 |  |  |
 | | | | Teamten · 8 janvier 2007 à 19:34 · 8 photos 288 messages · 66 participants · 86 543 affichages | | | | Bonjour je voulais savoir comment tu as pu rester plusieurs mois consécutifs dans les iles et s'il y avait un laps de temps a respecter entre deux permissions d'un mois... merci par avance.
Aussi aurais tu une ile en particulier a me conseiller a part Havelock... merci bcp | | | À: Frisotine · 21 septembre 2008 à 11:15 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 162 de 288 · Page 9 de 15 · 2 372 affichages · Partager comment faites vous pour partir trois mois alors que le permis est de max un mois ? merci | | | À: Tchoubo · 21 septembre 2008 à 11:18 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 163 de 288 · Page 9 de 15 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
Comment as tu reussi a prendre 6 mois consécutifs sur les iles ? Merci par avance | | | Shanti Baia !!!
Je me rends dans ces iles depuis bien avant qu'elles figurent dans le lonely ou le routard. J'y ai été adopté par une famille locale.
Mais même pas en rêve, je diffuserais ici comment j'arrive à y rester. Les besoins occidentaux, (3 douches par jours, 3 bouteilles d'eau minérales en plastique, sans oublier les bières de l'apéro, bref toutes ses chose si normal qui finissent au fond de l'eau ou au fond de la jungle) sont incompatible avec le fragile écosystème de cet ex paradis sauvage.
Alors trouve un moyen pour garantir que de l'eau locale tu bois (micropur marche trés bien si tu as besoin d'être rassuré), que la biére de riz locale tu apprécié, que de ces saloperies de crème solaire polluante tu n'utilises, et par dessus tout qu'en crétin de colon occidental tu n'arrives, alors peut être, je songerais à donner certaines infos.....
En attendant le tourisme est le cancer de ce lieu. Non, pardon, les besoins stupides des touristes sont le cancer de cet ex paradis.
Bon voyage. | | | Coucou Vincentcou,
Non finalement nous n'allons pas aux Andaman (à moins qu'on ne change d'avis). En fait nous avons fait les Philippines 2 fois et nous nous disons que c'est peut-être moins bien et qu'il y a tellement à voir et à faire en Inde du sud... surtout qu'aux Andaman c'était principalement pour y faire du snorkeling et... ça allégera nos sacs ! | | | À: Tchoubo · 21 septembre 2008 à 12:16 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 166 de 288 · Page 9 de 15 · 2 353 affichages · Partager namaste ji,
Ou la t vraiment violent.... je sais pas si c ton caractere mais relis ton message...d'ou viens cette aggressivité ? BON BREF QUELLES ILES AS TU PREFERE ? as tu quelques conseils a me donner ? bien sur je ferai tout pour preserver ce superbe environnement.... pourquoiu parle tu d'ex paradis a chaque fois.. les degats sont deja tellement forts ? | | | C'est pas de l'agressivité, c'est un simple constat. Et oui, les dégâts même si ils sont plutôt bien cachés, sont déjà monstrueux. Il existe pas trop loin de la seven "une bouteille plastique montagne" brulé en chaque fin de saison, ce sans parler du chenal entre havelok et l'ile suivante qui sera bientôt obstrué par les dechet en tous genre qui y sont jetés. Il n'y a pas si longtemps les bouteilles plastiques n'existaient même pas la bas. Coke et autres étaient en bouteilles de verre consignées....... Bien trop lourd pour nos stupides besoins cretin.......
Puis je ne crois plus aux messe qu'on me chante; Une année j'ai distribué des 100n de sac poubelle histoire que l'on ramêne nos déchet débile sur le continent. Même pas 0, 5% de touristes on fait l'effort dérisoire de ramener leur bouteilles plastiques sur le continent, alors qu'il y existe milles et une maniére de recyclage......
Alors fait comme tous le monde, va sur Havelock, profite de la beauté de la seven, loge sur la five, et prend de belles photos. C'est tranquille, paisible, tu y trouveras tous le confort consumériste, ce, dans un cadre naturelle somptueux.
Bon voyage | | | À: Tchoubo · 21 septembre 2008 à 12:47 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 168 de 288 · Page 9 de 15 · 2 347 affichages · Partager quelle aigreur.... c fou d'etre comme ca et de prejuger des gens sans meme les connaitre... | | | Puisque apparemment tu as du temps devant toi, prend le bateau ou l'avion pour Port-Blair, renseigne toi sur place sur les possibilités des endroit à visiter (à la journée ou +) et fais ton petit tour, en un mois tu as du temps, même si la fréquence des bateaux est parfois aléatoire selon les îles, tu ne sera jamais perdu, faut pas être pressé c'est tout, mais être pressé c'est jamais terrible, surtout en voyage... Et écoute le monsieur plus haut, respecte de la nature. Comme si tu venais juste pour tout pourrir... Le micropur est très efficace. | | | salut
Non j'y suis allé 3-4 semaines une première fois, puis 1 bon mois l'année suivante. En fait, j'avais fait prolonger mon permis en allant dans un bureau à Port Blair qui se situe dans la plus grande artère commerçante. Je sais pas exactement combien de temps au max on peut faire prolonger... mais 1 mois + 1 mois ça me parait impossible (les autorités préfèrent le riche Indien du continent qui reste une semaine avec un gros budget). Sinon ben... si tu restes une longue durée, ma foi tu n'as qu'à visiter tout l'archipel  De toutes façons tu trouveras les infos sur ces autres îles dans 2 discussions, celle là "donne infos sur les Iles Andaman" et une discussion plus ancienne "les Iles Andaman FAQ". J'ai bien une île à te conseiller mais tu n'en dis pas assez sur toi dans ton profil | | | À: Charsy · 23 septembre 2008 à 22:28 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 171 de 288 · Page 9 de 15 · 2 307 affichages · Partager J'ai passée, nous avons passés, mon mari, ma fille de 11 ans et moi, plus de 3 semaines sur Neil: je peux donner quelques infos, si vous le voulrez, Nous ne sommes pas d'accord pour notre prochaine destination: les philippines oux les andamans mais je crois sincerement que ca va etre encore les andamans. Par contre plus de Jet Airwais de chennai à Port Blair? Qui est au courant? Bonne Soirée.Sophie | | | À: Charsy · 30 septembre 2008 à 21:36 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 172 de 288 · Page 9 de 15 · 2 280 affichages · Partager Salut, je compte probablement y aller donc en décembre ou jan-fév. Quelles sont les bons plans question location que tu connaisses, bon rapport qualité-prix, pas trop chère évidemment ? | | | À: Teamten · 30 septembre 2008 à 22:27 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 173 de 288 · Page 9 de 15 · 2 274 affichages · Partager Inéressant ces infos sur les bungalows, j'ai aucune idée où aller aux îles Andamaan, donc nous conseilles-tu la plage # 7 pour se loger pas chère dans les bungalows ? Aurais-tu des photos ou des sites pour y voir plus claire et des # de tél pour tél pur reserver si possible ? Y-a t-il tous les sanitaires qu'il faut, douche, toilette, est-ce propre, bonne sécurité ? | | | À: Oléolé · 30 septembre 2008 à 23:29 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 174 de 288 · Page 9 de 15 · 2 265 affichages · Partager Par contre plus de Jet Airwais de chennai à Port Blair?
Non apparemment les compagnies low-cost ont gagné ! Voir Air Deccan et Jet Lite. Je reconnais qu'entre les Andaman et les Philippines, le choix n'est pas simple | | | À: Deffunk · 1 octobre 2008 à 7:20 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 175 de 288 · Page 9 de 15 · 2 257 affichages · Partager donc nous conseilles-tu la plage # 7 pour se loger pas chère dans les bungalows ?
Non, plutot la n° 3 ou la n° 5
Aurais-tu des photos ou des sites pour y voir plus claire et des # de tél pour tél pur reserver si possible ?
Non, il vaut mieux voir sur place...
Y-a t-il tous les sanitaires qu'il faut, douche, toilette, est-ce propre, bonne sécurité ?
Les logements sont souvent basiques. | | | À: Teamten · 4 octobre 2008 à 11:39 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 176 de 288 · Page 9 de 15 · 2 222 affichages · Partager Je viens de voir que les îles Andaman c'est toute une archipelle d'îles, donc sur quelle île arrive l'avion et où me conseillez-vous d'aller pour habiter pour trés bon marché rapport qualité prix ? | | | À: Deffunk · 4 octobre 2008 à 11:50 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 177 de 288 · Page 9 de 15 · 2 216 affichages · Partager Bonjour, on arrive à Port Blair, là tout un tas de lodges, hotels, à tout les prix puis on prend un bateau pour se rendre sur l'ile de son choix: Havelock, Neil, Long island...... | | | À: Jfch · 4 octobre 2008 à 11:52 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 178 de 288 · Page 9 de 15 · 2 216 affichages · Partager c'est combien l'A-R de madras aux îles en bateau ? | | | À: ASheS · 4 octobre 2008 à 12:01 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 179 de 288 · Page 9 de 15 · 2 213 affichages · Partager Je ne qais pas, nous avons pris l'avion: 150E par personne, 1h30 de vol | | | À: Oléolé · 4 octobre 2008 à 12:12 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 180 de 288 · Page 9 de 15 · 2 209 affichages · Partager Y-a pas des logements genre 5 / 10€ la nuit max là où j'arriverais en avion ? Je veux dire en allant vers la ville ou vers la mer ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |