|  |  |
 | | | | | Avis sur phrases en hindi? Lilly1973 · 28 décembre 2011 à 23:35 · 14 photos 435 messages · 12 participants · 49 558 affichages | | | | À: Lilly1973 · 25 avril 2012 à 10:01 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 21 de 435 · Page 2 de 22 · 2 144 affichages · Partager Bonjour Lilly,
quelle méthode utilises-tu pour apprendre ? Te satisfait-elle ?!
J'ai décidé d'essayer d'apprendre l'hindi, pour l'instant j'ai trouvé un site sympa sur internet (pour la prononciation c'est bien) mais je pense qu'une méthode papier serait sans doute plus pratique au niveau grammaire etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cockatoo · 25 avril 2012 à 15:45 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 22 de 435 · Page 2 de 22 · 2 136 affichages · Partager Bonjour Cockatoo,
Quelle est la méthode que tu utilises sur internet ?
En ce qui me concerne, pour apprendre l'hindi, j'utilise la méthode d'Afroz Taj qui est une méthode gratuite sur internet. C'est d'ailleurs un autre membre de voyage forum qui en avait parlé à quelqu'un et c'est comme ça que je l'ai découverte. Cependent, c'est une méthode en anglais, mais si l'anglais n'est pas un problème, je trouve que c'est une bonne méthode qui a le mérite d'être gratuite. Le seul bémol, c'est qu'il y a des liens qui sont morts surtout à partir de la 10ème leçon, mais aucun problème de la leçon 1 à 9. Et en 10 leçons on a déjà appris pas mal de choses : présent, passé, futur, impératif, conditionnel et beaucoup d'autres choses.
Il y a aussi la méthode Assimil qui propose l'hindi, mais elle coûte entre 50 et 60 € je crois, je ne l'ai pas encore achetée mais je pense que je finirai par le faire.
J'espère avoir pu t'aider et si tu as des questions, n'hésites pas ! | | | À: Lilly1973 · 25 avril 2012 à 20:41 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 23 de 435 · Page 2 de 22 · 2 118 affichages · Partager Merci pour ta réponse !
J'ai lu des choses intéressantes concernant les méthodes (anglophones) sur un autre forum dont je peux te donner le lien en pv si tu veux et où j'ai donc eu vent de la méthode à laquelle j'ai jeté un oeil hier : httpispeakhindi.com
Il y en a pour différents niveaux, moi je n'ai regardé que "newbie" ; ce sont des phrases toutes faites donc pas mal pour dire quelques mots mais c'est tout. J'imagine que les points de grammaire sont abordés plus loin...
Je vais regarder la méthode dont tu parles, merci | | | À: Cockatoo · 27 avril 2012 à 16:53 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 24 de 435 · Page 2 de 22 · 2 103 affichages · Partager Je connais la méthode ispeakhindi.com, je m'en sers de temps en temps. Quand tu auras un moment, dis-moi ce que tu penses de la méthode dont je t'ai parlé. | | | À: Bhaarat · 27 avril 2012 à 17:18 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 25 de 435 · Page 2 de 22 · 2 138 affichages · Partager Bonjour Bhaarat,
J'ai encore une autre question.
Pour dire : Je veux vous dire quelque chose. Dans ma méthode ils disent : Main aapsé kuch kahna chahtaa hon.
Mais est-ce qu'on peut dire aussi : main aapko kuch kahna chahtaa hon.
Si non, pourquoi ?
Merci d'avance pour ta réponse. | | | À: Lilly1973 · 27 avril 2012 à 17:31 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 26 de 435 · Page 2 de 22 · 2 133 affichages · Partager Bonsoir Lilly,
Les phrases 1 et 2 sont toutes deux correctes, mais il est vrai que l'on dira plus naturellement la premier.
Bon Courage ! | | | À: Lilly1973 · 27 avril 2012 à 17:32 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 27 de 435 · Page 2 de 22 · 2 091 affichages · Partager C'est la première phrase qui est correcte. La deuxième avec "ko" est assez commune dans langue parlée, mais moins élégant ; c'est plutôt considéré comme une faute en hindi standard. | | | À: Pagaljavab · 27 avril 2012 à 17:36 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 28 de 435 · Page 2 de 22 · 2 085 affichages · Partager Oui, exactement, bien expliquer. | | | À: Bhaarat · 27 avril 2012 à 18:06 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 29 de 435 · Page 2 de 22 · 2 081 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Pourtant j'ai lu que pour le complément d'objet indirect, on doit utiliser le datif. Pourquoi dans ce cas la 2ème phrase n'est pas exacte ? | | | À: Lilly1973 · 27 avril 2012 à 19:03 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 30 de 435 · Page 2 de 22 · 2 068 affichages · Partager hmm.....il est difficile a expliquer.... parce que je ne jamais etudier le grammaire Hindi...
mais c'est que je comprend, la 2eme phrase est aussi correcte... | | | À: Lilly1973 · 27 avril 2012 à 19:12 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 31 de 435 · Page 2 de 22 · 2 077 affichages · Partager Je dois t'avouer que je n'ai pas encore regardé.  Mais oui, je te donnerai mon avis quand ce sera fait !
Tu as l'air de bien te débrouiller déjà, c'est encourageant !! La mention du datif me fait déjà peur par contre :x | | | À: Cockatoo · 27 avril 2012 à 19:21 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 32 de 435 · Page 2 de 22 · 2 074 affichages · Partager T'inquiètes pas, moi aussi quand j'ai découvert qu'il y avait cette "chose affreuse" que le datif, cela m'a fait peur  ! Mais seulement c'était trop tard, j'avais déjà commençé à apprendre. Mais rassure-toi, il paraît qu'il n'y a que deux cas en hindi. | | | À: Bhaarat · 27 avril 2012 à 19:25 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 33 de 435 · Page 2 de 22 · 2 074 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
C'est vrai que si l'hindi est ta langue maternelle, tu n'as pas eu besoin d'apprendre la grammaire hindie  .
A bientôt. | | | À: Lilly1973 · 27 avril 2012 à 19:49 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 34 de 435 · Page 2 de 22 · 2 066 affichages · Partager Waouh, plus facile que l'allemand alors !!! | | | À: Cockatoo · 28 avril 2012 à 19:22 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 35 de 435 · Page 2 de 22 · 2 051 affichages · Partager Je trouve justement qu'avoir appris l'allemand donne des bonnes dispositions pour le hindi, comme quoi ça peut servir à quelque chose l'allemand | | | À: Lilly1973 · 28 avril 2012 à 19:48 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 36 de 435 · Page 2 de 22 · 2 046 affichages · Partager Pourtant j'ai lu que pour le complément d'objet indirect, on doit utiliser le datif. Pourquoi dans ce cas la 2ème phrase n'est pas exacte ?
La deuxième phrase peut se dire et dans la langue parlée, ce ne sera pas considéré comme une faute. Même dans la langue écrite, on peut parfois trouver la version avec 'ko', mais ce sera perçu comme un registre de langage très populaire. Mais grammaticalement, le verbe 'kahna' doit s'utiliser avec 'se': c'est une règle qui n'a pas vraiment d'explication, mais les verbes qui servent à s'adresser à quelqu'un appellent un complément d'objet indirect marqué par 'se' (depuis) plutôt que 'ko' (à) qui nous paraît plus naturel. Dans un examen de hindi par exemple 'kisiko kahna' sera compté comme une petite faute, mais aucun problème pour l'utiliser à l'oral si ça vient plus naturellement. | | | À: Pagaljavab · 28 avril 2012 à 20:41 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 37 de 435 · Page 2 de 22 · 2 045 affichages · Partager Merci beaucoup.
Bohat acchi tarah samjhaya hai. Dhanyavad.
Aapka jawab sahi hai, c'es ne pas du tout "pagaljavab" !
Aapka jawab 'pagaljawab' nahi, balki bohat sahee aur aqalmand javab hai ! | | | À: Bhaarat · 28 avril 2012 à 21:27 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 38 de 435 · Page 2 de 22 · 2 040 affichages · Partager mujhse aisi baat kahne ke lie bahut dhanyavad Bhaaratji  aapne bhi bahut acchi tarah se samajhaya hai! hindi ek itni sundar bhaashaa hoti hai aur jin logon ko bhaarat mein dilcaspi hain, unko thori si hindi sikhni cahie! | | | À: Pagaljavab · 28 avril 2012 à 22:06 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 39 de 435 · Page 2 de 22 · 2 035 affichages · Partager Dommage qu'il ne me reste pas beaucoup de souvenirs de l'allemand alors... | | | À: Cockatoo · 29 avril 2012 à 17:44 Re: Avis sur phrases en hindi? Message 40 de 435 · Page 2 de 22 · 2 027 affichages · Partager Cockatoo,
Moi non plus...
Pagaljavab et Bhaarat,
Merci pour vos réponses! Au moins, maintenant c'est plus clair pour moi. Pour résumer, si j'ai bien compris : Dire à X = X sé kahna.
Et j'ai essayé de traduire vos réponses (je dis bien "essayer"...  ) :
Réponse de Bhaarat : C'est une réponse très correcte. Merci. Votre réponse est correcte, ce n'est pas une réponse "à la noix". Votre réponse n'est pas une réponse "à la noix", c'est plutôt une réponse très droite et... ("aqalmand" : je ne comprends pas ce mot).
Réponse de Pagaljavab : Merci beaucoup Bhaarat de me dire une telle chose. La tienne (réponse) aussi est très bien expliquée. L'Hindi est une si belle langue (Je n'ai pas très bien compris la signification de "hoti / hota") et... (Je n'arrive pas à traduire le reste de la phrase, à part "les gens devraient apprendre l'hindi" ou quelque chose comme ça.)
Mais, je vois que j'ai encore beaucoup de progrès à faire... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |