Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 223 affichages | | | | À: Sochtahai · 15 février 2011 à 7:07 Message 21 de 479 · Page 2 de 24 · 8 982 affichages · Partager ... ce n'est pas forcément en acceptant la naïveté et l'irresponsabilité qu'on défend le mieux l'ouverture d'esprit et la tolérance... | | | À: Maitairoa · 15 février 2011 à 8:12 Message 22 de 479 · Page 2 de 24 · 8 965 affichages · Partager Pourquoi jouer les « censeurs »? C’est le droit le plus strict de l’auteur de ce post de pouvoir faire part de ses impressions negatives, sans pour cela se faire dire d’aller au Club Med ou de se faire traiter d’irresponsable ou de naif ! Aimer l’ Inde n’est pas encore une obligation ! La tolerance commence par accepter les divergences de points de vue, c’est une des bases de toute democratie et un forum est une micro democratie.Enfin, c’est comme ca que je vois les choses ! | | | À: Sochtahai · 15 février 2011 à 10:40 Message 23 de 479 · Page 2 de 24 · 8 912 affichages · Partager il n'est pas question de "jouer les censeurs".
Que cet intervenant n'ait pas garde un tres bon souvenir de sa premiere rencontre avec l' Inde et qu'il en soit reparti illico; ca je peux parfaitement le comprendre; mais que de cette experience il n'en tire absolument rien, sinon des phrases definitives sur le manque d'interet de ce pays (dont il n'a vu que 50m de trottoir a Pahar Ganj).
Par presemption, naivete ou inconscience, il est tombe dans les pieges des escrocs de Delhi et il en deduit que toute l" inde est cette image.
Que penseriez-vous d'un touriste japonais qui decidant de visiter la France, ne lise aucun guide sur notre pays, se precipite des le premier jour dans les quartiers "chauds' de Paris, se fasse avoir par tous les profiteurs de toute sorte et reparte dare-dare au Japon, en clamant haut et fort que la France est un pays ininteressant, ou chacun cherche a vous voler et ou on laisse les gens dormir sur les trottoirs..pour finir par une belle envolee sur son pays "que decidement c'est le plus beau du monde, la ou on est le plus heureux et qu'en France on ne devrait n'y retourner que dans le cadre d'une association humanitaire pour aider ces braves gaulois a sortir de leur mouise"? | | | À: Ivandida · 15 février 2011 à 10:42 Message 24 de 479 · Page 2 de 24 · 8 910 affichages · Partager Moi je conseille de ne pas commencer le voyage a Delhi. De l'aeroport allez directement soit a la gare (avec un billet achete d'avance sue Internet) soit a l'ISBT (station de bus) et partez immediatement. Rishikesh et Shimla sont pas mal pour commencer son sejour. Gardez Delhi pour la fin. L'atmosphere a Delhi, Agra, Varanasi et de nombreuses villes au Rajasthan est en effet tres deplaisante. Mais dans l'Uttarakhand et l'Himachal Pradesh, entre autres, ces problemes n'existent pas. | | | À: Ivandida · 15 février 2011 à 13:40 Message 25 de 479 · Page 2 de 24 · 3 589 affichages · Partager Bonjour Ivan,
dans 3 semaines, j'y serai pour la troisième fois. (2009 Rajasthan, 2010 Gujarat) Ni en voyage organisé, ni en tant qu'humanitaire ! en individuel, tout simplement (Bombai- Delhi) Tu es passé à côté d'un pays Magique. Un conseil, la prochaine fois, pars avec quelqu'un qui a déjà quelques expériences de voyage dans ce grand pays. Bien cordialement
Eric | | | À: Ehricshow · 15 février 2011 à 14:09 Message 26 de 479 · Page 2 de 24 · 3 580 affichages · Partager Tu es passé à côté d'un pays Magique
La magie peut être blanche ou noire, ce qui convient bien à l' Inde. | | | À: Sochtahai · 15 février 2011 à 14:14 Message 27 de 479 · Page 2 de 24 · 3 582 affichages · Partager ... inutile de nous balancer à la figure les éternels clichés sur les notions d'ouverture d'esprit, de tolérance ou de démocratie !... en parler ici ne fait que démontrer la méconnaissance de leur définition et ils n'ont rien à voir dans cette discussion, garde-les pour de vraies causes, ce n'est pas ce qui manque en ce moment...
... la liberté d'expression (et non pas la démocratie !) c'est pouvoir dire ce qu'on pense, comme notre ami l'a fait,... mais c'est aussi pouvoir lui dire ce que nous on en pense, y compris qu'il s'agit de conneries qui ne s'appuient sur aucun fondement ni aucune argumentation,... juste sur une première impression par un jeune homme beaucoup trop fragile pour aller se coltiner à une certaine réalité du monde à laquelle il ne s'est pas préparé : en cela il est naïf et irresponsable, et continue de l'être en venant épancher ici ses états d'âme sans à peine se remettre en cause !
... et si on est honnête intellectuellement, aimer l' Inde ou pas n'a rien à voir dans tout cela... | | | À: Maitairoa · 15 février 2011 à 14:45 · Modifié le 15 fév. 2011 à 15:34 Message 28 de 479 · Page 2 de 24 · 3 561 affichages · Partager Alors là !...
Mais qu'est ce que vous avez ?!
Je ne pense pas qu'il soit utile d'en venir au fight. Je ne pense pas non plus que l'on puisse juger ivandida .Petit rectificatif et pardon pour sochtahai et maitairoa je me suis tompé.  Absolument désolé, je me suis embrouillé dans les pseudos. 
Vous le connaissez intimement ?Comment pouvez vous, tant soit peu, le définir et donner une analyse complète de son être.Il a fait ci où pas fait cela, il est naïf, etc...
êtes vous donc les meilleurs dans tout ?Jamais une erreur, même pas une petite.
Ne soyez pas si prompt à juger de la sorte. | | | À: Adye · 15 février 2011 à 15:28 Message 29 de 479 · Page 2 de 24 · 3 524 affichages · Partager ... qui parle de jugement ? 
... je ne fais rien d'autre, comme tout le monde ici, qu'émettre une opinion, fondée sur ce qu'expriment les autres intervenants et ce qu'ils nous disent d'eux ! 
... aucune vérité, juste une opinion ! (faut-il pour cela et pour que ce soit bien compris par tout le monde, commencer chaque message par "personnellement moi-même je pense que..." ?) 
... pourquoi ?... tu fais autre chose, toi, ici ? | | | À: Ivandida · 15 février 2011 à 15:31 Message 30 de 479 · Page 2 de 24 · 3 519 affichages · Partager Salut,
J'ai particulièrement aimé l' Inde car ce pays fait partie de ceux qui m'ont le plus dépaysé, l'étrange et l'imprévu y sont présents au quotidien et comme c'est avant tout ce que je recherche en voyage, afin de me couper de mon univers rationnel et aseptisé, j'y retournerai encore... Je comprends que ce soit un pays déroutant et pénible pour certains mais je n'arrive pas à m'expliquer que tu aies choisi ce pays pour un de tes premiers voyages..Mais surtout ce qui m'étonne le plus c'est qu'à l'opposé de la grande majorité tu n'aies pas réservé ton hotel, préparé ton circuit, exploré tous les guides avant de partir... Ce n'est pas un reproche car je fais de même... | | | À: Adye · 15 février 2011 à 15:41 Message 31 de 479 · Page 2 de 24 · 3 488 affichages · Partager Alors-là je ne comprends plus rien 
T'es-tu inspiré de cette réflexion d'Alexander Frater qui écrit dans son livre A la poursuite de la mousson : Pourquoi l'un des buts apparents de la bureaucratie indienne est de créer du chaos là où il n'y en a pas auparavant | | | À: Maitairoa · 15 février 2011 à 15:45 Message 32 de 479 · Page 2 de 24 · 3 487 affichages · Partager Désolé mais il y a une différence entre porter un jugement intrinsèque et émettre une opinion. Il me semble que la frontière est assez distincte.
Dire d'une personne qu'il est naïf et irresponsable, me semble être un jugement et même plutôt assez sévère.
Pour ma part, la discussion est close. | | | À: Adye · 15 février 2011 à 15:58 Message 33 de 479 · Page 2 de 24 · 3 478 affichages · Partager ... ne l'était-elle pas avant même ton intervention ? | | | À: Maitairoa · 15 février 2011 à 16:48 Message 34 de 479 · Page 2 de 24 · 3 437 affichages · Partager J’ai ecrit : « la tolerance commence par accepter les divergences de points de vue, c’est une des bases de toute democratie » Quel est le sujet du verbe etre conjuge au singulier ? La tolerance ( capacite d’accepter des choses qui vont a l’encontre de nos propres convictions). C’a n’a rien a voir avec la liberte d’expression !
On peut ne pas etre d’accord avec ce qu’il a ecrit (j’en fais partie) mais qui vous dit qu’il ne se remet pas en question ? Par un recit de vingt lignes, comment pouvez-vous le juger (car il s’agit bel et bien d’une sentence) irresponsable, ou pas assez « costaud » pour affronter l’ Inde ? Cette facilite de jugement «a distance » me depasse !!!!
« et si on est honnête intellectuellement, aimer l' Inde ou pas n'a rien à voir dans tout cela», j’ai besoin que quelqu’un decrypte !!!!!
Un conseil a ceux qui doivent venir en Inde pour la premiere fois, si votre experience a ete une catastrophe et si vous ne voulez pas finir comme la personne qui a lance cette discussion (un "heretique" qui ecrit des "conneries" et qui devrait aller sur les plages de Punta Cana): n’ecrivez jamais que Mother India vous a fait gerber, gardez le pour vous ! | | | À: Ivandida · 15 février 2011 à 17:01 Message 35 de 479 · Page 2 de 24 · 3 428 affichages · Partager Désolée pour toi de rester sur cette mauvaise impression de l ' Inde...moi je viens de rentrer, j ai passé un mois en Inde du Nord et je n ai qu une hate c est de repartir pour faire le sud. Peut etre n'étais tu pas pret a faire ce voyage (que je ne conseillerais pas pour un 1er voyage), tout ce que tu racontes je l ai vecu, mais visiblement moins intensement que toi et surtout avec le sourire, de la zenitude et du recul...meme si certains jours j avais envie de peter les plombs!! Je trouve juste dommage d etre parti si vite et de rester sur un echec....tu aurais du quitter Dehli et aller voir un peu plus loin.... Je te souhaite d y retourner un jour et de decouvrir ce merveilleux pays... | | | À: Sochtahai · 15 février 2011 à 17:13 Message 36 de 479 · Page 2 de 24 · 3 416 affichages · Partager Ça n'a rien à voir avec la discussion. C'est juste une petite plage de publicité.
... si on est honnête...
- Où avez-vous trouvé ce ê avec l'accent circonflexe ?
- Dans le bas du cadre où j'écris mes messages il y a tous les accents et même la cédille sous le "c"
Merci Voyageforum de nous permettre d'accentuer et donc de rendre plus lisibles nos message quand nous sommes à l'étranger et que nous utilisons un clavier QWERTY.
C'était une petite plage de publicité, revenons maintenant à ce très intéressant débat qui tient en haleine une bonne partie des forumeurs de Voyageforum | | | À: Sochtahai · 15 février 2011 à 18:55 Message 37 de 479 · Page 2 de 24 · 3 368 affichages · Partager " Quel est le sujet du verbe etre conjuge au singulier ? "
... lapsus révélateur ! 
... à part ça, si tu passes ton temps à réécrire ce que tu as déjà dit en "réponse à côté" à ce que je dis moi-même sans essayer de le comprendre d'une part, à me faire dire des trucs que je n'ai jamais dit en seconde part, et enfin n'en retenir que ce qui t'arrange en oubliant l'essentiel en troisième part (vomir ici sur l' Inde comme cela a été fait sans véritable argumentation et sans aucun début de commencement d'une véritable connaissance de ce que peut être ce quasi-continent, et surtout sans avoir l'honnêteté d'assumer ici la plus infinitésimale part de responsabilité dans l'ampleur du cauchemar vécu...)
... eh bien je ne vois pas trop l'intérêt de poursuivre cette discussion ! | | | À: Ivandida · 15 février 2011 à 19:46 · Modifié le 15 fév. 2011 à 20:51 Message 38 de 479 · Page 2 de 24 · 3 347 affichages · Partager Salut,
Sur mon site j'ai mis des 4 videos sur un reportage consacré au "Syndrome de l'Inde" (choc culturel en arrivant en Inde, devenir fou quelques jours, etc.)
Le reportage dure 45 minutes en 4 videos de 10 a 12min 
En haut du site a gauche, rubrique "Vidéo" Syndrome de l' Inde p.1, p.2, p.3, p.4*
N'hésitez pas a rejoindre "La communauté France-Inde-Nepal" sur Facebook, cela fait toujours plaisir de vous aider!!! Image attachée: | | | À: Maitairoa · 15 février 2011 à 20:29 Message 39 de 479 · Page 2 de 24 · 3 330 affichages · Partager Bon je vous répond, bien que ce n'est pas mon habitude de partir dans la sémantique.
A quoi vous jouez ? Cette fois ci, vous vous reconnaîtrez. Et là il y a un accent circonflexe sur le i.
Le but est il de constamment alimenter une polémique à rebondissement ? Je me nourris des cadavres sur mon chemin. Et celle là, tu peux la chercher dans ton dictionnaire de citations.
Je n'aime pas. C'est tout.
Et épargnez moi d'une suite... Dépourvue de tout intérêts. Avec un accent circonflexe. Aussi... | | | À: Duppyconquer · 15 février 2011 à 20:32 Message 40 de 479 · Page 2 de 24 · 3 327 affichages · Partager Très beau site..merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |