Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 227 affichages | | | | À: Ivandida · 22 août 2011 à 17:52 Message 361 de 479 · Page 19 de 24 · 1 851 affichages · Partager Salut,
Je reviens de mon premier voyage en Inde et effectivement ma première journée à Delhi a été un choc, mais je le savais... Un premier voyage en Inde se prépare un minimum et déjà la règle numéro un pour moi, c'est de réserver la première nuit ! Arrivé seul dans un pays qu'on ne connait pas, qu'on sait très différent du notre, dans une ville gigantesque avec comme partout son lot de petits escrocs, ajouté à cela la fatigue du voyage, la chaleur, la pollution, le bruit, la foule, je trouve que c'est un peu inconscient d'arriver comme ça les mains dans les poches et la fleur au fusil ! Partout où je suis allé (ça a été le cas à Delhi), je savais où j'allais dormir la première nuit (ou les premières nuits), du coup ça permet de se poser, se reposer et d'attaquer le voyage en forme et serein... J'ai passé 3 semaines en Inde, de Delhi au Kerala en passant par le Kashmir, c'est un pays incroyable, déroutant, fascinant, inquiétant, magnifique, un peuple adorable et touchant... Mais en 3 semaines j'ai l'impression d'avoir rien vu tout juste un aperçu alors en 2 jours...
Bon voyage à tous ! | | | À: Booyakha · 22 août 2011 à 18:04 Message 362 de 479 · Page 19 de 24 · 1 844 affichages · Partager salut, tu viens de passer 3 semaines de delhi au kerala en passant par le kashmir, tu as pris des ailes avec toi ou tu es devenu un super pro du transport, j'en reviens pas de toute cette distance parcourue en si peu de temps, surtout en inde lol | | | À: Gard30 · 22 août 2011 à 18:09 Message 363 de 479 · Page 19 de 24 · 1 841 affichages · Partager Oui j'ai pris des ailes avec des réacteurs dessous, des espèces de gros oiseaux en métal qui font que le Kashmir est à 1h30 de Delhi qui est à 3h de Cochin !
Delhi - Agra - Fathepur Sikri: 5 jours Srinagar et alentours : 5 jours Cochin - Allepey - Tekkhady - Munnar : 10 jours | | | À: Booyakha · 22 août 2011 à 18:15 Message 364 de 479 · Page 19 de 24 · 1 839 affichages · Partager c'est bien ce que je disais, une vrai course contre la montre, tu as du rentrer sur les genoux en france | | | À: Booyakha · 22 août 2011 à 19:15 Message 365 de 479 · Page 19 de 24 · 1 813 affichages · Partager Oui j'ai pris des ailes avec des réacteurs dessous, des espèces de gros oiseaux en métal qui font que le Kashmir est à 1h30 de Delhi qui est à 3h de Cochin !
Apparemment, ça arrive encore à en épater quelques uns... | | | À: Gard30 · 22 août 2011 à 19:38 Message 366 de 479 · Page 19 de 24 · 1 803 affichages · Partager c'est bien ce que je disais, une vrai course contre la montre, tu as du rentrer sur les genoux en france
qu'en sais tu ? chacun voyage selon son rythme et ses genoux, il n y a aucune course contre aucune montre. | | | À: Everest22 · 22 août 2011 à 21:50 Message 367 de 479 · Page 19 de 24 · 1 772 affichages · Partager En effet, j'ai pas eu le sentiment de courir une seule fois, l'avion m'a justement permis d'éviter de passer un temps fou dans les transports et de profiter un maximum des lieux où j'étais. Mon parcours s'est fait au gré des rencontres que j'ai fait là-bas, le Kashmir n'était pas prévu à l'origine mais j'ai dormi dans une famille indienne les premières nuits avec qui j'ai noué des liens et qui m'ont invité dans leur maison à Srinagar.
J'ai même eu le luxe d'avoir du temps pour flâner dans les rues, les marchés, chez des gens... Après c'est pas en 3 semaines que je peux prétendre connaitre l' Inde mais je peux t'assurer que je ne suis pas rentré sur les genoux et que j'ai profité au mieux du temps que j'ai passé là-bas. | | | À: Booyakha · 22 août 2011 à 22:53 Message 368 de 479 · Page 19 de 24 · 1 753 affichages · Partager éviter de passer un temps fou dans les transports
Ah ! ces vacanciers qui manquent ce qu'il y a probablement de plus intéressant en Inde : passer un temps fou dans les transports 
étrange rencontre dans le passenger train entre Hyderabad et Warangal (Andhra Pradesh)
On n'en voit pas souvent des "comme ça" dans les avions | | | À: Booyakha · 22 août 2011 à 23:05 Message 369 de 479 · Page 19 de 24 · 1 748 affichages · Partager Mon parcours s'est fait au gré des rencontres que j'ai fait là-bas, le Kashmir n'était pas prévu à l'origine mais j'ai dormi dans une famille indienne les premières nuits avec qui j'ai noué des liens et qui m'ont invité dans leur maison à Srinagar. J'ai même eu le luxe d'avoir du temps pour flâner dans les rues, les marchés, chez des gens
tu as bien fait Booyakha, tous ceux qui critiquent ton periple ne se sont meme pas donné la peine de lire ton récit en entier, ils n'ont selectionné que ce qui leur deplaisait ! oublie les donneurs de lecons, et continue ta route ! namasté ! | | | À: Ragamuffin · 22 août 2011 à 23:26 Message 370 de 479 · Page 19 de 24 · 1 737 affichages · Partager éviter de passer un temps fou dans les transports
Ah ! ces vacanciers qui manquent ce qu'il y a probablement de plus intéressant en Inde : passer un temps fou dans les transports 
![]()
étrange rencontre dans le passenger train entre Hyderabad et Warangal (Andhra Pradesh)
On n'en voit pas souvent des "comme ça" dans les avions 
L' Inde ce n'est pas que "ça" !!!!! Je pense avoir suffisamment voyagé en Inde pour dire que c'est un pays aux multiples facettes et que tous ces facettes méritent d'être découvertes..........on ne peut pas prétendre connaitre l' Inde si on n'en connais qu'un aspect !!!!!!
Je précise que je voyage autant en train ou bus que voiture avec chauffeur ou avion et même vélo. A lire certains messages, il y aurait des "bonnes façons de voyager" et d'autre moins louables ? quel manque de tolérence ! | | | À: Ragamuffin · 23 août 2011 à 8:17 Message 371 de 479 · Page 19 de 24 · 1 731 affichages · Partager éviter de passer un temps fou dans les transports
On n'en voit pas souvent des "comme ça" dans les avions 
Si j'ai quand même profité des joies du train, du bus, des rickshaws, du vélo,...
| | | À: Everest22 · 23 août 2011 à 9:13 Message 372 de 479 · Page 19 de 24 · 1 715 affichages · Partager Heureusement ! | | | À: Ivandida · 23 août 2011 à 14:52 Message 373 de 479 · Page 19 de 24 · 1 674 affichages · Partager Dites moi d’abord quel pays en ce monde serait épargné de la misère ? La misère, la pauvreté, des escrocs... il y en a partout dans le monde, en minorité ou en majorité.
Puisque vous saviez avant votre départ, que la misère y était en grand majorité en Inde, pourquoi montrez des ‘’I phone’’ à ces gens ? C’est comme ci vous montriez un os à un chien et vous faites mordre et en être étonné après.
Vous vous montrez touriste, inconnu et perdu dans le pays, - c’est normal que vous allez attirer les escrocs ou les gens en besoin de sous.... Ce ne sont pas les ‘’Maharajah’’ du Rajasthan qui allaient courir derrière vous ! Si vous étiez au bon endroit, avec votre I phone vous vous feriez tout tout petit devant les plus riches en Inde.
De plus, tout voyage et surtout ceux en Asie nécessite une certaine organisation au préalable. Faut réserver son hôtel à l’avance quand on sait qu’on va atterrir tard le soir. Acheter les tickets de trains (via cleartrip.com) ou réserver bus pour Agra par exemple via le net, prévoir un véhicule de location à l’avance....bref organiser son voyage, demander des conseils au préalable dans son entourage,... allait vous permettre d’aller découvrir ce magnifique pays sans vous faire arnaquer. | | | À: Booyakha · 23 août 2011 à 15:33 Message 374 de 479 · Page 19 de 24 · 1 659 affichages · Partager ... j'ai (...) profité des joies du train...
Heu ! C'est pas franchement la joie là 
Ici non plus tu vas me dire  Entre Teni-Allinagaram et Bodinayakanur (Tamil Nadu)
Par contre, dès qu'il y a des mômes c'est une tout autre ambiance  Entre Solapur et Bijapur (Maharashtra et Karnataka) | | | À: Lilas786 · 24 août 2011 à 7:37 Message 375 de 479 · Page 19 de 24 · 1 610 affichages · Partager T as raison que à ce moment la pauvreté est en majorité. Mais ce constat a rien à dire que la pauvreté et la misère est un synonyme avec l’ Inde. L’ Inde a connu une grande richesse en passé. Soit par la contribution en mathématique, en science et en art, L’ Inde essaie de contribuer dans le progrès du monde. Jusqu’à 1000 bc l’ Inde a contribué plus de 80 pourcent dans l’économie du monde. C’est le seul pays du monde qui a jamais essayé d’envahir ou dominer les autres cultures par la force. Les français imposent leurs cultures, leurs langues aux autres cultures. Si vous êtes un français qui vient en Inde, personne va vous mettre hors caste si vous ne parlez pas la langue indienne. Vous êtes bien assimilés dans cette culture. C est une autre histoire que vous voyez les indiens avec les yeux baissés. L’ Inde est en train de changer et essaie de prendre les leçons de division parmi vos propres peuples. Les envahisseurs turques, les arabes et les anglais ont fait plus de mal à cette civilisation que du bien. Vande Mataram. We shall overcome one day; Belief in my heart. Vous partez en Afrique ou Amérique latine ou n importe quel pays mais en Inde personne est jaloux de votre richesse ou votre bonheur. Il vous accepte même avec tant de différence. Ce n est pas le cas même en Europe pour un étranger. | | | À: Jogi · 24 août 2011 à 11:12 Message 376 de 479 · Page 19 de 24 · 1 584 affichages · Partager Bien dit ! Heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme vous. Les étrangers sont pas toujours les bienvenus en Europe tandis que les ''européens'' sont très chaleureusement accueillis en Asie. Il y a bien sûr toujours des exceptions.
La plupart des belges par exemples rejettent les ''africains'' et oublie que la Belgique avait auparavant dévasté le Congo ! il en est de même avec les britanniques et les hindous.
On pourrait ainsi évoquer beaucoup d'autres choses....
Bien à vous, | | | À: Lilas786 · 24 août 2011 à 12:27 Message 377 de 479 · Page 19 de 24 · 1 574 affichages · Partager Je pense qu'il faut faire la différence entre les états et les citoyens de base. En France en ce moment, et depuis déjà des années, l'état ferme le pays aux étrangers et essaye de faire peur aux français avec l'immigration (je ne dis pas qu'il faut accepter l'immigation n'importe comment, je dis que c'est un moyen de faire peur au citoyen de base). Par contre le français moyen est toujours soit aussi franchouillard, parfois un peu "raciste" ou très accueillant. Il ya de tout et c'est une constante. Je pense que l'état indien est très accueillant vis à vis des étrangers (pas de tous les étrangers, pas les bangladeshis par exemple), et que le citoyen de base est plutôt plus accueillant vis à vis des étrangers que nous en Europe. On ne recontre pas par exemple chez les indiens cette relation d'amour / haine vis à vis des anciens colonisateurs (pas même vis à vis des anglais je pense). C'est une vraie preuve d'ouverture d'esprit et de tolérance. Idem vis à des religions, l' Inde les accepte toute, si elle peut elle intègre les dieux "étrangers" dans le panthéon hindou (Jésus par exemple  ). En Europe, à cause de nos monothéismes nous sommes très intolérants vis à vis des autres religions (même si on se dit athée) --> monothéisme = une seule vérité, donc soit tu acceptes ma vérité qui est la seule (définition du monothéisme --> un seul dieu donc une seule vérité), soit je te tue. En France s'ajoutent les siècles de méfiance vis à vis de l'Islam (croisades, puis période coloniale, puis "guerre des civilisations" depuis le 11 septembre), auquel j'ajouterais volontiers la peur du déclin économique/historique, etc. qui pourrait nous conduire facilement au fascisme (d'ailleurs il suffit de voir ce qu'il se passe actuellement en Libye  ) | | | À: Stalingrad · 24 août 2011 à 16:37 Message 378 de 479 · Page 19 de 24 · 1 548 affichages · Partager bonjour alain,
tu oublis qu'avant les arabes il y a eu les espagnols et avant encore c'était les italiens La preuve que quelques têtes de pouvoir peuvent influencer des millions de personnes. Depuis des milliers d'années nos esprits n'ont pas changer. Mais c'est peut être un peu de notre faute lol | | | À: Gard30 · 24 août 2011 à 18:57 Message 379 de 479 · Page 19 de 24 · 1 528 affichages · Partager Mes grands parents charentais disaient que dans leur enfance les vendéens qui venaient en Charente étaient mal vus (ils étaient pauvres et cherchaient des terres à cultiver). Tout cela est assez universel mais ce qui fait peur c'est quand l'ostracisme, la désignation du bouc émissaire s'instutionnalise. | | | À: Ragamuffin · 24 août 2011 à 18:58 Message 380 de 479 · Page 19 de 24 · 1 526 affichages · Partager merci pour ces photos ! es tu allé à Hampi ? je voudrais y aller au départ de Chennai.... Si tu as des idée... merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |