| Avis sur phrases en hindi? Lilly1973 · 28 décembre 2011 à 23:35 · 14 photos 435 messages · 12 participants · 49 523 affichages | | | | À: Kathy59 · 30 juillet 2012 à 11:13 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 61 de 435 · Page 4 de 22 · 2 549 affichages · Partager ce serai mieux néanmoins de faire vos cours en MP car je crois que c'est pas encore gagner, mais en persévérant en MP pas d'blems
Je ne comprends pas très bien pourquoi je devrais poster en MP. Tu peux m'expliquer ??? 
Enfin, je peux comprendre que l'Hindi ne t'interresse pas plus que ça, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, mais dans ce cas, tu n'es pas obligée de poster, ni même de lire les posts qui concernent cette langue. 
En ce qui me concerne, je trouve cette langue très interressante à apprendre et je ne regrette pas mon choix. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lilly1973 · 30 juillet 2012 à 13:09 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 62 de 435 · Page 4 de 22 · 2 533 affichages · Partager Bonjour, Je suis entièrement d'accord avec toi. Veux-tu bien m'excuser?  Car je ne pensait pas à mal mais, trop tard  je sent que je t'ai blessée; je m'y suis certainement mal prise et me suis mal exprimée comme parfois ça a déjà pu m'arriver hélas.
Je te demande de bien vouloir me pardonner de ma maladresse; mais c'est un peu à cause de cette association d'idées que j'ai faite avec ma "drole" d'histoire en suivant vos échanges de posts. Ce n'était qu'un concours de circonstances et j'en suis désolée.J'espère que tu ne m'en voudras pas de trop pour ce "malheureux incident".
Et puis tu as raison, de quoi j'me mele??? chacun est libre de faire et d'écrire ce que bon lui semble puisque "KOLA" ne cesse de répéter que c'est un forum d'expression écrite, alors que moi, comme une idiote que je suis, je croyais que c'était un forum de voyages. 
En tout cas j'ai de l'admiration pour toi, au moins tu t'accroches, tu en veux et c'est ce qu'il faut; avec du travail, du temps et ta persévérance tu vas y arrivée j'en suis sure, pas comme l'"autre" idiot si prétentieux et tellement macho  en plus.
Mais de toutes mauvaises choses j'essaie toujours d'en tirer au moins une bonne: la leçon!
Alors merci à "lui" et merci à toi pour la bonne leçon que tu me donnes Lilly. 
Sans rancune???.. J'espère en tout cas.
Je te souhaite une très bonne journée et un peu de courage pour ton étude de l'hindi. Cordialement, Kathy | | | À: Kathy59 · 31 juillet 2012 à 9:14 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 63 de 435 · Page 4 de 22 · 2 517 affichages · Partager Non non, t'inquiètes pas, c'est sans rancune ! On n'avait juste pas le même avis, ça arrive.
Cordialement, Lilly | | | À: Lilly1973 · 5 août 2012 à 19:15 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 64 de 435 · Page 4 de 22 · 2 479 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
En tout cas, si vous avez d'autres phrases à traduire, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir que je vous répondrais !
Portia69 | | | À: Portia69 · 27 août 2012 à 0:47 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 65 de 435 · Page 4 de 22 · 2 405 affichages · Partager Merci beaucoup Portia, je n'hésiterai pas.
A bientôt ! | | | À: Lilly1973 · 9 septembre 2012 à 0:12 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 66 de 435 · Page 4 de 22 · 2 358 affichages · Partager Bonjour (bharat, pagaljavab, portia ou ???),
Encore une petite question (une de plus !!). Dans ma méthode pour apprendre l'hindi il y a la phrase suivante :
ouskii tiine bahiné hain = il a trois soeurs. N'y aurait-il pas un faute de grammaire ?
Ne devrait-on pas plutôt dire "ounkii" à la place de "ouski" dans le sens ou le pronom possessif s'accorde à l'objet possédé (donc "soeurs") ?
Je vous remercie pour votre aide ! | | | À: Lilly1973 · 9 septembre 2012 à 10:02 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 67 de 435 · Page 4 de 22 · 2 345 affichages · Partager Namaste Nila,
j'espère que tu vas bien.
Pour répondre à tes questions.....
Il est simple de répondre, mais je ne suis pas encore, assez efficace, pour expliquer cela en français, mais je vais essayer...
Pour comprendre la différence entre « uski / ouskii » & « unki / ounkii »
" uski " est utilisé lorsque nous utilisons le «tu» ou/et quand il est singulier...
" unki " est utilisé lorsque nous utilisons le «vous » et / ou quand il est plurielle.
Quelques exemples :
Tu : Supposons si nous nous utilisons ‘ tu ‘ pour Rajeev :
alors nous pouvons dire " uski" 3 /teen bahnein hain.
Rajiv, tumhari ketni bahney hain ? Rajiv combien des soeurs as - tu ? 3 ? uski 3 bahney hain !
Ou, si Rajeev a 2 frères, et nous parlons a ses sœurs, alors nous pouvons dire " unki" ( Rajeev et ses frères), ils ont 3 sœurs ( unki 3 bahney hain).
Vous : Rajeev combien de sœurs avez- vous? Rajeev aapki ketni bahney hain ? 3 bahney hain. Alors Rajeev ki 3 bahney hain... Unki 3 bahney hain.
Jack et Marie, combien de filles avez- vous? Aapki ketni betiyan hain ? 2 ? Unki 2 betiyan hain ? ils ont 2 filles.
Voila....Nila, J'espere que tu comprends.
Bon Courage.
A la prochain. | | | À: Bhaarat · 9 septembre 2012 à 14:04 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 68 de 435 · Page 4 de 22 · 2 337 affichages · Partager Ah oui ! Merci, j'ai compris maintenant !
Merci Bhaarat pour ton aide ! Tu as très bien expliqué et je trouve que tu t'en sors plutôt bien en français. En tout cas, si je pouvais parler l'hindi aussi bien que tu parles le français... Mais qui sait, peut-être que j'y arriverai un jour ! | | | À: Lilly1973 · 15 septembre 2012 à 20:26 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 69 de 435 · Page 4 de 22 · 2 292 affichages · Partager Bonjour,
J'ai encore besoin de vous.
Quelle est la différence entre le mot "par" (qui veut dire "sur, à" je crois) et le mot "pé" (qui veut dire la même chose je crois) ?
Encore merci. | | | À: Lilly1973 · 16 septembre 2012 à 15:00 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 70 de 435 · Page 4 de 22 · 2 278 affichages · Partager Namasté Nila,
Je n'ai jamais pensé, sur la différence, mais oui, dans les conversations quotidiennes c’est la même chose. En général il n'y a pas vraiment de différence significative.....
le plus probablement « par » est utilisé lorsque nous parlons de quelque chose de vivant, alors « pe » est utilisé pour des choses non vivant.. Il peut quand meme y avoir des exception..pour les poesie peu etre.
Bon Dimanche A Bientot | | | À: Bhaarat · 16 septembre 2012 à 15:35 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 71 de 435 · Page 4 de 22 · 2 277 affichages · Partager Dhanyavaad Bhaarat, aapka javaab ké liyé !
Ravivaar aapko bhi acchaa hai ! (J'espère qu'il n'y a pas de fautes...)
Namasté. | | | À: Lilly1973 · 16 septembre 2012 à 17:21 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 72 de 435 · Page 4 de 22 · 2 267 affichages · Partager Re-bonjour,
Dans un texte, j'ai vu la phrase suivante :
kaunsé samé ganga ké ghat dekhné ké liyé sab sé acchaa hai ?
Je ne comprends pas pourquoi on dit "kaunsé" et pas "kaunsa" vu que le reste de la phrase est au singulier.
Merci pour votre aide à tous ! | | | À: Lilly1973 · 17 septembre 2012 à 18:54 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 73 de 435 · Page 4 de 22 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir Nila,
D'abord, je te corrige pour le post précédent:
" Dhanyavaad Bhaarat, « apka » javaab ké liye ! "
La phrase correcte : Dhanyavaad Bhaarat, " aapké " javaab ke liye !
"Ravivaar aapko bhi acchaa hai!"
Ravivaar aapké liye bhi accha rahey (May your Sunday also be good)
Ravivaar aapké liye bhi accha guzrey (May you too have a good Sunday)
Nous avons pas le concepte en Inde pour dire ca et alors pas de phrase exacte...
Maintenant, avant de t’expliquer et donner la réponse à ton dernière question, permette-moi de te dire autre chose.
Tu sais en Inde il y a 22 langues officielles, et bien d’autre langues...centaines..
il est très rare que les Indiens parlent se langues correctement. En fait, l'anglais est parlé mieux que n'importe quelle langue indienne.
Lorsque l'on parle des langues indiennes, les gens mélangent beaucoup à rendre compréhensible pour l’un et l’autre. La majorité n’appliquant pas la grammaire, correctement, même les gens bien éduquée. C’est pour ca des étrangères comme toi a mal a comprend.
Et je peut dire que L’Hindi ne pas une langue belle, et c’est pour ca les plus part de chansons et de paroles dans la cinéma Bollywood sont en Urdu, en Inde on parle Urdu aussi, il est similaire a Hindi mais plus belle que l'Hindi.
Pour repondre a tes questions..
kaunsé samé ganga ké ghat dekhné ké liyé sab sé acchaa hai ?
T'a raison....kaunsé, il est pluriel, mais "accha hai" est singulier !!
A mon avis, la phrase correcte est : Ganga keg ghat ko dekhne ke liye kaunse samay acchey hain ? (what are the best timings to see the Ganga ghat.
Example singulier : duniya mey “kaunsa” shahar sabse khubsoorat (shahar) hai ? (quelle ville est la plus belle dans le monde ?)
Paris duniya ka sabse khubsoorat/sundar shahar hai. ( Paris est la plus belle ville dans le monde)
Kaunse shahar khubsoorat/sundar shahar hain ? (quelles sont les plus belles villes dans le monde ?)
Paris, Rome, London khubsoorat /sundar shahar hain.
La personne ecrit cette phrase/livre (kaunsé samé ganga ké ghat dekhné ké liyé sab sé acchaa hai ?) doit repondre...
I will better say as « Ganga ke ghat ko dekhne ke liye kaunse samay acchay hain ? Or : Ganga keg ghat ko dekhne ke liye kaun sa samay accha hai / hota hai ?
Voila....
Bon courage.
Bonne soiree. | | | À: Lilly1973 · 18 septembre 2012 à 12:26 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 74 de 435 · Page 4 de 22 · 2 239 affichages · Partager NAMASTE
je voudrais te demander si tu apprends aussi l'écriture. j'ai beaucoup voyagé en inde. une douzaine de voyages en 20 ans et j'ai du y passer 5 années de ma vie. je me suis passionné pour ce pays et évidement j'ai voulu apprendre sa langue. j'ai commencé par l'écriture, il est tres ludique de déchiffrer les lettres et cela aide à mémoriser les mots. cependant je n'ai jamais réussi à assimiler cette langue comme je l'ai fait avec l'anglais, l'espagnol ou le portuguais. cela est du sans doute, comme le dit si bien barat (dont je félicite la qualité de son français) à la diversité dans le pays. les indiens sont étrangers dans leur propre pays. si trois habitants de mumbai chennai calcutta se rencontrent ils sont obligés de converser en anglais. ce qui explique ma non progression en hindi. si l'on veut pratiquer il faut rester dans le nord et comme le dit barrat encore, souvent ils usitent une langue locale et parfois mixent les langages. il m'est arrivé de rencontrer dans des villages des gens ne parlant ni hindi et encore moins l'anglais. cependant je persiste à chaque voyage a essayer d'en apprendre un peu plus. je trouve l'écriture jolie et il est tellement agréable d'avoir un compliment d'un indien parce que l'on a fait l'effort de s'exprimer dans sa langue. je te souhaite autant de plaisir que j'en ai a déchiffrer la langue la plus parlée de ce magnifique pays. bon voyage | | | À: Bhaarat · 19 septembre 2012 à 16:23 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 75 de 435 · Page 4 de 22 · 2 229 affichages · Partager Merci Bhaarat pour tes corrections et tes explications.
C'est bien ce qu'il me semblait donc, il y avait bien une faute quelque part.
Pour revenir à ce que tu m'as dit ensuite, je sais qu'en Inde il y a des centaines de langues et que l'Hindi n'est pas parlé par tous les indiens. J'ai voulu apprendre cette langue simplement parce que je la trouve belle et l' Inde est un pays qui m'attire (sans évidemment penser que tout est beau et tout est magnifique, car c'est loin d'être le cas). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'aimerai beaucoup.
Lorsque tu dis que l'Hindi n'est pas une belle langue, pourquoi tu penses ça ? (Je ne suis pas d'accord  ) En ce qui concerne l'Urdu, j'ai cru comprendre que c'était la même langue que l'Hindi et que seul l'alphabet changeait (alphabet arabe pour l'Urdu), même s'il y a des mots qui sont plus Urdu que Hindi et vice versa.
Dans la méthode que j'utilise pour apprendre l'Hindi, ils utilisent aussi des mots Urdu pour qu'on se familiarise un peu avec les deux langues. J'ai tenté d'apprendre l'Urdu aussi, avec l'alphabet, mais j'ai trouvé l'alphabet un peu difficile alors j'ai préféré attendre de mieux maitriser l'Hindi avec son alphabet avant de me mettre à l'Urdu.
Est-ce que quelqu'un qui parle Hindi peut être capable de comprendre l'Urdu oralement ?
En tout cas, je te remercie pour tes réponses qui sont toujours très bien expliquées.
A bientôt ! (Sûrement pour d'autres questions !! Et toi, si tu as des questions en français, n'hésites pas  ) | | | À: Yoyobzh56 · 19 septembre 2012 à 16:33 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 76 de 435 · Page 4 de 22 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Yoyo,
Pour apprendre à ta question, oui, j'apprends aussi l'écriture devanagari. Je pense que c'est dommage d'apprendre une langue sans savoir la lire.
Même si l'hindi est loin d'être parlé par tous les indiens, je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis "il est tellement agréable d'avoir un compliment d'un indien parce que l'on a fait l'effort de s'exprimer dans sa langue". Je pense que c'est montrer un certain respect lorsque l'on fait un effort pour s'exprimer dans la langue du pays dans lequel on va. Et l'anglais n'est pas leur langue, même s'ils l'utilisent beaucoup. Pour moi, l'anglais est plus "notre" lanque (nous autres occidentaux) que la "leur".
En tout cas, cela me plait beaucoup d'apprendre l'hindi et espère pouvoir l'utiliser un jour lors d'un voyage en Inde. | | | À: Lilly1973 · 19 septembre 2012 à 22:11 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 77 de 435 · Page 4 de 22 · 2 215 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
je viens rendre que compte de mes progrès (limités !) après quelques mois...
Déjà, j'ai continué avec le site que j'avais indiqué (httplearning-hindi.com) mais j'ai également acheté le fameux Teach Yourself Hindi de Rupert Snell. Ma méthode internet est plus progressive je trouve, le bouquin (assorti de deux cd audio) est précis mais les points grammaticaux sont abordés rapidement. En voyage, le Guide de conversation Hindi, Ourdou, Bengali du Lonely Planet n'est pas mal à condition d'apprendre les phrases par coeur puisque la grammaire est quasi-inexistante.
Je ne suis pas sûre d'avoir beaucoup progressé, j'essaie d'aller à mon rythme sans me submerger d'informations.
Je suis partie plusieurs semaines en Inde du Nord cet été et j'y suis arrivée en sachant lire et dire quelques mots (pour me présenter par exemple). Mine de rien, ne serait-ce que savoir déchiffrer la langue, c'est bien utile ! Je pense par exemple aux panneaux des gares, certains n'ont pas la transcription en anglais ! Ben, cette fois, je n'ai pas eu à demander ! 
Et oui, la population est extrêmement réceptive au moindre effort de notre part pour tenter de communiquer en hindi. Dès mes premiers jours, sur une barque de pèlerins voguant sur la Yamuna, on m'a demandé si je savais parler hindi. J'ai dit non mais devant leur insistance je leur ai dit mon prénom. Ils étaient RA-VIS et se sont tous mis à répéter mon prénom ! De même, pour avoir séjourné quelques jours dans une famille indienne, ils ont été plutôt impressionnés de voir que je savais écrire et lire (j'ai eu droit à une dictée de la part d'une des fillettes !) et se sont fait une joie de m'apprendre un peu de vocabulaire.
Je dois reconnaitre que sur place, je n'ai pas beaucoup travaillé mon hindi. Du coup, comme je l'ai dit, mes progrès sont limités. Cependant, je suis assez contente car je suis désormais capable de "capter" quelques mots dans une conversation (ne serait-ce que dans vos écrits sur ce fil de discussion), de demander des choses simples et de répondre à des questions simples.
Bref, je poursuis mes efforts et j'espère progresser rapidement ! Je reviendrai probablement d'ici quelques jours poser certaines petites questions relatives à la langue ^^
A moi aussi ça me plait beaucoup d'apprendre le hindi 
Bon courage à toi Lilly dans la suite de ton apprentissage !! | | | À: Lilly1973 · 20 septembre 2012 à 15:36 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 78 de 435 · Page 4 de 22 · 2 202 affichages · Partager En ce qui concerne l'Urdu, j'ai cru comprendre que c'était la même langue que l'Hindi et que seul l'alphabet changeait (alphabet arabe pour l'Urdu), même s'il y a des mots qui sont plus Urdu que Hindi et vice versa.
En fait, hindi et ourdou sont à la base la même langue: hindustani. Mais à l'Indépendance de l' Inde, les Hindous ont choisi d'utiliser un vocabulaire sanskritisé (en créant beaucoup de néologismes sanskrits) et en optant pour l'alphabet devanagari. Les musulmans ont choisi de privilégier le vocabulaire arabo-persan et l'alaphabet arabe. Grammaticalement, ce sont les mêmes langues, seul le vocabulaire change. En fait, l'ourdou est une langue plus poétique, plus imagée, alors que le hindi est plus "fabriqué". Dans les chansons, les films, c'est plutôt le vocabulaire ourdou qui est privilégié. Le shudh hindi (hindi pur, sanskritisé) est plutôt la langue de l'administration, des journaux télévisés... Mais si tu parles vraiment shuddh hindi à des gens dans la rue, ils comprendront, mais parfois ça les fera rire. D'ailleurs, quand la Constitution a été traduite en shuddh hindi, Nehru a dit qu'il ne comprenait pas cette langue. De toute façon, les gens ne parlent pas le shuddh hindi entre eux, mais les dialectes. C'est plus une langue de communication en Inde du Nord. Apprendre le hindi, ça donne l'avantage d'être compris à peu près partout en Inde du Nord. | | | À: Pagaljavab · 14 octobre 2012 à 18:04 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 79 de 435 · Page 4 de 22 · 2 104 affichages · Partager Bonjour Pagaljavab,
Je savais que l'hindi et l'urdu formaient avant une même langue "hindustani", et que les principales différences entre ces deux langues sont l'alphabet (arabe pour l'urdu) et quelques mots de vocabulaire d'origine arabico persane pour l'urdu.
Mais ce que je voulais savoir c'est si un hindiphone est capable du comprendre quelqu'un qui parle en urdu sans l'avoir appris. Ces deux langues sont-elles suffisamment proches oralement pour être comprises par chacune des deux communautés ?
Dans la méthode que j'utilise, il y a volontairement quelques mots de vocabulaire urdu. | | | À: Bhaarat · 14 octobre 2012 à 18:09 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 80 de 435 · Page 4 de 22 · 2 100 affichages · Partager A bhaarat ou Pagaljavab,
J'ai vu une phrase que j'ai du mal à traduire de façon exacte (même si j'ai compris le sens général) :
kal main jaldi vapas aa jaongui
que je traduirai : demain, je reviendrai vite.
Mais quelle est la différence avec : kal main jaldi vapas aaongui ?
Le fait de combiner le verbe aana avec jana a-t-il une signification particulière ?
Merci pour vos réponses et à bientôt !
Namasté - khuda afiz | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |