|  |  |
 | | | | | Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Marrhia · 12 avril 2009 à 12:09 14 messages · 7 participants · 1 951 affichages | | | | 12 avril 2009 à 12:09 Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 1 de 14 · 1 921 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de rejoindre un ami qui est dans le Nord de l' Inde fin avril /début mai, nous allons nous retrouver à New Delhi, il me prépare un road trip dans la région de l'Uttah Padresh, alors j'aimerais savoir qu'est ce qu'il ne faut surtout pas rater la-bas, en sachant que je n'ai que 10 jours de vacances pour découvrir ce coin de l' Inde.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
A bientot | | | À: Marrhia · 12 avril 2009 à 16:18 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 2 de 14 · 1 901 affichages · Partager | | | À: Marrhia · 12 avril 2009 à 21:46 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 3 de 14 · 1 880 affichages · Partager bonjour, il me semble incontournable de se rendre à risikesh lorsque l'on est en uttar Pradesh, haut lieu de pèlerinage de la religion hindouiste. Magnifique également avec "Ganga " (le Gange), qui est encore pas trop éloigné de sa source et encore relativement propre. Enfin, je parle de cela car j'y était et m'y suis baigné il y a 25 ans..! Et j'espère que dans ces coins encore un peu reculés, cela n'a pas trop changé ?! Quoi qu'il en soit, bon et heureux voyage en inde. C'est un voyage qui vaut le peine d'être vécu. je relis mon message et je réalise que j'ai oublié de dire que risikesh est une ville importante mais qui n'a rien à voir avec une très grande ville comme Bénarés, à Risikesh, on peut aussi trouver le nature, le calme et l'aspect sauvage de l' inde, le coté jungle (faune, flore, paysage...! | | | À: Marrhia · 14 avril 2009 à 11:13 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 4 de 14 · 1 794 affichages · Partager Je ne fais pas de yoga et pourtant je suis allé plusieurs fois à Rishikesh, plus exactement à Ram Jula, à 1 km au dessus du centre de risikesh (qui est assez busy). Ram Jula, c'est très tranquille, les plages de sable blancs au bord du gange sont magnifiques et accessibles en quelques minutes à pied, tu peux te baigner snas problèmes, et même faire du rafting ! De nombreuses ballades dans le coin dans une nature sauvage. En mai, il y fait chaud et il y a peu de touristes. Evitez de séjourner au swiss cottage, vraiment trop excentré pour apercevoir la vie le long du fleuve. Une bonne adresse, le Shri Ram guest house, rare gh avec une terrasse surplombant le fleuve ou tu cohabites avec les singes de passage. Bon petits restos aux alentours, musicshop juste en bas qui assure l'ambiance musicale en fin d'apres midi et tenu par des gens très sympas. Ha, c'etait en 2005...j'espère que cela n'a pas trop changé depuis... Bon trip ! | | | À: Raju · 14 avril 2009 à 11:25 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 5 de 14 · 1 792 affichages · Partager Waouuu, vous m'avez tous donné envie de voir la fameuse ville Rashikesh, merci pour vos conseils et vos précisions, c'est super gentil !!!
Merci Raju, pour la précision des petits coins sympathiques. Faut absolument que j y passe dans mon périple.
D'après tous vos témoignages, vous en gardez tous un bon souvenirs !!! j'espère en avoir de même. | | | À: Marrhia · 14 avril 2009 à 12:40 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 6 de 14 · 1 783 affichages · Partager Tout comme le premier à t'avoir répondu : Banaras... Bénarès... Varanasi ! Des images (film) sur mon site pour te donner envie d'y aller. Maintenant même dix jours pleins, ça serait encore trop court ! www.christophji.in | | | À: Marrhia · 14 avril 2009 à 12:49 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 7 de 14 · 1 779 affichages · Partager A coté de Rishikesh, pourquoi ne pas s'arreter un ou deux jour à Haridwar? très belle aarti tout les soirs, on peut se baigner aussi (meme si le courant est plus fort) et quelques balades sympas vers les petits temples perchés alentour.. | | | À: Mahadeva45 · 14 avril 2009 à 12:54 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 8 de 14 · 1 771 affichages · Partager Bénarès, je ne sais pas si j'aurai le temps d'en profitez, mais la je ne pars que pour 10 jours, je ne peux pas plus pour raison professionnelle, mais j'aimerai si mon 1e voyage m'as plu, y passer 1 mois entier au mois d'août pour découvrir un peu plus tranquillement le pays ou du moins une partie.
En tous cas je suis super impatiente d'y être avec tous les lieux que vous m'avez conseillé, la région m'a l'air d'être un bon choix pour un 1e voyage.
Je vous direz ce que j'en ai pensé !!! | | | À: Marrhia · 14 avril 2009 à 14:18 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 9 de 14 · 1 761 affichages · Partager Bonjour, Simple précision : Rishikesh se situe dans l'Uttaranchal, c.à.d au Nord de Delhi. Votre question initiale portait sur l'Uttar Pradesh qui se situe au Sud/Sud-Est de Delhi. Bien que tout tourne autour de Delhi, en 10 jours vous ne pourrez pas tout voir. Bon voyage. | | | À: Fanzi · 14 avril 2009 à 14:25 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 10 de 14 · 1 757 affichages · Partager Rha Flûte, me disais aussi !!! Bon bha donc je pense pas pouvoir aller a Rishikesh.
Merci à toi Fanzi !! | | | À: Marrhia · 14 avril 2009 à 14:32 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 11 de 14 · 1 695 affichages · Partager Si en 10 jours tu peux très bien faire au départ de Delhi : dans la journée un aller retour sur Agra en train express pour voir le Taj Mahal. 3 jours en avion aller retour Delhi- Varanasi pour le Gange à Benares. 4 jours en voiture de loc ou par le train vers Rishikesh. | | | À: Fanzi · 14 avril 2009 à 14:38 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 12 de 14 · 1 692 affichages · Partager Le truc c'est qu'il a des potes indien la-bas qui vont nous conduire pendant le voyage.
Mais ouai ton programme est super intéressant, je vais lui en faire part, parce que c'est vrai que tout le monde m'a donné envie d'aller à Rishikesh.
En plus, par rapport aux témoignages des voyageurs, apparement c'est pas la peine de rester sur Agra plus d'une journée. | | | À: Marrhia · 14 avril 2009 à 14:44 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 13 de 14 · 1 689 affichages · Partager C'est super s'il a des pots Indiens...Ils ne vont pas vous lacher...excellente expérience ! Oui Le Taj Mahal se visite en 2h, mais il ne faut pas le rater, donc l'aller-retour se fait très bien dans la journée en train. De la gare tu prends un rickshaw. | | | À: Fanzi · 4 mai 2009 à 11:01 Re: Que me conseillez-vous de voir dans la région de l'Uttar Pradesh? Message 14 de 14 · 1 579 affichages · Partager Je suis de retour les amis, super contente de mon voyage et dégoutée d'être revenue, je fais parti des personnes qui sont littéralement tombé amoureuse du pays (du moins ce que j'ai fais), Rishikesh, j'ai adoré, c'est mon coup de coeur, j'ai fait de la moto et du rafting, le gange est super propre, une ambiance baba-cool règne la-bas.
Je le conseille à ce qui peuvent le faire, j'ai aussi adorée Orccha, qui est une petite ville magnifique, mon hotel avait une vue imprenable sur le fort donc j'ai pu en profiter un max, bref je ne regrette rien de mon périple, et je prévois normalement d'y retourner au mois d'aout septembre, j'aimerai faire le Rajasthan.
En tous cas merci pour vos conseils, ça m'a bien aidé.
A bientot | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |