Votre choix semble déjà fait, mais j'ajoute ma voix aux autres dans le choix de supprimer
Jaipur. Peut-être que j'avais trop d'attentes face à cette ville, mais j'ai été plutôt déçu. Quand le rickshaw m'a déposé au Palais des Vents, je lui ai demandé si c'était une blague, ou une reconstitution en carton-pâte. Pas très grand, en tout cas beaucoup moins majestueux que ce à quoi on peut s'attendre, au coin d'un carrefour achalandé et bruyant. Et l'ambiance, bof bof. Ça m'a donné l'impression d'un gros bled sans charme, sale et stressé.
En revanche, Udaipur est la plus belle ville du
Rajasthan, en toute subjectivité. Romantique, coquette, reposante (enfin selon les standards indiens).
Jaisalmer pour son atmosphère "désert" unique est à voir, mais n'ayez pas trop d'attente pour le Vieux Fort, envahi par les magasins de cartes postales, mais ça reste formidable de déambuler dans ces petites ruelles.
Jodhpur la Bleue est également bien sympa, mais j'ai moins accroché que pour Udaipur et
Jaisalmer. Reste qu'elle me semble beaucoup plus incontournable que
Jaipur (Yogi Guesthouse à
Jodhpur moi aussi; tout un personnage ce Yogi, par contre ne lui demandez pas ce qu'il pense de son pays après 3 ou 4 whiskys, ce n'est pas beau à entendre).