Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Celineakavps · 21 octobre 2013 à 5:59 · 4 photos 293 messages · 69 participants · 51 421 affichages | | | | À: Eltopo · 14 novembre 2013 à 11:05 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 121 de 293 · Page 7 de 15 · 1 687 affichages · Partager eh Georges ! je souris en te lisant.. tu crois que ça va marcher, ta vision des 10 % ? tu sais, depuis petit, j'aime cette fascinante histoire, joliment mise en musique dans un gospel : "Joshua fit the battle of Jericho.."
il y a aussi la version de Louis Armstrong.. si tu habitais dans ma rue, tu pourrais venir prendre un café chez moi et je te la ferais entendre, sa voix grave..
parfois, la musique qui sort des bouches, en choeur, est dévastatrice et tu ferais bien de ne pas souhaiter trop haut/fort faire partie des 10 %, car à malin.... malin et demi. surveille ta bourse, elle dépasse un peu de ta poche, ça craint ! | | | À: Celineakavps · 14 novembre 2013 à 11:19 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 122 de 293 · Page 7 de 15 · 1 677 affichages · Partager à lire certains on a l'impression que plus qu'un regret on sent ici une sorte de gène - c'est comme selon nos deux fameux philosophes de chez nous (Chevaliers du fiel) : "ça fait chier de se payer un voyage dans un pays pauvre pour y voir des gens qui sont plus riches que nous"...
en attendant, passer un mois en Inde revient bcp moins cher que passer ses vacances sur la cote d'azur (ou ailleurs en France)
En Inde on peut se payer une nuit dans un hotel *****, ou un palace pour le prix d'un hotel basic comfort chez nous...
quand aux remords....
| | | À: Visitation · 14 novembre 2013 à 12:54 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 123 de 293 · Page 7 de 15 · 1 662 affichages · Partager Bonjour, je ne fais que constater la tendance, meme dans mon coin tous les nouveaux lotissements sont entourés de murs de 2,5m et porte télécommandée, il ne reste plus qu'a ajouter un vigile pour etre au niveau de Mexico aujourd'hui.Et quand on voit l'évolution économique, mondialisée, on y va vers la coupure a 10%.Il suffit de voir le niveau des salaires en Europe, en baisse depuis des années, en échange 120 millions de chinois on vu le leur monter au meme niveau et cela fait 10% de la population chinoise.Mais bon, rien n'est jamais sur, qui aurait pu prédire qu'un jour on gagnerait plus a jouer au football qu'a gérer une entreprise industrielle. | | | À: Eltopo · 14 novembre 2013 à 15:55 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 124 de 293 · Page 7 de 15 · 1 642 affichages · Partager | | | À: Greensnow · 14 novembre 2013 à 17:52 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 125 de 293 · Page 7 de 15 · 1 623 affichages · Partager Bonsoir, les chiffres sont la et ne sont pas truqués, le problème que faire avec tous ces milliards, comme disait Dassault le père, je ne peux pas manger du caviar a tous les repas. Et oui arrivé a un certain point on fait comme les milliardaires américains, on crée une fondation pour absorber tout ce cash. | | | À: Adye · 14 novembre 2013 à 23:23 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 126 de 293 · Page 7 de 15 · 1 598 affichages · Partager En ce qui concerne Bombay, cette ville n'est plus du tout comme il y a vingt ans. Elle a été soigneusement nettoyée de ses très pauvres repoussés à l'extérieur. On ne vois plus de gens dormir dans les arbres ou habiter sur des trottoirs. La classe moyenne est d'autant plus visible, ce n'est pas plus mal mais où sont passés les pauvres ?...
Repousser les pauvres à l'extérieur de la ville, ne veut pas dire pour autant : avoir réglé le problème de la pauvreté ! 
Le "problème" a juste été déplacé géographiquement parlant !  Comme tu le dis d'ailleurs toi-même si bien : mais où sont passés les pauvres ? | | | À: Marcomarco · 16 novembre 2013 à 13:05 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 127 de 293 · Page 7 de 15 · 1 532 affichages · Partager mais qui sont donc ces deux mystérieux "Chevaliers du fiel" ?? cornegidouille !.......................  je sors mon knout. qu'ils sortent leurs fesses ! | | | À: Marcomarco · 18 novembre 2013 à 12:20 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 128 de 293 · Page 7 de 15 · 1 445 affichages · Partager   vive les cerveaux en Province!!! les chevaliers du Fiel et pourquoi pas Tino Rossi?  Désolé, je ne peux pas te suivre, tu voles trop haut pour moi.
      :
| | | À: Atila · 18 novembre 2013 à 12:36 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 129 de 293 · Page 7 de 15 · 1 439 affichages · Partager Tu parles de mimétisme alors que ton premier exemple n'a rien d'un mimétisme. La blancheur du teint a toujours été un critère de beauté essentiel chez les Indiens car c'est un symbole de richesse. Est blanc, celui qui n'a pas besoin de travailler la terre pour survivre... Si les Indiennes voulaient nous imiter, elles achèteraient plutôt de l'autobronzant ou bien se doreraient la peau au soleil... En occident, le blanc est synonyme de pauvreté. Reste blanc, celui qui n'a pas les moyens d'aller à Courchevel ou aux Antilles en Hiver et à St Tropez en été...
C'etait pareil en Europe jusqu'au début du 20 ieme siecle environ le teint clair était un critère de beauté pour les classes aisées tandis que le "bronzage" était l'apanage des paysans..ça a changé progressivement avec les vacances les congés payés. | | | À: Visitation · 18 novembre 2013 à 12:58 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 130 de 293 · Page 7 de 15 · 1 424 affichages · Partager les races existent bel et bien pour moi : elles repèrent des caractéristiques physiques (morphologiques), immédiatement visibles, plutôt que des formes de sociétés ou cultures, des traits de caractère
D'accord avec ta façon de voir... Du point de vue du phénotype (morphologie): oui. Du point de vue "génotype" : non on ne peut définir biologiquement différentes races humaines.. Mais tout le monde s'accorde (à juste titre) d'utiliser ce terme que tout le monde est à même de comprendre sans pour autant y voir de connotation "raciste"! | | | À: Celineakavps · 18 novembre 2013 à 15:55 · Modifié le 18 nov. 2013 à 17:16 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 131 de 293 · Page 7 de 15 · 1 513 affichages · Partager Depuis décembre 2006, j'ai passé plus d'une année en Inde. Mon dernier séjour (avant celui-ci) remonte à décembre 2010. Que de changements depuis ! Je ne me retrouve plus dans ce pays où les nouveaux riches dédaignent les plus pauvres et où les routards, bien propres sur eux, ont supplanté les hippies des seventies. Je viens de publier sur mon blog un long texte où je développe ces réflexions. J'aimerais le partager, ici, avec vous :
Dans les années 70 le voyage en Inde (souvent effectué par voie terrestre) n'était peut-être pas envisagé dans le même objectif qu'aujourd'hui... Le mouvement hippie en opposition à la société de consommation et au matérialisme était plus à la recherche de valeurs spirituelles qu'il croyait trouver en Inde. On allait donc en Inde dans un tout autre but que maintenant et surtout sans un programme millimétré, un itinéraire ne laissant aucune place à l'imprévu destiné à "s'en mettre le plus possible plein les yeux" sans "louper les incontournables"et faire un maximum de belles photos... | | | À: Moushika · 18 novembre 2013 à 16:19 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 132 de 293 · Page 7 de 15 · 1 496 affichages · Partager Je vais me faire jeter comme un vieux torchon, mais c'est pas grave....J'ai envie de citer cette petite phrase de Henri Michaux, que le routard avait reprise il y 10 ou 12 ans qui disait à peu près ceci :
" En Inde, si vous ne priez pas, vous avez raté votre voyage. C'est du temps laissé aux moustiques " | | | À: Moushika · 18 novembre 2013 à 17:11 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 133 de 293 · Page 7 de 15 · 1 475 affichages · Partager Je vais me faire jeter comme un vieux torchon, mais c'est pas grave....J'ai envie de citer cette petite phrase de Henri Michaux, que le routard avait reprise il y 10 ou 12 ans qui disait à peu près ceci :
" En Inde, si vous ne priez pas, vous avez raté votre voyage. C'est du temps laissé aux moustiques "
Intéressant le personnage! en matière de spiritualité Il remplaçait surtout la prière par certains produits aujourd'hui prohibés dans le pays! | | | À: Djalma · 18 novembre 2013 à 17:42 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 134 de 293 · Page 7 de 15 · 1 454 affichages · Partager Entre l'écriture, pensée d'un instant, et la réalité de la vie quotidienne, il y a parfois un gouffre. | | | À: Celineakavps · 18 novembre 2013 à 17:43 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 135 de 293 · Page 7 de 15 · 1 453 affichages · Partager Depuis décembre 2006, j'ai passé plus d'une année en Inde. Mon dernier séjour (avant celui-ci) remonte à décembre 2010. Que de changements depuis ! Je ne me retrouve plus dans ce pays où les nouveaux riches dédaignent les plus pauvres et où les routards, bien propres sur eux, ont supplanté les hippies des seventies. Je viens de publier sur mon blog un long texte où je développe ces réflexions. J'aimerais le partager, ici, avec vous :
merci pour ton message Céline ! Je ne connais pas du tout ce pays (j'ai juste passé une semaine au Sri-Lanka) Cela tombe à pic car je voulais justement créer un fil de discussion dont le sujet était de savoir si ceux qui connaissaient l' Inde depuis des années avaient remarqué des changements | | | À: Eltopo · 18 novembre 2013 à 17:53 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 136 de 293 · Page 7 de 15 · 1 444 affichages · Partager Et oui arrivé a un certain point on fait comme les milliardaires américains, on crée une fondation pour absorber tout ce cash.
hhmm elle est belle la philanthropie...tu ne penses pas plutôt que ça permet d'avoir de belles réductions /déductions fiscales ?  Bill Gates ou Warren Buffet qui donnent à des œuvres caritatives ou qui créent leur fondation ils doivent certainement payer moins au fisc US | | | À: Mathews · 18 novembre 2013 à 18:01 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 137 de 293 · Page 7 de 15 · 1 434 affichages · Partager Et oui arrivé a un certain point on fait comme les milliardaires américains, on crée une fondation pour absorber tout ce cash.
 Bill Gates ou Warren Buffet qui donnent à des œuvres caritatives ou qui créent leur fondation ils doivent certainement payer moins au fisc US
Probablement. Il n'empêche que c'est tant mieux pour ceux qui bénéficient de cette aide. | | | À: Mathews · 18 novembre 2013 à 18:04 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 138 de 293 · Page 7 de 15 · 1 428 affichages · Partager ceux qui connaissaient l' Inde depuis des années avaient remarqué des changements 
Je ne vois pas...
Les trains sont les mêmes, la vitesse moyenne des différents moyens de transport n'a pas changé.
La tourista est toujours au rendez vous; les rabatteurs à Connaught place et à Agra, aussi.
Le nan est toujours frais, la vache efflanquée.
La religion est toujours une industrie florissante, la corruption aussi.
Ah si !
Quelque chose a changé !
Avant les occidentaux étaient majoritaires dans les lieux touristiques. Ils sont devenus minoritaires...
Il n'y avait pas d'Indiens dans les palaces, ils en sont maintenant des clients fidèles... | | | À: Mathews · 18 novembre 2013 à 18:12 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 139 de 293 · Page 7 de 15 · 1 420 affichages · Partager Et oui arrivé a un certain point on fait comme les milliardaires américains, on crée une fondation pour absorber tout ce cash.
hhmm elle est belle la philanthropie...tu ne penses pas plutôt que ça permet d'avoir de belles réductions /déductions fiscales ?  Bill Gates ou Warren Buffet qui donnent à des œuvres caritatives ou qui créent leur fondation ils doivent certainement payer moins au fisc US
Salut
Tu as mis le doigt exactement au bon endroit
Bill Gates avait prétendu avoir donné jusqu'à 80 % sa fortune à une fondation. En fait ce n'est qu'un écran de fumée pour les impôts. Il a juste déposé son oseille sur un compte fondation sans impôts et ne reverse que les intérêts à des projets Bien sur, tout en gardant le contrôle de son pognon et en choisissant bien les bénéficiaires de la redistribution.
Pas si fou et pub gratuite.
fr.wikipedia.org/...ill-et-Melinda-Gates | | | À: Djalma · 18 novembre 2013 à 18:48 Re: Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser Message 140 de 293 · Page 7 de 15 · 1 404 affichages · Partager combien tu as raison ! mettre cinq ou six mois pour "atteindre enfin" l' Inde, avoir traversé la Yougoslavie, la Turquie, l'Irak, l' Iran, l'Afghanistaan, le Pakistaan, tous pays insolites ou tellement différents de l'Occident... (déjà un livre entier à écrire) pour enfin aborder le Rajahstan... qui n'est que le dixième de l' Inde... puis Bombay (il y a 40 ans.. j'aurais aimé connaitre cette ville à cette époque) et puis ENFIN les plages de Goa, ses tortues énormes, ses baba-cool, ses métis portugueshs, ses shiloms gargantuesques.. et puis ses indiens d'alors, si différents de ceux d'aujourd'hui, parce que si pauvres, en si grand nombre. la plupart tellement surpris de voir "un blanc" (qui peut leur donner dix roupies avec lesquelles ils vont manger 2 jours !) ne pas oublier que les famines ont subsisté jusqu'aux années 1980, ici et là.
il est heureux que nous ne vivions pas dex cents ans en moyenne : nous regretterions le "trop de changements". car à la jeunesse est associée un temps magique, même si la moitié des hommes meurent de faim dans la rue.. voir le monde changer une fois suffit, deux fois percute, trois fois démolit. surtout si l'esprit ne suit pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |