Jeanrimoldi · 10 février 2009 à 16:24 · 4 photos 21 messages · 16 participants · 6 005 affichages | | | | 10 février 2009 à 16:24 Dans quelle ville indienne supprimer une nuit entre Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 159 affichages · Partager J"avais prévu de rester 2 nuits dans chacune de ces villes, mais rencontrant un problème de temps sur mon itinéraire, je suis dans l'obligation de supprimer une nuit dans UNE de ces 4 Villes. Laquelle ? Je sais que c'est une question délicate que chacune son intérêt mais si vous deviez le faire que me conseillerez vous...en me donnant bien sur vos raisons !!
Merci Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | Puisque ce n'est qu'une question de temps, a ta place, je supprimerais Jaisalmer. Les 3 autres, sont dans le meme axe, mais Jaisalmer est completement a l'ouest, voila pourquoi. Maintenant, 2-3 jours pour chacun, c'est bien trop court, a ta place je n'en ferais que deux, mais bien sur, ca c'est mon avis perso. | | | Jaipur sans hésité. Le palais des vents 20 min Le centre astrologique 45 min City Palace 1 heure Amber Palace 3 heures et pi c'est fini tu peux repartir | | | enlève sans hesiter jaipur mais surtout pas jaisalmer que tu peux rejoindre direct de delhi par un train de nuit qui part à 18 h de delhi et met 19 h pour rejoindre jaisalmer mais c'est trop beau, apres tu peux faire jodpur 2 jours (au pire tu peux sauter mais le fort est sympa), udaipur tres sympa 3 j, puskar avec le lac et cette ambiance de petit bénares 2 jours Bon voyage | | | de ces 4 villes, c'est jaipur qui m'a le moins séduit. je m'y suis senti moins à l'aise que dans les autres (surtout jaisalmer et udaipur, que j'ai vraiment énormément aimé. ce sont des villes absolument magnifiques...). j'ai été déçu un peu le Hawa Mahal (le Palais des Vents) que j'imaginais bien plus impressionnant, et pas vraiment intéressé par le Centre Astronomique...
donc, comme d'autres, je zapperais bien Jaipur... mais surtout pas Jaisalmer ni udaipur, qui ont été de vrais coups de coeur... | | | Bonjour, C'est Jaisalmer auquel il faut supprimer une nuit. Udaipur c'est bien trop romantique, Jodhpur la ville bleue, et Jaipur est intéressante non seulement parce qu'il y a le fort d' Amber à visiter non loin (et un autre aussi dont j'ai oublié de nom) et qu'il y a énormément de bijoutiers qui te permettront de faire ta provision de cadeaux et de magnifique tenture. Pascal | | |  Pour avoir fait le Rajasthan et dormi dans les villes dont vous parlez, je sauterai facilement une nuit à Jaipur. Jaisalmer et Jodphur sont magiques quant à Udaipur c'est encore plus, et allez voir les danseuses le soir dans la cour du musée au bord du lac, ce qui prend déjà une soirée. Il y a à faire dans toutes ces villes évidement mais c'est mon avis et puisque vous posez la question, je vous le donne pour ce qu'il vaut. Lelarge | | | Salut, Perso, Je suis rester plusieurs jours a Jaipur car j'avais le temps de flaner et aussi une super chambre dans un geust house sympa, mais tu peux sauter cette ville sans regret par contre ce serait bien triste de se priver de Jaisalmer...bye bye | | | comme beaucoup sans hésiter JAIPUR, JAISALMER est une des villes les plus belles que j'ai vue au RAJASTHAN, et j'ai aussi craqué sur UDAIPUR, JODHPUR peut éventuellement valoir une seule nuit mais c'est une étape sympa. | | | À: Sididi · 11 février 2009 à 18:52 Re: Dans quelle ville indienne supprimer une nuit entre Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager ... "une super chambre dans un geust house sympa"...
C'est un peu court jeune homme... 
Tu pourrais donner des détails (nom, localisation, prix, confort,...) à moins que tu ne préfères garder "secret" cette adresse - ce que je pourrais comprendre. 
Enfin moi ça m'intéresse.
Cordialement | | | tu fais jaipur entre 2 trains et c`est suffisant.Beaucoup de pollution et agression commerciale dans cette ville. | | | Bonjour, De ces 4 villes, je n'ai pas trop apprécié Jaipur : trop bruyante, trop rapide, trop de monde, c'est la bousculade, c'est assez oppressant et fatiguant. je me suis fait légérement bousculé par un rickchaw, le gars ne s'est pas arrété n'a même pas deigné me regarder... Les visites 'Culturelles' ne sont pas d'un intéret primordiales. Par contre les 3 autres villes j'ai vraiment aimé : Jaisalmer parce que tu est aux portes du desert et que tu le ressent. Les gens sont sympa, trés tranquille, le fort est bien quoiqu'un peu trop touristique à mon goût. Il faut aller le visiter car c'est un 'chef d'oeuvre' en péril. Balade toi à pied dans les quartiers de la ville, les havelis sont somptueux. J'y étais en Février 08 et nous sommes tombés pendant le festival du désert et il y avait une trés bonne ambiance. Jodphur : la ville bleue, là aussi trés bonne ambiance. Le fort est trés intéressant, les vieux quartiers avec ces maisons toutes bleues c'est super. Udaipur : trés bon souvenir. Une ville qui a des côtés assez touristiques mais tranquille. Une luminosité incroyable en début et fin de journée autour du lac. Les gens y sont trés sympa et il y a pas mal de choses à voir. Il y a également d'autres petites villes trés sympa... Pushkar, Bundi...mais là je m'égarre. 1) Jaisalmer2) Jodphur 3) Udaipur 4) Jaipur (volontairement floue...)
A+, philippe Images attachées: | | | À: Phil35 · 12 février 2009 à 19:27 Re: Dans quelle ville indienne supprimer une nuit entre Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 847 affichages · Partager moi aussi je rajouterais bundi et pushkar...et j aime bien aussi les autres, meme jaipur. oui, c est une ville bruyante, mais c'est l' inde dans toute sa splendeur. j aimerais aussi dire quelque chose au sujet des trains. ils sont souvent en retard. j'en ai meme vu un dernierement qui avait 9h30 de retard. alors, gardez un peu de temps... | | | ... au sujet des trains. ils sont souvent en retard."..."9h30 de retard"...
et si ça continue, un jour ils auront 24h de retard et à ce moment-là ils seront à l'heure  | | | ça c'est trop dur comme question !!! les 4 villes sont extraordinaires et très différentes - moi j'ai adoré Jodhpur et la forteresse, comme un incroyable nid d'aigle au-dessus de la ville bleue et le marché et la yogi guesthouse avec son super toit terrasse et toute la bande des cousins allumés qui gèrent l'hotel. et à choisir je ne resterai qu'une nuit à udaipur mais en prenant un hotel au bord du lac pour vraiment profiter à fond de la vue genre jheel guesthouse et ses chambres avec balcon au-dessus du lac et du petit temple. sauf a profiter d'être à udaipur pour faire aussi un A/R dans la journée à Ranakpur et faire la route vers Kumbalgarth... quel dilemne... bon voyage | | | À: Via90 · 12 février 2009 à 23:03 Re: Dans quelle ville indienne supprimer une nuit entre Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur et Jaipur? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager et pourquoi pas une nuit dans la plus belle chambre du dream heaven a udaipur, celle qui donne sur la terrasse. | | | merci à vous tous, le choix est vite fait....se sera Jaipur (désolé Hauban) à qui je consacrerai un prochain arrêt lorsque j'irai à Bundi lors d'un prochain voyage : Udaipur Bundi Jaipur Agra me semble un itinéraire raisonnable afin d'éviter un trop long parcours en voiture entre Bundi et Agra (de l'ordre de 8 heures de route, si quelqu'un peut me le confirmer)....
Jean | | | donc si tu vas a udaipur, photo de la belle chambre (a gauche) mais on ne peut pas reserver a l avance. 800 rps. en france j habite dans un village provençal tres calme, alors en inde, j'aime bien beaucoup de vie. | | | j'allais aussi voter pour Jaipur.... mais si vous pouvez n'oubliez pas Ranakpur ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |