Ivandida · 14 février 2011 à 15:13 · 24 photos 479 messages · 106 participants · 77 241 affichages | | | | À: Lucq · 29 août 2011 à 17:07 Message 421 de 479 · Page 22 de 24 · 1 794 affichages · Partager mais comment peux t 'on comparer un pays comme l' inde avec le notre ? mais comment peux t'on juger un pays et ses habitants ? sommes nous un exemple de société ? Nous sommes tout prés de choisir entre un sarko et une marine nous fournissons actuellement des armes à des pays pour qu'ils s’entre-tuent
personnellement cela fait 2 fois que je vais en inde, j'y retournerai s'est sur, mais je ne connais pas ce pays, je ne peux pas le connaitre, nous n'avons pas le même passé, notre vie est tellement différente, même si l' inde se modernise, elle sera toujours différente. De toute façon est ce que le modernisme est une solution pour une vie meilleure, j'ai quelques doutes la dessus | | | À: Ragamuffin · 30 août 2011 à 2:57 Message 422 de 479 · Page 22 de 24 · 1 748 affichages · Partager rassures toi, les routes au pakistan, sont plus ou moins pareilles...et ce qu on pourrait dire d l inde...les vroutes ne sont pas dans les mains des chinois, mis des societes anglaises...seul le renouvellemnt des rails de chemins de fer incombent a des societes chinoises, ainsi que bien sur l entretien de la kkh et du nouveau percement du contournement du abott lake de sost
de plus, pour etre impartial, ce qui est reprochable a l inde, serait aisement applicble au pakistan, voire plus...en tout cas le probleme de l feodalite (comme en france vant 1791) est bien plus problematique au pakisthan qu en inde ou c ete legalement aboli.... ce qui ne fut pas le cas au pakistan our ne pas heurter les interets de leurs 'exellences' mohammed jinnah et zulfiqar bhutto...hahah | | | À: Gard30 · 30 août 2011 à 3:00 Message 423 de 479 · Page 22 de 24 · 1 744 affichages · Partager rassures toiu, alors, lesindiens les paki, les chinois et aussi les khmers et les thais...et ules vietnamiens, le font aussi de leur cote...et prfois, leur jugement est bien pire... c est humain... | | | À: Gard30 · 30 août 2011 à 6:54 Message 424 de 479 · Page 22 de 24 · 1 735 affichages · Partager parmi tous les auto nommés analystes de l Inde, Tu me parait quelque un juste. Je ne sais pas comment les autres vivent leurs vies qui ont mis les commentaires sur ce forum mais c est sûr qu’ils sont perdus dans ce monde. S ils continuent avec tel façon de penser, ils auront toujours des douleurs dans leurs vies. Je peux prédiquer sans les rencontrer. Et Ils arriveront jamais assimiler avec les peuples indiens. Ils auront toujours un image de l Inde comme on voit une civilisation avec une fenêtre d un train roulant. Live your life without judging others. | | | À: Jogi · 30 août 2011 à 12:15 Message 425 de 479 · Page 22 de 24 · 1 710 affichages · Partager J'apporte ma petite pierre à l'édifice. Je reviens de Delhi où j'ai terminé mon voyage depuis Kashgar via le Pakistan. Si j'ai bien aimé la capitale de l' Inde, c'est que j'avais quelques semaines de voyages derriere moi. Je connaissais les combines et aucun Indien n'a cherché (ou réussi) à m'arnaquer. Probablement parce que j'avais acquis le style qu'il fallait, ferme dans la voix, le regard limite blasé également, les fringues pakistanaises aussi. Quand je disais que je venais du Pakistan, ça les calmait direct ! Il y a beaucoup de choses à faire à Delhi et c'est dommage de la sacrifier, mais il faudrait la visiter en fin de voyage. C'est crade, c'est enrichissant, c'est énergivore, c'est stimulant, c'est désespérant de misère, c'est désespérant de luxe : une ville paradoxale. Sinon, c'est vrai qu'à Delhi et Agra, à Amritsar beaucoup moins, il y a une agressivité à l'égard du touriste qui est exaspérante et pesante. Le pompon est Fatehpur Sikri, avec des enfants qui se jettent nus dans une mare verdâtre ( Acapulco comme ils disent) se faire photographier tandis que d'autres réclamaient du fric. Et la mosquée avec des guides d'Etat encore pires des guides privées. C'est gratuit et ils le répètent sans cesse, mais tu dois acheter une saloperie à la fin de la visite... On a évité l'arnaque. Ou alors tu te fais flageller dans le mausolée si tu ne donnes pas... Indien comme touriste d'ailleurs ! Le contraste est saisissant avec le Pakistan qui est un pays extraordinaire. Ce n'est pas une question de religion car les Indiens qu'ils soient hindous ou musulmans sont aussi fatigants les uns que les autres. C'est réducteur de ma part bien sûr, mais le peu de l' Inde que j'ai vu ne m'a pas donné envie de creuser davantage. Je sais, je sais, mais je suis encore dans l'euphorie pakistanaise ! | | | À: Wakhan · 30 août 2011 à 13:12 Message 426 de 479 · Page 22 de 24 · 1 688 affichages · Partager "Il y a beaucoup de choses à faire à Delhi et c'est dommage de la sacrifier, mais il faudrait la visiter en fin de voyage. C'est crade, c'est enrichissant, c'est énergivore, c'est stimulant, c'est désespérant de misère, c'est désespérant de luxe : une ville paradoxale. "
Ces deux lignes "résument" bien Delhi ! Et c'est une ville telement attachante de par ses contrastes justement ! je te souhaite de très heures prochains voyages et... tu me donnes de sidées de prochainsvoyages vec le Pakistan ! | | | À: Gard30 · 30 août 2011 à 14:01 Message 427 de 479 · Page 22 de 24 · 1 676 affichages · Partager Cette discussion est passionnante  je suis en train de vous lire en regardant le phare de ALleppey et le canal sud, les gens qui passent en vélo en rickshaw et en voiture, tiens deux policiers à moto, vers la plage. Toute la journée nous avons eu de superbes pluies de mousson. Un auto rickshaw vient de s'arrêter sous mon balcon, il prend une grande feuillle pleine d'eau pour nettoyer son pare brise et il repart. Vive le Kérala | | | À: Ivandida · 2 septembre 2011 à 21:11 Message 428 de 479 · Page 22 de 24 · 1 590 affichages · Partager J'avais lu ton post avant de partir pour la première fois en Inde et je dois dire que j'y ai repensé très souvent sur place! Non pas que j'ai vécu la même chose, loin de là, mais plutôt parce que j'aurais pu vivre la même chose. C'est à dire qu'imaginer arriver à Delhi sans mon compagnon de route et sans les françaises qui ns ont hébergés au début... Je suis partie un mois et j'ai commencé par old delhi, mais nous étions plusieurs et ceux qui nous trimbalaient maîtrisaient les CODES. Sans cet apprentissage initial, qui sait, peut-être notre voyage eut été moins facile! Il faut être honnête, l' Inde est très agréable quand on sait la prendre. J'ai personnellement vécu là-bas le plus beau mois de ma vie et j'y retourne d'ailleurs bientôt mais souvent je me suis dit que ça aurait pu virer au "cauchemar". Fatigue + regards + rapport incessant à ton argent (je parle surtout de Delhi) + chaleur + odeur + pauvreté + bruit = fragilité. Et quand on est fragile tout seul et qu'il nous arrive des merdes, eh bien oui, ça donne pas envie de rester. Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il soit question d'être ou non aventurier, mais simplement d'être en confiance. J'ai croisé des voyageurs qui avaient parcouru le monde seuls et qui se sentaient mal pour la première fois en Inde. Moi je dis "bravo" à toi d'avoir tenté le coup et surtout, si un jour tu as l'occasion d'y retourner avec quelqu'un, fonce! Et on peut très bien avoir un coup de cœur pour Delhi, c'est mon cas! | | | À: Annellecamus · 3 septembre 2011 à 11:55 Message 429 de 479 · Page 22 de 24 · 1 548 affichages · Partager moi aussi j'avais lu ce post avant de partir en juillet seule pour un mois en Inde du Nord....et je dois dire que j'ai suivi le conseil de visiter Delhi qu'à la fin de mon voyage...ce que j'ai fait...c'est une ville merveilleuse à voir même si elle est remplie de paradoxe comme toute l' Inde...mais j'ai su garder mes distances avec les Indiens tout en étant parfois ferme, je savais être réservée aussi mais aprés c'est de l'intuition et du respect pour ce que tu vis et pour les gens que tu croises....comme le dis au dessus annellecamus dans les endroits très touristiques c'est assez difficile de sans cesse repousser les enfants ou les soit disant guides mais je crois qu'aprés on comprend vite l'arnaque et là tu prends des automatismes !....j'ai profité de visiter un peu Delhi pdt 3 jours avant de partir et j'ai vraiment été frustré quand j'ai du reprendre mon avion car c'est vraiment une ville à découvrir, une fois que tu as compris le fonctionnement tu peux aller partout...et pourtant je peux dire que je ne suis pas du tout une grande voyageuse par rapport à bcp de personnes du forum mais j'ai vraiment vécu ce premier voyage seule comme un magnifique voyage qui te pousse à dépasser tes limites mais aussi à accepter tout ce qui se passe autour de toi....de très belles rencontres, les Indiens ont été avec moi très gentils, attentionnés mais je parle en généralité car comme partout certains ne voyaient en moi que la touriste et son argent....mais chacun réagit avec ses émotions et arrive ou pas à surmonter des épreuves qui pour certains destabilisent complètement et du coup ils repartent et pour d'autres ça leurs donnent une force...et en même temps tu te rends compte que tu éprouves une grande passion pour ce pays... voila, je dis quand même chapeau d'avoir eu la force d'exprimer ton ressenti, chaque expérience est tjs enrichissante même si elle n'aura pas duré longtemps pour toi....merci encore à ce forum qui permet de bien préparer son voyage et d'éviter pas mal de surprises une fois sur place !!! | | | À: Maitairoa · 11 septembre 2011 à 14:46 Message 430 de 479 · Page 22 de 24 · 1 450 affichages · Partager Il faut en finir avec les vieux fantasmes occidentaux comme quoi tous ces pays pauvres auraient une richesse spirituelle supérieure à l'occident. c'est une vieille lune que l'on traine de notre culpabilité Judéo Chrétienne. Je reviens d' Inde ou j'ai trouvé à boire et à manger. j'en reviens simplement comme un voyageur qui est passé par tous les états que fait subir ce pays INVRAISEMBLABLE, ni déçu, ni enthousiasmé. simplement réaliste. Les candidats aux voyages s'imaginent que l'herbe est plus belle sous d'autres latitudes. Au fond je crois qu'ils ont plus de doute que d'assurance en eux même. Ils recherchent un "ailleurs " qui n'existe pas. Je suis bien heureux de vivre dans un pays comme la France. ceux qui n'en sont pas convaincus devraient passer un petit mois à New Dheli... CA SOIGNE ! | | | À: Matinscalmes · 11 septembre 2011 à 15:07 Message 431 de 479 · Page 22 de 24 · 1 440 affichages · Partager juste. | | | À: Matinscalmes · 11 septembre 2011 à 15:56 Message 432 de 479 · Page 22 de 24 · 1 434 affichages · Partager Je partage complètement ton analyse; seul point de désaccord : je suis fascinée par l' Inde. Encore un paradoxe comme il y en a tant en Inde ! | | | À: Matinscalmes · 11 septembre 2011 à 16:22 Message 433 de 479 · Page 22 de 24 · 1 427 affichages · Partager Je suis bien heureux de vivre dans un pays comme la France. ceux qui n'en sont pas convaincus devraient passer un petit mois à New Dheli... CA SOIGNE !
C'est évident.
D'ailleurs, il est beaucoup plus facile, par exemple, d'invoquer des raisons spirituelles plutôt que financières pour aller en Inde. On serait surpris, je pense, de connaître les réelles motivations de ceux qui y retournent régulièrement... | | | À: Masterpo · 11 septembre 2011 à 16:42 Message 434 de 479 · Page 22 de 24 · 1 417 affichages · Partager " On serait surpris, je pense, de connaître les réelles motivations de ceux qui y retournent régulièrement... "
Qui sait ? Peut-être serais-tu le plus surpris ? 
Et même si tu as raison, ce dont je doute, quel déshonneur y a-t'il à voyager de préférence dans les pays compatibles avec ses capacités financières ? Cela fait-il de tous ceux qui aiment voyager en Inde ou d'autres pays d'Asie à faible coût de la vie des voyageurs moins respectables ? | | | À: Odni · 12 septembre 2011 à 9:52 Message 435 de 479 · Page 22 de 24 · 1 343 affichages · Partager bonne analyse... mais, je suis aussi totalemen fascinée par l' Inde ! Bon retour en France, bonne continuation dans tes voyages. | | | À: Masterpo · 12 septembre 2011 à 14:12 Message 436 de 479 · Page 22 de 24 · 1 318 affichages · Partager On serait surpris, je pense, de connaître les réelles motivations de ceux qui y retournent régulièrement...
Tu penses à Ragamuffin ? 
Mais je suis assez d'accord avec l'avis de matinscalmes
C'est pas parce que ce sont des Indiens qu'ils seraient moins cons que nous. Aurait dit Coluche | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 14:49 Message 437 de 479 · Page 22 de 24 · 1 309 affichages · Partager ou des chinois... | | | À: Lucq · 12 septembre 2011 à 14:52 Message 438 de 479 · Page 22 de 24 · 1 303 affichages · Partager Of course | | | À: Lucq · 12 septembre 2011 à 14:52 Message 439 de 479 · Page 22 de 24 · 1 301 affichages · Partager Ou des belges, une fois | | | À: Ragamuffin · 12 septembre 2011 à 14:54 Message 440 de 479 · Page 22 de 24 · 1 294 affichages · Partager eh, mec, c est la fete des gateaux lunes ce soir...et la pleine lune aussi, of course... si tu srutait la lune plutot que d etre sur internet... a hangzhou, le ciel est dégagé...une fois
allez bon vent | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |