| L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Zingarabohem · 31 décembre 2011 à 0:58 · Une photo 58 messages · 29 participants · 16 310 affichages | | | | À: Cordulie · 9 décembre 2012 à 11:12 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 562 affichages · Partager Ma femme adore voyager également mais j'ai une collègue de boulot qui m'envie. Je lui parle de voyage, elle a les yeux qui pétille, elle répète "quelle chance!" et elle ne peut pas bouger. Pas de souci financier mais de conjoint qui ne veut pas plus de 3h de route ou de voyage... Elle rêve du Mont-Saint-Michel! Impossible! Ses vacances sont toutes à la maison car elle ne peut bouger. Même pas de vacances à la mer. Les enfants sont ravis... Elle en parle comme d'un dégoût. Ce couple tient mais l'évocation des vacances est toujours un moment assez dur pour elle. Finalement, elle ne voyage plus et le regrette!
Mais le couple tient! | | | À: Toopil · 9 décembre 2012 à 13:04 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Ils ont sans doute d'autres partages ? Elle pourrait aussi, de temps en temps, partir seule; si elle ne le fait pas, il me semble que l'alibi du mari qui ne veut pas voyager est faux. A moins qu'il ne l'empêche carrément de partir seule, ou avec une amie ? Moi, je rêve de découvrir Rome, mon compagnon n'aime pas les villes, même en hiver. Il viendrait bien, "pour me faire plaisir"; mais je préfère y aller ou seule ou avec une amie qui appréciera plus que lui. Je suis en train d'économiser pour y aller, car Rome c'est très cher ! Vivre avec des regrets, je trouve ça triste et dommage... | | | À: Cordulie · 9 décembre 2012 à 17:21 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 536 affichages · Partager Je ne puis t'en dire plus elle n'est pas ma femme | | | À: Toopil · 9 décembre 2012 à 19:00 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 531 affichages · Partager Elle rêve du Mont-Saint-Michel et elle peut pas y aller ? Encore un voyage aux States ou en Australie je peux comprendre mais là, c'est hard ! Elle doit vraiment en souffrir et vivre avec des regrets c'est la pire chose. | | | À: Hartnett · 9 décembre 2012 à 19:31 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 528 affichages · Partager J'ai pris le Mont Saint-Michel exprès car c'est "proche"! Certains rêvent d' Australie mais ne le peuvent pour d'autres raisons €€€€€ | | | À: Toopil · 20 décembre 2012 à 21:43 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 574 affichages · Partager Wahouuuu! Intense cette discussion!
Et bien... Je me suis moi même posé la question. Et je peux vous dire que rien ne me rend plus heureuse que le fait que mon copain toujours pleins d'idées de voyages dans la tete! Cela fait a peine 1 an que nous sommes ensemble et nous sommes deja parti: en Serbie, en Italie, en Angleterre... Et pas mal de vadrouilles dans toute la France (et c'est loin d'etre fini! Prochain objectifs: la Pologne et la Slovénie ^^)
Bien sur qu'il ne faut pas etre colé! MAIS, voyager avec son amoureux permet de tout apprendre de lui! Savoir quels reactions il peut avoir, si il est plutot motiver pour la decouverte ou plutot motivé que pour les sorties du soir...
Certe nous partageons la meme passion: la nature! Mais je prend mes photos de mon coté et il observe du sien. J'ai l'impression aue l'on se complete! Voyager avec son copain permet de vivre pleinement un moment avec lui dans l'inconnu ce qui diffère du quotidien ou les amis, la cohabitation, le travail et tralala rentre en compte! Bien sur le must c'est que tout marche bien: et en voyage et au quotidien (ce qui est mon cas pour l'instand! héhé)
Bref tout ca pour dire que je suis dac que le voyage est une passion qu'il faut partager! Non aux mecs pantouflards! Au bout d'un moment on pète un cable!
Bonne soirée a tous ;) | | | À: Zingarabohem · 21 décembre 2012 à 15:39 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 527 affichages · Partager l amour est un tres belle chose mais vivre ses passions ne laisse pas beaucoup de place a l amour du couple dans les normes et la banalite de tous ceux qui nous entoure rare sont les couples qui vivent les memes envie que ce soit dans le sport la culture les voyages preuve en est le nombre de divorce il est bon d avoir quelqu un dans sa vie mais pas dans sa maison dans un couple l un s adapte a l autre le mene et le menant nous ne sommes plus fait pour vivre ensemble apprenons a ne plus vivre ensemble et faisons de bon voyage pour rencontrer ceux qui aiment le voyage | | | À: Zingarabohem · 21 décembre 2012 à 17:10 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 510 affichages · Partager bonjour,
quelques reflexions
- d'abord est ce que l on est obligé de tout partager? - dans un couple on reste aussi un individu a moins que l on ne conçoive le couple que sur un mode fusionnel - on peut aussi faire quelques concessions - voyager c'est partir mais on ne part pas de soi, on ne se fuit pas. On promene a travers le monde sa problématique meme si les echanges et les decouvertes ainsi que les experiences vous font évoluer.
bon courage pour votre couple si vous avez envie de continuer.
cordialement huacha | | | À: Zingarabohem · 24 décembre 2012 à 3:49 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager Un voyage, c'est quand même quelques semaines par an, alors que le reste du temps, chacun travaille de son côté. Je ne m'imagine donc pas partir sans mon conjoint, bien que certains le fassent. Je suis plutôt l'initiateur. Mon épouse a toujours des réticences, des craintes sur les destinations, mais je réussis presque toujours à la convaincre (le plus dur a été pour l' Inde). Elle participe pleinement (surtout logistique). Et au retour, elle est plutôt satisfaite. Dire que le voyage consolide un couple face aux difficultés sur place : pas toujours, nous avons aussi connu de graves crises. Heureusement, on se retrouve après, on fait des concessions mutuellement, et on continue de voyager chaque année depuis maintenant plus de 20 ans ! | | | À: Sendrou · 25 décembre 2012 à 11:47 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 454 affichages · Partager nous sommes partis avec ma compagne il y a deux an en voiture depuis pau jusqu en afrique du sud en passant par la corne de l afrique cinq mois dans le couple je suis l instigateur ce voyage sans problemes a pese sur son moral elle n a pas voulu repartir en mai vers les balkans ou j etais seul deux mois pas vraiment seul on vient facilement vers quelqu un de seul et moi seul je parlais facilement avec les gens nous partons dans une semaine vers l ouest de l afrique avec pour destination madagascar avec ma compagne qui na pas voulu me laisser partir seul peu etre une solution pour faire bouger celui des deux qui n en n a pas envie bon voyage | | | À: Huacha · 25 décembre 2012 à 17:07 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 432 affichages · Partager quelques reflexions
- d'abord est ce que l on est obligé de tout partager? - dans un couple on reste aussi un individu a moins que l on ne conçoive le couple que sur un mode fusionnel - on peut aussi faire quelques concessions - voyager c'est partir mais on ne part pas de soi, on ne se fuit pas. On promene a travers le monde sa problématique meme si les echanges et les decouvertes ainsi que les experiences vous font évoluer.
Enfin quelques sages réflexions... qui sortent un peu du sempiternel "oui c'est possible" ou du "Non c'est impossible!" L'essentiel dans un couple c'est de partager certaines choses mais avoir ses activités propres et aussi "son jardin secret" a aussi son importance. Comme tu le dis certains fonctionnent bien sur le mode fusionnel souvent un temps parfois même toute une vie mais tout le monde n'est pas obligé de ressembler à ce modèle... | | | À: Djalma · 25 décembre 2012 à 20:31 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 410 affichages · Partager bonjour,
il faut aussi savoir de quels genres de voyages on parle ! Partir seul pour une ou quelques semaines lorsqu'on est en couple, il n'y a évidemment pas de problèmes : si l'un n'est pas intéressé où a d'autres activités qui l'attirent plus, pourquoi pas ?
mais s'il s'agit de voyage au long cours (au minimum plusieurs mois), il vaut tout de même mieux que les deux soient intéressés ! Voilà plus de deux ans que nous sommes sur les routes - avec quelques retours - et je vois mal comment celà aurait pu se faire si nous n'avions pas tous les deux eu envie de ce voyage !
L'amour certes, mais pas au point de se forcer à faire un voyage au long cours pour faire plaisir à son conjoint : je ne pense d'ailleurs pas que ce soit faisable... ni même souhaitable pour la survie du couple !
cordialement | | | À: Marieagnes · 26 décembre 2012 à 17:52 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 388 affichages · Partager ben oui, là.... | | | À: Zingarabohem · 27 décembre 2012 à 10:21 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 367 affichages · Partager hello elodie,
je suis dans le même cas et je dois dire que
certes, à mon avis, pour faire durer les sentiments sur la durée, il est vraiment mieux de partager des passions communes (ou d'adopter la passion de l'autre, aimer c'est aussi s'ouvrir à l'univers de l'autre, et pas forcement rechercher son clone)
par ailleurs, je trouve horrible cette conception du couple où l'un des conjoint se permet d'interdire à l'autre de faire ou de partir dans des endroits qui lui font envie, être ensemble ne veut pas dire s'approprier l'autre pour l'empecher de faire quoi que ce soit, malheureusement c'est souvent le cas
bonne route en tout cas :) | | | À: Cyann1979 · 27 décembre 2012 à 11:11 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 362 affichages · Partager Cyann, je ne sais pas si c'est souvent le cas, ce que je pense c'est qu'alors les deux sont responsables de ce manque de respect. Celui qui brime et celui qui joue le rôle de victime, ne se respectant pas lui-même. Pour moi amour et liberté vont de paire ! | | | À: Cordulie · 27 décembre 2012 à 11:46 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 359 affichages · Partager Les solitaires ou célibataires ont toute la liberté qu'ils veulent; Ensuite c'est à eux de savoir gérer ou supporter la solitude, et partager en cours de route avec des gens de passage; Le couple, c'est partager avec une seule personne, et moins avec les autres souvent, et aussi pas mal de compromis, concessions souvent, pour décider de "sa route" et de ses libertés; Sauf s'ils s'éloignent de temps en temps en cours de voyage; Pour ma part ma compagne et moi on a aucun problème à ce niveau, Je dirais même qu'elle est tellement sympa et "facile", qu'elle me laisse complete liberté quand on part ensemble, et même elle la facilite Quand je pars avec elle, je vais où je veux, quand je veux, si je veux, sans même lui demander son avis, juste bien la ménager, et faire attention qu'elle ne se casse pas; Quand je veux la prendre, pas de pbs non plus, et quand je n'en ai plus l'utilité ou l'envie, il me suffit de la laisser quelquepart et de continuer sans elle, elle ne bronche pas, et se repose; Quand elle déraille et part dans ses délires en cours de route, il me suffit d'un peu d'huile et c'est reparti, et si elle se dégonfle et ne veux pas aller plus loin, un coup de pompe et tout est ok Cela dit, c'est logique avec ce genre de compagne, vu qu'elle a deux roues et un guidon entre autre ;) | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 12:03 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 348 affichages · Partager Comme c'est joliment dit ! Chacun mène sa vie comme il l'entend. Moi, perso, j'ai déjà vécu seule, et je suis en couple depuis 21 ans maintenant. Je me sens bien plus libre depuis ! Ca peut sembler paradoxal mais c'est vrai. Je suis libérée de mes rêves d'amour, je peux donc passer à autre chose, c'est-à-dire tout le reste. La création, la réalisation de tous mes projets de vie. L'amour n'est pas la seule chose importante dans une vie. Mais il se fait que quand il manque, on se sent un peu les "ailes coupées", enfin moi c'est ainsi que je vivais mes années de solitude. Là, je peux m'envoler... Mon compagnon est un homme formidable ! Il est très indépendant (j'ai horreur des personnes qui ont "besoin" de l'autre), a des passions dévorantes, veut sans cesse apprendre. | | | À: Riki56 · 27 décembre 2012 à 18:41 Re: L'importance de partager la passion du voyage dans un couple? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour a tous,
je pense que les voyages en couple soude un couple Pour ma part nous sommes partis dans pas mal de pays ( inde, mexique, cuba, sri lanka, thailande etc...) Et a chaque retour notre couple était encore plus solide apres de gros soucis ensemble l y a 5 ans (divorce et remariage ensemble)  Travaillant en déplacemeent toute la semaine, nous avons trouvés notre équilibre avec ses voyages qui nous ressourcent Voir d'autres cultures ensemble, prendre le temps de discuter et vivre vraiment notre couple pendant nos vacances devient indispensable. Il est vrais que les finances doivent suivre pour de longues distances mais meme si il est possible de partir rien qu'en france en couple loin de nos soucis journaliers et profiter de sa moitié reste un plaisir que nous ne manquons plus depuis ses 5 dernieres années. la vie reste courte et pleine d'embuches alors vivons nos plaisirs une petite image d'un amour joel Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |