Salut à tous !
J'ai été impressionné par la participation active des blogueurs sur ce post en si peu de temps...tristement sentimental ; A cela je répondrais :
Wesh, mademoiselle, si vous vous êtes cantonnée à votre environnement direct (le tour de votre hotel), il est clair que vous serez en mesure de comparer dans un laps de temps aussi court (6 ans de 2006 à 2013) l'évolution imposée par la globalisation de la médiatisation et de la distribution : je m'explique d'une part nous observons les memes publicités et d'autres part, je suis en mesure de m'acheter une bouteille de coke aussi bien en bas de chez moi en moins de 5 minutes qu'au coin de la rue à
Pushkar ou à
Ajmer !!
Corporate Strategy : Think Global, Act de moins en moins Local...puisqu'il ya une homogénéisation des comportements....
Mais que faisaient les Hippies en leur temps...ils ne faisaient qu'écouter les Vibes "Tendance" et aller se dorer le cerveau dans les lieux "In" de l'époque..est ce que cela ne faisait il pas plus bling bling qu'aujourd'hui ??? "Ouais, je reviens de
Kathmandou !!! enfin je suppose pour une grosse grande majorité..Waouh, le GROS MYTHE qui s'effondre !!
Mais que faisaient les Indiens en ce temps là ???, Ils n'avaient pas encore tous la television pour capter ce qui se faisait de mieux à cette époque !!! Par pitié, Non...je crois que vous nêtes absolument mais absolument pas dans le mouvement.. Allez rencontrer nos nouvelles générations en
France ou dans le monde... Ils sont connectés et les questions tu portes quoi, tu écoutes quoi ou tu suis tes cours sur quels blogs... c'est cela le vrai Mouvement !!!
Le saviez vous ??? un prof de math bengalais à une communauté d'étudiants et d'auditeurs dans le monde qui se compte en millions et qui rivalisent en enseignement avec des enseignants partout sur notre petiote de planète !!!
combien d'étudiants indiens vont et viennent sur la Terre ?? Ils nous jalousent pour notre liberté de mouvement!!! hihihi... allez manifester pour vos amis pour qu'enfin les hommes circulent aussi librement que le cash !!!!
Mais cette triste lamentation est INACCEPTABLE A MON SENS car le terme CANTONNER nous renvoit à l'immensité et à la diversité de cette population...n'oublions pas que les indiens disposent de 12 langues sur leurs billets de banques et autour de 800 dialectes. (et nous qui nous disputons pour accepter d'autres cultures... Cocorico !! chantez le coq au sein de sa basse cours et non cacarico, d'accord, sinon cela chante faux... chantait il les deux pieds dans la merde))..bref..tout cela pour dire que si vous souhaitez vous déculturer ou rechercher de l'EXOTISME au sein de ce GRAND PAYS..ce n'est pas les petits villages, les villes, les jungles ou les bidonvilles qui manquent...
Perso, je me suis rendu deux fois en
Inde pour six petits mois dans les années mi 90 et il ne faut plus chercher midi à quatorze heures...regardez l'immensité de l'univers et là, au lieu de se lamenter, on pourra tous se dire : on a FRANCHEMENT un grand bout de chemin à faire (surtout après les commentaires ethno centristes de certains à l'issue de cette interlude tristement irréaliste)...
Un ami occidental cela fait chic !!! moi, cela me choque !!!... n'es tu pas plutot convaincue que se faire un "friend" en VRAI est plus sympa que sur facebook ??? Ouvres ton Shakra en profondeur, l'écrivain d'
Ajmer!!!!
Ahhhh BHARAT !!! Trop puissante depuis la nuits des temps....Marco, Alexandre, Ibn Batuta, le gros cliché d'
Indiana Dchones, Sindbad, Lord Mondbaten...
Comble de notre belle histoire des jeunes indiens pourront s'asseoir et m'annoncer avec joie : Aujourd'hui, l'
Inde envoit une fusée pour un voyage vers Mars !!! Impossible n'est pas...