Bonsoir,
à
Delhi, les déplacements dans la ville ne sont pas très simples au niveau des distances je trouve, les sites sont très éloignés, et dès qu'il n'y a plus le metro, il faut jongler avec les autorickshaw ou les bus. Mais on s'y fait vite et on peut par contre sillonner tout un quartier un pied, découvrir les parcs, les ruelles, les temples cachés etc.
Cependant, à
Delhi les gens sont très réservés, donc ca dépend où tu te balades, mais tu es rarement sollicité. Bien sûr, si tu te promènes dans Pahar Ganj ou tous les lieux touristiques genre
Qutub Minar,
fort rouge,
Jama masjid, Lotus temple, oui tu seras sollicité. Mais ailleurs, on te laisse vraiment tranquille. Dans les parcs, les indiens sont plus intéressés à regarder les couples qu'à venir parler aux touristes, dans
Old Delhi, les gens t'observent mais sont très réservés, (sauf lorsqu'une femme s'y balade avec grand décolleté et main dans la main avec son chéri), moi perso,
Old Delhi, tout le quartier autour de la
Jama Masjid depuis la station Chawri Bazar, c'est mon préféré... et on y mange trop bien!! Dans les temples sikhs, si tu es intéressé, les gens ne te réclament jamais rien non plus, et t'invitent au contraire à venir se joindre à eux. Un de mes temples sikhs préférés est le Gurudwara Bangla Sahib, près de
Connaught Place. Enfin si tu veux faire du shopping, évite Janpath et Pahar Ganj car tu y seras très sollicité aussi, mais opte plutot pour des marchés où il y a beaucoup moins de touristes, comme Sarojini Nagar ou Karol Bagh. Pour les marques, tu peux aller à Khan Market ou Vasant Vihar (indique là où il y a le cinéma PVR aux autorickshaw).
Concernant le Madhya Pradesh, j'ai visité
Gwalior (2j),
Khajuraho (2j) et
Orchha (3j) en 1 semaine.
De
Delhi à
Gwalior, il y a pas mal de trains, moi j'en ai pris un vers 9h et suis arrivée vers 14h.
Gwalior est une ville assez étendue, mais très bien deservie par des espèces de tempos qui font un bruit d'enfer. Les gens ne parlent pas vraiment anglais, mais sont d une gentillesse extrême. Et la forteresse est grandiose, et le dimanche elle est envahie d'enfants et d'ados qui jouent au cricket et viennent se balader.
De
Gwalior vers
Khajuraho j'ai pris le Shatabdi Express qui part vers 9h et arrive à
Jhansi, d'où tu prends un bus à 11h à la gare routière et tu arrives vers 15h à
Khajuraho. Les temples sont magnifiques, mais là oui tu te fais harceler, enfin surtout quand on est une fille seule, mais en couple ca devrait aller.
Puis de
Khajuraho à
Orchha, j'ai pris un bus jusqu'au carrefour avec la route d'
Orchha (situé 20kms avant de revenir sur
Jhansi), puis de là tu peux prendre un tempo ou bien un autorickshaw, il ne reste que 8kms environ à parcourir. C'est un gros village adorable et paisible. Mais n'espère pas te servir de la connexion internet ;-) Ensuite je suis rentrée sur
Delhi par le train de 15h qui arrive vers 22h à
Delhi (sinon y a aussi plus rapide mais plus cher comme train, 18h-22h).
Voilà... des photos sur mon blog illustrent le tout.
indiattitude.canalblog.com
Bon séjour!
Aurore.