janvier 2012 à 17:34 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Alors tu essaie de faire un choix...le mien est fait mon compagnon accepte cette separation en se disant qu'il ne pourra alheureusement pas me changer....et moi je vais essayer de me reconstruire en vivant des experiences à travers cette planète.
....
Vous voudriez au ciel bleu croire Je le connais ce sentiment J’y crois aussi moi par moments Comme l’alouette au miroir
J’y crois parfois je vous l’avoue A n’en pas croire mes oreilles Ah je suis bien votre pareil Ah je suis bien pareil à vous
....
C’est un rêve modeste et fou Il aurait mieux valu le taire Vous me mettrez avec en terre Comme une étoile au fond d’un trou
Louis Aragon, J’entends, j’entends.
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 3 janvier 2012 à 17:42 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 303 affichages · Partager En voyage comme en amour, tout est question de "sensation" mon cher Arthur !
"Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme." | | | À: FDB · 3 janvier 2012 à 21:22 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager les expériences et la richesse que t'apporte chaque voyage restent profondément encrés en toi toute ta vie 
Les voyages, ça tache, tout autant que le chocolat | | | À: Seahawk · 3 janvier 2012 à 22:53 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 267 affichages · Partager Ah le pouvoir de la poésie...! De beaux arguments pour défendre les deux causes.... | | | À: Zingarabohem · 3 janvier 2012 à 23:01 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 263 affichages · Partager bonsoir la poésie réuni les 2 causes, l'Amour et l'Amour des voyages ne sont pas incompatibles ! j'ai rencontré mon 2 eme mari en voyage...  donc, bons voyages à toi et belles rencontres en 2012  francia | | | À: Songhai73 · 4 janvier 2012 à 1:07 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 255 affichages · Partager Exactement Francia, réunir les deux causes! Merci et tres bonne continuation à toi.... | | | À: Jacko91 · 25 avril 2012 à 16:18 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager C'est bien beau l'amour, je te le concède je dirais même indispensable. La vie de couple ne devrait cependant pas être un empêchement à l'épanouissement personnel. La vie de couple ne devrait pas être un empêchement à des activités individuelles. Je croix qu'il est même souhaitable que chacun ait quelques activités en dehors du couple. Comme nous sommes tous différents les uns des autres, les couples qui sont aussi tous différents, aussi devons nous avoir un certain respect pour toutes ces différences et en tenir compte lorsque nous faisons nos choix. | | | À: Carl625 · 26 avril 2012 à 16:24 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 015 affichages · Partager Zingarabohem Je me suis retrouvée dans la description que tu as faite de toi, j'ai été en couple la plupart du temps avec des hommes qui ne partageaient pas ma passion du voyage et ca a rejaillit de façon direct ou pas sur mon couple. Je ne peux que t'encourager a etre ambitieuse a vouloir a la fois l'amour et le voyage.... En ce qui me concerne j'ai aussi choisi de rompre avec l'homme avec qui j'etais depuis 3 ans j'ai voyagé durant 3 années dans divers pays ca a été magique, même s'il est vrai que souvent je me suis dis c'est une aventure que j'aimerai vivre a deux... Mais je n'ai jamais regretté le choix de la rupture encore moins maintenant puisque j'ai trouvé l'amour, au bout de 6 mois de relation nous avons pris la décision de faire un tour du monde ensemble, alors que pour ma part je n'etais jamais parti en vacance en couple de ma vie.... Bref j'ai toujours eu ce vieux reve de tour du monde en me disant que celui que j'embarquerai dans ma valise serait "le bon", ca a l'air bien parti ca fait 2 ans que nous sommes ensemble et partageons notre passion du voyage... | | | À: Zingarabohem · 1 novembre 2012 à 23:17 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Question central de la vie si les voyages sont vraiment centre de ta vie mais tu as besoin aussi de partager cette passion avec l'amour de ta vie! C'est la vie parfaite si on arrive a trouver les 2 choses. | | | À: Vaminos · 12 novembre 2012 à 10:29 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 641 affichages · Partager Bonjour, J'ai 55 ans et vis en couple depuis bientôt 22 ans avec un homme que j'aime et admire. Je pense que nous n'avons pas besoin de partager tout pour vivre ensemble. Bien sûr, il faut une "base" commune, un projet de vie commun, pour nous c'est : vivre à la campagne, l'amour de la nature, et la photo. Mais même cette "base", nous la vivons différemment, chacun avec notre personnalité, nos sensibilités. Mon compagnon a une approche scientifique de la nature, il l'étudie, cherche à apprendre, bref, c'est un naturaliste averti ! Moi, je recherche plus les sensations, mon approche est plus intuitive. Il fait de la photo macro ou au télé; moi les paysages et des reportages. Chaque année, il part pendant une dizaine de jours en voyage avec d'autres ornithologues, et je le laisse partir sans moi car ces voyages sont axés uniquement sur l'ornithologie. Tous les deux ans, nous partons ensemble en montagne, avec un groupe de botanistes. là, j'y vais aussi car je peux y trouver mon compte ! Pendant qu'ils s'extasient, à 4 pattes, devant une petite plante, je pars à la découverte d'un glacier ou d'un torrent... Nous partons aussi régulièrement rien que nous deux, nous dormons dans notre petite berlingo, mangeons "sur le pouce", nous lavons dans les ruisseaux... Nous passons nos journées en pleine nature, mais souvent chacun de notre côté car nous n'avons pas le même rythme, lui faisant du "300 mètres à l'heure", observant tout sur son passage, moi me grisant de paysages. Nous nous retrouvons le soir, chacun heureux de ses découvertes ! Je crois que vouloir à tout prix vivre en symbiose totale est un leurre ! Il est primordial que chacun puisse vivre ses propres passions... Se retrouver dans des moments partagés ensemble mais savoir aussi se donner (et donner à l'autre) la liberté de se réaliser... | | | À: Zingarabohem · 12 novembre 2012 à 10:54 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 633 affichages · Partager Bonjour on peut concilier vie de couple et "voyage" je suis marié, avec son premier mari ma femme a vécu et travaillé en Australie et en Nelle Calédonie.......Maintenant elle n'aime plus bouger, elle aspire à la tranquillité et physiquement est très diminuée, on fait des petits sauts de puce avec la caravane avec tout le confort et à son rythme..... De mon côté J'ai la bougeotte et je pars de temps en temps tout seul en moto avec la tente ou autre, d'ici 2 ans je retourne en Nlle Calédonie seul cette fois pour une durée de 2 mois sans que ça pose problème....je ne pense pas qu'il ait de règles établies en la matière | | | À: Philou72 · 12 novembre 2012 à 11:18 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Vivre à 2 ne signifie pas vivre enchaînés ! On ne tient pas son compagnon en laisse... Je ne comprends pas pourquoi il faut nécessairement choisir entre l'amour OU le voyage. La jeune femme qui avait créé ce post, il y a presque 1 an, disait "devoir" se séparer d'un homme fantastique, qu'elle aimait depuis 5 ans, parce qu'il n'aimait pas voyager. J'avoue ne pas avoir compris... Il semble que c'est elle qui voulait prendre la décision de cette séparation. Et lui ? Qu'en pensait-il ? Cela lui posait-il un problème que sa compagne voyage sans lui ? Bien sûr, s'il s'agissait d'un choix imposé, "les voyages OU moi", là c'est clair ! Un homme aurait voulu m'imposer de choisir entre une chose qui me tient à coeur et lui, ça aurait été "bye bye"... Par contre, tant que je suis libre, de le faire, avec ou sans lui, je ne trouve pas que c'est un problème insurmontable. Dès qu'il y a relation entre deux personnes, il y a négociations, concessions, discussions, recherche d'un terrain d'entente ! Ou alors on vit tout seul ! Ce qui entraine d'autres problèmes, d'autres sources de frustrations... J'ai déjà vécu seule, je peux donc comparer. Je me sens beaucoup, beaucoup plus libre maintenant, en vivant avec mon compagnon, que lorsque je vivais seule ! Libre car libérée du poids du manque d'amour... L'amour n'est pas "un tout" dans une vie ! Je l'ai, je peux enfin "passer à autre chose". C'est-à-dire tâcher de me réaliser... | | | À: Cordulie · 12 novembre 2012 à 11:29 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Bonjour Cordulie je suis bien d'accord avec votre façon de voir les choses ! j'ai 14 ans de moins que mon épouse et si des concessions ne sont pas faites des 2 côtés le couple n'est plus viable....... sur l'année nous faisons des projets de sorties communs, par exemple l'an prochain nous retournons en Galice tous les 2 tranquilles et ensuite je m'octroie 1 ou 2 petites sorties souvent pour aller voir des festivals de musique ou visiter des sites historiques et je marche pas mal ce que ma femme ne peut plus faire hélas et dans la vie de tous les jours c'est pareil il n'y a rien de pire que d'être collés 24/24 surtout quand les 2 sont en retraite, c'est mon point de vue, il faut que chacun ait son espace de liberté | | | À: Philou72 · 15 novembre 2012 à 12:54 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Je ne pense que se soit possible de vivre ensemble sans avoir un minimum un goût du voyage partagé. Les deux personnes souffrent. Celui qui part, part seul, celui qui reste, reste seul... ils ne partagent rien ! comment peuvent-ils vivre comme ça ? | | | À: Hartnett · 15 novembre 2012 à 19:17 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 544 affichages · Partager Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas un minimum de goûts communs, qu'ils soient voyages ou autres. Bien sûr que si on ne partage rien, ce n'est pas tenable, à quoi sert alors de vivre ensemble ? J'ai juste dit qu'il n'était ni nécessaire, ni réaliste de vouloir tout partager... Donc, avoir des activités communes, mais se ménager aussi des plages de liberté... | | | À: Zingarabohem · 25 novembre 2012 à 7:40 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Tu as bien raison. J habite à auron tu connais? Je suis allé de Grenoble au Cameroun puis en Égypte a vélo. 3 ans au Tibet 10 fois au Népal.tombuctu Katmandou Manaus. Rio etc etc le Nevada. Continue de voyager.surtout à ton âge.... | | | À: Cordulie · 2 décembre 2012 à 22:56 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 426 affichages · Partager Je rejoins complètement votre point de vue... L'essentiel à partager avec son compagnon/sa compagne, c'est l'amour... Lorsque l'amour est là, on trouve toujours des concessions, et des manières de s'arrnager pour que les deux soient heureux. Je suis bien plus voyageuse que mon compagnon, et après un TDM de un an, écourté de son côté, nous avons failli nous séparer. Et puis, nous avons pensé à tout ce que nous aurions perdu... Si le voyage parfois nous sépare, beaucoup de choses aussi nous rapprochent, et font que nous séparer aurait sans doute été une erreur. Le fait de limiter ses voyages parce que l'on est en couple n'est qu'une vision de l'esprit, une contrainte qu'on se met nous-même à cause d'un certain regard de la société... mais comme le disait l'un des intervenants un peu plus haut, il y a autant de points de vue et de possibilités que de couples... Alors pourquoi ne pas tout concilier, l'amour ensemble et les voyages, parfois ensemble, parfois séparément ? Je parle là bien sûr du cas où les deux aiment bien voyager, mais pas au même degré... Si mon ami avait juste détesté quitter son canapé, là ça n'aurait pas été possible... mais je ne serais sans doute pas tombée amoureuse non plus ;-)
Bon voyages à tous en tout cas :-) | | | À: Zingarabohem · 8 décembre 2012 à 22:51 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager Personnellement je suis toujours sortie avec des hommes qui partagent ma passion pour le voyage, et la seule fois où cela n'a pas été le cas la relation n'a pas trop marché... Est ce uniquement à cause de cela ? Je ne pense pas, je pense que notre relation n'a pas marché parce qu'il ne manifestait tout simplement aucun signe d'intérêt envers ma passion. Pour moi, c'était normal qu'il s'intéresse à ce que j'aime sans forcément avoir envie de me suivre : qu'il me demande de me raconter ou me soutienne dans mes projets. Parce que c'était quelque chose que je faisais pour lui. | | | À: Lueur · 9 décembre 2012 à 8:54 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Ben oui, il faut un minimum de partage, quand même... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |