Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 234 affichages | | | | À: Stalingrad · 24 août 2011 à 19:21 Message 381 de 479 · Page 20 de 24 · 1 618 affichages · Partager le bouc émissaire, voilà la bonne appellation pour qu'on pense à autre chose que notre réalité quotidienne.lol | | | À: Stalingrad · 24 août 2011 à 19:24 Message 382 de 479 · Page 20 de 24 · 1 613 affichages · Partager On ne recontre pas par exemple chez les indiens cette relation d'amour / haine vis à vis des anciens colonisateurs (pas même vis à vis des anglais je pense). C'est une vraie preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance
salut Stalingrad, désolé d'etre en desaccord avec toi. Les anglais ont "accordé ou donné" l'independance a l' Inde, meme s'ils ont partitionné le pays pour eviter qu'il ne devienne trop puissant ( nepal, pakistan, etc...) alors que les algeriens ont du faire la guerre, ainsi que les vietnamiens (Dien Bien Phu puis les Yankees) et obliger un general français 2** a hisser le drapeau blanc, et 20 ans après, encercler la garnison et l'ambassade US à Saigon - les deux meilleures armées du monde - faut le faire. De l'avis de tous les "experts" c'était IMPOSSIBLE. un type est venu. Il ne savait pas que c'était impossible. Il s'appelait Ho Chi Minh. | | | À: Ragamuffin · 24 août 2011 à 20:43 Message 383 de 479 · Page 20 de 24 · 1 587 affichages · Partager Les messages 375, 376 et 377 me laissent perplexe  J'ai comme l'impression d'être dans un café du commerce 
jogi ,
deux questions : pour quel parti votes-tu ? As-tu déjà voyagé en dehors de l' Inde ? et puis désolé de te le dire mais ton français est inintelligible.
Lilas786 :
La plupart des belges par exemples rejettent les ''africains'' et oublie que la Belgique avait auparavant dévasté le Congo
C'est quoi cette assertion ?!!!
Stalingrad :
Idem vis à des religions, l' Inde les accepte toute
As-tu entendu parler des pogroms antichrétiens menés par des fondamentalistes hindous en Orissa ?
Je pense pas que les intégristes hindous acceptent de gaité de coeur les musulmans !!! Déjà entendu parler d' Ayodhya ?
dans le bus pour Aihole (Karnataka) | | | À: Everest22 · 24 août 2011 à 20:50 Message 384 de 479 · Page 20 de 24 · 1 583 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi. Difficile de faire une comparaison entre les couples Inde/ Angleterre et Algérie/ France. Je pense que dans les deux cas les deux puissances coloniales ont considéré que cela leur coûterait trop cher de garder la main mise sur leur colonie (en tous les cas cela a motivé le choix de de Gaulle à partir d'un certain moment). Dans le cas de la France, les Américains sortis grands vainqueurs de la seconde guerre mondiale poussaient la France à quitter l' Afrique du nord pour s'y installer à terme (cela concerne plutôt le Maroc mais bon...). Je pense que la guerre d' Algérie est due au fait que l' Algérie était départementalisée donc considérée comme territoire français (tout en ne voulant pas donner le droit de vote aux "musulmans") et surtout que les grands propriétaires terriens ne voulaient pas perdre leurs biens. Je connais moins les rapports de l' Angleterre et de l' Inde mais l' Angleterre est sortie très affaiblie de la IIème guerre mondiale, elle ne pouvait plus se permettre de maintenir l'Empire. Les anglais établis en Inde étaient finalement peu nombreux. Aujourd'hui l' Inde ne risque pas d'être re-colonisée, l' Algérie ce n'est pas sûr. Elle a du pétrole et ne fait pas vraiment partie de l'Axe du Bien (elle ne brade pas son pétrole) --> après l'Irak, après la Libye à qui le tour ? au tour de l' Algérie peut-être (l' Iran est un trop gros morceau pour l'instant du moins  ). | | | À: Stalingrad · 25 août 2011 à 9:43 Message 385 de 479 · Page 20 de 24 · 1 858 affichages · Partager Alors si la france a fermé la porte aux étrangers pourquoi ils font le propagande d attirer les indiens et les autres nationalités d’immigrer dans leurs pays.?? Est ce que le gouvernement français est hypocrite. Il ouvre leurs centres culturelles et de la langue française et offre les cours pour 20000 rupees de trois mois. Je ne comprends pas de tout ce qu’ils vont faire avec ce business de l’expansion de misère dans le monde. Je souffre et je conseille les autres de ne pas perdre leurs argents et leurs temps en apprenant la langue française. Notre langue indienne est autant riche que la langue française. Les français prennent avantages des indiens en Inde de notre naïveté. Bhagwaan hamara bhala karey | | | À: Everest22 · 25 août 2011 à 9:45 Message 386 de 479 · Page 20 de 24 · 1 857 affichages · Partager excellent ! je note !!! LOL | | | À: Jogi · 25 août 2011 à 10:01 Message 387 de 479 · Page 20 de 24 · 1 849 affichages · Partager OOPS !!!! | | | À: Jogi · 25 août 2011 à 10:20 Message 388 de 479 · Page 20 de 24 · 1 847 affichages · Partager pourquoi tu te fâches comme ça Jogi ? | | | À: Ragamuffin · 25 août 2011 à 11:45 Message 389 de 479 · Page 20 de 24 · 1 823 affichages · Partager Jamais j ai voté en Inde independante. Je ne crois pas la démocracie de parlement emprunté des anglais. Oui à l université j ai voté pour un mec qui m assurait qu il va formuler un formule anti corruption.
En ce qui concerne le voyage, j ai déjà voyagé en Angle Terre, France, Belgique, Allemagne, Maroc, Mali, Sri Lanka, Nepal, Thailande, Pologne, Luxembourg et la Swisse. Si mon francais est inintelligible, je te prie d ouvrir un peu plus ton cerveau étroit. Mes questions pour toi maintenant 1. Est ce que t as voyagé en Inde?? Si oui comment ça c est que tu pense si négatif dans ta vie et tu n as pas appris la leçon de tolérance vers les autres pensés des autres civilisations du monde??
Est ce que t as essayé apprendre la langue des autres civilisations?? Si oui comment ça c est que tu n est pas ouvert aux fautes des autres qui essaient de te répondre dans ta langue maternelle. Apprends d apprecier les efforts des autres mon gars | | | À: Serengeti · 25 août 2011 à 12:45 Message 390 de 479 · Page 20 de 24 · 1 807 affichages · Partager merci, t'es pratiquement la seule censée dans ce monde... LOL | | | À: Serengeti · 25 août 2011 à 13:40 Message 391 de 479 · Page 20 de 24 · 1 797 affichages · Partager merci pour ces photos ! es tu allé à Hampi ? je voudrais y aller au départ de Chennai.... Si tu as des idée... merci
Bonjour,
L'année derniere je suis allée à Hampi depuis Chennai... J'ai pris un train le matin pour Bangalore et après un train (en fin d'apres midi) pour une ville près de Hampi - Hospet. Á Hospet il y a beaucoup de tuc tuc qui font le trajet et que tu peux partager (a deux on a payer 50 rps) mais il y a aussi des bus. Sur Hampi, il y a beaucoup de choix oú rester. C'est tres sympa.
Voilá, j'espere t'avoir aidé.
A bientot. | | | À: Jogi · 25 août 2011 à 14:10 Message 392 de 479 · Page 20 de 24 · 1 791 affichages · Partager Vous me laissez coi.
À vrai dire, rien que par le fait d'être inscrit sur ce forum, nous sommes unis d'une part. D'autre part, il me semble (car vos pseudos ressortent sur de nombreux topics _ Asie du Sud, sous-continent indien _) que tous avons une certaine passion pour ce pays qu'est l' inde. Que vous en êtes originaire ou attiré.
Si nous sommes là, Alors ; pourquoi battailler. Le passé est révolu. Les plaies ne peuvent qu'être pansées ou agravées, mais jamais effacées.
Je suis français et ça s'arrête là.
Une dernière chose, et j'en aurais fini : Si nous voyageons c'est qu'il y a bien une raison.
bien à vous, et j'espère Aucune Méprise | | | À: Jogi · 25 août 2011 à 14:26 Message 393 de 479 · Page 20 de 24 · 1 784 affichages · Partager Jogi, pour quelqu'un qui prône la tolérance indienne, permet moi de te dire que je trouve que tu en manques légèrement dans tes propos...
C’est le seul pays du monde qui a jamais essayé d’envahir ou dominer les autres cultures par la force.
Non ce n'est pas le SEUL pays du monde à agir de la sorte, il y en d'autres ! Puis on peut discuter du Cachemire, n'est ce pas par la force que l' Inde s'est imposé dans cette région ?
Les français imposent leurs cultures, leurs langues aux autres cultures.
On l'impose à qui ? Et quelle culture impose-t-on ? C'est parce qu'il y a des écoles pour apprendre à parler français en Inde ? A ce que je sache personne ne met de pistolet sur la tempe des indiens pour qu'ils viennent dans ces écoles ? Il y a des écoles pour parler tous les langues du monde en France, j'ai notamment des amis qui apprennent l'hindi et personne ne trouve à redire bien au contraire !
Si vous êtes un français qui vient en Inde, personne va vous mettre hors caste si vous ne parlez pas la langue indienne.
Non pas la langue indienne mais si vous ne parlez ni hindi, ni anglais vous allez être hors caste tout seul, et bien en France c'est pareil ! Et dans le monde entier aussi...
Comme beaucoup de monde ici, j'adore l' Inde, les indiens et surtout leurs tolérances dont tu sembles t'être écarté ! | | | À: Micas · 25 août 2011 à 16:00 Message 394 de 479 · Page 20 de 24 · 1 761 affichages · Partager Merci pour cette réponse ! cela me permet d'avoir d'une idée de ce qe nous pourrons faire ! bonne fin de journée. Cordialement | | | À: Stalingrad · 25 août 2011 à 17:49 Message 395 de 479 · Page 20 de 24 · 1 739 affichages · Partager mais l' Angleterre est sortie très affaiblie de la IIème guerre mondiale, elle ne pouvait plus se permettre de maintenir l'Empire
je ne suis pas d'accord avec toi. pendant et apres la WW2, tout a été fait par les seuls Roosevelt, Staline et Churchill. Heureusement....
Les anglais établis en Inde étaient finalement peu nombreux
tellement peu nombreux que les indiens leur ont copié tout ce qu il y avait de mieux : leur langue, leurs lois, leurs administrations, leur culture, leur golf et leur cricket -- fameux ce cricket -- et meme leur conduite a gauche. Dans l'ex-colonie francaise d'extreme orient, l'Indochine (qui comprenait le Cambodge, Laos, et Vietnam - lequel était lui même divisé en 3 zones (Tonkin -Annam - Cochinchine --d'où le fameux péjoratif condescendant d' " annamites ") sais tu la langue étrangère obligatoire dans les écoles ? l'anglais !
l' Algérie ce n'est pas sûr. Elle a du pétrole et ne fait pas vraiment partie de l'Axe du Bien (elle ne brade pas son pétrole) --
ah bon, je ne savais pas qu'on bradait son petrole dans l'axe du bien ! qu'est ce que l axe du bien ? peux tu eclairer ma lanterne d'Aladin ?
mais on cause, on cause, j'en oublie presque le motif du post " CAUCHEMAR A DELHI " ben ma réponse, euh, euh, même en cherchant bien, je n'ai pas vécu de cauchemar à Delhi ! Sorry, my deepest apologies... | | | À: Everest22 · 25 août 2011 à 18:30 Message 396 de 479 · Page 20 de 24 · 1 723 affichages · Partager Ben oui... finalement... c'est quoi ce cauchemar à Delhi ??? LOL Je repars le 7 nov.... et c'est un vrai bonheur !!! | | | À: Booyakha · 25 août 2011 à 18:56 Message 397 de 479 · Page 20 de 24 · 1 720 affichages · Partager On l'impose à qui ? Et quelle culture impose-t-on ? C'est parce qu'il y a des écoles pour apprendre à parler français en Inde ? A ce que je sache personne ne met de pistolet sur la tempe des indiens pour qu'ils viennent dans ces écoles ? Il y a des écoles pour parler tous les langues du monde en France, j'ai notamment des amis qui apprennent l'hindi et personne ne trouve à redire bien au contraire !
a delhi il y a 5 ecoles de la langue francaise dirige par le gouvernement frcs. Je parle de Delhi et ils ont deja cre les filliales de AF dans 30 villes. En plus, ils ne mettent pas les pistolets directement mais passivement OUI. Ils jouent la politique dans tous ces ecoles. Tu arrive en Inde et personne te dit ou force de communiquer en hindi, tamoul ou bien les autrees langues de L Inde. T es assimile dans la societe facilement meme si t as aucune connaissance de la culture indienne. Contrairement en Inde les ecoles frcs toujours t imposent d apprendre la langue frcse en disant que pour voyager en France ou faire des autres choses c est necessaire de parler frcs.. Une fois que tu apprends la langue, ils te mettent en concurrence avec les autres qui parlent deja bien la langue frcse pour que tu passe entierement ta vie justement dans l apprentissage et la perfection de cette langue et en vivant dans la misere. les entreprises frcs qui cherchent les gens frnacophones te paient pas plus que 300 euros par mois. C est une exploitation des gens d une civilisation par une autre dans cette siecle sur autre echelle.
Non ce n'est pas le SEUL pays du monde à agir de la sorte, il y en d'autres ! Puis on peut discuter du Cachemire, n'est ce pas par la force que l' Inde s'est imposé dans cette région ?
Kashmir fait partie de l Inde. Il y a un probleme de la religion. Les hindous etaient chasses de leurs terres de Kashmir par les envahisseurs musulmans. eEt la force indienne essaie d etablir la paix sur cette partie de l Inde. Pas comme la facon que le govt frcs fait en France. En Alsace ils ont completement detruire la culture locale. Pareil avec les basques et catalans. La culture locale de la reunion et guadeloupe sont perdus dans quel coin je ne sais pas.
Le bouddhisme, yoga, medicine ayurvedique et les autres sciences etaient ne en Inde et lentement repandu vers les autres pays comme Chine, Thailande, Indonesie, Sri lanka Japon etc. Les indiens n ont pas casse la tete dans un parlement de discuter la strategie de l expansion de la religion ou connaissance. Mais les frcs cre la strategie de envahir les tetes innocents. Les frcs veulent pas partager leurs technologies ou connaissances avec les autres pays. Le meilleur exemple reste les pays colonises en Afrique. Les ivoiriens, les maliens et les congolais africains parlent tres bien frcs mais au niveau de developpement ils vivent toujours au moyen age. Les frcs ne savent pas partager mais ils savent tres bien appauvrir les autres. Je suis desole de vous dire si directe mais c est la verite.
| | | À: Serengeti · 25 août 2011 à 19:47 Message 398 de 479 · Page 20 de 24 · 1 701 affichages · Partager salut serengeti, c'est ando, je te croyais deja partie ! je t'envie ! le cauchemar a delhi n'existe pas, mais sert de defouloir a tout ce qui ne va pas sur notre planete ! c'est triste a dire, mais ce qui va, on n'en parle jamais, voire rarement... regarde la TV ou écoute la radio : accidents mortels, emeutes, incendies, seismes, un ponte qui refuse de payer une peripatéticienne, un footballeur payé 200000 euros la semaine, (non me suis pas trompé de zero) ca passe en boucle... l'autre jour sur l'autoroute, dans le sens inverse de ma conduite, gros accident. J'ai du piler car la voiture devant moi a froidement freiné sans prevenir, un mec en bermuda, casquette publicitaire a l'envers, marcel à trous et tongs, est sorti, a pris conciencieusement des photos et un film de l'accident, s'est fait engueuler vertement par un gendarme, sinon il ne serait pas parti, embouteillage monstre, et maintenant tu as probablement son film et ses photos sur Twitter, Facebook, YouTube et Copains-d'apres ! tu vois, je suis geek !!!! J'ai dit a ma compagne que je posterais sur VF " Cauchemar en Aout sur l'autoroute ", elle m'a foudroyé du regard, a hurlé : "si tu fais ca je te quitte sur le champ !", j'ai donc pas osé car on avait un avion à prendre. Sinon j'aurais peut etre eu le Pulitzer du meilleur cauchemar... | | | À: Ando · 25 août 2011 à 20:09 Message 399 de 479 · Page 20 de 24 · 1 699 affichages · Partager J'ai dit a ma compagne que je posterais sur VF " Cauchemar en Aout sur l'autoroute "
Pas besoin de prendre un exemple débile, suffit de regarder la télé : DSK a bien parlé de cauchemar. Comme quoi, un cauchemar, c'est tout relatif et plus que personnel.
Et je comprends que l'on puisse parler de cauchemar à Delhi. Les conditions sont remplies pour : environnement déroutant, voire agressif, misère incroyable, grouillement de la population. Après, il y en a que ça gêne, d'autres pas, mais personne ne peut nier cette réalité.
Photo prise en plein centre de Delhi :
| | | À: Ando · 25 août 2011 à 20:39 Message 400 de 479 · Page 20 de 24 · 1 692 affichages · Partager Delhi, cauchemar ? Mais non ! Juste un joyeux bordel 
| Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |