Incredible India, nous revoilà!! Solene40 · 5 octobre 2017 à 22:16 · 87 photos 106 messages · 34 participants · 15 419 affichages | | | | À: Marien33 · 30 octobre 2017 à 5:12 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 173 affichages · Partager bonjour en tellement d'années passées en Inde, je n'ai heureusement pas rencontré un indien comme toi!!! Tu me sembles bien bizarre.... mais es tu réellement indien ???? et n'est ce pas plus exactement de toi qu'il faut se méfier????
Apparemment tu n'es même pas capable de comprendre et d'apprécier la différence entre photos du net et photos personnelles !!! Ton cœur n'est pas celui d'un indien....
oui c'est vrai je ne passe pas ma vie sur les forums....ça ne m'intéresse pas. J'ai juste été attirée par le sujet et par le titre.
Après tu en penses ce que tu veux..... et je suis une femme. | | | À: Fonfan · 30 octobre 2017 à 5:19 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 172 affichages · Partager bonjour en tellement d'années passées en Inde, je n'ai heureusement pas rencontré un indien comme toi!!! Tu me sembles bien bizarre.... mais es tu réellement indien ???? et n'est ce pas plus exactement de toi qu'il faut se méfier????
Apparemment tu n'es même pas capable de comprendre et d'apprécier la différence entre photos du net et photos personnelles !!! Ton cœur n'est pas celui d'un indien....
oui c'est vrai je ne passe pas ma vie sur les forums....ça ne m'intéresse pas. J'ai juste été attirée par le sujet et par le titre.
Après tu en penses ce que tu veux..... et je suis une femme.
Tout de même curieux comme le style et l'orthographe de ce second message sont différents du premier... NO COMMENT | | | À: Marien33 · 30 octobre 2017 à 7:55 · Modifié le 30 oct. 2017 à 8:17 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 160 affichages · Partager Ah Marien, t'es vraiment chou quand tu prends soin de moi (et surtout de mes intérêts Commerciaux  ). Alors oui, je prône l'ouverture à l'autre et j'essaie de considérer "l'homme" comme bon au prime abord mais c'est pas pour ça que je suis stupide et que je me fais gruger ts les 1/4 d'heure  . Donc Fonfan, au delà du fait que ton profil est vraiment "pas clair", je ne comprends pas bien ta demande! Il te suffit d'aller dans Google, de taper Inde puis image et tu auras des tonnes de photos que tu pourras télécharger, et sûrement plus belles que les miennes du reste! Néanmoins, merci d'être venue et je suis ravie si mon récit t'as apporté un peu de beaume au coeur. Bonne journée à tous, moi je pars bosser bientôt | | | À: Solene40 · 30 octobre 2017 à 8:15 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 1 158 affichages · Partager c'est que je pensais que tes photos étaient beaucoup plus proches des miennes que tes photos anonymes du net. Mais je comprends que tu puisses craindre l'arnaque vu que de mauvais esprits te mettent directement en garde... Si ceux-ci pensent ainsi....c'est qu'ils ont eux même l'esprit mal tourné!!! Je te souhaite vraiment de vivre en Inde tous les bons moments que j'y ai passés durant de nombreuses années. MES AMIS DU KERALA avaient bien meilleure mentalité et un coeur plein d'amour.... Tout à fait à l'opposé de ce correspondant qui se permet de me juger. Tu vois cela me donne encore moins l'envie de consulter ce forum.... bonne continuation. | | | À: Solene40 · 30 octobre 2017 à 10:38 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 1 137 affichages · Partager Bonjour Christelle, Merci pour ce "reportage" que j'ai lu avec bonheur et qui m'a donné plein d'idées pour mon prochain trip en janvier... Et bon courage pour ta reprise ! Mars sera vite là ! Sylvie | | | À: Divamia · 30 octobre 2017 à 14:17 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 1 111 affichages · Partager Merci Sylvie, c'est bien sympa à toi de me rappeler mon prochain départ  .
Je te souhaite un très beau voyage mais vu ton amour pour l'Asie, il ne fait aucun doute !
A la prochaine sur VF | | | À: Solene40 · 30 octobre 2017 à 17:57 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 1 086 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre récit complet et vivant. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je l'ai partagé avec les amis qui vont nous acompagner prochain Janvier exactement par les mêmes endroits. Continuation de bons voyages A bientôt | | | À: Cornelia15 · 30 octobre 2017 à 21:44 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 1 071 affichages · Partager Oh merci Maria, je suis trop contente d'inspirer ton 1er message et d'être lu au Portugal, pays que j'aime beaucoup notamment pour l'accueil sympathique qu'on y reçoit  (j'y suis allée 5 ou 6 fois étant gosse avec mes parents et 2 fois depuis que je suis grande  . Je compte bien y revenir encore notamment pour découvrir Porto qui me fait envie!) Bon voyage à toi aussi alors Christelle | | | À: Solene40 · 30 octobre 2017 à 22:53 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 1 068 affichages · Partager Merci pour le rêve, je suis passé à Agra en mars 2016 il n'y avait pas ou peu de touriste | | | À: Solene40 · 31 octobre 2017 à 22:11 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager Bonsoir, en vous lisant, je viens de vivre un instant merveilleux... quelle belle expérience ! Je suis allée en Inde début octobre ; j'aurais du rester 6 semaines... mais j'ai été victime du syndrome de l' Inde (sensation d'étouffement, d'oppression), je suis rentrée au bout d'une semaine. C'est un projet que j'ai préparé depuis de nombreux mois (cours d'anglais, nombreuses lectures, échanges sur des forums ou physique avec des personnes ayant voyagé en Inde,...)... J'ai atterri A New Delhi et je suis allée dans un hotel de la ville. Je pensais me poser une journée et partir ensuite. Mon idée première était d'utiliser les transports communs, aller au plus près des habitants, de visiter le nord et le sud... Finalement, le manager de l'hotel m'a proposé un circuit ; j'ai visité N Delhi, Agra et Jaipur. Ce n'est pas comme cela que je l'envisageais : guide, chauffeur,... Au début, je me suis dit que c'était un bon compromis pour commencer mon voyage. J'ai beaucoup apprécié toutes ces visites. C'est vrai qu'avec un guide, la visite des monuments, des villes est vraiment intéressante. C'est vraiment le pays des contraires... Je retournerai en Inde, cela est sur. J'ai encore à apprendre avant de repartir... Encore merci pour ce partage ! | | | À: Florie73 · 31 octobre 2017 à 22:48 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 1 021 affichages · Partager Bonsoir Florence
Je suis d'autant plus ravie que tu ai apprécié mon carnet que j'avais failli intervenir sur le post que tu as fait "l' Inde entre rêve et réalité". Je l'ai suivi avec attention mais je n'ai pas su quoi te dire. Je venais de rentrer encore en pleine extase et toi tu étais plutôt mal.
En tout cas j'ai trouvé très courageux ton message (peu viennent raconter leurs "difficultés") et aussi salutaire parce qu'il montre bien que l' Inde n'est "pas un pays" comme les autres.
J'espère que tu te sens mieux et que tu y retourneras... ou pas. Le voyage doit être un plaisir et pas "une torture", ne te fais pas violence si tu ne "le sens "pas. D'autres pays te conviendront peut être mieux et je comprends tout à fait combien l' Inde peut bousculer.
Bonne soirée et à la prochaine sur VF | | | À: Florie73 · 1 novembre 2017 à 9:22 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 1 001 affichages · Partager Bonjour Florence, Je suis contente pour toi de savoir que tu vas mieux..Parcourant l' Inde depuis de nombreuses années, si tu y retournes un jour je te conseilles de commencer par le Tamil Nadu et le Kérala et Karnataka. Le jour où tu l'envisages contactes-nous on essaieras de t'aider et te donner de bons plans pour te faire aimer ce pays extraordinaire dans tous les sens mais il faut savoir que tout le monde n'adhère pas.... il y a tellement de pays à visiter donc.... bonne suite et bonne journée mariejo | | | À: Solene40 · 28 novembre 2017 à 12:35 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 931 affichages · Partager Merci Solene pour ces images et ces mots. J'ai cliqué sur le dernier message posté sur VF par ton amoureux local et hop, de fil en aiguille, je suis tombé sur tes pages et j'ai passé la matinée à te lire me remémorant ainsi notre propre voyage en Inde du Nord il y a 6 ans. Nous partons pour découvrir l' Inde du Sud dans... 3 semaines ! Bravo pour ton esprit et ton humour. Une pensée aussi pour Loulou que l'on devine en filigrane. Amitiés. Jacques | | | À: Solene40 · 28 novembre 2017 à 21:00 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 904 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Merci pour ce très beau carnet de voyage, qui donne vraiment envie de découvrir l' Inde, ton texte déborde de bonne humeur et ca fait très plaisir.
Pour moi la possibilité de découvrir l' Inde a été un peu un acte manqué, j'avais la possibilité de partir deux semaines dans la région de Calcutta en 2013 mais ça n'avait pas pu se faire au dernier moment et je continue de me documenter sur ce pays et ses cultures si complexes qui m'attirent beaucoup, en espérant avoir de nouveau une opportunité d'y aller, surtout dans la région du Sud.
PS: pour la personne qui veut les photos du carnet de voyage, tout simplement elle peut faire "clic droit" sur l'image puis "enregistrer l'image sous" et cela lui permet de les sauver sur son disque, si ca peut aider...
Bonne continuation ! | | | À: Jacques78 · 28 novembre 2017 à 21:05 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 901 affichages · Partager Merci beaucoup Jacques pour ton message très sympathique. Tu devrais te régaler dans le Sud du pays. Je te souhaite donc un trés bon voyage et je compte sur toi pour venir nous raconter après  Christelle | | | À: Daming · 28 novembre 2017 à 21:15 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 892 affichages · Partager Merci à toi aussi Damien. Tu as raison de bien étudier la question avant de te lancer dans ce pays. Et puis ton ratage de 2013 est peut être une chance parce que commencer l' Inde par Calcutta c'est un peu prendre le risque de vouloir repartir en courant  . Moi j'y suis allée trés progressivement sur quasi 10 ans, d'abord Goa puis le Kerala puis le Tamil Nadu....et pour la 1ère fois dans le Nord cette année. Ce n'est que maintenant que je me sens prête à aller absolument partout et je ne vais pas me priver dans les années à venir  . A la prochaine sur VF Christelle | | | À: Marien33 · 29 novembre 2017 à 12:19 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 860 affichages · Partager Bonjour Marien33,
Question bête mais comment prononces tu - phonétiquement parlant- "veenda" "eniki veenda" ? Vu que ca a l'air sacrément utile autant en profiter pour prendre un petit cours :)
Je pars dans 15 jours, pour un mois en inde du Nord, ce sera mon premier voyage en Inde alors à la fois je trouve ca terriblement excitant et j'ai hâte, et évidemment en même temps j'appréhendes un peu !
Alors un grand merci à Solene40, pour ce fabuleux récit, ca a un côté rassurant ! Et merci aussi i toi Marien33 pour tous les commentaires que tu peux faire. Je début sur ce forum, mais ca aide de lire pleins de sujets différents
Une belle journée à tous :) | | | À: Solene40 · 12 août 2018 à 13:08 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 712 affichages · Partager Bonjour Christelle et merci pour ce carnet que j'ai dévoré de bout en bout.... Je n'ai passé que 6 jours dans ce pays et les 3 semaines de cette fin d'année où je prévoie d'y retourner me semble trop courtes... En tout cas, j'ai un objectif : Je veux la même photo que la tienne (avec mon dos bien sûr..) !!! En espérant que les échafaudages soient démontés.... A tout bientôt ! Bruno | | | À: Tibidouwah · 12 août 2018 à 22:10 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 682 affichages · Partager Question bête mais comment prononces tu - phonétiquement parlant- "veenda" "eniki veenda" ? Vu que ca a l'air sacrément utile autant en profiter pour prendre un petit cours :) Je pars dans 15 jours, pour un mois en inde du Nord, ce sera mon premier voyage en Inde alors à la fois je trouve ca terriblement excitant et j'ai hâte, et évidemment en même temps j'appréhendes un peu !
Malheureusement, aucune chance que cette expression en langue malayalam, uniquement parlée dans l'Etat du Kerala, te soit d'une quelconque utilité en Inde du Nord... Essaye plutôt en hindi: - Mujhe chor do, prononcé à peu près "moudjé tchol dô" (laisse tomber, abandonne) - Nahi chahie, prononcé "néhi tchahié" (j'en ai pas besoin) - chalo yahan se, prononcé "tchelo yâhan sé" (bouge de là) - chal put yahan se, prononcé "tchel poute yâhan sé" (va te faire exploser plus loin)
Efficacité testée et approuvée | | | À: Pagaljavab · 13 août 2018 à 13:51 Re: Incredible India, nous revoilà!! Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 662 affichages · Partager Ah ah j'adore, merci Pagal | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |