Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Celineakavps · 21 octobre 2013 à 5:59 · 4 photos 293 messages · 69 participants · 51 424 affichages | | | | À: Franciscor · 27 octobre 2013 à 18:47 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 81 de 293 · Page 5 de 15 · 1 789 affichages · Partager parmi d'autres illusions béates, le temps où l'informatique, la toile, allaient créer la possibilité de conversations à trois, six, neuf et réduire ainsi les couts de transport des cerveaux des cadres supérieurs (moins de déplacements et de billets d'avion)...
heuuu, cela s'est bien produit au cas où vous ne l'auriez pas remarqué...  je le pratique quasiment au quotidien. | | | À: Franciscor · 27 octobre 2013 à 19:24 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 82 de 293 · Page 5 de 15 · 1 760 affichages · Partager J'ai lu ton lien et me suis amusée à compter las prévisions vraies et les prévisions fausses : je suis arrivée à 34 vraies et 36 fausses. Puis il y en a quelques -unes où je ne sais pas, et d'autres où on est un peu dans la voie indiquée mais juste un peu. Là je n'ai pas compté.
Ce n'est qu'un coup de sonde. D'autres études pourraient être proposées et donneraient probablement d'autres résultats.
Donc ici, la moitié des prévisions se vérifie (à peu près) et l'autre moitié pas.
Restons donc modestes en prévoyant l'avenir avec les connaissances que nous avons.
Quant à l' Inde, c'est d'elle dont il est question ici, elle deviendra encore et toujours ce que les Indiens en feront. C'est leur pays. | | | À: Moushika · 27 octobre 2013 à 20:14 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 83 de 293 · Page 5 de 15 · 1 748 affichages · Partager Quant à l' Inde, (...) elle deviendra encore et toujours ce que les Indiens en feront
je dirais même que ce sera comme ça et pas autrement. | | | À: Gilvosges · 27 octobre 2013 à 23:18 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 84 de 293 · Page 5 de 15 · 1 723 affichages · Partager oui, pour les conversations privées, qui sont souvent anodines, on peut utiliser Skype ou d'autres choses le progrès existe bel et bien, je n'en doute pas une seule seconde. il est même fascinant ! mais pour ce qui est des transactions professionnelles, commerciales et d'entreprises, nombre de responsables continuent à se réunir physiquement. c'est plus sur. la video/visio conférence est restée marginale, il me semble. mais je veux bien être contredit, je ne suis plus dans "le saint des saints". | | | À: Celineakavps · 28 octobre 2013 à 1:38 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 85 de 293 · Page 5 de 15 · 1 704 affichages · Partager C'est avec un réel intérêt que j'ai lu ton long texte. Il semble émaner d'une personne totalement désabusée par les bouleversements qui lui paraissent être nouveaux, et qu'elle a constaté au fil de ses nombreux voyages au sein d'un même pays : l'Inde !
A la lecture de ce passage :
Je ne me retrouve plus dans ce pays où les nouveaux riches dédaignent les plus pauvres
Il m'a parut cependant important d'apporter la précision suivante : Ce dédain auquel tu fais allusion est loin d'être nouveau ! 
Je ne sais pas si les riches Indiens que j'ai vu (dans les années 80) à l'arrière de très grosses voitures luxueuses qui traversaient des quartiers où s'entassaient d'innombrables miséreux dormant à même le sol des trottoirs de Bombay ou de New Delhi, et dont il me paraissait certain qu'un grand nombre n'allait pas survivre à la nuit, ou même ceux que je voyais sortir de très luxueux palaces de ces mêmes villes, étaient des "nouveaux riches" ou "d'anciens riches", mais il ne m'a pas semblé voir dans leur yeux... La moindre petite lueur de compassion envers leurs propres compatriotes, vivant dans la plus terrible des misères !!! 
Ce qui semble t'avoir choqué lors de ton dernier séjour dans ce pays, m'avait déjà choqué à cette époque à présent bien lointaine du début des années 80 !!! M'apprenant une chose qui allait pour moi se vérifier tout au long de mes nombreux voyages : quel que soit le pays, la race ou la religion... les êtres humains sont sur cette Terre, strictement partout pareils ! Avec les mêmes qualités et les mêmes défauts. | | | À: Wiphala · 28 octobre 2013 à 9:02 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 86 de 293 · Page 5 de 15 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, c'est exactement la meme constat que j'ai fait, déja dans ces memes années 76/81, en Inde, au Pakistan, étant en contact professionnel avec ces "riches" bien souvent d'anciennes familles, ayant fait leurs études en Angleterre dans les meilleures universités. Mais c'est universel, il y a le meme rapport en Amérique latine, entre la caste dirigeante (qui est généralement d'origine européenne) et les classes les plus pauvres très nettement d'origine indienne. | | | À: Adye · 28 octobre 2013 à 11:22 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 87 de 293 · Page 5 de 15 · 1 642 affichages · Partager remplaçons simplement "races" par "populations" ou "sociétés" ça va comme ça ? les races existent bel et bien pour moi : elles repèrent des caractéristiques physiques (morphologiques), immédiatement visibles, plutôt que des formes de sociétés ou cultures, des traits de caractère les "populations" se rattachent davantage à la géographie les "sociétés" insistent sur une organisation d'êtres vivants, bipèdes ou abeilles, fourmis etc... un pygmée est de "race" pygmée : traits africains, petit et noir de peau, il a sa culture, sa société peut être étudiée, comparée, distinguée d'autres; un caucasien est blanc, de taille moyenne et vivant entre l'Oural, Babylone, la Turquie et la pointe du Raz; un Yanomami (qui n'a rien à voir avec une anomalie ni une monomanie, comme me le suggère le correcteur d'orthographe !... un livre à écrire sur leurs drôleries à ces translateurs myopes !..) est brun de peau, de taille moyenne, aux traits amérindiens (cousins de chinois) on s'aperçoit rapidement qu'après avoir défini la race (morphologie) de tel ou tel (épagneul, lévrier, berger... ectoplasme.. moule à gaufres) les infos dont on dispose restent insuffisantes pour décrire tel ou tel "individu"; alors on a besoin de faire appel justement à des notions de population, société, caractère, personnalité etc..
question : s'il existe plusieurs races de singes, peut-il exister plusieurs races d'hommes ? si oui dans l'un pourquoi non dans l'autre cas ? je pense que Yves Coppens confirmerait que les lieux de vie sur cent millénaires déterminent les "populations". mais le sujet est sensible : après avoir supprimé le concept "race noire", faudra t'il supprimer l'expression "population noire" ?
on peut enfin rester léger sur un sujet grave : si je crois apporter mon grain de sel en remarquant "il est de couleur noire, il est de couleur blanche", ce que tout le monde a remarqué en 1/00ème de seconde, cela n'enseigne presque rien. car ce "noir" est Obama et ce "blanc" est Johnny Clegg, et puis ce dernier est albinos ! (ah ! ça va mieux en le précisant). je vous disais cela en buvant mon café au lait et j'en reste chocolat.. ;)  cette personne qui me lit en souriant est vraiment sweet, sucrée, je l'apprécie... je la mettrais bien dans mon yaourt.. | | | À: Celineakavps · 29 octobre 2013 à 11:21 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 88 de 293 · Page 5 de 15 · 1 543 affichages · Partager bonjour !
juste une remarque je travaille dans le secteur social depuis 20 ans en France et pas besoin d'aller à l'autre bout du monde pour constater que des gens vivent dans une misère sociale où il est difficile de boucler des fin de mois, avec un écart aussi grandissant entre des gens qui gagnent bien leur vie et une population qui se paupérise malgré les soi disant aides de l'Etat...je rencontre des familles où les parents cumulent plusieurs employeurs pour s'en sortir et ils ne sont donc pas souvent présents au foyer pour passer du temps avec leurs enfants, ils n'arrivent même pas à un smic. Ils ne mettent rien derrière les mots voyages ou vacances car cela ne leur est pas accessible... Alors qu'à nous si, même si l'on se veut le plus altruiste possible et que l'on pense être au plus près de nos valeurs humanistes occidentales.... Alors...chacun voyage comme il l'entend et pour les raisons qu'ils souhaitent, nous aussi on participe tous à la pollution de la planète en prenant l'avion pour faire des milliers de kilomètres pour notre plaisir de rencontrer d'autres cultures, de voir d'autres paysages etc... donc bon...je pense que sur ce forum, l'essentiel est de faire partager ses conseils de voyage, des infos etc... pour les discussions plus "philosophiques" ou "existentielles" cela se fait peut-être ailleurs; car ceci pourrait-être le développement de réflexion plus poussées.
Je pense que nous sommes nombreux à rejeter ce monde ultralibéral mais à moins d'une révolution mondiale je ne vois pas comment les choses peuvent changer alors chacun met sa petite goutte d'eau dans l'Océan  et puis ma foi si l' Inde; la Chine, certains pays d'Afrique sont les futurs riches de demain et alors ? On ne peut pas leur en vouloir d'accéder aussi aux richesse... nous ne vivons pas dans un monde de bisounours...   rien d'autre à ajouter ici... je continuerais mon boulot dans le social et aussi à voyager. Au Pérou je me retrouvais souvent à partager mon assiette avec des gamins des rues sous les regards sévères des restaurateurs ! Mais au moins ces enfants avaient un repas dans la journée...
Cordialement | | | À: Franciscor · 30 octobre 2013 à 16:47 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 89 de 293 · Page 5 de 15 · 1 579 affichages · Partager bonjour
Non non je confirme que les e-conf et visio conférences sont de plus en plus utilisées dans les groupes internationaux notamment pour limiter les charges de frais de mission.....on arrive souvent à se réunir entre japonais, indiens, brésiliens, français, marocain autour d'un écrant.....la grande difficulté : le décalage horaire !!!! | | | À: Visitation · 30 octobre 2013 à 17:16 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 90 de 293 · Page 5 de 15 · 1 568 affichages · Partager  Namaskar tout le monde,
Le terme race ne s'applique pas à l'homme mais il s'agit simplement de l'espèce humaine.Voir les écrits de Jacquart où tout cela est bien développé et en plus compréhensible. | | | À: Odni · 30 octobre 2013 à 17:46 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 91 de 293 · Page 5 de 15 · 1 630 affichages · Partager  Well Je suis plutôt d'accord avec ce message.Le monde est vaste complexe pour ma part j'essaie de rester humble et ouvert :pas de certitude de jugement à l'emporte pièce je tente de comprendre en lisant en commniquant, puis apès tout je me sens égoistemment léger en Inde.Un soin palliatif comme un autre... | | | À: OsmanPacha · 31 octobre 2013 à 12:39 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 92 de 293 · Page 5 de 15 · 1 567 affichages · Partager Le terme race ne s'applique pas à l'homme mais il s'agit simplement de l'espèce humaine.Voir les écrits de Jacquart où tout cela est bien développé et en plus compréhensible.
Vous confondez race et espèce (le chien est une espèce qui comporte plusieurs races...). Race s'applique parfaitement à l'homme, même si cela dérange certains (mais pourquoi au fait ?). Si A. Jacquart dit le contraire, il ne fait pas de la science, mais du politiquement correct. | | | À: Khmerkhmer · 31 octobre 2013 à 15:21 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 93 de 293 · Page 5 de 15 · 1 535 affichages · Partager Hello Khmerkhmer,
Un facteur danois peut être plus " proche " génétiquemment d'un pasteur masai que de son voisin de palier...
Albert Jacquart -Eloge de la différence:la génétique et les hommes. -Moi et les autres:iniatiation à la génétique.
-Textes et déclarations Unesco. -Claude Levi-Strauss | | | À: Khmerkhmer · 31 octobre 2013 à 20:41 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 94 de 293 · Page 5 de 15 · 1 494 affichages · Partager Le terme race ne s'applique pas à l'homme mais il s'agit simplement de l'espèce humaine.Voir les écrits de Jacquart où tout cela est bien développé et en plus compréhensible.
Vous confondez race et espèce (le chien est une espèce qui comporte plusieurs races...). Race s'applique parfaitement à l'homme, même si cela dérange certains (mais pourquoi au fait ?). Si A. Jacquart dit le contraire, il ne fait pas de la science, mais du politiquement correct.
Ben oui, pourquoi au fait ?
Catégorie de classement de l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels, sans aucune base scientifique et dont l'emploi est au fondement des divers racismes et de leurs pratiques. (Face à la diversité humaine, une classification sur les critères les plus immédiatement apparents [couleur de la peau surtout] a été mise en place et a prévalu tout au long du XIXe siècle. Les progrès de la génétique conduisent aujourd'hui à rejeter toute tentative de classification raciale chez les êtres humains.)
www.larousse.fr/.../francais/race/65899 | | | À: OsmanPacha · 31 octobre 2013 à 21:55 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 95 de 293 · Page 5 de 15 · 1 483 affichages · Partager Un facteur danois peut être plus " proche " génétiquemment d'un pasteur masai que de son voisin de palier...
Si le voisin de palier est Mongol, c'est normal...  Mais peu importe, cela n'annule aucunement la notion de race car la distribution des variations génétiques ne se recoupe pas avec les catégories raciales | | | À: Fortindugard · 1 novembre 2013 à 1:50 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 96 de 293 · Page 5 de 15 · 1 463 affichages · Partager Hey,
Une tomate rouge et une tomate verte sont deux tomates.un san dans le Kalahari
et un danois dans le Jutland sont deux hommes.
Fin de la polémique.
Mashaallah. | | | À: OsmanPacha · 1 novembre 2013 à 1:57 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 97 de 293 · Page 5 de 15 · 1 462 affichages · Partager en tout cas c'est une revelation : puisque les races n'existent pas il n'y a plus de racisme ! Eradiqué ! | | | À: Celineakavps · 1 novembre 2013 à 2:00 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 98 de 293 · Page 5 de 15 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir il est tard mais je tenais à vous dire un grand merci pour votre reflexion J'ai 62 ans et je n'avais voyagé qu'en europe A 61 ans je decide de partir avec une amie en inde du sud 1 mois et cette année j'ai fait un bout de rajasthan et varanasi sur 1 mois aussi Je suis envoutée par l' inde, leur ferveur religieuse m'a beaucoup touché;mais ce qui m'a le plus surprise la premiere fois c'est le portable continuellement fixe à leurs oreilles, la jeunesse qui affiche jean et lunette bling bling, les motos;le mepris de ces nouveaux riches face à leur congénères Je nejuge pas pas leur fonctionnement societal mais je songe à leur avenir et je pense qu'il sera tres dur pour la majorite d'entre eux Touriste n'avons nous pas amener un sentiment qu'ils ne connaissaient peut etre pas :l'envie Moi meme qui était dans la rue je n'allais essentiellement boire le tchai chez ceux qui le servait dans des verres de meme pour les samoussas et autre servis dans du journal ou bol fait en feuille Les problèmes sanitaires ne vont pas s'arranger du à la pollution On ne peux resoudre chez les autres ce que l'on a du mal à resoudre chez nous Mon regret c'est de ne pas avoir pris le temps d'y aller plus tot et manquer de courage pour y aller seule au moins 3 mois, bien que lorsque je parle de l' inde je dis que l'on peux le faire seule car je ne me suis jamais sentie en insecurité (à condition de respecter certaines regles, comme en France et ailleurs) Je ne suis pas aussi douée que vous pour la plume, mais je peux dire que j'ai été emerveilléé et subjuguée par ce pays et surtout par l'humilité des indiens, sans faire une generalité je regrette l'arrogance des nouveaux riches avec leur 4x4 et autre et aussi l'arrogance d'une jeunesse qui me semble desoeuvrée Merci encore pour ce texte marie-jo Image attachée: Photo postée par le membre Faurie. | | | À: Celineakavps · 1 novembre 2013 à 9:22 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 99 de 293 · Page 5 de 15 · 1 439 affichages · Partager Oui, merci pour ton texte. J'y suis allée 4 ou 5 fois depuis 1997 et j'y retourne demain. Je voyais une lente évolution : à te lire ça s'accélère ! On verra sur place...
Ta description de certains Indiens bling-bling rappelle la mentalité des Incroyables et des Merveilleuses post-révolutionnaires (en France), quand notre bourgeoisie émergeait, adoptant un esprit snob...
En 97, 1 euro valait 5 roupies, 80 maintenant !!! Ça explique beaucoup.
Merci encore. | | | À: TousTerriens · 1 novembre 2013 à 9:42 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 100 de 293 · Page 5 de 15 · 1 438 affichages · Partager en 97 l'euro n'existait pas... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |