Je suis ce post depuis sa creation, mis a part ses derives HS, je suis choqué de voir autant de gens se poser autant de mauvaises questions sur les pays etranger en general, notamment sur l'
Inde puisque c'est le sujet de cette discution.
la question pour nous est de savoir si nous sommes si aventurier que cela ?
Quel besoin y'a t'il d'etre aventurier pour aller en
Inde ? Je ne pense pas que 95% des gens qui y vivent soient plus aventurier que n'importe qui...
Nous aimons le contact avec les gens, pouvoir partagé avec eux,
En plus avec un anglais quasi inexistant d autant plus si ils ont un accent très prononcé !
Vous allez etre servis pour ce qui est du contact, vous voulez partager mais pas de trop pres quand meme, avec le chauffeur et sans parler la langue du pays...
Vous avez les reponses dans vos questions, vous ne parlez pas anglais, et ils ont un accent indien, et parfois eux meme ne parlent pas anglais, je ne vois pas ce qu'il y a ajouter.
le voyage itinérant nous a plu sauf Marrackech trop la foule et les gens qui nous accostent sans cesse! Alors
Delhi ??
Je suppose que si vous etes sur ce forum et que vous posez cette question c'est forcement que vous avez lu que l'
Inde est un immense brouhaha et que les touristes ou blanc en general sont sans cesse solicités, qu'attendez vous qu'on vous reponde de plus ?
Oui, vous serez solicité, et oui il y a de la foule, par ailleurs, j'ai du mal a comprendre, vous n'aimez pas le foules et vous allez dans le pays le plus peuplé du monde ? Il y a comme un leger paradoxe, et je dois dire que ca me fait vraiment rire de lire cela.
il faut se méfier de tout le monde ? je ne vois pas comment on peux trouver les gens véritable?
Comment repondre a ca... ? Les indiens sont curieux, ils viendront vous parler sous n'importe quel pretexte, vous vous ferez forcement arnaquer, c'est inévitable, on ne peut pas toucher l'eau sans etre mouillé...
Comment trouver des gens veritables ? Alors la, je vais avoir besoin d'un traducteur, ou alors que vous m'expliquiez qu'est ce qu'un gens pas veritable. Si vous parlez de faux gens genre en plastique ou en bois, rassurez vous, je n'en ai jamais apperçu la bas.
Si vous parlez de gens honnetes et bon, je dirais que partout dans le monde il y a des gens bon et des gens moins bon (et des jambons) bref, si vous ne savez pas comment les reconnaitre par vous meme, je ne vois pas comment je peux vous aider, si vous voulez payez moi un billet, je pars avec vous et j'essayerais de demasquer les gens non veritable.
Beaucoup de voyageurs vont en
Inde pour voir... autre chose que ce qu'il y a y voir, ils veulent voir une sorte d'image occidentalisée de l'indien comme dans les contes ou le cinemas Bollywoodien. Tout cela rejoint un peu les questions du genre "Ou voir des choses authentiques, bla bla bla...?''
J'aurais tendance a dire que ces questions se posent apres le voyage, et en realité, ce sont meme des questions qui n'ont pas vraiment de sens, tout ce que vous verrez est authentique, les gens le sont egalement, par contre apres votre voyage, vous vous rendrez peut etre compte qu'ils ne correspondent pas vraiment a l'image de l'indien veritable que vous aviez avant. Et se rendre compte de ce genre de chose, ca s'appelle gagner en sagesse, c'est assez bénéfique.
Je ne vois pas quoi ajouter de plus, ne prenez pas cela specialement pour vous, peut etre qu'un jour quelqu'un lira ce genre de message avant de poster et reflechira un peu par lui meme avant de suivre bettement un avis sur un forum (et, pardonnez moi, mais sur cette discution, les avis vraiment recommandables se comptent sur les doigts de la mains, ca ressemble plus a ce que l'on trouve sur Jeuxvideos.com.)
Un forum est un outil d'information, oui vous pourrez y trouver des conseils et des informations tres pratiques, par contre sachez que tout le reste n'est que tres relatif, et subjectif.
Si vous connaissiez un tant soit peu la culture indienne (c'est a dire avoir passé quelques heures sur ce forum...) vous auriez pu repondre vous meme a vos question.
Ah, une derniere chose a ajouter. JUST GO AND SEE. Je pense qu'en ce qui concerne l'
Inde c'est le meilleurs avis que je puisse vous donner.