| Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Kola · 1 février 2008 à 10:21 20 messages · 8 participants · 12 226 affichages | | | | 1 février 2008 à 10:21 · Modifié le 1 fév. 2008 à 10:42 Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 1 de 20 · 12 169 affichages · Partager L'ambassade de l' Inde ne se charge plus des dossiers de demande de visa... Ni sur place, ni par correspondance...
La procédure est dorénavant sous traitée par VF Services...
TOUS les détails sur leur site :... et ça marche !...
www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx | | | À: Kola · 2 février 2008 à 15:45 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 2 de 20 · 11 948 affichages · Partager Ya du bon par la sous traitance des visa par une société.
Au moins, il y a plus de chance que l'on reponde au téléphone et reponde à nos questions, ya plus de chance de trouver des infos sur le site web de VFS...
Enfin, à tester pour voir la realité. | | | À: Yokatai · 4 février 2008 à 8:55 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 3 de 20 · 11 821 affichages · Partager Et on attend des témoignages... | | | À: Kola · 4 février 2008 à 8:58 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 4 de 20 · 11 819 affichages · Partager salut deja l'email sur VFS ne fonctionne pas... ya un message d'erreur qui revient | | | À: Yokatai · 5 février 2008 à 16:30 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 5 de 20 · 11 749 affichages · Partager Bonjour,
eh bien en voici un de témoignage  ... Nous partons dans 15j avec notre fille de 9 ans en Inde pour un mois. Apres avoir rempli dimanche soir le formulaire en ligne pour moi et mon compagnon, on me demande 30 euros de "referal fees" en plus par personne ! Je refuse évidemment de payer cette somme, 12 euros de plus par rapport a avant c'est deja pas mal, et je décide de supprimer les 2 dossiers (je viens de réaliser que c'est pas possible...en allant sur "retrive/modify a saved application" on peut juste modifier mais pas annuler !) et d'aller voir directement VHF Global. Mon ami y va aujourd'hui, ils lui disent qu'il faut absolument remplir le formulaire en ligne et revenir les voir. Ok, re-belote, je recommence  . Et paf, mon navigateur plante juste au moment ou j'avais terminé, pas eu le temps de noter la référence pour retrouver mon dossier plus tard ! je me dis, pas grave, je recommence (je clique sur "create a new application"), mais là, plus possible, le truc est bloqué comme j'ai déja un formulaire rempli avec mon n° de passeport ! Entre temps je me rends compte que les formulaires remplis dimanche n'ont pas été supprimés (j'ai compris pourquoi maintenant !), et que de toute façon on ne peut pas les imprimer, ça renvoit à une page d'erreur ! Et mon formulaire, par je ne sais quel mystere, se retrouve associé au passeport de mon ami et non plus au mien ! J'vous jure je deviens dingue !!! Quelqu'un a-t-il des infos, des témoignages, un tuyau ? Heeeeeelp ! Merci  ! | | | À: Kola · 6 février 2008 à 18:35 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 6 de 20 · 11 693 affichages · Partager Mauvaise organisation chez VF SERVICES, je suis allée déposer ma demande de Visa mardi 5 février à 9h30, j'avais 55 personnes devant moi sans compter les agences...j'ai attendu 5 heures avant de passer au guichet... donc allez y très tôt et prenez votre mal en patience...et puis désormais il faut remplir un formulaire en ligne mais moi j'avais un formulaire manuscrit et ils l'ont accepté... y a colle et ciseaux de dispo, prix visa tourisme 62 euros... | | | À: Ilea · 6 février 2008 à 18:42 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 7 de 20 · 11 690 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
Pourras-tu également nous tenir au courant des suites de ta procédure et notamment nous indiquer ce qu'ils t'ont donné comme délai pour la récupération de ton passeport, à quel moment tu le récupéreras réellement et quel sera également le temps d'attente qui aura été nécessaire pour cette nouvelle opération ?
Cela intéresse, je pense, beaucoup de monde (à commencer par moi   ).
Merci d'avance | | | À: Tcvoyageur · 6 février 2008 à 18:54 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 8 de 20 · 11 686 affichages · Partager Rapide pour le récupérer : 48 heures, retrait entre 14h et 17h du lundi au vendredi, mardi dernier les gens qui venaient pour des retraits passaient aussitôt, en fait il y a du personnel pour nous accueillir et en fonction des demandes, tu vas à un guichet bien précis...en ce qui me concerne, je suis pas sûr de pouvoir le retirer vendredi mais je vous tiens au courant... | | | À: Ilea · 7 février 2008 à 9:35 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 9 de 20 · 11 650 affichages · Partager Bonjour,
La suite de mon aventure "visa"  ! J'ai appelé hier VFS pour leur expliquer la situation, et la personne que j'ai eue au tel m'a confirmé qu'en effet le site ne fonctionnait pas correctement, y a plein de bug, et il faut donc venir simplement comme avant avec le formulaire rempli à la main! Mon compagnon y est allé ce matin, très tot comme conseillé  , (il y était à 7h30), et il est ressorti à 9h ! Il imaginait deja passer au moins 4 ou 5h la-bas, et puis non ! Ce qu'il faut savoir par contre c'est qu'il faut une photocopie du passeport, il m'a dit avoir perdu du temps a cause de ça et que ça aurait meme pu aller encore plus vite ! Je vous tiens au courant pour le délai pour récupérer le visa ! Bonne journée ! | | | À: Tcvoyageur · 11 février 2008 à 12:38 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 10 de 20 · 11 546 affichages · Partager Visa : suite et fin pour moi : je suis allée récupérer mon Visa vendredi vers 16h30 et j'ai eu que 5 minutes d'attente... (ne pas oublier le récepissé donné lors du dépot)...l'employée m'a quand même demandé si j'avais une procuration pour récupérer les autres passeports (on part à 3) procuration que je n'avais pas mais avec un peu de diplomatie elle n'en a pas tenu compte...décollage le 25 février... | | | À: Ilea · 12 février 2008 à 14:22 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 11 de 20 · 11 334 affichages · Partager Merci pour ces infos.
A moi d'en apporter des toutes fraîches valables pour cette semaine.
La récupération des visas au comptoir de VFS global ne se fait plus en début d'AM (de 12h à 17h), mais uniquement à partir de 18H (leurs bureaux restent d'ailleurs ouverts exceptionnellement toute la semaine jusqu'à 19h). Ceci est dû au fait que l'ambassade ne leur livre qu'en fin d'AM.
Le délai de récupération n'est pas de 48h mais bien de 72h.
Ces deux informations apparaissent clairement sur leur site et m'ont été confirmées par une personne de VFS global que j'ai contactée.
Enfin, dernière info : le suivi du passeport (pour savoir où en est votre passeport et éviter de vous déplacer pour rien) sur internet ne fonctionne pas. Ils ont un bug et même eux ne peuvent faire aucune interrogation sur l'avancement des délivrances.
Donc pour info, aujourd'hui (à partir de 18h), ce sont les passeports dont les demandes ont été déposées jeudi qui seront remis. | | | À: Tcvoyageur · 14 février 2008 à 2:01 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 12 de 20 · 11 291 affichages · Partager Les dernières nouvelles : J'ai récupéré mon passeport (et mon visa) ce mercredi soir.
On m'avait annoncé qu'il fallait venir à 18h (je suis arrivé à 17h25 et avait 54 personnes devant moi - ticket faisant foi).
En fait, le retrait est assez rapide....à partir du moment où les visas sont bien arrivés à VFS. Mais, c'est là qu'il y a eu du retard. La "distribution" a commencé à 19h10 et j'ai eu le mien à 19h25.
Donc ce fut laborieux, mais j'ai enfin le précieux sésame.
Conclusion : A ce jour, nous sommes encore loin des 48h annoncées dépôt le vendredi 8 février à 09h40 retrait le mercredi 13 février à 19h25 | | | À: Tcvoyageur · 14 février 2008 à 9:49 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 13 de 20 · 11 280 affichages · Partager ATTENTION. Je suis allé déposer mes passeports hier, soit mercredi et l'on m'a annoncé qu'il fallait dorénavant attendre une semaine pour obtenir son visa. En l'occurence, je ne pourrais récupérer mes documents que mardi prochain à compter de 18h00...Cette modification serait une demande de l'ambassade... | | | À: Kola · 26 mars 2008 à 12:56 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 14 de 20 · 10 793 affichages · Partager bonjour une personne connait les delais d'attente actuelle pour avoir son visa via VFs Paris?
merci
Et je suppose que personne n'a d'info sur le visa tourisme 5 ans / 90 jours sur place à chaque foi? bon tanpi | | | À: Yokatai · 26 mars 2008 à 13:15 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 15 de 20 · 10 790 affichages · Partager | | | À: Kola · 26 mars 2008 à 13:36 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 16 de 20 · 10 769 affichages · Partager salut je le savais, aucun sujet ne parle du visa tourisme 5 ans / 90 jours max.
sinon merci, j'ai pu avoir des infos sur l'attente.
le visa permanant et illimité c pas pour moi car pas indien (dieu merci  ) | | | À: Kola · 1 juin 2008 à 12:30 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 17 de 20 · 10 442 affichages · Partager Bonjour à vous, De mon côté je suis en galère j'ai fais ma demande pour un visa pour l' inde. Problème: Il y à un gros bug sur le site et le nom de ma ville était mal écrit selon eux. Pour m'assurer qu'ils le prenaient quand même j'ai envoyé ma demande et ils l'ont accépté cependant à ce moment pareil un bug sur mon navigateur et j'ai pas eu le temps de récuperer mon numéro de dossier. Alors je vais voir la page pour les contacter et rien pas moyen: Un bug sur le site. Je n'ai aps envoyé mon passeport et ne compte pas tant que je n'aurais pas modifier ma demande et récupéré mon numero de dossier. J'ai noté le numero indigo pour la demande d'aide mais sa me parait cheros la minute? Avez vous des conseils j'ai le temps pour le visa. Que dois-je faire les appeler pour retrouver mon numéro de dossier mais vous me dites qu'on ne peux même pas modifier les dossiers... J'aimerais supprimer ma demande VHF Global mais n'habite pas à côté, comment faire? Le plus étrange c'est qu'ils ont accépté la demande mais que je n'ai pas payé je pense que ça à bugé à l'application form.. Merci d'avance.. | | | À: Varua · 1 juin 2008 à 13:24 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 18 de 20 · 10 431 affichages · Partager Bonjour...
Sur la procédure par correspondance, je ne peux pas te répondre... Mais ces témoignages pourraient peut-être t'éclairer : voyageforum.com/...738814;search_string
J'ai fait ma demande sur place, au centre VFS de Paris... Arrivée à 9h, sortie à 10h30... du monde mais défilé fluide...
Me fiant à plusieurs témoignages lus ici, sur VF, je n'avais même pas essayé de remplir le formulaire en ligne... Je l'ai téléchargé ICI (uniquement pages 3 et 4) et rempli à la main en manuscrit...
La personne de VFS qui pré-vérifie le dossier avant d'attribuer un numéro permettant d'être appelé au guichet a un peu tiqué, me disant que ça ne passerait pas mais... j'ai tenu bon !... et obtenu un numéro !
Au guichet, on m'a redemandé à quel moment j'avais rencontré des difficultés en remplissant en ligne... Mais ils reconnaissent que la procédure n'est pas au point et acceptent les imprimés remplis à la main...
J'ai déposé 2 dossiers : - Passeport... - Photocopie des 4 premières pages du passeport... - Formulaire rempli daté et signé... - 2 photos - 62 € (possibilité de payer avec une carte de crédit)
Dépot jeudi matin, passeport rendus à priori mardi à partir de midi, sur présentation du reçu donné lors du dépot... Si on retire le passeport d'une autre personne, il faudra que celle-ci établisse sur papier libre une procuration donnant autorisation...
Un numéro (figurant sur le reçu) permet de vérifier, au préalable, sur le site de VFS le retour et donc la disponibilité des passeports au centre...
Bon courage...
... | | | À: Kola · 1 juin 2008 à 13:37 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 19 de 20 · 10 429 affichages · Partager merci pour les liens, je vais poster monSOS sur le post, ils pourront m'en dire plus. Ce qui est étrange c'est qu'ils ont accépté ma demande mais j'ai pas payé, j'espere qu'ils ne votn pas me faire payé. héhé. Heureusement je n'ai pas envoyé mon passeport. | | | À: Varua · 21 octobre 2009 à 0:27 Re: Nouvelle procédure pour obtenir le visa indien Message 20 de 20 · 7 883 affichages · Partager Bonsoir,
après avoir lu tout ces témoignages sur l'obtention d'un visa pour l' Inde, et après avoir stressé graaave (vous faite peur avec vos témoignages), je viens à mon tour faire part de mon expérience, plutôt bien positive:
Donc j'ai envoyé tout les docs nécessaires (pour un visa tourisme de 3 mois, natif français), le mercredi 14 octobre en chronopost 13 (donc 21 euros en plus des 85 euros pour le passeport et des 5 euros de commissions de la poste). J'ai suivi tout ça via internet: - VFS (l'agence qui s'occupe des visa indiens) a reçu ma lettre le jeudi 15 octobre avant 13h, - le jeudi sur le site de VFS ("suivi de votre demande") je pouvais voir qu'ils avaient envoyé ma demande à l'ambassade indienne - le vendredi sur le site de VFS je pouvais lire que ma demande avait été reçu de l'ambassade et qu'elle avait été envoyé par chronopost. - aujourd'hui, mardi 20 octobre, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le bordereau de chronopost me disant que le facteur était passé, je suis allée à la poste le chercher direct.
Et c'est bon! Total: 6 jours, dont 2 non ouvré (samedi et dimanche, non?), donc 4 jours, alors qu'ils annonçaient 12 jours... Parfois la vie est cooool! Y a plus qu'à faire son sac et partir!!! Et profiter!
PS: concernant les travellers chèques, est-ce que vous avez un bon plan à me refiler (je suis à Toulouse).
Merci et courage à tous! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |