Teamten · 8 janvier 2007 à 19:34 · 8 photos 288 messages · 66 participants · 86 547 affichages | | | | ok je compte partir autre part pour noel on se tient informé | | | salut L'année où j'y allé en décembre il a beaucoup plus  Décembre c'est la fin de la saison des pluies donc c'est toi et ta chance... tu auras peut-être beau temps...
Je ne veux pas te dissuader, mais Noel-Jour de l'an est la pire période... les riches Indiens du continent vont tous en vacances là-bas, les avions sont complets, super chers, les ferries pleins, bref à réfléchir à 2 fois... à partir de janvier c'est mieux ! | | | Salut,
Nombreux sont les personnes qui se dirige vers Havelock Island. Cependant, elle t-il facile d'acceder à "Karen village" et a l'extreme nord de l'ile (Landfall island, Ross§Smith Island, Diglipur). Concernant les hebergements dans ce coin de l'île, sont-il pas cher? trouve t-on facilement des logemenst chez l'habitant?
Merci a tous pour vos renseignemenst qui permettront d'enrichir encore plus ce post "Special Andamans".
Excellente journée,
David | | | Semblerait que l'activité volcano/sismique prenne de l'amplitude ses temps dernier dans cette région. N'oublions pas que les Andamans son pile poil sur une ligne de faille....
Bon voyage | | | salut Je ne sais pas je n'ai jamais été là haut !! Je pense qu'il faut avoir beaucoup de temps devant soi pour y monter car c'est assez éloigné ! | | | À: Teamten · 1 septembre 2008 à 22:30 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 146 de 288 · Page 8 de 15 · 2 591 affichages · Partager Merci Loic pour ton site loicmarchat.tripod.com/ . Les photos sont magnifiques et nous invitent à repartir tout de suite. Nous revenons juste de Thailande.C'était notre 24em séjour mais helas un de trop.Le monde à changé si vite.....Mais nous ne voulons pas perdre l'espoir de redécouvrir des lieux préservé et "magiques". Peux on y sejourner pendant le mois d'aout ? Les pluies de moussont sont elles fortes ou modérées? Gerald | | | À: Teamten · 4 septembre 2008 à 22:52 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 147 de 288 · Page 8 de 15 · 2 565 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, je dois vous remercier pour cette discussion très riche en infos (j'ai noirci une page entière en la lisant, il y en a dans tous les sens). Je suis sur le point de prendre mes billets mais j'ai encore quelques questions avant de pouvoir. Pardonnez-moi si elles sont naïves ou s'il y a déjà la réponse quelque part: ce voyage est improvisé, j'en rêve depuis plus d'un an, mais je ne pensais pas pouvoir le réaliser...je suis prise au dépourvu.
Alors voilà: Les téléphones mobiles captent-ils depuis les îles (je ne sais pas très bien où je serai et besoin d'indiquer le lieu à quelqu'un)? Je cherche un logement qui ferme bien, sur une plage, juste un lit propre et si possible des sanitaires, ou bien des sanitaires partagés mais propres. Quelqu'un a-t-il des tarifs récents? J'ai besoin d'évaluer la dépense... Enfin, je vais sans doute y aller début octobre: des conseils sur cette période? Dois-je m'attendre à avoir du mal à me loger ou est-ce encore un peu la basse saison?
Tous vos conseils, vos suggestions, vos mises en garde aussi, m'intéressent.
UN GRAND MERCI D'AVANCE! Iselle | | | À: Iselle · 5 septembre 2008 à 10:56 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 148 de 288 · Page 8 de 15 · 2 559 affichages · Partager Les téléphones mobiles captent-ils depuis les îles (je ne sais pas très bien où je serai et besoin d'indiquer le lieu à quelqu'un)?
Je ne sais pas. Mais tu pourra téléphoner sans problème depuis des "fixes".
Je cherche un logement qui ferme bien, sur une plage, juste un lit propre et si possible des sanitaires, ou bien des sanitaires partagés mais propres. Quelqu'un a-t-il des tarifs récents?
Il faudrait déja préciser sur quelle(s) iles des Andaman tu comptes séjourner.
Enfin, je vais sans doute y aller début octobre: des conseils sur cette période? Dois-je m'attendre à avoir du mal à me loger ou est-ce encore un peu la basse saison?
Début octobre n'est vraiment pas la haute saison et tu risque d'avoir pas mal de pluie et mer assez agitée, peut etre cela dépent des années... Quoi qu'il en soit, tu n'aura surement pas de problème à trouver un logement à cette période de l'année. Si tu à le choix de la période, je te conseillerais février-mars-avril.... | | | À: Teamten · 5 septembre 2008 à 18:26 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 149 de 288 · Page 8 de 15 · 2 547 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Teamten.
En effet, j'ai oublié de préciser: Havelock, tout simplement.
Pour la météo, j'avais lu en moyenne 10-12 jours de pluie, ce qui me semblait OK, mais là, tes dires se confirment: mer d'Adaman agitée, avec même parfois perturbation des liaisons bateau. Y es-tu déjà allé à cette période? La baignade est-elle dangereuse? et le snorkeling difficile?
Côté logement, du coup, ça semble plus cool. Je suis quand même preneuse de quelques exemples de tarifs si tu en as. Les plages sont-elles désertes?
Pour sécuriser un billet d'avion à prix correct, je dois me décider très vite.
A très vite j'espère... | | | À: Iselle · 5 septembre 2008 à 18:49 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 150 de 288 · Page 8 de 15 · 2 543 affichages · Partager Non, nous n'y sommes pas allés à cette période, mais théoriquement les moussons du sud-ouest ateignent les iles entre mai et octobre. Il se peut que tu ait de gros "résidus", certaine personnes ont connus de bonnes rincées jusqu'à décembre, que veux tu : "y'a plus d'saisons ! ". Je pense que ça vaudra quand meme le coup, et je ne pense pas que la mer soit dangereuse à cette période. Mais c'est clair que si tu as le choix des dates, octobre n'est, à mon avis, pas l'idéal, d'un autre coté, moins de monde, plus tranquille, bref ! C'est toi qui vois... Pour les hébergements, tout le long de la plage n°3 et 5 il y à pleins de "bungalows" basiques et bon marché 200 ou 300 rps, mais cette plage ne casse pas des briques. La plage n°7 est elle, magnifique. Aux dernières nouvelles, les tentes seraient en cours de destruction (quel dommage...), plus trop le choix pour se loger; soit le resort qui pratique des prix TRES élevés, soit quelques chambres propres à droite en arrivant au premier resto (dans une palmeraie) pas données quand meme 600 ou 700 rps, mais peut etre qu'en négociant...
Voilà ce que je pouvait te dire, peut etre que d'autres intervenants auront d'autres suggestions à te donner... Si tu y va, oublies pas d'aller manger "chez raul". (en arrivant à la 7, petit resto sur la gauche, le deuxième sur le chemin, il me semble. Bonne route.
PS: meme si tu loges sur la 3 ou 5, des navettes de bus ou jeep les relie à la 7 toutes la journée... | | | À: Teamten · 5 septembre 2008 à 18:58 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 151 de 288 · Page 8 de 15 · 2 468 affichages · Partager Si je décide d'y aller en octobre, au moins je tenterai les chambres sur la 7 en dicutant les prix au besoin (pas dans le resort, si je voulais ça, pas besoin d'aller aussi loin...). C'est la roulette russe: pleuvra, pleuvra pas (trop)...
Merci pour le plan resto chez Raul.
Au fait, question nourriture, je suppose que les îles présentent moins de risques sanitaires que le continent? Il y a quand même de l'eau en bouteille ou pas? Loin de moi l'idée de polluer: je n'aurai presque pas de bagages, donc je peux ramener les scories avec moi sur le continent ;-)
Mais j'y pense, après une saucée, les mouvhes des sables, elles doivent se calmer, ou c'est pareil?
Bon, c'est moi qui dois me calmer sur les question... | | | À: Iselle · 5 septembre 2008 à 19:07 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 152 de 288 · Page 8 de 15 · 2 464 affichages · Partager Les mouches des sables sont une vrai plaie, le seul moyen de s'en prémunir est de lézarder le moins possible sur la plage et barbotter le maximum (pas désagréable non plus...) Après la pluie si elles se calme ? Je ne sais pas ; en presque deux mois sur les iles, nous n'avons jamais pris une goutte ! 
Tu trouvera de l'eau en bouteille. Vérifie qu'elles soient bien scellées...
Chez "raul" tu pourra : "petit déjeuner", déjeuner, et diner sans soucis, si jamais tu loges sur la 3, vas diner au "café del mar" très bonne nourriture et équipe très sympa. | | | À: Teamten · 5 septembre 2008 à 21:12 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 153 de 288 · Page 8 de 15 · 2 458 affichages · Partager Merci beaucoup Teamten. Je vais laisser la nuit me porter conseil. | | | À: Iselle · 6 septembre 2008 à 20:20 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 154 de 288 · Page 8 de 15 · 2 443 affichages · Partager Je devrais certainement mieux de me la fermer sur ce coup là (!) mais 12 jours de pluie et 200L/m2 ça correspond au mois de l'année le + pluvieux à... Brest  Bon maintenant attention le crachin breton n'a rien à voir avec les pluies tropicales qui ne durent pas, mais quand même moi une année j'ai eu 10j de pluie non stop sur les iles fin décembre (puis ensuite 3 semaines de beau, heureusement) Mais comme dit teamten, maintenant y'a plus de saisons ! Bah, s'il pleut, tu es sûre d'avoir des plages désertes  | | | À: Amanblue · 6 septembre 2008 à 20:24 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 155 de 288 · Page 8 de 15 · 2 437 affichages · Partager Merci Loic pour ton site. Peux on y sejourner pendant le mois d'aout ? Les pluies de moussont sont elles fortes ou modérées?
Merci pour le merci ! Aout c'est vraiment pas conseillé. Sur des iles, quand il pleut et la mer est agitée, y'a quand même pas grand chose à faire... la bonne saison ne dure que 4 mois, de janvier à avril ! | | | À: Iselle · 7 septembre 2008 à 8:33 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 156 de 288 · Page 8 de 15 · 2 427 affichages · Partager Les mouches des sables sont plutôt discrètes lors des jours de pluies, mais dés que le soleil pointe elles sont prompte au come back..... Les moustiques eux sont aux nirvana durant les période de pluies, et mieux vaut être bien couvert lors des pics de moustiquo attack (Levé et couché du soleil). Si les rizières sont encore en plein chambalement pré ou post récoltes, la faune aux pattes multiples risque d'empiéter sur les territoires "humain" donc les nues pieds risque fort de rencontrer scolos et autres splendide serpents. Pas forcement mortelle mais plutôt violent ce genre de morsure/picures....
Enfin l'anticorps absolu de ces îles est quand à lui toujours voir plus présent. fr.wikipedia.org/...Cellulite_ (infection ). Cette infection touche environs 25% des personnes qui dans ces iles ce rendent avec des dégres de complication plus ou moins sévères.
Donc en cas de faiblesse physique voir morale cette destination est à proscrire, surtout qu'aucun progrès sérieux n'a été fait en terme de prise en charges à l'hôpital de port blair.
Bon voyage | | | À: Tchoubo · 7 septembre 2008 à 14:36 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 157 de 288 · Page 8 de 15 · 2 415 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tchoubo, merci pour ta réponse.
Prendre une saucée tous les jours ne me gène pas, si j'ai du soleil entre deux "douches". Toi qui a connu les Andaman en octobre, est-ce plutôt pluie quasi-continue, ou alternance? Mer agitée? Les liaisons sont-elles fiables ou perturbées?
Tu as l'air de t'y connaître en cellulite: est-ce qu'un traitement à l'amoxicilline permet de maîtriser l'infection pour quand même rester et continuer de profiter de son séjour?
Je pars seule et à titre exceptionnel: je ne sais pas dans combien de temps j'aurai de nouveau la possibilité de partir, et si je pars, je dois être d'attaque pour rentrer travailler, donc je dois me préparer pour faire en sorte que ce soit un beau voyage. Je me dis qu'en étant suffisamment informée et organisée, je peux tirer parti de cette saison (plus que) mitigée... Qu'en penses-tu?
Merci d'avance.
PS: rien à voir: quelqu'un connaît-ils des boutiques de pierres à Chennai? Pas des pierres précieuses, mais des pierres brutes ou roulée, ou montées en bijoux. Pour collections et lithothérapie. | | | À: Iselle · 8 septembre 2008 à 19:14 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 158 de 288 · Page 8 de 15 · 2 614 affichages · Partager Face à la cellulite nul n'est identique. Certain passeront aux travers sans le moindre soucis durant des mois, alors que d'autres pour une infime coupures ou picures en auront pour des mois..... C'est plutôt fulgurant comme développement, et même sous amox cela prend du temps d'en guérir même si elle est peu développé. En tous les cas, c'est plus que flippant et pour le moins dangereux surtout sous le climat de ces iles.
En gros même avec une santé de fer nul n'est a l'abris de cette chose....
Pour la météo c est comme partout y a plus de saison, tu peux avoir 10 jours de soleil tous comme tu peux avoir 10 jours de pluies non stop.....
Bonne voyage | | | À: Teamten · 19 septembre 2008 à 22:40 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 159 de 288 · Page 8 de 15 · 2 558 affichages · Partager bonjour nous partons aux andamans 10 jrs en bateau depuis madras le 12/12/08 pv nous dire (iles a privilegier par l'authenticite chambres d'hotes confortables ect ect... nous sommes 1 couple de seniors habitues a l' inde. merci d'avance luce | | | À: Jfch · 20 septembre 2008 à 1:10 Re: Donne informations sur les îles Andaman Message 160 de 288 · Page 8 de 15 · 2 551 affichages · Partager Pour le confort rien de mieux qu'havelock, bien dommage que ce soit le seul critère de choix.......
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |